Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Programmes des listes - Feuilles de route

Aller en bas 
+9
caro
clemence
Telya d'Harlegnan
Azilize
Dotch
marye
Icarionnoste
Lara
Erel de Dénéré
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 0:27

Mais si, perso j'aime bien votre compagnie Telya, vous pouvez rester autant que vous voulez^^

Pour la salle on avait parlé de faire ça dans le coin "salle héraldique" ce qui semblerait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 1:44

-"Oui en effet, salle héraldique, je plussoie la blonde !"
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:37

-Personnellement, pour le début de mandat j'aurai bien commencé par la réforme de la prévôté et négocier un traité économique avec la Provence. Oui c'est moins charmant que des festivités, mais en ce moment on en a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:52

Je suppose que vous ignorez que la prévôté vient d'être réformer y'a trois mois.

Si chaque conseil s'amuse à faire une réforme je me demande si on vas arriver à s'y retrouver et surtout si ceux qui y travaille vont s'y retrouver. Mais c'est vrai que ça donne l'impression qu'on sert à quelque chose de se faire une petite réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:53

De toutes façons, oui, la prévoté est une des premières choses à faire. La coordination existe déjà, il faut mettre tout ça "au propre" si je puis dire ainsi.

Ensuite il y a une chose qui me tient à coeur personnellement : revoir le système des TIG.
Parce que excusez moi, mais quelqu'un qui fait une HT et se tape une semaine de TIG...C'est pas une peine, il est payé ! Donc je voulais voir pour que l'argent gagné lors de ces "peines" soit reversé au comté. D'ailleurs j'ai glissé quelque chose à ce propos au niveau du coutumier mais bon on est pas nombreux à s'y pointer pour un sujet aussi important...D'ici qu'il ne soit pas encore fait pour ce mandat...

Ensuite voir tous les décrets valides, les regrouper et mettre ça à la prévoté, nos agents sont paumés !

Voilà pour l'instant ce que j'ai en tête, j'ai sans doute oublié des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:26

-Donc, chère Comtessa, selon les programmes, on commence par quoi pour la première feuille de route?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:36

On travaille... on ramène des écus.... c'est pas mal comme feuille de route. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:44

-Moui, et toutes les promesses et idées alors, on les balances à la poubelle sans y réfléchir Picsou? Euh Azilize pardon Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:51

Picsou ? à non je suis une fille au dernière nouvelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:52

Picsounette! Razz

Sinon, pour les nobles s'est en marche, le coutumier également (et sérieux celui là y'a moyen de le boucler en 1 semaine Crying or Very sad ), la prévôté ca devrait partir...vous avez déjà pas mal de truc qui avancent. Wink


Dernière édition par clemence le Ven 18 Sep 2009 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:53

* Applaudit Clem pour le surnom féminisé *
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:55

Pour ma part, je vais déjà voir ces points là :

Promouvoir un maximum nos avocats en prévenant accusés et victimes qu'ils peuvent demander leur aide dès la plainte déposée. Ce serait donc là un supplément dans le courrier des agents de la prévoté. Yen a pas pour longtemps, je demande aux agents d'ajouter une phrase dans leurs courriers.

Relancer la prévosté en continuant le recrutement tout en y faisant un bilan afin de voir les changements et/ou modifications qu'il faudrait y apporter si cela était nécessaire Je vais regarder les effectifs et voir en fonction de ce qu'on ce qu'il manque et...ptet que notre PP pourrait faire une annonce avec les recrutements nécessaires dans tous les domaines ?

Le greffier se verra confier la tache d'aider le procureur et le juge pour les coopérations judiciaires, s'occupant ainsi de la correspondance avec les juristes du comté requis ou requérant.
Inclure le greffier dans la coordination de la prévoté afin que celui ci soit mis au courant régulièrement des procès à archiver.Bon vais voir Klem directement pour les deux points qui sont là.


Relancer comme il se doit la coordination Là faudra que je revois le système d'Oli et faire en fonction de ce qu'on a...et ce qu'on a pas.

Pour ton idée Erel, concernant la prévoté, bon perso je suis pas sure que ce soit l'idéal mais comme dit, si tu pouvais détailler un peu plus ce que tu m'avais passé pour le présenter aux principaux intéressés sans qu'il n'y ai 36 questions, faire en sorte que ce soit bien clair quoi ^^

Pour le reste, mdame la comtesse, si on travaille en petits groupes comme dit dans le programme BEA, on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:06

Mise en place de l'assemblée Emissaires/Tribuns
Communication au peuple par le Conseil d'une feuille de route en début de mandat, fonctionnement par groupe de travail pour chaque projet
Rapprochement avec l'équipe économique pour la recherche de traités commerciaux
Favoriser les journées braderies pour lutter contre la surproduction et réduire les dépenses de prestige
Les Marchands Ambulants : leur donner un statut clair et les moyens de commercer ==> Terminé
Création d'un lieu dédié au commerce ouvert à tous
Au conseil : révision du système des votes
Aboutir et signer un concordat
Mise en place du Conseil de la Culture et du Patrimoine du Béarn


-Voilà des choses importantes à mettre en place selon moi.

Et plutôt que de faire des bilans divers et variés, je pensais plutôt qu'on fasse des feuilles de routes donc, on la présente aux Béarnais, et tous les 10 jours par exemples (je prend au pif) on met où s'en est, et si besoin on refait une nouvelle feuille de route, etc etc... Ca nous permet à nous, comme aux Béarnais d'avoir un cadre concret, et de les informer de ce qui se passe, de mieux savoir où on va quoi plutôt que de le faire au pif.

Pour la prévôté, j'ai déjà expliqué. Je vais réréréexpliquer parce que là ça m'agace Razz Ce qu'on peut faire Lara, c'est présenté conjointement le projet à la prévôté, ça sera le plus facile je pense, et selon les répercussions sur les actuels agents du guet, on remonte ça ici et on voit ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:45

-Alors la feuille de route? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
marye

marye


Féminin Nombre de messages : 515
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 22/06/2009

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:50

oui les feuilles de route ca m'a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:57

Bon pour vous donner mon avis.

Remise en route de la prévosté : d'accord avec ce qu'a dit Lara
Lutter contre la surproduction
Concordat : mise en route ce jour .... on vous attend en salle avec Mgr
Contrats à rechercher : mais là je crois que Yolaine est sur la bonne route et je l'en remercie
Communication avec les maires : Marye est déjà sur place pour la surproduction, mais voir ce qu'on peut rajouter de plus
Coutumier



Dernière édition par caro le Dim 20 Sep 2009 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:21

-Euhh..??
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:00

Les sujets les plus importants...ensuite donner ses affinités avec les sujets peut-être? Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:03

Voilà en gros un résumé... sinon j'aurai bien voulu qu'on m'expose un peu plus cette vision de travailler en groupe, je n'y suis pas hostile, mais comment va-t-on faire si les conseillers ne sont pas là en même temps ? j'ai peur que ce soit qu'une ou deux personnes qui travaillent comme il faut sur le sujet...

Et ensuite tout va dépendre du sujet, tout le monde n'a pas forcément d'idées, suffisemment de connaissances en ce domaine... enfin je ne sais pas trop, mais là je me fais l'avocat du diable pour vous donner le coté négatif, ce qui ne veut pas dire, je me répète, que je sois hostile au travail en groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:06

-Justement, le travail par groupe c'est justement par envie... Tel ou tel ou tel conseillers ont envie de travailler sur le projet de bidule machin chouette, hop ils travaillent ensemble plus particulièrement sur ce sujet, etc etc... Le but étant justement que les conseillers qui ont moins de temps que d'autres travaillent sur ce qui les intéresse sans soucis. Une fois le projet "fini", on en parle dans la salle principale, on voit ce qui va ou pas, on modif, puis on met au vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:20

Et tu vas les envoyer où travailler en groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:23

-Ben il me semble qu'on a des salles "economie", "communication", "défense"...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:27

ben en même temps sur le coutumier c'est plus ou moins ce qu'il se passe là^^
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:30

Question me concernant ^^ et moi tu me places où dans tout ca ? Laughing

Dis moi que j'ai besoin de rien faire yaouhhhhhh Laughing vais me faire incendier je le sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:31

-Naaan, toi tu vas partout, tu interviens partout, tu chapeautes tout !

En résumé, t'es notre bourreau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Contenu sponsorisé





Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmes des listes - Feuilles de route
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuille de route du mandat
» Listes pour les prochaines comtales
» Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser