Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Programmes des listes - Feuilles de route

Aller en bas 
+9
caro
clemence
Telya d'Harlegnan
Azilize
Dotch
marye
Icarionnoste
Lara
Erel de Dénéré
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:37

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 336527 Twisted Evil vais aimer ça dis donc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:39

-Ca je m'en doute, t'y prend déjà goût... Laughing Razz Donc, c'te feuille de route? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:42

Ben je ne connais pas donc vais essayer ^^

Pour la feuille de route j'ai donné mon avis et comme des sujets sont quasi terminés et d'autres en bonne marche pour le concordat... ça fait je trouve déjà une bonne avancée. Quand c'est calme on arrive à bosser et s'amuser c'est ca qui est bien.

Donc feuille de route et résultat à donner aux bearnais tous les combiens 10 -15 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Aknail
Conseiller comtal
Aknail


Masculin Nombre de messages : 637
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 10/09/2009

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:47

Moi ça me parait bien, c'est une bonne moyenne qui étouffera pas le Béarnais, mais qui le laissera pas non plus ignard Xd
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:49

-Ben je sais pas ou tu l'as donné ton avis j'ai pas vu^^. Ben là tu nous fait une feuille de route, je la publie aux Béarnais, et dans 10 jours on présente nos avancées voire une nouvelle feuille de route histoire qu'ils soient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
marye

marye


Féminin Nombre de messages : 515
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 22/06/2009

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:51

oui et ca les rassurera de voir qu'on travaille et qu'on passe notre temps à des chamailleries.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:57

Ca marche je vous fais ça rapidement pour la feuille de route

Pour mon avis si si je l'ai donné avec les points même dit que j'étais du même avis que Lara etc etc ^^


[edit de mon post hrp Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 2:01

caro a écrit:
Bon pour vous donner mon avis.

Remise en route de la prévosté : d'accord avec ce qu'a dit Lara
Lutter contre la surproduction
Concordat : mise en route ce jour .... on vous attend en salle avec Mgr
Contrats à rechercher : mais là je crois que Yolaine est sur la bonne route et je l'en remercie
Communication avec les maires : Marye est déjà sur place pour la surproduction, mais voir ce qu'on peut rajouter de plus
Coutumier


-Ah oui ça ! Je pense que ça aurait été bien au moins un sujet pour chaque domaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 2:07

Ah tu voyais ça comme ca tout de suite ? ^^ je pensais que tu voulais déjà avoir les premiers points importants. Au temps pour moi. De toute facon je vous montrerai la feuille de route
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 2:09

-Ah non je croyais que c'était ta feuille de route Laughing

Bref, donc maintenant tu sais, tant qu'à faire au moins un point dans chaque domaine pour la feuille de route^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 2:19

Pas de soucis, on était pas sur la même longueur d'ondes^^
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:49

Bien voici ma proposition, je ne sais pas si ça vous convient, j'attends vos remarques, modifications, ajouts etc.. Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Icon_wink


Citation :
Bearnaises, Bearnais,

Les conseillers et moi-même tenons à vous informer qu'une nouvelle mesure de communication vient d'être prise.

Il nous a semblé juste et légitime que vous soyez un temps soit peu au courant du travail effectué par les personnes que vous avez élues.

En conséquence, il a été décidé de vous communiquer une feuille de route. Feuille de route qui vous donnera un aperçu des priorités que nous nous donnons.

Ainsi, tous les 10 jours nous vous donnerons l'avancé des travaux et si besoin rajouterons de nouveaux sujets. Je vous laisse à présent prendre connaissance de notre première feuille de route

Fait à Pau le 20eme jour du mois de septembre de l'An de Grasce 1457
Caro Maledent de Feytiat
Comtessa do Bearn





Citation :
Feuille de route n°1 - 20 septembre 1457

*Relancer la prévosté
en continuant le recrutement tout en y faisant un bilan afin de voir les changements et/ou modifications qu'il faudrait y apporter si cela était nécessaire

*Greffier : nouvelles fonctions au sein de la prévosté => terminé

* Relancer la coordination : Notre prévost est sur la bonne lancée

* Mise en place d'un serment pour les agents de la prévosté

* Mise en place d'un nouveau contrat pour les MA => Terminé

* Mise en place d'un contrat pour les MA indépendants

* Recrutement de MA

* Rétablir la communication maire-conseil et entre maires : Là aussi des discussions sont déjà en cours

* Recrutement pour les Compagnons et l'Ost

* Financement de l'Ost
: des discussions sont déjà en cours à la caserne. Dès que les informations nous remonterons, il sera décidé par le conseil des mesures à prendre ou à appliquer

* Le Concordat : Le conseil est d'ores et déjà en contact avec Mgr Di Carrenza, et autant Mgr que nous, espérons pouvoir rapidement le terminer et le signer

* Refondre le coutumier : Le conseil est entrain de revoir le coutumier et propose une version bien plus simple que celle ayant été élaborée lors des derniers conseils. une bonne partie est déjà revue

* Mise en place d'un conseil Tribuns-Emissaires

* Recruter des ambassadeurs

* Voir pour une mise en place d'un traité économique avec la Provence

* Mise en place du Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn


Dernière édition par caro le Mar 22 Sep 2009 - 22:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:54

Citation :
* Faire un contrat serment pour les agents de la prévosté

Nouveau contrat des MA

*Recrutement pour les Compagnons et pour l'Ost

J'aurai rajouté pour ma part pour la communication, mettre en place le Conseil Tribuns-Emissaires proposé par le texte sur les émissaire.
Pour la diplomatie, j'aurai mis qu'on pourrait essayé de faire un traité économique avec la Provence (que Yolaine, Rose et moi négocierions).
Pour l'armée, j'aurai parlé de la réflexion qui est en cours déjà à la caserne et bientôt ici sur les financements de l'Ost.
Et pour les animations, la mise en place du CCP.
Enfin, pour les institutions, la mise en place d'une assemblée nobiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:44

Avec Lara elle parle bien de contrat Erel et non de serment Wink

Arf oui j'ai oublié le conseil tribuns-Emissaires ainsi que la diplo

J'ai pensé à tous des points aussi Erel mais je me suis dit qu'il valait mieux ne pas en mettre de trop et rajouter au fur et à mesure, plutôt que de donner l'impression d'avoir les yeux plus gros que l'estomac.

Enfin là encore ma vision des choses ^^ mais je prends l'avis en compte

Et les autres en pensent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:47

-C'est pas une question de mettre beaucoup de point, c'est une question d'avancer au moins un peu dans chaque domaine et pas seulement tel ou tel domaine...

Et euh, un contrat... Je veux pas dire, mais je trouve que ça fait bizarre un contrat, un serment oui, mais un contrat... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
marye

marye


Féminin Nombre de messages : 515
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 22/06/2009

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:49

pour le coutumier....ils vont encore penser que ce sera de la perte d temps et qu'on ne le finira jamais...Ce serait bien peut-être de préciser qu'une bonne partie est déjà revu

sinon c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:53

serment pour moi ce fait oralement, seulement là ils signeront un papier .

Sinon je vais rajouter les points et prendre en compte la remarque de Marye

edit :

Euhhhh l'Assemblée nobiliaire pour ma part j'ai donné mon avis pas dit que tout le monde soit d'accord, je ne veux donc pas m'avancer sur ce sujet. On a parlé de charte qu'on était d'accord mais pour l'assemblée bof bof ^^ à voir ce qu'on y mettrait dont tant qu'on ne sait pas si cette assemblée verra le jour, je ne voudrai pas trop m'avancer
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:45

caro a écrit:
* Chercher de nouveaux contrats : Dame Yolaine court partout et je ne doute pas que très vite nous aurons de bonnes nouvelles à vous annoncer
Humm... je préfère ne pas avoir à faire d'annonce.
Autant j'aimais communiquer en tant que CaM, autant je préfère maintenir la confidentialité que mes tractations commerciales.
Ce genre de publication ne pourrait qu'être nuisible à mes négociations futures.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:53

Pas faux Yolaine, même sans préciser et de dire uniquement que nous avons 1-2-3 contrats en plus.....pourrait porter préjudice... je l'enlève
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:09

-Mouarf, alors j'ai rien compris des discussions pour l'assemblée nobiliaire Neutral

Et euh excuse moi, moi je parle de contrat pour quand y'a paiement en échange de services... Pas pour ça.
Les serments peuvent être très bien oraux comme écrits... Je vois pas le problème là...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:19

Euhhhh oui ^^ vu comme ça oui ^^ mais j'avoue ne pas avoir pensé du tout au coté paiement ^^ j'avais toujours signé des contrats dans le temps sans paiement en retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:22

-Oui enfin voilà, moi ça me fait bizarre contrat et je trouve que ça porte à confusion Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 1:35

Citation :
* Nouveau contrat des MA => Terminé

Le nouveau contrat des MA il n'est pas terminé.
On a retravaillé l'ancien contrat, mais on a rien fait vis à vis du nouveau système de MA indépendant qui a été discuté.

Donc pas d'accord pour dire que c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 1:40

-En effet oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 1:42

on peut rajouter alors contrat MA comtal car celui ci est terminé, et rajouter en dessous contrat MA indépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programmes des listes - Feuilles de route   Programmes des listes - Feuilles de route - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmes des listes - Feuilles de route
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuille de route du mandat
» Listes pour les prochaines comtales
» Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser