Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A propos de la prévoté

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:56

-As-tu lu notre programme? Ce n'est pas une petite réforme. Et personnellement, et je ne crois pas être le seul, beaucoup trouve la prévôté peu efficace en Béarn, moi y compris. La réforme, et je ne sais même pas ce qui a été réformé, de trois mois, n'a pas suffit à ce qu'on est la meilleure prévôté qui soit.

C'est quand même pas croyable d'être agressif comme ça sans qu'on est même pas encore parler du sujet. C'est vite lassant je trouve.

D'ac avec toi Lara.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:08

Je suis pas agressive mais je trouve qu'a force que chaque conseil fait sa réforme perso on sait plus où on est et je trouve ça très lassant. Mais bon si ça vous amuse de réformer à tour de bras faite le. Faite une réforme que le prochain conseil trouvera nulle et fera lui aussi une réforme et ainsi de suite...

Et les problèmes de la prévôté n'ont rien a voir avec une quelconque réforme mais avec des prévôts à répétitions rien que sur le dernier mois il y a trois personnes en fonctions. Du coup le suivit est impossible et chacun fait comme il veut. De plus avec l'histoire de VV les démissions et les retraites tout à été mis à mal.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:21

-D'où le fait que je souhaitais être prévôt en deuxième choix aussi...

Mais c'est pas pour réformer à tour de bras, parce que sans vouloir être méchant, les réformes d'avant, c'était pas en profondeur mais juste deux trois trucs qui changent.

Et si la réforme marche, ce dont j'ai bon espoir, y'aura pas besoin de réformer après. Mais c'est sûr alors, restons là à rien faire quand on voit que les choses vont pas.
C'est sûr que se cloîtrer dans un système qui montre ses limites tout ça pour ne pas "s'embêter" à faire une réforme qui fonctionnera bien, c'est le mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:27

Je t'arrête là, la coordination qu'avait commencé Oli et poursuivi Clémence devait fonctionner très bien, seulement il faut que chacun tienne son role, ce qui, apparemment, n'a pas été forcément le cas.

C'est pas la réforme qui craind, c'est ceux qui doivent faire en sorte qu'elle fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:40

Je pense qu'en fait c'est surtout ça. On peut faire toute les réformes du monde si derrière elle sont peu ou mal appliquer ça sert pas à grand chose. La dernière réforme devait permettre que la prévôté fonctionne sans prévôt au cas où. Mais il a pas été prévue que la prévôté fonctionne sans personnel ou presque.

Le principal problème actuellement c'est celui du recrutement. Une fois le personnel recruter et former ça doit allez.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:44

-Justement, la réforme que l'on propose doit pallier en parti au problème du recrutement, pour que la prévôté fonctionne même en effectifs réduits.

Ca devrait permettre aussi qu'elle soit plus efficace et plus rapide.

Si on propose cette réforme, c'est pas pour faire joli. De plus, ça n'ôtera rien aux précédentes réformes, je vois plutôt ça comme une nouvelle pièce d'un rouage auquel il manque justement quelques pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:48

Bon c'est quoi précisemment ta réforme qui doit se glisser dans ce qu'on a déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:01

-C'est écrit dans le prog en résumé et développé dans le rédigé, je te met ce qu'on a mis dans le rédigé?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:05

vi steplait
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:10

Dotch a écrit:
De la sécurité


Pour conserver l'intégrité des terres du Béarn, la sécurité est un point crucial qu'il ne faut pas prendre à la légère. L'expérience montre que la stabilité et la paix ne sont jamais acquises et il est donc important d'avoir une prévôté organisée, un Ost réactif, une garde comtale présente.

    I. Prévôté et Guet

    * Garante de la sécurité intérieure et de la paix de nos bonnes villes, la prévôté se doit d'être convenablement organisée afin de faire régner l'ordre et la justice sur nos terres et de déjouer les attaques sournoises des brigands sur nos chemins et marchés.
    Dans le but de dynamiser une institution moribonde et d'en supprimer les lourdeurs administratives, nous avons un projet de refonte totale de la prévôté.
    Afin de fluidifier le fonctionnement de cette institution et d'améliorer la communication et la sécurité au sein d'un même village et enfin au niveau comtal, les fonctions de guet municipal (justice), de douane et de maréchaussée seront fusionnées.
    Ainsi, chaque ville se verra dotée d'un lieutenant de guet gérant une équipe de deux à quatre sergents formant l'équipe du guet municipal. Chaque membre sera formé à toutes les tâches qui incombent au guet et sera à même de faire le même travail que ses collègues. Le lieutenant aura la responsabilité de gérer et de former son équipe, d'établir le calendrier des disponibilités de chacun pour la semaine et de le transmettre au prévôt et à ses adjoints.
    Dans cette même optique d'amélioration, une base de fonctionnement commune à tous les guets municipaux du Béarn sera établie, tant pour les charges qui incombent à chaque guet que pour les procédures au niveau de la prévôté comtale.
    Enfin, une vaste politique de recrutement sera lancée afin d'exploiter de la meilleure façon qui soit toutes les possibilités d'une prévôté dynamique, soudée et consciencieuse.
    Évidemment, les membres actuels de la prévôté seront consultés avant toute prise de décision, afin que tous les avis soient pris en compte dans ce vaste projet de restructuration.

Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:21

Citation :
les fonctions de guet municipal (justice), de douane et de maréchaussée seront fusionnées.

suis pas sûre d'avoir bien compris. Bon tout ça est dans le même lieu déjà donc je me doute que c'est à prendre autement.
En gros vous voudriez former nos sergents pour qu'ils sachent...tout faire ? prévoté avec les dossiers à monter, rapports des douanes et jouer les maréchaux ?
Franchement j'ai peur que ce soit toujours le même qui se tape tout si c'est ça.
Le souci c'est plus au niveau recrues, encore que depuis peu j'en ai vu une paire arriver.
Je pense qu'il peut ête bien de les former au cas où on aurait une absence pour pallier, mais pas qu'ils fassent tout même s'il doit y avoir un roulement.

Je sais pas si je suis bien claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:28

-Non, le but justement est bien que tous soit formés tous fassent le même boulot. Enfin pour la douane et les rondes de la maréchaussée, un calendrier serait fait pour qu'il y ait un roulement, mais sinon tout le monde pourra monter un dossier oui.
De plus je ne pense pas que cela posera de problème. On s'est inspiré du système artésien, je dis bien inspiré^^, qui fonctionne sur ce système qui justement, fonctionne très bien. D'autant plus que pour avoir vu différents système de prévôté (Béarn, Alençon, Artois), je peux dire que l'Artois a de loin le plus rôder et efficace.
Bien entendu ce qu'on propose c'est pas une copie, c'est juste une base d'idée à adapter à la saucé Béarnaise.

De plus, c'est justement la hiérarchie de la prévôté qui devra faire en sorte que ce soit pas toujours les même, que chacun fasse la même somme de travail selon son temps libre bien entendu. Le Lieutenant de chaque village, et les deux adjoints du prévôt seront les gardes fous de ce système justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:34

Juste comme ca..le roulement pour la maréchaussée...je le sens mal...mais mal.
Entre la personne qui devra pas oublié de valider, le prévôt qui devra envoyer les nouvelle proposition..celui qui defendais, qui risque de continuer a défendre alors qu'il ne sera plus payer...

Sinon, c'était censé être la maréchaussée qui récupéré le devoir des "douanes"...mais sous ingenue pas pu faire valider le texte...
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:41

-Pourquoi le sens-tu mal? Il y aura un lieutenant de la ville, les deux adjoints du Prévôt et le Prévôt pour gérer la situation si problème.
Avec de l'organisation, cela devrait fonctionner. Après c'est sûr que pour l'organisation, il faudra un prévôt présent et actif, sinon ça marchera jamais.

Mais franchement, je trouve ça loin d'être infaisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:12

Je suis sceptique à cela Erel... je suis du même avis que Clémence. Et puis de ceux qui font la maréchaussée il y en qui ne veulent rien savoir des dossiers à monter et inversement. Je crains que de trouver du monde qui doit tout faire sera difficile sans compter ceux qui risquent de partir pour ne pas vouloir faire la maréchaussée ou les dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:18

Citation :
Évidemment, les membres actuels de la prévôté seront consultés avant toute prise de décision, afin que tous les avis soient pris en compte dans ce vaste projet de restructuration.

-C'est pour ça qu'on veut en parler à la prévôté, Caro.

Et je doute que vouloir faire la maréchaussée fasse fuir les gens, le but étant justement que cela tourne pour qu'en quelque sorte chaque membre ait une sorte de "rémunération" pour son travail.

Pour ce que tu es du même avis que Clem', je lui ai déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:34

Pour être dans la prévôté depuis un moment....enfin pour avoir été dans la prévôté pendant un moment. De voir que vous employez des termes qui ne sont pas du tout ceux de la Prévôté Béarnaise petit froncement de sourcil à cette idée, sachant que guet and co elle n'a jamais connu en Béarn....j'ai un mauvais pressentiment.

Avant mon départ, les Chef Maréchaux faisait maréchaussé et douane. Les Agents de Prévôté, la Prévôté.
En cas de soucis, de manque d'effectif, d'incapacité du Prévôt....Un major et un LCP sont présent...enfin été.

Actuellement dans une ville, tu met un Chef Maréchal et un Sergent et la prévôté y tourne toute seule...si il y a un prévôt ou un LCP pour aider en cas de surcharge de travail, d'absence temporaire etc...

Donc 2 personnes par villes...et une à la tête de toutes et ca fonctionne....Je crois que c'est correct. Ce qui fait défaut n'est pas le système qui se met en place depuis Oli....le soucis, ce sont les anciens qui s'accorchent ç leur poste, sans fournir le moindre effort, ou encore les anciens qui arrêtent...les 3/4 des recrues qui ne comprennent rien ou presque
(l'info c'est pas l'ami de tout le monde^^) ou encore les plus investi qui doivent être mis de côté régulièrement car ils ont fait des choses pas très correct.

Pense à Kessyba, Proudhon, etc...
Et puis, Comme il ne semble pas avoir compris pour la maréchaussé.


Autrement le système de faire changer régulier le chef maréchal...j'approuve pas.
Les former pour qu'elles prennent le poste en cas de besoin oui...Mais faire un roulement, c'est se mettre au devant de problème.

Si jamais le Prévôt oublie? Si la personne qui est censé prendre le poste oubli? Si la personne qui est censé arrêté de défendre continu, en même temps que celui qui a pris sa relève?
Le Prévôt a déjà assez de travail dans les postes de Prévôte....ce n'est pas la peine de lui rajouter avec son travail au bureau pour gérer les groupes de maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 22:55

-Je comprend que tu sois contre Clem'. C'est normal j'ai envie de dire puisque ça veut dire qu'on remet en parti en cause ce que t'as fait, même si c'est pas vraiment le cas.
Et euh de quels termes parles-tu?


Citation :
Avant mon départ, les Chef Maréchaux faisait maréchaussé et douane. Les Agents de Prévôté, la Prévôté.
En cas de soucis, de manque d'effectif, d'incapacité du Prévôt....Un major et un LCP sont présent...enfin été.

Actuellement dans une ville, tu met un Chef Maréchal et un Sergent et la prévôté y tourne toute seule...si il y a un prévôt ou un LCP pour aider en cas de surcharge de travail, d'absence temporaire etc...

-Ah oui et ça te convient? C'est clair, comme ça tout le monde à plein de boulot, des fois le lieut' encore plus et du coup la plupart sont à bout de nerf et quitte la prévôté parce qu'ils en ont marre de tout le temps se taper plein de boulot.
On aurait sûrement moins de départs et plus de recrues si le boulot était moins contraignant car mieux organisé.


Citation :
Autrement le système de faire changer régulier le chef maréchal...j'approuve pas.
Les former pour qu'elles prennent le poste en cas de besoin oui...Mais faire un roulement, c'est se mettre au devant de problème.

Si jamais le Prévôt oublie? Si la personne qui est censé prendre le poste oubli? Si la personne qui est censé arrêté de défendre continu, en même temps que celui qui a pris sa relève?
Le Prévôt a déjà assez de travail dans les postes de Prévôte....ce n'est pas la peine de lui rajouter avec son travail au bureau pour gérer les groupes de maréchaux.

-Que le prévôt oublie une fois ou deux, ça peut arriver, et ça arrive parfois même avec le système actuel. Mais si le prévôt oublie trop souvent, c'est seulement qu'il est incompétent.
Si tout est bien expliqué, je pense pas que certains défendent davantage en sachant que défendre t'y gagne rien.
Et j'avoue pas comprendre. Tu râles parce que le prévôt gère des ... groupe de maréchaux Shocked Euh, alors attend que je me souvienne bien le nom de la fonction... Prévôt... des... des... des quoi déjà? Chocolats chauds? Non... Des pieds sur le bureau? Non plus... Des siestes? Non plus... des maréchaux? Ah oui, Prévôt des Maréchaux ! Donc tu râles parce que le Prévôt des Maréchaux gèrerai davantage des groupes de maréchaux... Cherche l'erreur.

C'est sûr que regarder chaque jour le calendrier qui sera préparé à l'avance, et mettre tel nom plutôt qu'un autre... C'est très, très, très dur, et absolument pas dans sa fonction.

Si un Prévôt n'est pas capable de faire ça, ben le pauvre il aurait jamais dû prendre cette fonction. Ce qu'on propose, c'est une meilleure organisation, pas un foutoir général.

Je vois pas en quoi une meilleure organisation ça gêne, enfin moi ça me gêne pas quand je vois le beau bordel de la prévôté. Quand je vois comment on se plaignait de la lenteur de la prévôté quand j'étais maire, comment même certains des membres de la prévôté qui y sont depuis longtemps trouvait que cette réforme n'apporterait que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 23:24

Regarde sa mère, puis de nouveau erel...elle râle??? mouarf..elle en apprend des belles. C'est comme ca que doivent partir les prise de bec..Les gens voient des choses qui ne sont pas...
Puis soupir...avant de poursuivre...calme pas énervé du tout.
Pourquoi elle serait énervé? Depuis son retour en béarn, elle ne se souvient pas s'être emporté une seule fois...bien au contraire et elle compte continuer sur cette lancé.


La prévôté peut tourner au minimum c'est ca que j'ai voulu montrer....quand tu été maire, nous t'avons proposé de monter le dossier tu as refusé, quand tu été maire, il n'y avait pas encore de LCP...quand tu été maire...Tarbes n'avait plus de sergent.
Donc ton système ou l'actuel, qui n'est pas le mien mais celui de plusieurs prévôt....ne changera rien.

Le problème de la prévôté ce n'est pas le système...se sont les bras....j'ai expliqué les raisons, excuse moi, mais je ne me repeterai pas.


Apprécie cependant moyennement qu'il essaye de la faire passer pour une imbecile, alors que lui même fait des erreurs.

Pour simple exemple, il n'y a pas de guet en Béarn....donc n'essaye pas de m'apprendre la composition de Prévôt des Maréchaux.

Ce point régler, elle poursuis sur le reste.


Et que fais tu des têtes en l'air? Car oui, le prévôt peut gérer en effet, juste que tu lui rajoute du travail au passage, alors qu'il aurait mieux à faire que changer les groupe tout les X temps.
Donc c'est tête en l'air, qui oubli d'accepter le poste, ou alors auront pris un emploi avant de prendre le poste...ou encore celui qui défendais jusqu'à maintenant continu de défendre..et du coup perd des journées de travail...


fronce les sourcils, se rendant compte qu'elle se répète...se reprend et poursuis


Surtout que les gens qui intègrent la Prévôté ont actuellement le choix...peuvent très bien faire les deux...faire une période d'essai pour les Co Chef Maréchaux...pourquoi pas, mais faire un système de roulement à long terme, aucun intérêt excepté une perte de temps et une perte d'argent pour les personnes.

Je me suis expliqué dans ma dernière intervention en grande partie....tu n'as pas du tout entendre, je t'invite donc à relire mes propos sur les notes faites pas les greffiers.[/b]

petit sourire, avant de rejoindre sa mère et se placer à ses côtés...si elle est revenu au conseil c'est surtout pour profiter un maximum de temps avec elle, même si bon...les sujets ne sont pas forcement ceux qu'elle aimerai avoir. Etre à ses côtés et profiter jusqu'à qu'on lui retire les accès...elle aura tout le temps ensuite de se promener avec Charmant ou d'élever Fiona, pendant que sa mère est au conseil.

[au passage quand clem est énervé...ca se voit , car je l'écris et détail diverse chose qui trahisse cela^^]
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 23:34

-Pas de guet en Béarn? Excuse moi, mais ce que j'appelle guet, c'est ce que certains appellent police... D'ailleurs je sais pas d'ou ça vient police, je connais les tours de guet, mais les tours de police...?

Enfin, ce que je faisais c'etait juste proposé un point pour la première feuille de route, le débat se fera à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 23:35

Regard à Erel, regard à Clémence et long mais très long soupir..

Tu Apprendras que le jour où ma fille te râlera dessus crois moi que tu le remarqueras très vite.

Sinon je rejoins là l'avis d'Azilize, Lara et de Clémence sur bien des points. Ce que je vois c'est non pas des petits changements ou des améliorations à apporter mais une réforme totale de la prévosté.

Tu ne crois pas que la prévosté a déjà assez souffert pour ne pas encore une fois tout changer ??? comment veux tu que les personnes s'en sortent ? moi à la prévosté on me fait ça ? je vous dis "démerdez vous sans moi mais ras le bol de changer de mode de travail tous les deux mois"

Qu'on modifie un peu oui, qu'on améliore oui mais qu'on réforme encore une fois ????? non je suis contre. Par contre je tombe des nus en apprenant que tu as refusé pour le montage des dossiers surtout que je t'avais même dit que je serai là pour aider et même s'il le fallait aider pour faire le procès via la mairie. Vive la communication ....
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 23:42

[division faite pour ne pas encombrer le topic sur la feuille de route]
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 23:58

A l'impression qu'il cherche à la mettre à l'écart..par une réponse si courte et l'absence d'expression ne l'aide pas....
un sourire en entendant sa mère...c'est vrai que ca se voit...elle ne le démens pas et en serai même presque fière la chipie...

Police?..Je n'emploie pas se terme personnellement, donc ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question...et Guet, je ne l'ai jamais vu employé en Béarn, contrairement au premier.

Moi, je connais les tour du Chef Maréchal avec ses maréchaux...ou encore les Agents de Prévôté, point de police...bien que certains l'emploi et que je sais qu'ils font référence à la Partie Prévôté.
De plus, il me semble pourtant que tu as été présent quand, Messir de Worback a fait la réforme en attribuant clairement des titres pour chaque postes...et dans aucun tu ne trouvera police, mais bien prévôté.

Ensuite, si tu souhaite passer au dessus du travail des anciens conseillers...si je suis intervenu c'est pour t'informer de la gestion passé, mais si tu préfère tout remette à plus tard...

réfléchit deux secondes, jette un regard par la fenêtre et conclut.


Enfin, il restera des gens pour expliquer ce que j'avance j'espère...comme ma mère, Azilize et Oli qui devrait pouvoir le faire...
Je t'invite quand même à relire mes propos...cela te permettra de commencer à adapter ce que tu prévois et ainsi commencer à faire avancer les choses.


saisit la main de sa mère dans les siennes et pose sa tête contre son épaule...elle n'a plus rien à ajouter.

[tsss lara...tu t'entraine pour tes prochains flood sur les sujets pas adéquat? Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 16:46

Je crois que le mieux c'est de bien expliquer, clairement tout cela et le montrer aux agents de la prévoté, mettre un sondage. Mais il faut que ce soit vraiment bien défini.
Parce que là, j'ai posé des questions pour être sûre de bien comprendre le sujet^^
Après tout, ce sont les premiers concernés...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:23

Tu en est où pour les changements Lara ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la prévoté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la prévoté   A propos de la prévoté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la prévoté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des TIG
» A propos des nouvelles taxes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser