Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trop c'en est trop !!!

Aller en bas 
+6
Azilize
Lara
Erel de Dénéré
Icarionnoste
Rose Deldor Plantagenest
caro
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:47

Vous cherchez à me provoquer encore et toujours je vois.... continuez vous avez raison.... vous pensez m'atteindre ? c'est râté
Revenir en haut Aller en bas
Aknail
Conseiller comtal
Aknail


Masculin Nombre de messages : 637
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 10/09/2009

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:25

Bien, il semblerait que ce soit à mon tour.

Pour commencer, Icar, je ne t'ai pas traité de « crétin », mais de boulet, ce qui n'est pas une insulte puisque véridique.
Mais puisque tu sembles vouloir chipoter sur si peu, on peut très bien te ressortir le fait que tu traites yolaine de conne et à plusieurs reprises. Plusieurs en sont déjà témoin.

Le sujet ici n'est pas les troupes d'Oli, ni le devoir de réserve bafoué. Pour ça il y a des endroits crées pour cet effet et tu n'es pas dans la bonne salle.
Si tu te permet d'insulter n'importe qui en ces lieux, c'est parce que tu sais mieux que quiconque que tout ce qui est dit ici ne peut être retenu puisque c'est un milieu fermé.
Ce qui signifie que mon « boulet », et ton « conne » ne seront déjà pas recevable.

Je vois clair dans ton jeu Ica, tu préfères dévier la conversation sur les torts des autres pour te couvrir. Malheureusement, les possibles insultes ou témoignages en taverne seront recevable. En tant que conseiller, nous avons tous des devoirs. Pas la peine de revenir sur le devoir de réserve, Caro etc....Je m'en fous.

Qui sème le vent récolte la tempête. Assume, et vient pas me parler des autres.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:52

Un garde entrait au conseil et me tendait missive. Après lecture je poussais un long soupir

Bien bien bien, j'ai lecture à vous faire

Kilia a écrit:
A la Comtesse du Béarn et à ses conseillers.

Je viens d’apprendre que ma chère nièce tant aimée, c’est faite injurier et traité de tous les noms, par un de vos conseillers comtaux. Les dires outrageux qui sont venues jusqu’à mes oreilles me laisse perplexe. Comment tel homme peut ainsi siéger à votre conseil? Je pensais que le Béarn était comté respectable, il a fait grand outrage à ma nièce et part cela à ma famille et à moi-même. J’espère que telle infamie ne restera point impunie vis à vis d'une noble femme, ces paroles ont touché ma nièce, prunelle de mes yeux, ils sont abjectes et répugnants.
En espérant que votre conseil prendra de lui-même les mesures qui s’imposent afin que telle personne aussi répugnante ne puisse continuer d’agri ainsi.

Kilia Chandos de Penthièvre
Duchesse de Château-En-Anjou
Paire de France.

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Sceauvert
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:03

Ecoute, comprend et soupire, entend le mot chancelière à un moment reflechissant à quoi cela pouvait bien se rapporter mais ne trouvant pas ne cherche mesme pas à mander aux vues de ce qu'il se passe.

"-Bien, étant donné que chacun campe sur ses positions, je vous propose une chose. Que chacun écrive sur un bout de parchemin sa version de l'affaire. Ensuite, si vous me le permettez, je les lirais ouvertement, enfin moi ou une personne impartiale mais je ne pense à personne dans ce conseil de réellement impartial sur ce cas précis."

Se tournant vers la Comtesse.


"-Je pense que cela pourrait déja calmer un instant les esprits, cela fait une quinzaine de journées que j'entend hurler et sincerement.....cela m'ecoeure. Je ne prend aucune position, je veux juste trouver un terrain d'entente, mesme si je suis consciente que cela risque d'estre dur."

Puis vers Icar.

"-Icar.....Quand apprendras-tu à parler avec respect aux gens? Juste du respect...Après il va de soit que nous n'avons pas à estre d'accord sur tout les sujets, cela est normal mesme."

Puis face à tous.

"-Maintenant j'aimerais que tous ici présent vous réflechissiez un petit peu. Personne n'est innocent, tout le monde à insulter, je me mets moi mesme dans le lot alors que je sais que cela n'est poinct véridique, mais je fais partie d'un groupe. Ce groupe doit estre uni face au peuple. Vous souhaictez vous hurler dessus? Faictes le une bonne foi pour toute, mais cessez donc de dire que telle personne a plus insulté que l'autre. Sinon nostre mandat sera négatif et nostre image encore pire que nos predecesseurs...

C'est ce que vous voulez?

Moi non!"


Ecoute le courrier reçu par la Comtessa, souriant en entendant le nom de la personne, se sachant elle-mesme de la famille Penthièvre en plus de ses origines déja bien remplies.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:14

Tournant ma teste vers la chancellière

Rose le soucis n'est pas ce que relate Messire Icarionnoste qui dévie volontairement le sujet. Le problème est que hier au soir il a insulté Damoiselle Azurely, que celle-ci porte plainte et que j'avoue en avoir par-dessus la tête du comportement de Messire Icarionnoste, ici, en salle de réunion avec les maires, en place publique.

Là la missive venant de la Duchesse de Château-En-Anjou, de surcroit Paire de France, demande réparation et que je prenne une décision.

Comprenez que déjà j'en ai assez du comportement de Messire Icarionnoste mais qu'en plus je reçois une telle missive ? c'est ma personne qu'on va remettre en cause si je ne devais pas prendre les mesures nécessaires. Et que dire si cela arrive aux oreilles de la Comtesse d'AC pour insulte envers la greffière ? Croyez bien que je ne sacrifirai pas une entente pour un conseiller qui se permet d'injurier à longueur de temps
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:19

"-Oui je le comprends parfaitement, j'essayais juste de faire entrer un peu de.....diplomatie...ici bas."

Elle connait de nom la Duchesse, sa marraine Pisan lui en ayant parlé, un voile caressant son visage à se souvenir douloureux, elle qui pronait la paix n'arrivait mesme pas à calmer les personnes de son propre conseil...

"-Icar...Si tu pouvait tourner ta langue sept fois avant parler cela t'éviterais parfois des ennuis."
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:22

messer icar?... j'attend toujours votre pairie!!!

cela fait 10 jours déjà, et j'ai comme qui dirait les braies qui tiennent debout.... !


aux conseil, je fait proposition à mon tour:

concernant les faits nouveaux qui nous apparaissent icelieu...mettant en cause de maniere officiel face à un voisin proche et allié du bearn, un conseiller bearnais du nom de icarionnoste...

je demande que sanctions soient prises contre le sieur icarionnoste aux vue des témoignages de plus de 5 personnes, et la demande d'un des paires du royaume....

que dans un premier temps, lui soit enlevé son statu, et fonction de conseiller.

que suivant la coutume, proces soit commandé pour répondre à la victime en toute impartialité, et que nos paires soient confortés dans l'idée que justice est faite en bearn.
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:51

Je soutiens la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:09

-"Suivons donc la procédure.
Pour la Pairie Oli, c'est fait voyons ...
Elle sera conforté dans le fait que la partialité est reine ici bas."
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:40

Et bien pour ma part je vais aussi soutenir cette proposition car là je commence à saturer. Les injures vis à vis de moi je m'en moque mais quand c'est systématique et sur tout le monde qui n'a pas le bonheur de te plaire ça devient lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:42

Je plussoie Oli, Yolaine et Azilize.
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:46

-"Faisons un petit vote comme pour Ing' ..."

Petit sourire sympathique, façon "je vous emmerde"
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:42

Et voilà qu'un autre garde m'apportait missive. Je regardais le sceau et décachetais. Je n'aimerai sans doute pas ce que j'allais lire. le parchemin ouvert je lisais enfin pour finir ma lecture en faisant de gros yeux...

Je relevais mon regard, pris ma respiration


Bon je vois que les missives affluent... je vais donc également vous la lire

Citation :


Votre Grandeur,

Vous n�^tes pas sans savoir que rumeur est aussi rapide que la douce mélodie des tambours de nos indigènes dispensant message.

Mes oreilles sont régulièrement entretenues et paroles d�un de vos conseillers m�est parvenue.
Ma fille, Azurely Charnée Chandos de Penthièvre digne héritière d�un grande de l�ouest du royaume de France dont la lignée de noblesse n�est plus à décrire se fait traiter de nom d�oiseau, dont la bienséance m�interdit de les répéter ici, et je passe sur les allusions laissant entendre qu�elle pratique le vieux métier du monde !

Je n�aurais qu�un mot, Choqué, je suis ébahie vis-à-vis de l�outrecuidance de cette homme, ayant charge comtale sous votre responsabilité, ne sachant tenir son rang du à sa fonction.

Je vous demande donc punition pour cet homme qui montrera à tous que l�on ne peut insulter membre de grande famille noble sans porter conséquence sur l�avenir.

Loin est le Béarn de l�Anjou mais vous comprendrez que sans réaction de votre part, je viendrais laver affronts et ne désire point porter fer en votre contrée !

Bien à Vous

Vadikura de Penthièvre
Duc de Charnée
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:47

Je pense que la situation est grave et qu'on ne peut continuer à laisser les choses en l'état. Pour moi il faut prendre une décision on ne peut pas garder au conseil une personne qui peut nous mettre très vite dans une situation intenable car il n'est pas capable de se contrôler et insulte sans retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:52

En 12 heures ça a fait le tour du royaume, incroyable comme les messagers vont vite =)

Oups je ne suis plus là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:57

Ah les pigeons quand ils échappent aux petits pois ça va rapidement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aknail
Conseiller comtal
Aknail


Masculin Nombre de messages : 637
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 10/09/2009

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:09

Ah ouais ! ça c'est de l'animation !!
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:12

Trève de plaisanterie mais RP parlant ce n'est quand même pas trop réaliste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:15

RP parlant, un gars qui parle à son Comte comme Ica le fait, il est pendu sur l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Aknail
Conseiller comtal
Aknail


Masculin Nombre de messages : 637
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 10/09/2009

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:29

Tu es gentille dans la sentence....
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:31

on peut allez plus loin en effet : écartelé ça vous dirait pas, y'aurait du spectacle ! quoi c'est trop doux j'ai pas pire en stock...
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:31

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:33

Hummm on parle torture là ??

écorché vif ! Juste assez pour faire mal mais pas tuer, et on écartèle après !
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:59

Ah ben il sera totalement dans son sujet : faire l'animation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 1:17

alors que la pairie soit avertie est bonne chose...mais en attendant...

je reitere ma demande officiellement

concernant la demission ou le rejet du sieur icarionnoste pour trahison du bearn aillant, en qualité de conseiller en poste, insulté devant temoins un representant d'un comté ami, et ayant entrainé l'intervention d'un paire du royaume....

que chacun vote en son ame et conscience , mais que descision soit prise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop c'en est trop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop c'en est trop !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La goutte de trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser