Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trop c'en est trop !!!

Aller en bas 
+6
Azilize
Lara
Erel de Dénéré
Icarionnoste
Rose Deldor Plantagenest
caro
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Trop c'en est trop !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 1:22

-"Oui venant d'un homme qui se fout du Béarn et qui agit sans le consulter, je prends cette demande comme une bonne blague.
Heureux soit-il, j'ai beaucoup d'humour."
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:38

Citation :
Béarnaises, Béarnais,

Sludi et Patz !

Qu’il soit su de tous, qu'en ce 23eme jour de septembre de l'An de Grasce 1457, nous Caro Maledent de Feytiat, Comtesse du Bearn, révoquons le Sieur Icarionnoste, de sa fonction de conseiller comtal et de toute charge s'y attenant.

Le Sieur Icarionnoste en raison de son comportement inaceptable et indigne de tout conseil comtal du Béarn, a bafoué par la même la Charte des conseillers comtaux, soit :

Le devoir de bon sens : le Conseiller, élu ou honoraire, va toujours réfléchir mûrement à sa manière d’agir ou de parler, sachant qu’il est le représentant du peuple du Béarn.

Les clés du château lui sont donc dès à présent retirées et les gardes reçus ordre de ne plus le laisser passer


Per lo Bearn !

Caro Maledent de Feytiat, Comtessa do Béarn,


Trop c'en est trop !!! - Page 3 Caro710
Trop c'en est trop !!! - Page 3 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:44

Citation :
Nous, Pairs du Royaume de France,

A vous sieur Icarionnoste

A tous présents et advenir, salut,

Suite à vostre saisine concernant ce que vous nommez des dysfonctionnements au sein du Conseil du Béarn et après consultation des documents par vous transmis, avisons ce qui suit.

Ceci est une affaire privée et interne au Conseil tout autant qu'à votre province et nous n'avons point à nous en mêler sous peine de faire de l'ingérence.

Nous rappelons encore une fois que voter est un acte à ne pas prendre à la légère et commençons à nous alarmer du nombre de saisines arrivant en notre bureau qui sont tirés d'un sentiment de mauvais choix d'une partie ou d'une autre du peuple et de ses représentants. Les premiers à devoir réagir sont ce même peuple et ses institutions locales et non la Pairie.

Faict à Limoges, le 23ième jour du mois de septembre 1457
Pour la Pairie de France

Marie Alice Alterac Primus Inter Pares
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:50

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:56

Mauvaise soirée, et aujourd'hui l'humeur n'y était pas. Alors que je voyais la copie de missive, je secouais la teste et soupirais... Ce n'était pas faute de l'avoir prévenu mais bon quand on s'obstine à vouloir tout faire pour briser des personnes et de le clamer haut et fort... arrive un moment où l'obstination aveugle et nous retire tout bon raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Trop c'en est trop !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:17

A joindre au dossier : rapport complet affiché par Dotch dans le sujet "Annonces des administrations Royales".

Je ne donnerai pas mon avis sur le rapport d'Icarionnoste, il vaut mieux



Citation :
jeudi 24 septembre
Citation :
Nous, Pairs du Royaume de France,

A vous sieur Icarionnoste

A tous présents et advenir, salut,

Suite à vostre saisine concernant ce que vous nommez des dysfonctionnements au sein du Conseil du Béarn et après consultation des documents par vous transmis, avisons ce qui suit.

Ceci est une affaire privée et interne au Conseil tout autant qu'à votre province et nous n'avons point à nous en mêler sous peine de faire de l'ingérence.

Nous rappelons encore une fois que voter est un acte à ne pas prendre à la légère et commençons à nous alarmer du nombre de saisines arrivant en notre bureau qui sont tirés d'un sentiment de mauvais choix d'une partie ou d'une autre du peuple et de ses représentants. Les premiers à devoir réagir sont ce même peuple et ses institutions locales et non la Pairie.

Faict à Limoges, le 23ième jour du mois de septembre 1457
Pour la Pairie de France

Marie Alice Alterac Primus Inter Pares

Trop c'en est trop !!! - Page 3 Scel_o10


Citation :
"Aux Pairs,

Je vous écrit ce jour en tant que Conseiller Comtal Béarnais et ayant constaté des dysfonctionnements aberrants au sein de cette institution, censée mener le Béarn avec impartialité et bon sens.

L'un de ces conseillers, le sire Oli13, a prit seul, sans aucune autorisation officielle, sans aucun droit de quelque sorte qu'il soit, au détriment du bon sens et de l'intégrité ainsi que de la neutralité Béarnaise, le droit d'engager des troupes mercenaires dans le conflit opposant le Rouergue au Languedoc.
Voici quelques morceaux choisis ...

https://2img.net/r/ihimizer/img514/7694/preuve1.png
https://2img.net/r/ihimizer/img514/373/preuve2.png
https://2img.net/r/ihimizer/img198/8346/preuve3.png

... Tout droit sorti du registre du Conseil de Béarn

Ce conseiller de part son statut, est censé représenter le Béarn.
Mais le Béarn n'a pas prit position dans ce conflit.
Oli13 se désolidarise ainsi totalement de ce conseil, c'est pourquoi nous demandons son renvoie.

Cette demande de renvoie a été formulé à la Comtesse, enfin ...
Une simple demande de vote a été formulé, pour permettre d'avoir l'avis des conseillers en place.
demande refusée.
Dois-je préciser que la Comtesse, Dame Caro68130 est la compagne du Sire Oli13?
Comprenez là que la notion d'impartialité prends ici tout son sens, enfin, plutôt qu'elle perd en Béarn tout son sens.
Tant de partialité pour maintenir au sein du Conseil son compagnon n'est pas acceptable de la part d'une personne étant normalement un exemple à suivre pour les Béarnais et les Béarnaises.
Outre, cette sombre affaire de guerre cachée menée par Oli13 et pour qui je souhaite un renvoie, je demande à ce que la Comtesse présente des excuses publiques pour sa partialité avérée.

Merci de m'avoir lu,
J'espère que mes mots seront entendu, l'avenir d'un Comté est en jeu.

Icarionnoste"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop c'en est trop !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'en est trop !!!   Trop c'en est trop !!! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop c'en est trop !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La goutte de trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser