Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Loterie autour des mines

Aller en bas 
+5
Yolaine
caro
Lara
Erel de Dénéré
Dotch
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:20

Citation :
Loterie des mines

Nous avons des citoyens courageux dans le Comté du Béarn, qui se salissent les mains et le corps pour extraire le fer, la pierre et l'or, matières premières si précieuses pour le bien de notre Comté, puisqu'elles sont la source principale de revenu pour notre Comté.

Le Comté leur doit beaucoup. Jusqu'à présent, les mineurs n'avaient que la bière pour nettoyer la poussière qui a envahie leur gorge après une dure journée de travail. Dorénavant, ils pourront participer à la loterie des mines pour gagner plus d'argent, après une dure semaine de labeur.

Comment fonctionne la loterie des mines ? C'est facile.

1) Obtenir un billet :

Pour obtenir un billet c'est très facile.

Deux jours travaillés dans la mine, vous donne le droit à un billet. Par semaine, vous pouvez donc obtenir trois billets, augmentant ainsi vos chances de gagner la loterie.

Pour obtenir votre billet, il faut que vous fournissiez la preuve que vous avez travaillé au moins deux jours à la mine (il vous suffit de faire une copie d'écran des jours travaillés à la mine) au RLM de votre ville ou au CAM.

Citation :
Nom:
Ville :
Nombre de billets :
Preuves :

Les RLM ou le CAM accepterons les billets entre le dimanche et le samedi. Une semaine minière allant du dimanche au samedi.

2) Tirage au sort :

Le tirage au sort à lieu tous les dimanches, lorsque vous percevez votre salaire.
Tous les billets seront mis dans une boite noire et le CAM tira successivement trois billets. Les grands gagnants de la loterie seront notifiés via un courrier de leur lots.

3) Les gains de la loterie :

Chaque semaines, trois participants seront tirés au sort. Les prix gagnés dépendront des remplissages des mines sur la semaine comme suit :

1er niveau : lorsque les mines ont été remplies à plus de 85 % sur la semaine
1er prix : 50 écus 3 viandes
2eme prix : 30 écus 2 viandes
3ème prix : 20 écus 1 viande

2ème niveau : lorsque les mines ont été remplies entre 50 et 85% sur la semaine
1er prix : 50 écus 3 miches de pain
2ème prix : 30 écus 2 miches de pain
3ème prix : 20 écus 1 miche de pain

3ème niveau : lorsque les mines ont été remplies à moins de 50 % sur la semaine
1er prix : 50 écus
2ème prix : 30 écus
3ème prix : 20 écus

La loterie est mise en place jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Participez nombreux à la loterie !!!

Dépenses pour le comté pour une semaine :
1er niveau = 50 3*17 30 2*17 20 1*17 = 202 écus
2ème niveau = 50 3*6 30 2*6 20 1*6 = 136 écus
3ème niveau = 50 30 20 = 100 écus

Remarques suggestions d'améliorations ?
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 1:10

-Je viens de tout lire, et ça me semble parfait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 1:12

ça me parait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 1:16

Personnellement je me pencherai plus demain sur la loterie mais à première vu il y a une chose qui me chipote c'est verser des écus
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 1:41

-Pourquoi ça te chipote Caro?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 1:48

Soucis d'économie.... ^^ donner des écus on économise sur rien, alors qu'on peut le faire sur les denrées

En plus donner des écus faudra passer par mandat, et perso vu tout ce qui se passe avec les mandats en ce moment, ça me refroidit. Et si on mandate une personne ca va faire des transactions à n'en plus finir
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 2:02

C'est pas mal, à 4 détails près :

1. c'est bien trop cher : autrefois il avait été question de supprimer les primes sous prétexte qu'elles coûtaient trop cher au Comté. Cette loterie va coûter 3 à 6 fois plus avec les récompenses proposées.

2. payer en écus va poser problème : je me refuse à faire des mandats. Je suggère de faire comme pour les récompenses, payer en denrées à tarif minimal, ce sera beaucoup plus simple pour les RLM qui remettront les lots. J'ai fait ça pendant des mois, je vous assure qu'on tombe régulièrement sur des gens avec qui c'est pas simple du tout.

3. il ne faut pas exiger des screens. Ca va gonfler plein de monde pour rien. Accepter des copier-coller ne nous coûtera pas plus cher et attirera davantage de gens, ce qui est l'objectif avant tout.

4. définir des seuils en pourcentage est subjectif et compliqué : à chaque fois qu'on va modifier une capacité d'une mine, ça va modifier le pourcentage. Il vaut mieux fixer des seuils en nombre de mineurs présents, genre (au pif) 180 mineurs puis 200 mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 2:10

-C'est vrai que le problème des mandats va être récurent Neutral Vaut mieux oui des denrées à prix minimal par les RLM.

Après rien d'autre ne me semble à redire de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 9:15

J'ai jamais dit que les mandats seraient remis aux gagnants. Ceux sont les RLM ou le CAM qui remettront les lots comme c'est fait actuellement...

A la différence des récompenses, la loterie n'est que temporaire, donc donner grand max 800 écus pour un mois (denrées et écus compris) faut arrêter c'est pas ça qui va changer quelque chose sur l'économie. Le but étant de maximiser les gains sur les mines et d'attirer du monde dans les mines.

On peut accepter les copier coller également...

Pour les pourcentages ça ne variera que de très peu. Sachant que sur deux mois, on aurait jamais versé les récompenses pour le niveau 1...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:11

L'autre soucis pour moi est le nombre de transactions à faire entre le RLM/CAM et le gagnant pour les écus.

Comme le dit Yolaine, il n'est pas toujours facile de faire comprendre les choses et là je parle en très bonne connaisance de cause. Sachant que j'ai du passer plus de trois heures avec une personne à lui expliquer pour 100 écus de prêt que je devais lui donner à l'époque où j'étais mandataire et maitre du cordon de la BDC Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:17

Il va y avoir quoi? Maximum 9 gagnants par semaine, cela est gérable. Et pis les soucis d'économie.....C'est pas ça qui fera couler le comté, mais bon.

*Pense à un truc et file aux archives, sous les premiers Coms
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:22

Rien ne fait couler le comté si on le prend séparément. Mais à force que rien ne le fasse on se retrouve encore avec une trésorerie en négative.

Alors je veux bien, mais faut savoir que si ça se reproduit on pourra pas une nouvelle fois faire appel aux impôts. Il me semble qu'il vaut mieux prévenir que guérir en économie. On peut aussi dire : après moi le déluge et laisser le bébé aux suivants mais je trouve ça regrettable comme principe.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:34

Même pas Rose c'est trois gagnants sur la semaine... Comparer à ce que le Comté gagne si les mines se remplissent non cette somme est dérisoire.

Pour la transaction, pour une somme à 50 écus, ça peut se faire avec une grande échelle.
Vous vendez, l'échelle à 60 écus, et il vous la revend à 110 écus, on ne parle plus.

Pour la transaction à 30 écus pareil, sauf que vous lui rachetez à 90 écus.

Pour la transaction à 20 écus, vous prenez une petite échelle, vous la vendez à 30 écus, vous lui rachetez à 50 écus hop c'est fini.

Après on ne peut rien faire, essayer d'attirer que les personnes dans la mine via des messages et puis voilà. Au moins on est sûr de pas dépenser un centime...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:39

Dotch pourquoi réagir de la sorte dès qu'on donne nos avis ? Nous sommes là pour en parler ... je ne comprends pas pourquoi dès qu'on ne va pas dans le sens voulu on passe d'un extrème à l'autre et de dire "on ne fait rien puisque ca ne plait pas"... on en discute tranquillement et on avise de ce qui se met en place.

Ton idée de loterie est bonne personne ne semble avoir dit le contraire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:48

Non ca c'est sur, personne ne dit le contraire. Mais vis à vis des gains, c'est ce qui intepelle le plus.

Je les trouve pourtant dérisoire, et si ca marche pas la loterie ben on continura comme avant cad peu de choses, ce qui est regretable.

Duchesse, pouvez vous me dire concrètement combien couterait les gains par semaine, puis combien vont rapporter directement au Comté le remplissage des mines (aux différents taux de remplissage bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:57

A chaque fois qu'une idée est proposée, on nous répond "combien ça va coûter" "le Comté n'a pas les moyens"

Soit le Comté n'est pas richissime, mais si les mines sont remplies au maximum pendant ne serait-ce qu'un mois, le bénéfice est grand et les 800 écus donnés sont une goutte d'eau par rapport au gain. Faites le calcul sur une semaine.

Si les mines sont remplies à 100 %, soit 226 mineurs, on fait un bénéfice journalier de 783 écus.
Si les mines sont remplies à 80%, soit 180 mineurs, on fait un bénéfice journalier de 542 écus.

100% = 783*7 - 800 = 5481 - 800 = 4681 écus(*)
80% = 542*7 -136 = 3794 - 136 = 3658 écus(*)

Bon voilà pour moi cette somme n'est rien comparé aux gains que ça peut procurer.

(*)Salaire déduit, fer acheté, pierre vendue
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:04

-Personnellement je trouve ça plus interactif que le fonctionnement actuel qui relève plutôt de la morne plaine... Cela donnera d'autant plus d'attrait pour les mines qu'il se passera chaque semaine la loterie en gargote. Donc forcément, ça sera plus visible et les gens penseront davantage à aller à la mine.
Tandis que le système actuel ne coûte pas beaucoup moins et pour absolument aucune interaction.

Je trouve que le système proposé par Dotch est plus que satisfaisant.

Cependant je suis davantage pour des denrées au prix le plus bas que pour des écus... Ne serait-ce que pour l'organisation des RLM qui devront distribuer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Aknail
Conseiller comtal
Aknail


Masculin Nombre de messages : 637
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 10/09/2009

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:19

De mon coté, je préconiserai l'ouverture d'un post en Gargotte afin d'afficher les récompenses et ceux qui l'on gagner. Mais à la maniére remise de prix, avec un annonceur, pas comme une liste qu'on établit.

Je pense qu'en y passant par curiosité, ça pourrait attirer davantage de monde. Surtout qu'on peut faire quelque fois des gros lot....Je ne sais plus qui a donner cette idée, mais ça peut être trés interessant.

Une barque.....une épée....Une veste....Enfin quelque chose comme ça une fois par mois ou plus, ça fait bosser un artisant, et on aurait quelques spectateurs qui se demanderait qui a gagner....
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:39

Je suis plus pour un panier garni que pour des écus. Car ça couteras moins cher. Je n'ai jamais dit que j'étais contre, simplement que 800 écus me semblait trop élevé. Avec des marchandises on peu gagner sur les prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:08

Azilize a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'étais contre, simplement que 800 écus me semblait trop élevé.

Du coup vous restez au systeme actuel sans changé donc ca marchera pas, les gens en ont marre de passer pour des bouffons, ils ont besoin de voir du changement ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:19

Actuellement ce n'est pas une loterie c'est une récompense avec juste
de la viande ou du poisson ou des légumes je crois. Suivant le nombre
de jour de travail effectuer. Une loterie avec un gros lot : vêtements,
outils ou armes pourrait peut être couter moins cher car on demanderais
à des artisans de faire des prix intéressants. C'est une proposition
comme une autre...

Je préférerais surement qu'on puisse dire allons-y aucun risque tout va
bien. Je sais que c'est rasoir de s'entendre toujours dire "attention
aux finances" mais avec 10000 écus de trésorerie on va pas
loin hélas surtout que demain il en restera rien du tout une fois les mineurs payer.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:59

Une épée c'est 160 écus min, on a pas de prix à cette valeur

Alors sinon on peut proposer une "enveloppe" le premier gagne une enveloppe à hauteur :
1er niveau :
1er : 100 écus
2eme : 60 écus
3ème: 40 écus

2eme niveau:
1er : 70 écus
2ème : 40 écus
3ème : 30 écus

3eme niveau :
1er: 50 écus
2ème : 30 écus
3ème : 20 écus

Et il choisit parmi une liste d'objet (ce qu'on veut dedans mais définit avant) ce qu'il veut. En somme il se compose son propre panier.
Donc ça peut être :
    Bas pour femme / homme
    Bouclier
    Braies
    Ceintures
    Chapeaux
    Chausses
    Chemise pour femme /homme
    Bottes
    Poulaines
    Toques
    Seaux
    Couteaux
    Toutes les denrées consommables


A définir la valeur de ses denrées...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:21

Ah l'idée est pas mal oui il a droit à un montant et chosit selon ses envies et/ou besoin
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:38

Si on adopte ce système va falloir trouver des partenariats avec des artisans, je proposerai un barème dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:41

Cela me semble bien ça et à nous de voir à négocier avec des artisans si ils accepteraient de nous faire des prix intéressants. Je suis forgeronne et je peux faire des couteaux à prix coutant de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loterie autour des mines Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loterie autour des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loterie autour des mines (1 jour)
» Loterie des mines - Octobre 1457
» Les mines, Les mines encore les mines!!!
» Loterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser