Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Loterie autour des mines

Aller en bas 
+5
Yolaine
caro
Lara
Erel de Dénéré
Dotch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:30

Non à part ma petite correction à apporter rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:35

Des gens n'étaient pas d'accord sur les gains, donc ils pourraient ne pas l'être sur la grille de prix. La CAC pourrait donner son avis sur les prix... j'ai mis comme ça sans avoir toutes les données... donc j'ai fait comme je pensais.

Je vais faire la correction Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:22

Que d'intérêt pour la chose.

Allez je considère que j'ai le go et je contacte des artisans.

On ne va pas y passer trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:56

J'ai donné mon accord non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:05

De vous oui, mais j'attendais de voir les éventuelles réactions de la CAC concernant les prix. Mais bon je ne vais pas attendre le déluge, ça fait deux jours que la proposition a été postée, il n'y a pas eu de réponse à part vous et Erel.

Donc tant pis, je considère que c'est d'accord pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:22

Si personne ne daigne se bouger on y va, on doit remonter la fréquentation des mines au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:37

Moi ça me vas !
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:02

Voilà je viens de contacter une paire de Tisserands.

Je demande donc aux maires maintenant s'ils ont de la laine à 12 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:13

Bon je suis pas à lourdes je peux rien faire mais une fois rentrer je pourrais faire des couteaux à prix coutant.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:36

Ok merci, je peux en produire aussi sans problème. Il me faut juste quelques morceaux de fer.

Dame Yolaine, la maire de Mauléon a de la laine et des peaux à nous fournir. Il faudrait lui racheter et les garder.

Pyrrus a accepté de faire des vêtements.

La loterie sera annoncée mercredi en gargote, le temps que les contrats se mettent en place et que les différents participants puissent produire les produits. Dimanche débutera la récolte des tickets.

Le premier tirage au sort aura donc lieu dimanche 18 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 1:44

-Tu as mis le texte au vote, je le vois pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 1:48

Vous êtes pas un peu malades ?
On va pas faire fabriquer des vêtements alors que les gagnants vont peut être demander que de la nourriture !
D'autres idées loufoques pour gaspiller notre trésorerie ?
On fera confectionner des vêtements à la demande si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 2:24

Euhhh pardon Dotch mais pourquoi acheter laines et peaux ? on en a en stock !

Et oui là je suis de l'avis de Yolaine, si quelqu'un choisi un vetement ou autre, on demandera à un tisserand sur commande et on lui fournira ce qu'on a en stock. Autant écouler ce qu'on a et en retirer des écus
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:36

Non je ne suis pas malade et après on va aller faire son calimero car soit disant les autres font des insinuations !!!

De toute façon les courriers sont partis et les premiers commencent à produire.

Et ce n'est pas du gaspillage de trésorerie ça s'appelle de l'immobilisation de trésorerie. Les sous ne sont pas jetés en l'air que je sache.

Fallait réagir avant, je l'avais dit maintenant faut pas s'étonner.

Commence à bien faire de réagir trois jours après, juste pour critiquer. Ce n'est que ça depuis le début du mandat alors moi je commence à en avoir ma claque sérieux. On disait d'Ica mais au final certains ne sont pas mieux !!!

Pas besoin de votes à mon sens pour lancer une loterie, on va pas commencer à tout mettre aux votes sinon on s'en sortira jamais. Qu'on vote des textes de lois oui, des traités oui, mais là y a rien de bien transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:48

Faites ce que vous voulez, moi je n'achète rien. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:58

C'est une très très belle mentalité pour le bien de notre comté, mais ça ne m'étonne pas de vous puisque vous réagissez ainsi depuis le début du mandat.

Vous nous écrasez comme ci on était des moins que rien, vous prenez vos grands airs de madame je sais tout.

N'achetez rien, ce n'est pas grave, je me débrouillerai sans vous, mais croyez bien que le Comté sortira quand même des écus.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:18

Vous pouvez vraiment pas essayer de vous supportez un peu toutes les deux. Ca devient fatiguant.

On a tellement d'autres choses à faire. Que vous ayez des idées différentes c'est normal mais c'est pas une raison pour passez son temps à se disputer. Surtout qu'au bout du compte vous avez toutes les deux le même but.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:42

A qui dites le vous que ça devient fatiguant que dès qu'on ouvre la bouche on se fait descendre en flèche.

Donc elle veut pas aider, soit ce n'est pas grave je me débrouillerai comme une grande ne vous en faites pas. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de voir des vêtements dans l'inventaire du Comté... bref il y aura des vêtements de produits.

Le gagnant il faut qu'il puisse disposer de son lot rapidement, vous n'aurez pas toujours des tisserands à votre merci.

Avoir un produit de chaque c'est pas ça qui va faire chuter la trésorerie faut arrêter, la liste serait longue mais là y a combien d'articles ?
Regarde dans sa liste

Ah oui 7 articles à moins de 50 écus chacun... coût de l'opération inférieur à 300 écus... en effet j'ai bien peur qu'on nous allions repasser dans le rouge à cause de cette grosse dépense.

Trêve de plaisanterie, mais de là à m'insulter de malade... ce n'est pas comme si je demandais de mobiliser 3000 écus hein.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:57

Au lieu de s'énerver on essaye de se comprendre.

Ma question serait : Le vêtement est-il obligatoirement par ex. une chemise ou est-ce au choix du gagnant ?

Si c'est au choix du gagnant on ne peux pas se permettre d'avoir toutes les sortes de vêtements mais on peut avoir un contrat avec quelques tisserands qui feront les vêtements demander ce qui évite d'avoir trop de vêtements d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:05

Faut pas croire que je vais me laisser insulter sans rien dire en répondant seulement par un joli sourire. Surtout quand c'est comme ça depuis le début du mandat.

Concernant les vêtements, la liste est deux pages avant... on ne peut pas produire une chemise... puisque le gain maximal est de 60 écus...

Vu les gains, il n'est possible de proposer que ces vêtements :
    Paire de chausses : 25 écus
    Ceinture : 35 écus
    Bas pour femmes / hommes : 40 écus
    Foulard : 40 écus
    Cordes : 45 écus
    Chapeau : 50 écus
    Toques : 50 écus


D'où le fait que je dise que la mobilisation de trésorerie est très faible...
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:39

Merci j'avais pas bien lue je crois.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:05

Retour et long soupir aux propos

Les insultes je n'en veux plus, on en a assez eu. Qu'on ait pas d'atomes crochus je peux le comprendre aussi, mais j'en ai assez que pour un oui ou un non le ton monte dans les tours et que ça finisse pas se lyncher en insultes

Alors déjà je vais mettre les choses au clair. Je n'accepterai aucune démission parceque vous n'arrivez pas à vous entendre. Vous êtes là pour le comté et non pour vous aimer, vous êtes là aussi parceque vous êtes capable et que vous êtes un bon élément... Mais si vraiment vous n'arrivez pas à vous entendre à ce moment là ne vous adressez plus la parole et s'il vous faut communiquer ensemble, passez par quelqu'un d'autre, des personnes qui sont là tout au long de la journée, comme Azi, Lucas ou moi, voire d'autres... mais là stop la coupe est pleine.

Je suis arrivée à calmer les choses avec Hervelina pourquoi moi j'y arrive et d'autres pas ? pourtant je ne suis pas du genre à me laisser faire ....

Bref...

Pour en revenir au sujet... n'y aurait-il toutefois quand même pas la possibilité d'écouler un peu nos peaux et laines ? enfin à toi de voir Dotch...
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:22

Non mais c'est bon je les achète pas ces foutus peaux et pelotes.

Et vous comprendrez quand quelqu'un vient à chaque fois pour vous tailler et ceux depuis qu'on est là c'est vraiment plus que lassant, en plus qu'on fasse votre travail et vous dicte ce que vous devez faire... on a juste l'impression de servir à rien quoi...

Heureusement que je participe à d'autres choses sinon je me sentirai plus qu'inutile hein.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:33

-Personnellement l'attitude de Yolaine m'insupporte... Ca fait des jours et des jours que Dotch attend que Yolaine entre intervienne pour lancer le truc, et celle-ci se pointe plusieurs jours après justement comme par hasard quand c'est lancé pour gueuler comme un putois et trouver une nouvelle justification pour insulter Dotch. Merde à la fin, je trouve ça chiant aussi ce comportement.
Elle est conseillère Comtal, pas dans un bac à sable, faudrait que tu lui rappelles Caro, parce que là, ça devient du foutage de gueule.

D'autant plus que je ne trouve pas le fait d'acheter des vêtements soit si loufoque, vu que je le rappelle, la majorité des gens qui vont à la mines sont souvent des paysans qui ont besoin de vêtements pour devenir artisans.

Il faut réfléchir avant de parler et d'insulter les gens. T'es capable de gueuler Yolaine? Mais moi aussi, alors arrête un peu d'agir ainsi comme une poissonnière sans éducation, et encore j'ai l'impression d'insulter les poissonnières en les comparant à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Lucasd

Lucasd


Masculin Nombre de messages : 5328
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4 - Etat -
Date d'inscription : 02/06/2009

Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:21

Comportement également hautement constructif Erel.

Vous n'êtes point le seul à être làs de ces joutes incessantes.

Cependant si vous souhaitez que cela s'arrête vraiment, il n'est peut être pas des plus adéquat de vous en prendre directement à une des personnes en cause, même si je comprends que quelques raisons personnelles vous incitent à prendre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loterie autour des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loterie autour des mines   Loterie autour des mines - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loterie autour des mines
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loterie autour des mines (1 jour)
» Loterie des mines - Octobre 1457
» Les mines, Les mines encore les mines!!!
» Loterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser