Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bilan mi-mandat

Aller en bas 
+6
dancetaria
Yolaine
Aknail
Erel de Dénéré
Dotch
caro
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 16:59

-Ben j'attends celui de Lucasd. Je posterai les miens juste après lui et si Caro dit ok, j'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Lucasd

Lucasd


Masculin Nombre de messages : 5328
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4 - Etat -
Date d'inscription : 02/06/2009

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 3:08

Désolé d'avoir tant tardé [mauvaises connections ses derniers jours]

Citation :
Bilan du Bailli

En ce qui concerne la naissance des animaux permettant aux éleveurs de renouveler leurs cheptels, cela c’est fait apparemment sans accros aucune pénurie d’animaux n’ayant été à déplorer.
La remontée du Prestige m’a permis d’appréhender sereinement le fonctionnement et la gestion au niveau du Comté des Points d’Etat. Je tiens à remercier l’ensemble des Erudits qui en postulant à mes offres d’embauche m’ont permis jours après jours de reconstituer les stocks et de maintenir un niveau que je qualifierai de plus que satisfaisant, permettant ainsi aux Conseillers de travailler dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 3:12

-Euké ! Demain matin je poste le mien ici, et tu me dis si c'est bon Caro (d'ailleurs, tu pourras me dire à mon bureau tout ce que je dois annoncer, parce que je retrouve pas tout Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:10

Demain matin ? heum oui demain matin est passé ... bref et pour le reste...

Vais finir par passer 24h/24 ici
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:16

Amène un lit de camp pour qu'elle puisse quand même dormir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:28

-Oui oui désolé, je suis arrivé au Conseil plus tard que prévu, j'vais vous écrire ça là.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:17

-Voilà, je referais la présentation tout à l'heure. [là je file en cours]

Citation :
Porte-Parole :

En tant que Porte-Parole, j'ai eu beaucoup à faire en une moitié de mandat.

Tout d'abord, faire connaissance et prendre mes marques avec l'équipes des émissaires. Je pense que cela s'est relativement bien passé, et que le contact s'est fait rapidement. En tout cas, je tiens à les remercier pour leur travail exemplaire et efficace, à ceux de l'ancienne équipe comme de la nouvelle. Sans eux, le Porte-Parole que je ne suis ne pourrait pas faire grand chose, et ils ont bien plus de mérite à me supporter que moi à leur donner du travail.

Ensuite, mettre à jour notre bibliothèque. Pour cela, j'ai continué sur la lancée de notre précédente Porte-Parole lors du dernier mandat, Leslou, qui avait déjà bien avancé le travail. Mon travail concernant la bibliothèque se résume à y trouver des textes à modifier, à valider ou invalider, ou tout simplement à rajouter. Je met un point d'honneur à faire cela régulièrement, histoire que vous ne soyez pas perdu si jamais une envie de lecture de nos loys ou autres chartes se fasse sentir.

J'ai aussi, tenté, avec un peu de réussite j'espère, de rendre les annonces Comtales plus vivantes, en donnant quelques explications ou en donnant les résultats des votes par exemple.

Le Conseil Tribuns-Emissaires se met lentement en place, étant donné les évènements qui secouent notre Comté actuellement. Cependant, je pense qu'il est prometteur, bien que beaucoup de choses sont à y faire encore, voir tout. En tout cas, je remercie les émissaires et tribuns qui y font acte de présence.

Enfin, les débats. Comme vous avez pu le voir peut-être, je me suis occupé du récent débat sur le financement de l'Ost. Je tenais à remercier nos émissaires qui remontent aussi les questions sur ce débat de leurs halles respectives, afin que je puisse leur transmettre la réponse à donner. Tous nos émissaires font preuve d'une efficacité et d'une rapidité exemplaire, et encore une fois sans eux, la communication au sein de votre halle ne pourrait se faire.

Connétable :

Que dire... Ce n'est pas le rôle le plus prenant en temps de "paix", mais en temps de mobilisation comme en ce moment, ce poste prend beaucoup de temps.

Tout d'abord, j'ai participé aux discussions à la Caserne et ensuite au Conseil concernant les financements de notre Ost. Etant soldat depuis fort longtemps ici, l'Ost est très important pour moi, et je pense qu'un financement réel est la deuxième fondation pour un Ost efficace et puissant, la première étant les hommes et les femmes le composant.

Ensuite, vient le problème de la logistique. Tout d'abord, j'ai essayé de me renseigner sur les soldes à payer. Cependant, je n'ai pas vraiment encore eu le temps de m'y pencher spécifiquement, vu la mobilisation générale actuelle.

C'est d'ailleurs dans cette situation que je tente de collaborer au mieux avec les Sergents-Compagnons Lonia de la Fosse Tigné et Solania concernant l'actuelle mobilisation. J'invite aussi les habitants de toutes nos cités à s'investir dans les compagnons et l'Ost, car tous deux ont besoin de gens motivés pour la défense de notre Comté.

Divers :

Je participe au mieux à toutes les discussions au sein du Conseil et ce, concernant tous les sujets sans exception.

Je met également un point d'honneur à participer aux discussions sur le Concordat et le Coutumier bien que ce dernier n'avance plus depuis des jours.

Et enfin, j'ai pris en charge la mise en place du Conseil de la Culture et du Patrimoine du Béarn (CCPB), et attend toujours vos candidatures pour le lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:42

Allez on lance .... dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:27

-Ok, je lance ça en gargote dans la soirée, le temps de faire le tour du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 1:08

-Il manque ton bilan Caro ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 1:55

Le mien ? euhhh je dis quoi moi ? que je passe mon temps à discuter pour éviter la guerre, que je laisse tout le reste en plan ? ca va faire plaisir à certain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 2:02

-Tu dis ce que tu veux, mais me faut le tien pour publier nos bilans à tous.

Tu peux même dire quand c'est ton heure pipi si tu veux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 2:05

Ouhla j'ai pas pensé que je devais le faire moi sinon ça serait fait depuis un moment... j'avoue que ça n'a jamais été fait aussi loin que je me souvienne et là j'allais rejoindre Morphée :s

Pas moyen de publier ce que tu as et de rajouter le mien demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 2:10

De ce que je me souvienne Varden en faisait pas si ? Bilan mi-mandat - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 2:11

Non Varden en a jamais fait et Amé non plus
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 2:23

-Ah bah je sais pas, mais moi un Comte qui fait pas son bilan comme les autres conseillers je trouve pas ça normal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 9:42

Ben en même temps un comte, il coordonne le tout donc il est difficile pour lui de faire un rapport.

"J'ai validé 30 décrets, mangé un bon repas avec les autorités voisines" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:48

-Bah je sais pas, dans mes rapports à la diplomatie, j'ai souvent vu des bilans de Comte... Vous en voulez un en exemple ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:51

On poste ça on est déjà suffisamment en retard je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 12:54

-Bon alors si Caro veut pas faire de bilan, elle me le dit et je poste nos bilans rapidement^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 13:58

Bon on a déjà suffisamment de retard comme le dit Dotch et je ferai un bilan complet fin de mandat


(dsl mais hrp absente cet aprem..... je ne sais pas quand je vais revenir. Ca peut être 17h comme plus tard )
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:01

-Je ferai le bilan tout à l'heure dès mon retour (j'étais pas là tout l'aprem et là j'ai cours jusqu'à 19h30)
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:45

-En fait je suis déjà de retour... [J'ai eu de mauvais horaires... bref.]
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:47

-Voilà, maintenant que j'ai lancé les TIG je m'occupe de ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:07

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan mi-mandat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan fin de mandat
» Bilan de mi Mandat !!!
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi mandat ?
» Petit bilan Finances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser