Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bilan mi-mandat

Aller en bas 
+6
dancetaria
Yolaine
Aknail
Erel de Dénéré
Dotch
caro
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:00

-Ca m'a pris une heure, mais j'y suis arrivé Neutral cheers

Citation :
    Bilan de mi-mandat du IXème Conseil Comtal du Béarn




      Equipe Communication :

      Rose Deldor de Plantagenest, Chancelière du Béarn a écrit:


      La chancellerie….Il est dur de dire ou non si l’on a évolué ou pas en diplomatie. Le corps diplomatique est composé de nombreuses personnes qui donnent de leur temps afin de faire briller la province pour laquelle ils travaillent. En Béarn la diplomatie brillait par son absence depuis quelques temps. Pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement par un fâcheux concours de circonstance dû aux aléas de la vie.

      Alors dès mon arrivée à la teste de la Chancellerie, j’ai surtout voulu chouchouter les ambassades déjà en place et continuer à les gérer, ceci était sans compter les deux démissions qui suivraient…Mais après avoir accusé le coup du départ d’une amie, j’ai réussi grâce à la bonne volonté des personnes présentes, à recruter de nouvelles testes. D’ailleurs j’en profite pour souhaicter une bienvenue à Eudeline, Ordradek et Ventdoeuvre qui ont déjà prit leur marque. Et depuis ce matin, une nouvelle postulante que j’accueille officiellement : Daravan.

      Concernant nos relations avec le reste du Royaume sont bonnes, mise à part les tensions que nous connaissons avec Genève.

      Un code de la Chancellerie va bientôt faire son apparition et je suis en train de remettre en place des aides pour nos nouveaux arrivants.


      Erel de Dénéré, Porte-Parole & Connétable du Béarn a écrit:


      En tant que Porte-Parole, j'ai eu beaucoup à faire en une moitié de mandat.

      • Tout d'abord, faire connaissance et prendre mes marques avec l'équipes des émissaires. Je pense que cela s'est relativement bien passé, et que le contact s'est fait rapidement. En tout cas, je tiens à les remercier pour leur travail exemplaire et efficace, à ceux de l'ancienne équipe comme de la nouvelle. Sans eux, le Porte-Parole que je ne suis ne pourrait pas faire grand chose, et ils ont bien plus de mérite à me supporter que moi à leur donner du travail.

      • Ensuite, mettre à jour notre bibliothèque. Pour cela, j'ai continué sur la lancée de notre précédente Porte-Parole lors du dernier mandat, Leslou, qui avait déjà bien avancé le travail. Mon travail concernant la bibliothèque se résume à y trouver des textes à modifier, à valider ou invalider, ou tout simplement à rajouter. Je met un point d'honneur à faire cela régulièrement, histoire que vous ne soyez pas perdu si jamais une envie de lecture de nos loys ou autres chartes se fasse sentir.

      • J'ai aussi, tenté, avec un peu de réussite j'espère, de rendre les annonces Comtales plus vivantes, en donnant quelques explications ou en donnant les résultats des votes par exemple.

      • Le Conseil Tribuns-Emissaires se met lentement en place, étant donné les évènements qui secouent notre Comté actuellement. Cependant, je pense qu'il est prometteur, bien que beaucoup de choses sont à y faire encore, voir tout. En tout cas, je remercie les émissaires et tribuns qui y font acte de présence.

      • Enfin, les débats. Comme vous avez pu le voir peut-être, je me suis occupé du récent débat sur le financement de l'Ost. Je tenais à remercier nos émissaires qui remontent aussi les questions sur ce débat de leurs halles respectives, afin que je puisse leur transmettre la réponse à donner. Tous nos émissaires font preuve d'une efficacité et d'une rapidité exemplaire, et encore une fois sans eux, la communication au sein de votre halle ne pourrait se faire.

      • Divers :

        Je participe au mieux à toutes les discussions au sein du Conseil et ce, concernant tous les sujets sans exception.

        Je met également un point d'honneur à participer aux discussions sur le Concordat et le Coutumier bien que ce dernier n'avance plus depuis des jours.

        Et enfin, j'ai pris en charge la mise en place du Conseil de la Culture et du Patrimoine du Béarn (CCPB), et attend toujours vos candidatures pour le lancer.


      Bilan mi-mandat - Page 3 Signat12
      Porte-Parole & Connétable du Béarn.


      Equipe Economique :


      Dotch de Cassel, Commissaires aux Mines & aux Grands Travaux du Béarn a écrit:


      En un mois, nous n'avons subit qu'une seule perte de niveau dans la carrière de pierre partagée entre Pau et Orthez. La remise à niveau c'est fait dans la même semaine, avec une forte mobilisation des habitants des deux villes, minimisant ainsi les coûts engendrés par la remise à niveau.

      Deux augmentations de niveaux ont pu être réalisées dans la mine d'or partagée entre Mauléon et Orthez. La première montée de niveau a eu lieu le 7 octobre, la seconde a eu lieu le 14 octobre. Le niveau de la mine se rapproche ainsi de son niveau optimal.

      Je tiens à remercier, les maires, les Responsables Locaux des Mines mais également tous les habitants qui ont travaillé dans les mines lors des trois opérations.

      Dame Eudeline a rejoint l'équipe des RLM pour la ville de Pau. Il ne reste donc plus qu'un recrutement à faire pour la ville de Mauléon.

      Yolaine, Commissaire au Commerce du Béarn a écrit:


      Les éternels problèmes de fer sont révolus. Nos stocks se sont vus injecter 1500 kg depuis le début du mandat et nos échanges avec l'Aragon se sont enfin pérennisés. De ce fait, les fermetures minières relèvent désormais de l'histoire ancienne (tout comme les déficits de trésorerie d'ailleurs). Au contraire, l'importance de nos stocks a permis 3 augmentations en 12 jours dont 2 dans la mine d'or la plus coûteuse, du jamais vu à ce jour. Et ce n'est pas fini.

      Entre autres transactions, nos considérables excédents de bois ont tous été exportés et notre stock de sel a été avantageusement approvisionné. Enfin, les dépenses liées au prestige ont été très efficacement optimisées afin d'épargner notre trésorerie.

      Je remercie Eugénie de Varenne pour son action déterminante envers l'Aragon, les généreux béarnais qui ont bénévolement donné de leur temps pour véhiculer nos marchandises, les membres du conseil qui ont apporté leur concours pour divers encaissements, et tous nos maires pour leur collaboration appréciée.

      Lucasd de Kervanesh, Bailli du Béarn a écrit:


      En ce qui concerne la naissance des animaux permettant aux éleveurs de renouveler leurs cheptels, cela c’est fait apparemment sans accros aucune pénurie d’animaux n’ayant été à déplorer.
      La remontée du Prestige m’a permis d’appréhender sereinement le fonctionnement et la gestion au niveau du Comté des Points d’Etat. Je tiens à remercier l’ensemble des Erudits qui en postulant à mes offres d’embauche m’ont permis jours après jours de reconstituer les stocks et de maintenir un niveau que je qualifierai de plus que satisfaisant, permettant ainsi aux Conseillers de travailler dans de bonnes conditions.



      Equipe Judiciaire :


      Aknaïl Hélèns Sparte, Procureur du Béarn a écrit:


      Malgré une reprise en main d'un légère complexité au vu de mon manque d'expérience en ce domaine, tous les dossiers en cours ont fait l'objet d'un réexamen complet. Ce qui a permit de compléter rapidement les procès déjà en cours avec l'aide de sources externes tels que Lara Marquessac Ravel en sa qualité d'ancien procureur.

      Certains dossiers spéciaux, comme les deux brigands Fireaxe et Goyathlay, ont été mis en attente pour qu'une solution pratique soit trouvée. Ce qui a eu lieu avec rapidité puisque notre armée à récupérée la totalité des biens saisi, permettant ainsi de rembourser les victimes ayant fait une demande.
      Cette affaire, assez contraignante, a mené à la création d'un contrat pour les chasseurs de brigands aujourd'hui en phase test et dont les résultats sont dores et déjà prometteur.

      En ce qui concerne la coopération judiciaire pour les accusés ayant fui notre comté, plusieurs procès ont été intenté, permettant donc à la justice de poursuivre son cours malgré la distance séparant les voyous de nos terres.

      Je tiens particulièrement à remercier mon prédécesseur AnacrOn, pour avoir prit le temps de m'apprendre bien des choses et de m'avoir éviter beaucoup d'erreurs qui auraient surement été source de profits aux accusés.
      Lara en temps qu'ancien procureur, et notre Comtessa Caro Maledent de Feytiat en tant qu'ex-juge pour m'avoir épaulé et permit de rédiger les actes d'accusations et les réquisitoires sans vice à mes débuts.
      Je me permet également de remercier ma greffière, Dame Klementein, qui part ses courriers et ses recherches, permet un gain de temps considérable sur l'organisation des affaires en CJ et les relations judiciaires inter-comté.

      Voilà un mois d'écoulé et je n'aurai aucune peine à poursuivre mon œuvre à leur coté pour le dernier mois restant.

      Aknail, Procureur du Béarn.

      Azilize, Juge & Chambellan du Béarn a écrit:


      Pour la première fois je me retrouve juge et j'avoue avoir eu un peu de mal à m'y faire. Si ce n'est pas difficile en soit - bien que j'ai du faire quelques recherches - je trouve cette responsabilité de décider du sort des autres assez stressante. Aujourd'hui je fais de mon mieux pour qu'on ne puisse dire que la justice béarnais soit partisane.

      A ce jour nous avons :

      • 8 procès terminés (7 condamnations et 1 relaxe)

      • 8 procès en cours

      • 7 procès en attente ne peuvent être terminés car les accusés sont en retraite spirituelle.



      Equipe Sécurité :


      Dancetaria, Capitaine du Béarn a écrit:


      Mise en place d'un débat avec le Sénéchal et le Connétable sur le mode de financement de l'ost. Après avoir posé la question auprès des soldats, qui ont pu nous donner des éléments de réponse, et au conseil, le Porte Parole, Erel, a amené le débat en gargote afin de connaître les avis et les refus du peuple béarnais.
      Surveillance du Comté.

      Lara Marqueyssac-Ravel, Prévost des Maréchaux du Béarn a écrit:
      Concernant la prévoté, un texte a été écrit et validé afin d'assermenter les agents.

      Une vague de recrutement a eu lieu, nous pouvons compter dans nos rangs plusieurs nouvelles recrues notamment à Orthez et Tarbes. Plusieurs aspirants, de par leur travail et leur motivation sont passés sergents.

      Une réunion a eu lieu afin que les agents soient assermentés mais également pour leur proposer des idées et leur demander si eux en avaient. Comme je leur ai dit, le prévot ne fait jamais que passer, et les réformes à tout va n'est pas l'idéal, j'ai donc voulu les consulter étant donné que ce sont tout de même eux qui font le plus gros du travail et ils continueront bien après mon départ, du moins je l'espère.

      L'idée d'une formation pour les agents de la prévoté afin de pallier aux éventuelles absences des maréchaux et inversement a été soumise. Bien sûr, ceci ne serait pas fait pour doubler leur travail mais bien de façon exceptionnelle...

      La coordination judiciaire a été relancée. La partie justice a été faite, elle a pour but de faciliter le travail du procureur et surtout qu'il évite de se perdre dans les dossiers en ayant le plus important directement sous les yeux.

      La partie douane/maréchaussée est en cours de discussion avec mes deux seconds : Ptitmec13 et Mikiss.
      CTPM


      Erel de Dénéré, Connétable & Porte-Parole du Béarn a écrit:


      Que dire... Ce n'est pas le rôle le plus prenant en temps de "paix", mais en temps de mobilisation comme en ce moment, ce poste prend beaucoup de temps.

      • Tout d'abord, j'ai participé aux discussions à la Caserne et ensuite au Conseil concernant les financements de notre Ost. Etant soldat depuis fort longtemps ici, l'Ost est très important pour moi, et je pense qu'un financement réel est la deuxième fondation pour un Ost efficace et puissant, la première étant les hommes et les femmes le composant.


      • Ensuite, vient le problème de la logistique. Tout d'abord, j'ai essayé de me renseigner sur les soldes à payer. Cependant, je n'ai pas vraiment encore eu le temps de m'y pencher spécifiquement, vu la mobilisation générale actuelle.


      • C'est d'ailleurs dans cette situation que je tente de collaborer au mieux avec les Sergents-Compagnons Lonia de la Fosse Tigné et Solania concernant l'actuelle mobilisation. J'invite aussi les habitants de toutes nos cités à s'investir dans les compagnons et l'Ost, car tous deux ont besoin de gens motivés pour la défense de notre Comté.


      Bilan mi-mandat - Page 3 Signat12
      Porte-Parole & Connétable du Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Bilan mi-mandat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:34

Pafait para mi
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 23:20

-Ayé maintenant qu'elle nous baraguine un mélange français/español là nièce... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Bilan mi-mandat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 0:19

Merci Erel =)
On archive =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan mi-mandat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-mandat   Bilan mi-mandat - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan mi-mandat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bilan fin de mandat
» Bilan de mi Mandat !!!
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi mandat ?
» Petit bilan Finances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser