Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Encadrement et mise au point de l'économie

Aller en bas 
+2
Arielle_de_Siorac
Garath de Rivien
6 participants
AuteurMessage
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Encadrement et mise au point de l'économie Empty
MessageSujet: Encadrement et mise au point de l'économie   Encadrement et mise au point de l'économie I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 2:03

Bon comme j'en ai sérieusement assez de voir comment les maires prennent un malin plaisir a rendre folle notre CaC, que j'en ai assez de voir qu'ils se tappent tous les uns sur les autres et que par dessus le marché ils ont pas l'air de vouloir commencer a communiquer, et que je sais que Juju sera peu disponible je mettrais ici demain avant de le poster en salle des maires et après avoir eu validation d'au moins Juju un petit discours/coup de gueule/mise au point/encadrement des maires pour que ça arrête un peu de foutre le bronx dans tout ce que nous essayons de faire pour que l'économie, le commerce, et la communication comté/mairie soit bons.

Là je pense qu'ils ont un peu dépassé les bornes et qu'ils commencent sérieusement a jouer avec nos nerfs. J'ai l'impression qu'ils n'attendent qu'une chose c'est qu'on les tiennent par la main et qu'on leur dise quoi faire... De la part de personnes ayant pris des responsabilité j'attendais quand même un minimum de correction, de savoir vivre et prise de conscience mais comme apparement ce n'est pas le cas et qu'on a été très coulant jusqu'a maitenant, que Sélène a toujours tout fait pour arranger tout le monde et que ça ne leur suffit pas, je sugère que nous soyons un peu plus rigides.

C'est pour ça que je ferais un petit quelque chose demain a vous soumettre et a voir si vous êtes d'accord. Je n'ai jamais été pour la rigidité et franchement nous avon autre chose de plus important a faire que la police mais la faut pas pousser mémé dans les orties. Pépé Bailli il en a marre de leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Encadrement et mise au point de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et mise au point de l'économie   Encadrement et mise au point de l'économie I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 3:31

Je suis tout à fait d'accord. On a été gentils, ils ont fait des enfantillages, on a continué à être gentils tout en haussant un peu le ton, et ils ont continué leurs enfantillages. Maintenant, ça suffit.

Alors pour ma part, si on doit être plus rigides, soyons-le, c'est notre rôle de veiller sur le bien-être du comté, que ce soit avec ou contre les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Encadrement et mise au point de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et mise au point de l'économie   Encadrement et mise au point de l'économie I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 4:24

je plussoie, j'en ai assez soupé d'eux pendant trois semaines...Si Tarbes veut la jouer solo et remplir ses coffres d'or ce sera sans moi je ne leur achèterais plus rien. Surtout quand on voit le marché qu'on a à Tarbes..Bref..

Maintenant si cela ne se calme pas, je demande une loi interdisant l'importation sans avis favorable du conseil. On me pleure oui mais on a des contrats poissons à l'extérieur...je leur ai répondu que tant mieux pour eux, mais qu'ils apprennent le commerce, quand une denrée est demandée (en l'occurence le poisson est rare chez les voisins) on vend et on n'est pas obligé d'acheter en contre partie puisque ce sont les acheteurs qui ont ce besoin et n'ont pas le choix si ils en veulent.

J'en ai plus qu'assez d'essayer de leur faire nouer des cntacts autre que des prises de têtes et ce toujours en vain, j'ai autre chose à faire que la diplomatie dont je m'étonne avoir eue jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Encadrement et mise au point de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et mise au point de l'économie   Encadrement et mise au point de l'économie I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:28

Totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Encadrement et mise au point de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et mise au point de l'économie   Encadrement et mise au point de l'économie I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:49

bon voila en gros ce que je vais leur dire ... Si vous êtes d'accord ou si vous souhaitez rajouter des choses dites le moi. Wink

Citation :
Bonjour à tous,

Voilà maintenant 3 semaines que nous avons tous eu pour responsabilité de gérer au mieux les interêts des Béarnais, que ce soit nous au niveau Comtal ou vous au niveau municipal. Depuis maintenant bientôt 3 semaines, nous devons cohabiter et nous entraider afin que l'économie du Béarn soit florissante. Eh bien excusez moi de le dire Messires et Dames mais je n'ai vu aucune entraide probante jusqu'a maintenant.
Depuis maintenant 3 semaines tout ce que je vois en ces murs, ou ailleurs, n'est que critiques, mauvais mots acerbes et poignards dans le dos pour son voisin.
Depuis maintenant 3 semaines que tout le monde est en poste la communication entre vous, ou entre nous d'ailleurs n'a jamais été présente. Et pourtant, Aristote sait que nous avons essayé !!!
Tout ce que je vois en ce moment, c'est que chacun regarde son petit nombril avant de regarder le bien de tous les Béarnais dans son ensemble.... Et ça ne peut plus durer comme ça !!
Notre CaC, Dame Sélène, fait du mieux qu'elle peut pour contenter tout le monde mais apparement ce n'est jamais assez pour vous. Elle se démène comme un beau diable depuis le début pour que les mairies comme le Comté soit florissants et vous vous faites quoi??
Jusqu'a maintenant les autorités Comtales ont été très souples et vous ont laissé faire a votre guise partant du principe que si vous avez été élus, vous étiez donc des personnes responsables. Apparement ce n'est pas le cas. Les marchés ne sont pas régulés, les achats entre les villes ne sont que le moyen pour vous de vous taper dans le dos, vous préférez aller acheter en dehors du Comté ce que vous pouvez trouver, certes pour quelques deniers de plus, chez nous. Personnellement je trouve que c'est bien assez comme ça et qu'il faudrait mettre un terme a ce, excusez moi du terme mais je ne vois pas d'autres mots, "bordel".
Notre rôle n'est pourtant pas de faire la police avec chacun de vous mais bien de vous aider a prospérer mais apparement vous faites fi de tout ce que l'on vous dit, préférant vous battre entre vous alors que la solidarité devrait être de mise pour que le Comté du Béarn devienne un lieu ou il fait bon vivre. Vous vous battez comme des chiffoniers !!! Bon sang nous ne sommes pas dans une cour d'école, vous avez tous un semblant de jugeotte quand même non? Comme vous ne le montrez pas ce semblant de jugeotte et que vous préférez que nous vous prenions par la main, que nous soyons rigides alors dans ce cas c'est que nous allons faire. Nous recherchons le bien de tous le monde et si pour cela nous devons devenir rigides nous le ferons.


Bien c'est pourquoi à partir d'aujourd'hui, je souhaite, en fait je souhaite est un bien grand mot car je ne souhaite pas, j'exige, que :

  • Tout les maires postent chaque jour dans un topic approprié intitulé "Commerce" et dans sa ville , le nombre de sacs de céréales qu'il peut vendre, la surproduction qu'il peut vendre aux autres, les manques qui lui font défaut et en quelles quantité et enfin combien de stère il peut vendre aux autres pour Lourdes, de fruits pour Orthez et Mauléon et poissons pour Tarbes. Ceci devra etre fait tous les jours. Ceux qui ne le feront pas se verront refuser leurs ventes via le Comté et nous achèteront a ceux qui le feront.


  • Tous les maires me donnent ci après, et tous les maires sans exceptions, une argumentation justifée du prix qu'elle souahite pratiquer pour sa ressource principale, à savoir poisson, bois ou fruits. Votre argumentation sera analysée et un prix sera décidé par le Conseil pour que tout le monde y soit gagnant.


  • A partir de maintenant le Comté coupe les vannes et tous les maires devront justifier également leur besoin de mandats, plus aucun mandat ou achat sur la foire ne sera fait par la CaC ou moi même nous ne connaissont pas les tenants et aboutissants d'une telle demande.


  • Tous les maire devront poster hebdomadairement tout ce qu'il y a savoir sur leur ville au niveau économique, c'est à dire: trésorerie, mandats en cours, sotcks, échoppes et champs de chaque type. Afin que nous puission voir ensemble les problèmes qu'éventuellement vous pourriez avoir et que nous puissions les régler ensemble.


  • Tous les maires à partir de maintenant devront communiquer entre eux et avec la CaC ou moi même afin que l'économie soit florissante pour tous et que les Béarnais puisse vivre normalement.


Sachant que nous ne ferons pas de décret pour toutes les choses que nous vous demandont , a moins que de nouveau tout parte en sucette et que vous nous y obligiez. Ce qui serait dommage pour vous.

Enfin et en même temps que vous allez argumenter pour le prix de vos denrées spécifiques à chacun, je voudrais que vous m'exposiez en même temps tous les problèmes que vous pourriez avoir au niveau économique dans votre ville afin que nous puission faire une table ronde tous ensemble afin de régler au mieux le point économique du Comté et nous retrouver avec des marchés sains, une communication saine maire/Comté et maire/maire.

Pour finir nous ne vous empéchons absolument pas d'exporter des denrées des Comtés voisins si vous en avez besoin loin de là, mais pour avoir le dernier mot, jusqu'a présent nous avons fait preuve de souplesse et de libéralisme avec vous, ça n'a pas semblé marché, nous avons plusieurs fois tirés la sonnette d'alarme de façon gentille , nous l'avons tirée de façon moins gentille également, là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et nous voila contraint d'en arriver là.
En espérant bien sur que tout ceci ne dure pas et que nous soyons tous assez responsable pour avoir le bon sens de vivre en communauté de façon intelligente.

Vous allez croire que je suis le vilain de service , ou que le Bailli que je suis se mêle un peu trop de vos affaire mais c'est pour le bien de tous, alors si je dois passer pour le radin, le méchant ou même l'abruti tant pis je prends le risque tant que l'économie du Comté, ce pourquoi nous sommes tous ici, et ce pourquoi nous avons des responsabilités , tourne au poil.


Merci à tous de m'avoir lu jusqu'a bout et j'attends maintenant vos rapports sur les fruits, poissons et bois ainsi que tous les problèmes économiques que vous pourriez avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Encadrement et mise au point de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et mise au point de l'économie   Encadrement et mise au point de l'économie I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:15

Personnellement je suis pour. Certes je pense que laisser l'autonomie aux maires est une bonne chose mais pour le moment étant donné que nous essayons de construire ce comté, il faut que toutes les bonnes volontés avancent dans le même sens.
Dans le même ordre d'idée, j'ai demandé à ce qu'ils postent leurs embauches de miliciens chaque jour et ce n'est pas fait à a ce jour. Je sais que ce n'est pas de l'économie mais tant que tu y es tu ne pourrais pas rajouter ça dans les choses à faire stp ?

Et sinon j'ai corrigé quelques fautes (je t'ai senti tellement énervé quand tu as écris ça que tu as fait quelques fautes de frappe surement Very Happy).

Citation :
Bonjour à tous,

Voilà maintenant 3 semaines que nous avons tous eu pour responsabilité de gérer au mieux les intérêts des Béarnais, que ce soit nous au niveau Comtal ou vous au niveau municipal. Depuis maintenant bientôt 3 semaines, nous devons cohabiter et nous entraider afin que l'économie du Béarn soit florissante. Eh bien excusez moi de le dire Messires et Dames mais je n'ai vu aucune entraide probante jusqu'a maintenant.
Depuis maintenant 3 semaines tout ce que je vois en ces murs, ou ailleurs, n'est que critiques, mauvais mots acerbes et poignards dans le dos pour son voisin.
Depuis maintenant 3 semaines que tout le monde est en poste la communication entre vous, ou entre nous d'ailleurs n'a jamais été présente. Et pourtant, Aristote sait que nous avons essayé !!!
Tout ce que je vois en ce moment, c'est que chacun regarde son petit nombril avant de regarder le bien de tous les Béarnais dans son ensemble.... Et ça ne peut plus durer comme ça !!
Notre CaC, Dame Sélène, fait du mieux qu'elle peut pour contenter tout le monde mais apparemment ce n'est jamais assez pour vous. Elle se démène comme un beau diable depuis le début pour que les mairies comme le Comté soit florissants et vous vous faites quoi??
Jusqu'a maintenant les autorités Comtales ont été très souples et vous ont laissé faire à votre guise partant du principe que si vous avez été élus, vous étiez donc des personnes responsables. Apparemment ce n'est pas le cas. Les marchés ne sont pas régulés, les achats entre les villes ne sont que le moyen pour vous de vous taper dans le dos, vous préférez aller acheter en dehors du Comté ce que vous pouvez trouver, certes pour quelques deniers de plus, chez nous. Personnellement je trouve que c'est bien assez comme ça et qu'il faudrait mettre un terme à ce, excusez-moi du terme mais je ne vois pas d'autres mots, "bordel".
Notre rôle n'est pourtant pas de faire la police avec chacun de vous mais bien de vous aider à prospérer mais apparemment vous faites fi de tout ce que l'on vous dit, préférant vous battre entre vous alors que la solidarité devrait être de mise pour que le Comté du Béarn devienne un lieu où il fait bon vivre. Vous vous battez comme des chiffonniers !!! Bon sang nous ne sommes pas dans une cour d'école, vous avez tous un semblant de jugeotte quand même non? Comme vous ne le montrez pas ce semblant de jugeotte et que vous préférez que nous vous prenions par la main, que nous soyons rigides alors dans ce cas c'est que nous allons faire. Nous recherchons le bien de tout le monde et si pour cela nous devons devenir rigides nous le ferons.


Bien c'est pourquoi à partir d'aujourd'hui, je souhaite, en fait je souhaite est un bien grand mot car je ne souhaite pas, j'exige, que :
• Tout les maires postent chaque jour dans un topic approprié intitulé "Commerce" et dans sa ville, le nombre de sacs de céréales qu'il peut vendre, la surproduction qu'il peut vendre aux autres, les manques qui lui font défaut et en quelle quantité et enfin combien de stèred il peut vendre aux autres pour Lourdes, de fruits pour Orthez et Mauléon et poissons pour Tarbes. Ceci devra être fait tous les jours. Ceux qui ne le feront pas se verront refuser leurs ventes via le Comté et nous achèteront à ceux qui le feront.

• Tous les maires me donnent ci après, et tous les maires sans exceptions, une argumentation justifiée du prix qu'elle souhaite pratiquer pour sa ressource principale, à savoir poisson, bois ou fruits. Votre argumentation sera analysée et un prix sera décidé par le Conseil pour que tout le monde y soit gagnant.

• A partir de maintenant le Comté coupe les vannes et tous les maires devront justifier également leur besoin de mandats, plus aucun mandat ou achat sur la foire ne sera fait par la CaC ou moi-même si nous ne connaissons pas les tenants et aboutissants d'une telle demande.

• Tous les mairse devront poster hebdomadairement tout ce qu'il y a savoir sur leur ville au niveau économique, c'est à dire: trésorerie, mandats en cours, stocks, échoppes et champs de chaque type. Afin que nous puissions voir ensemble les problèmes qu'éventuellement vous pourriez avoir et que nous puissions les régler ensemble.

• Tous les maires à partir de maintenant devront communiquer entre eux et avec la CaC ou moi même afin que l'économie soit florissante pour tous et que les Béarnais puisse vivre normalement.


Sachant que nous ne ferons pas de décret pour toutes les choses que nous vous demandons , à moins que de nouveau tout parte en sucette et que vous nous y obligiez. Ce qui serait dommage pour vous.

Enfin et en même temps que vous allez argumenter pour le prix de vos denrées spécifiques à chacun, je voudrais que vous m'exposiez en même temps tous les problèmes que vous pourriez avoir au niveau économique dans votre ville afin que nous puissions faire une table ronde tous ensemble afin de régler au mieux le point économique du Comté et nous retrouver avec des marchés sains, une communication saine maire/Comté et maire/maire.

Pour finir nous ne vous empêchons absolument pas d'exporter des denrées des Comtés voisins si vous en avez besoin loin de là, mais pour avoir le dernier mot, jusqu'a présent nous avons fait preuve de souplesse et de libéralisme avec vous, ça n'a pas semblé marcher, nous avons plusieurs fois tiré la sonnette d'alarme de façon gentille, nous l'avons tirée de façon moins gentille également, là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et nous voila contraint d'en arriver là.
En espérant bien sur que tout ceci ne dure pas et que nous soyons tous assez responsable pour avoir le bon sens de vivre en communauté de façon intelligente.

Vous allez croire que je suis le vilain de service, ou que le Bailli que je suis se mêle un peu trop de vos affaires mais c'est pour le bien de tous, alors si je dois passer pour le radin, le méchant ou même l'abruti tant pis je prends le risque tant que l'économie du Comté, ce pourquoi nous sommes tous ici, et ce pourquoi nous avons des responsabilités, tourne au poil.


Merci à tous de m'avoir lu jusqu'a bout et j'attends maintenant vos rapports sur les fruits, poissons et bois ainsi que tous les problèmes économiques que vous pourriez avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Encadrement et mise au point de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et mise au point de l'économie   Encadrement et mise au point de l'économie I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:40

Citation :
Tout les maires postent chaque jour dans un topic approprié intitulé
"Commerce" et dans sa ville, le nombre de sacs de céréales qu'il peut
vendre, la surproduction qu'il peut vendre aux autres, les manques qui
lui font défaut et en quelle quantité et enfin combien de stèred il
peut vendre aux autres pour Lourdes, de fruits pour Orthez et Mauléon
et poissons pour Tarbes. Ceci devra être fait tous les jours. Ceux qui
ne le feront pas se verront refuser leurs ventes via le Comté et nous
achèteront à ceux qui le feront.

hop hop je reprend là, car nous n'avons pas accès à leur mairie, dans le salon économique ca me va, la trésorerie j'm'en fous ça les regarde, j'veux leur stock ,mandats, stats villes, et surtout état du marché comme me l'a fait Commios.

Si ils ont un problème de trésorerie ils sauront vite me le dire.


Le reste...c'est parfait mon cher Bailli ! Comme toujours !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Encadrement et mise au point de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et mise au point de l'économie   Encadrement et mise au point de l'économie I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:04

Je plussoie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Encadrement et mise au point de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et mise au point de l'économie   Encadrement et mise au point de l'économie I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:07

https://chateau-pau.forumactif.com/salas-deus-mairas-salle-des-maires-f14/le-bois-de-lourdes-t673-15.htm#5636




De mieux en mieux !! et dire qu'elle est dans notre liste !


Ne cherchez plus à me convaincre qu'elle est compétente et parfaite, mon avis est prononcé à ce sujet Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Encadrement et mise au point de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et mise au point de l'économie   Encadrement et mise au point de l'économie I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:56

Sélène si ils ne postent pas tous les jours les céréales et tutti quanti comme je l'ai écrit on va finir par se retrouver avec la même chose qu'en ce moment Wink Ils sauront pas se gérer tous seuls donc je propose de laisser en l'état mon petit speech et de voir ce que ça donne non??
Revenir en haut Aller en bas
Maleus

Maleus


Masculin Nombre de messages : 96
Village de residence : tarbes
Statut social (lvl) : niv.2 (j'arrive pas à passer niv.3!!! )
Date d'inscription : 18/04/2008

Encadrement et mise au point de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et mise au point de l'économie   Encadrement et mise au point de l'économie I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:04

Que je sois pour ou bien contre cela ne changera rien mais bon vu que tout le monde penche vers le "Pour" je suis la masse...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Encadrement et mise au point de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et mise au point de l'économie   Encadrement et mise au point de l'économie I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:26

Ben si Mal' justement on veut ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Encadrement et mise au point de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et mise au point de l'économie   Encadrement et mise au point de l'économie I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 22:38

Vi vi on veut l'avis de tout le monde avant que j'aille gueuler sur les maires Twisted Evil

Et aussi on veut l'accord de Juju Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Encadrement et mise au point de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et mise au point de l'économie   Encadrement et mise au point de l'économie I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 4:30

là s'en est trop..je me fais limite engueuler car je rappelle aux maire que le décret comtal sur le fer stipule la revente du fer à 20 écus et non 20.01 et ils sont pas contents car je leur fait perdre un denier !

Maintenant la gentille et patiente cac Sélène ne l'est plus, j'impose !



Citation :
Moi ce qui m'énerve c'est cette guerre du profit...je m'adresse à tous je précise...

Je fais tout en mon pouvoir que que justement vos mairies fassent du profit avec moi

blé racheté 13.50 + décimale de la ville
mais 3.80 + décimale de la vile
poisson 18.80 + décimale de la ville

vous me prenez vraiment pour une conne en pensant que je ne sais pas le bénéfice que vous vous faites en me vendant les céréales et autres ou quoi ? j'ai été maire aussi je vous signale et j'ai des yeux qui fonctionnent très bien pour lire les marchés hein..

Quant à Tarbes, ben vi ça fait mal la claque là de voir tout ce qu'on perd à ne pas vendre de céréales au cac comtal hein ..


Le bailli a raison, j'ai un aperçu de ce qu'il va exposer et vous allez moins rire, je comptais pour certaines choses qu'il a proposées le faire en douceur petit à petit mais là vous avez gagné, je n'ai plus envie d'être gentille quand on mord la main que je tends et ce toujours adressé à tout le monde.

Par contre à partir de ce jour, je veux les états de marchés de TOUTES les villes sans aucun oubli, si le maire est absent le cac municipal prend le relais et ceci posté tous les jours dans cette salle avec un topic différent par ville.

De plus pareil à partir de se jour j'aimerais que certains maires se sortent les doigts qu'ils ont coincés dans leur séant et me mettent en annonce mairie et dans leur futur courrier du maire, que vous demandez pour les passages de vagabonds à paysans de prendre en priorité :

champs de blés
champs de mais
élevages de cochons

Car quand je vois que dame Mysouris pour 88 champs de blé cri à la surproduction je m'en arrache les cheveux !

Je veux que les villes arrivent à 100/110 champs de blés, car je vous signale que blé rare = blé cher = farine chère = pas de pain comme on voit en ce moment et surtout = pas de blé pour moi et le bailli et donc pas d'animaux pour les élevages.

Vous comprenez le problème maintenant ou je parle chinois ???

Vous allez me chougner vi mais va y avoir surproduction, et bien peut-être arriverais-je enfin à faire un stock décent au lieu de courir tous les jours après !

Je veux aussi les stats des villes déposées toutes les semaines et ce le mercredi vu que cela tombera pile sur le jour des impots pour éviter un double travail.

N'oubliez pas mercredi de prélever l'impôt, Lourdes n'oubliez pas que ce sera 4.99 puisque vous avez prit 1 denier de trop la dernière fois, si denier de trop pour les échoppes aussi faite à 5.99.

Pour l'impôt de Tarbes Dame Mysouris suit son engagement ou non à ne pas le prélever cela la regarde., si elle décide d'en prélever un malgré tout je l'intime à mettre les échoppe à 4 au lieu de 6 puisqu'elle les avait mises à 8 la dernière fois !

Sachez que je prélèverais l'impôt au plus tard samedi soir avant la maj de 4H, les absents le paieront en avance, car je n'ai pas attendre.


Au lieu de spolier le peuple et chipoter quelques misérables deniers , prenez ce que vous donne le Comté, arrêtez vos gueguerres, bougez-vous et bougez vos habitants activement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encadrement et mise au point de l'économie Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et mise au point de l'économie   Encadrement et mise au point de l'économie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encadrement et mise au point de l'économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point sur les dossiers en cours
» Mise en place d'un groupe de travail : Limitation des listes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: Régence Di Juliani (24 avril - 18 mai 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser