Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conflit Bretagne

Aller en bas 
+2
Sélène
Garath de Rivien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Conflit Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Bretagne   Conflit Bretagne - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:46

On peut attacher nos époux pour éviter qu'ils n'aillent s'amuser à la guerre? Nan parce que moi, j'ai un amateur de Breton-bashing à la maison, il est Procureur et moi j'ai son bébé à mettre au monde d'ici quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Bretagne   Conflit Bretagne - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:48

Au maximum une quinzaine d'hommes partiront, plus ce serait trop risqué et trop couteux, je pense pas que 15 hommes vont faire chuter l'économie du comté, même si ce sont des artisans, ca fera travailler davantage les autres à leurs echoppes.

Si l'amateur de breton est procureur ya pas de danger il fait pas partie de l'ost et on a besoin de lui ici tongue
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Conflit Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Bretagne   Conflit Bretagne - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:51

Moi les Bretons j'ai donné Laughing 3 mois devant Fougères a en décapiter par dizaines j'ai fait ma part du travail maintenant je suis trop vieux laissons la place aux jeunes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Conflit Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Bretagne   Conflit Bretagne - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:52

et c'est prévu pour quand le départ ? car au cas où vous ne sauriez pas on est pénurie de pain et mais..j'en fait importer mais il n'arrive pas avant mardi au plus tôt..et euh...il ne faut pas l'aval du Coms pour envoyer des hommes ? m'enfin j'dis ça j'dis rien hein.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Bretagne   Conflit Bretagne - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:45

*donne un gros bisous sur la joeu de sa Arielle adorée*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Bretagne   Conflit Bretagne - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:19

Ya pas de date de prévu faut déjà que je trouve des volontaires, et oui faut l'accord du coms ou d'un vote du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Conflit Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Bretagne   Conflit Bretagne - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:41

Je me renseigne en détail et on en parle demain soir (tjrs que de passage rapide)

Mais je serais pour, comme on l'avait dit avant : envois de volontaires : une lance (pas plus) de bons soldats. Et à ces soldats on fournit de quoi acheter du pain pendant 15 jours (soit 6x6.5 écus X 8 soldats)

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Bretagne   Conflit Bretagne - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:49

C'est ce que je proposais voire même jusqu'à deux lances si assez de volontaires, mais on a des soucis de pains actuellement, ou sinon on leur fourni l'argent et ils achètent ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Conflit Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Bretagne   Conflit Bretagne - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:55

Comme dit dnas le topic '"defense" mieux vaut finalement aller en Guyenne!

Et on donne des sous a nos soldats si on a pas assez de nouriture... Ca sera l'occasion de faire dégourdir les jambes à la GC (garde comtale)
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Conflit Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Bretagne   Conflit Bretagne - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:16

alors si ce n'est dans l'immédiat et si tout roule normalement je pense que c'est faisable pour les 8 hommes.

Arroman, tu n'as pas répondu à ma demande de listing des besoins de l'armée, car si vous voulez un budget moi je veux un dossier de calculs sinon je bouge pas, donc à vous vous l'armée de voir hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit Bretagne   Conflit Bretagne - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit Bretagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettre de l'ancien duc de bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: Régence Di Juliani (24 avril - 18 mai 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser