Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Mission] Secteur défense

Aller en bas 
+9
Drizz
Erel de Dénéré
Arielle_de_Siorac
Navigius
Garath de Rivien
feignant
Morphée von Frayner
Floryne de Loisel
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:10

Chloé, du calme.

Personne ici ne fait de la paranoïa. Personne n'a dit qu'on allait essayer de ramener le cm de Tarbes ici. J'ai simplement souligné un état de fait et j'ai demandé à Erel de garder un oeil sur les quelques personnes qui ont des projets contraires aux intérêts du Béarn.

Pour Orthez, c'est pareil. On s'en occupe, et d'ailleurs Boulange est très largement en avance sur GRMY.

Maintenant, merci de changer de ton, on fait notre boulot et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:36

Non là c'est pas le boulot que vous faites, c'est les curieux. Et mon ton est ce qu'il est, ça plait pas c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:06

Merci Chloé pour tes commentaires. On a compris ton point de vue.

Maintenant, le sujet est clos, c'était vraiment pas important au point d'en parler si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:02

Erel a écrit:
(...) et de deux, Tarbes n'est pas une ville "militaire", y'a que 3 paumés à la garnison.
Merci pour les paumés Erel...


Concernant les admins, sachez qu'on ne zieute pas partout. On a un engagement moral. Je tenais juste à rappeler ceci, c'est pas pour relancer une polémique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine

Mitaine


Féminin Nombre de messages : 875
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 23/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 23:39

Erel a écrit:

Citation :
y'a que 3 paumés à la garnison


Super ça..merci!
Revenir en haut Aller en bas
Drizz

Drizz


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 39
Village de residence : Loin du Béarn
Statut social (lvl) : niveau 3 en voie de l\'état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 0:40

Et même si ils ne sont que trois...Tu n'as pas à dire des choses comme ça.

Je tiens à rappeler que toutes les lames font partie de L'ost, donc tu te comptes dans les paumés!
Revenir en haut Aller en bas
http://marignac.forumactif.org
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 1:01

Que je sache, Les Lames c'est pas la garnison de Tarbes non? Donc j'ai bien raison, y'a 3 paumés à la garnison de Tarbes. Et je peux pas m'en empêcher, mais Chloé a entièrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Drizz

Drizz


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 39
Village de residence : Loin du Béarn
Statut social (lvl) : niveau 3 en voie de l\'état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 2:34

Non mais avant d'être Lame tu es soldat, et que je sache tu vis bien à Tarbes non?

Si mobilisation on retombe sous les Ordres de feignant.

Parce que si tu fais la différence entre lame et soldat, moi je n'en vois pas...On est la pour les même raisons, la défense, donc à t'écouter, une lame n'est en rien en rapport avec la garnison de son village? Et bien si c'est le cas, je vais demander que chaque lames réintègrent sa garnison et n'en sortiront que si je le demande...

Je ne veux plus entendre de pareilles choses... C'est une insulte à l'armée du comté, et qui dit insulte à l'armée du comté dit à mes yeux insulte à la comtesse et ses conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
http://marignac.forumactif.org
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 2:39

Shocked Je suis choqué, c'est toi qui m'avait dit ça sur mesange une fois. Tu m'avais dis que Lame c'était pas l'Ost, et que Lame, ben tu fais plus parti de ta garnison Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Drizz

Drizz


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 39
Village de residence : Loin du Béarn
Statut social (lvl) : niveau 3 en voie de l\'état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 2:52

Pour ce qui est de nos missions oui, mais tu crois quoi? Qu'un garde comtal n'est pas un soldat à part entière de l'Ost si on doit être mobiliser??

Tu penses quoi?? Que si guerre, on intègre pas l'armée comme tout soldat??Je dois te rappeler que je suis tombé à Dax?? Et que j'étais sous les ordres d'un capitaine??


Je te choque, et moi je suis encore plus choqué de voir de la façon dont tu parles de la garnison de ton village... Sérieusement j'ai honte même...

Article 6 du code militaire des lames:

La garde comtale est un corps à part de l’Ost; toutefois en cas de guerre ou de loi martiale, elle est automatiquement intégrée à l’Ost à part entière et devra se plier au code militaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://marignac.forumactif.org
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 3:28

Bah oui, est ce que j'ai dit le contraire???? Tu te fais honte de moi tout seul. Hormis les Lames, la garnison de Tarbes est vide, je peux quand même dire trois paumés sans que ce soit péjoratif quand même????
Je dis ça comme je dis qu'il y a 5 paumés dans notre diplo, c''est pas péjoratif, c'est juste que sa veut dire qu'on manque de personnes!
Franchement, du grand n'importe quoi!!! Interprétation des mes dires à 200% là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 9:25

Hey ho les gars on se calme !
En dehors des Lames, la garnison de Tarbes est maigre, faut pas se leurrer un point c'est tout ! Mais les lames rehaussent la chose.

Donc on souffle un bon coup et on se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:19

Caliiiiiin Chloé!! I love you Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:04

N'empêche moi je fais parti de la garnison de Tarbes, et donc tu me traites de pommé Mad

ok ok on se calme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:10

Bonjour, je viens vous parler d'Eilinel, la curé de Tarbes. Vous allez me dire, qu'est ce que ça a avoir???^^. Et bien, elle a décidé de faire mourir son perso. Marre du rp religieux, elle veut faire autre chose avec un nouveau perso. Hors, elle a 1 épée, 1 bouclier et 9 bâtons, et elle est prête à nous les vendre au prix mini sur sa demande, soit: 1 épée à 140 écus + 1 bouclier à 20 écus + 9 bâtons à 5 écus soit 45 écus, donc un total d'une épée, d'un bouclier et de 9 bâtons pour 205 écus, soit le prix d'une seule épée^^. Je voulais savoir si vous étiez d'accord, pour ma part certes on ne doit pas dépenser à perte de vue, mais là c'est largement avantageux.

Ensuite, elle veut léguer son argent à plusieurs personnes, hors j'ai pensé qu'il valait mieux qu'elle confie son argent au comté, qui fera un mandat aux personnes à qui elle veut léguer l'argent, 4 personnes en tout, car cela fera la somme de 600 écus par personne à léguer.
Bien sûr, elle fera un testament pour que tout cela soit légal. Vous êtes d'accord?

Ah et au fait, son nouveau perso elle le fera venir en Béarn à Tarbes, donc on la perd pas vraiment^^, car elle compte s'investir autrement, mais j'en dis pas plus^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:18

(juste un détail, Erel de mon coeur, ce que tu viens de dire aurait été plus à sa place dans le bureau du connétable, pas ici Wink pour la prochaine fois)

Pour répondre à ta question, je suis tout à fait d'accord, en fait je n'ai pas à l'être ou non. Laughing Eilinel fait ce qu'elle veut et si elle souhaite faire don de ses biens au comté, je ne peux que louer son geste.

J'en profite pour proposer qu'une de ces personnes soit Catcat, somme qui pourra lui servir de dédommagement pour les inconvénients subis.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:19

Gné? Catcat, mais tu racontes quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:25

Je pense que Eilinel a déjà sa liste d'héritiers Arielle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:26

Bah désolée, hein! Razz Je réfléchis à des solutions, et j'avais pas saisi qu'elle avait déjà ses héritiers. Je croyais qu'elle voulait simplement léguer son argent au Comté, alors je voyais là l'occasion de dédommager Catcat.

Oubliez ce que j'ai dit, alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:29

Pas grave, entre autre, je suis un des héritiers Very Happy Bah elle nous file deja 11 armes a prix mini, vous devriez sauter de joie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:49

wahoooooooooooo supeeeeeeeeeeeeeeeeeeer.


Elle veut pas nous donner les liquidités aussi? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:55

bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drizz

Drizz


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 39
Village de residence : Loin du Béarn
Statut social (lvl) : niveau 3 en voie de l\'état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:10

cheers cheers cheers cheers

heu qui doit faire les achats? si c'est moi on m'explique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://marignac.forumactif.org
Drizz

Drizz


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 39
Village de residence : Loin du Béarn
Statut social (lvl) : niveau 3 en voie de l\'état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:53

Bien voilà , on vient de me faire parvenir deux jolies lettres, le brigand qui sévit chez nous en ce moment.

Je les joint ci dessous.

[Mission] Secteur défense - Page 5 Nalfei10

[Mission] Secteur défense - Page 5 Nalfei11


Que pensez vous de le mettre sur la liste de nos armées non?

Ou alors organiser une petite campagne anti-brigands...

Mais il faut faire vite avant qu'il ne quitte le Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
http://marignac.forumactif.org
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:58

Hop, sur la liste des ennemis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mission] Secteur défense - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission] Secteur défense
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat pour mission de nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser