Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Mission] Secteur défense

Aller en bas 
+9
Drizz
Erel de Dénéré
Arielle_de_Siorac
Navigius
Garath de Rivien
feignant
Morphée von Frayner
Floryne de Loisel
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:24

Mon armée est dans la ville, elle pourra pas mener son projet de ville franche a bien. C'est moi qui est le statut quo.
Revenir en haut Aller en bas
Drizz

Drizz


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 39
Village de residence : Loin du Béarn
Statut social (lvl) : niveau 3 en voie de l\'état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:11

Shocked Shocked C'est un filleule à Juju...

L'a pas bien écouté son parrain le vilain.
Revenir en haut Aller en bas
http://marignac.forumactif.org
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:30

Je suis désolé, mais je vous trouve bien présomptueux de juger Fey comme ça. Sauf votre respect vous ne la connaissez pas aussi bien que moi, de plus, on commence tous en étant débutant. Quand j'étais maire pour la 1ère fois, je ne savais pas comment faire, c'est pas pour autant que j'ai fais couler la mairie. De plus j'ai fais un guide des maires, c'est pas pas pour rien. Et Fey ne sera pas pour la ville franche ni pour l'armée municipale ou autre, elle a la tête sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Drizz

Drizz


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 39
Village de residence : Loin du Béarn
Statut social (lvl) : niveau 3 en voie de l\'état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:38

Je ne parle pas que de ça Erel... prends tes renseignement sur le conseil municipal et si elle passe tu verras bien de quoi il en retourne, je ne la juge pas je lis et je suis certains que si vous lisiez tous ce que j'ai lu vous penseriez comme moi...

On nous crache dessus... et oui Erel même ton amie crache sur le conseil comtale

Ha oui bah parlons tête sur les épaules...

Elle refuse l'armée comme moyen de défense..

Bref je vais pas m'étendre sur le sujet sinon je vais me fâcher
Revenir en haut Aller en bas
http://marignac.forumactif.org
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:41

Je te ferai part, mon cher Drizz, que je fais aussi parti du conseil municipal, mais merci quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Drizz

Drizz


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 39
Village de residence : Loin du Béarn
Statut social (lvl) : niveau 3 en voie de l\'état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:43

ha oui et tu trouves normal de lire ce que j'y ai lu??

si toi oui, moi pas du tout...

je ne critique pas son travail de maire éventuel, je critique tout ce qui se dit la bas..

enfin soit on m'oublie sur se sujet... Il vaut mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://marignac.forumactif.org
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:44

Bon je vais aller voir tout ça pour me faire une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:48

Je ne sais pas comment t'as pu lire sa au conseil municipal vu que tu n'apparait pas dans les connectés des dernières 24h, et que je suis même pas sûr que tu y sois inscrit au cadastre. Rolling Eyes Et en plus t'as pas les accès.
Et j'ai beau lire je ne vois nul part Feyrak dire ce genre de chose scratch Suis-je fou? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Drizz

Drizz


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 39
Village de residence : Loin du Béarn
Statut social (lvl) : niveau 3 en voie de l\'état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:50

huhu parce que tu crois que j'ai besoin d'avoir accès au forum pour avoir des renseignements??

Oubliez moi la dessus.. et je le répéterais pas...

tu veux le doc?? passe sur mésange... et tu verras de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://marignac.forumactif.org
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:55

Je passe je passe, parce que là j'suis pas au courant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:04

-Bon en fait il se trouve que Drizz et moi étions d'accord, mais qu'on s'étais mal compris lol!
Lui il parlait de Fleur et Telya, et là, je suis entièrement d'accord avec lui^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:10

Laughing

Bon par contre j'ai une toute petite gueulante à pousser ^^

Feignant passe en mode admin.

Pourquoi le conseil municipal se passe sur un forum annexe ??
Moi je dis ça, je m'en fou, mais faut juste le dire et on se fera pas chier a faire une salle pour chaque conseil municipal...
Surtout que si les conseils municipaux veulent pas que le conseil vienne fouiner, il suffit tout simplement de leur enlever les accès.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:40

Mais on les a pas les accès aux CM
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:43

Feignant, tout simplement parce que depuis le début du Béarn le conseil est sur ce cadastre^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:55

Moi m'en fou hein, c'est votre problème ^^

Maintenant que la caserne a déménagée et que la chancellerie va suivre, on a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:40

Le conseil municipal de Tarbes est à part parce qu'il veut fricoter tout seul dans son coin, loin des yeux indiscrets des admins de ce forum-ci. C'est pas sorcier. Déjà dès le départ, c'est une attitude de défiance vis-à-vis du Béarn en général et du Conseil en particulier.

Toutes les autres villes tiennent leur conseil sur ce forum-ci. Pourquoi Tarbes est-elle différente?
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:47

Rien a voir, on avait fait un forum non off a l'epoque, et on y avait installé le Conseil municipal avec Mysouris, ça n'a pas changé depuis le temps c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Drizz

Drizz


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 39
Village de residence : Loin du Béarn
Statut social (lvl) : niveau 3 en voie de l\'état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:49

C'est une bonne question Arielle.

Mais a t'il été proposé aux maires de faire leurs conseil ici??

Sinon oui , comme tu dis, c'est un moyen d'être loin des yeux des admins.

Ils peuvent critiqué tant qu'ils veulent vu que cela ne sortira jamais des murs du forum ou ils se regroupent.

Bah alors faut le faire revenir ici. non?
Revenir en haut Aller en bas
http://marignac.forumactif.org
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 1:02

Quel intérêt ? De toute manière on a pas a y avoir accès. Çà marché bien jusque là non ?
Et ce n'est pas avec Tarbes que nous avons nos plus gros soucis.

Vous pensez vraiment qu'ils vont tout déménager pour vos beaux yeux ? ils vont vous rire au nez, et ils ont raison. ça n'amuse personne de déplacer les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 1:12

Chloé à tout compris, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 1:19

Je maintiens ce que j'ai dit, ça démontre une attitude défiante vis-à-vis du Conseil et du Béarn. Et après on ira s'étonner que certains Tarbais poussent la choses jusqu'à vouloir devenir une ville franche.

Mais je me doute qu'on ne pourra pas les faire revenir ici, s'ils sont là-bas, c'est justement pour se tenir loin des autres. Je n'en ai pas fait la demande, d'ailleurs, ce serait bien inutile.

De toute façon, la question n'est pas là. Ce qui importe, c'est de faire comprendre à ces têtes brûlées que Tarbes est béarnaise, que ça leur plaise ou non, qu'une armée municipale, c'est interdit, et que la collaboration entre les mairies et le conseil est tout à fait normale et souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 2:10

Je ne suis pas d'accord, je m'explique pourquoi.

Déménagement du conseil, moi non plus je ne l'es pas fait, et pourquoi? Tout simplement parce que ça convenait et qu'on avait pas envie de tout déplacer, car il faut l'avouer, c'est bien embetant.
Secondo, l'histoire de la ville franche c'est d'une seule personne tout sauf crédible, Lelmax. Je peux te dire que pour connaitre mieux qu'habiter à Tarbes et mieux les connaitre que toi Arielle les Tarbais, je n'ai jamais entendu parlé de ça. La plupart ne connaissent même pas la différence entre la Bigorre, dont Tarbes est sensée, je dit bien sensée être la capitale, et le Béarn. Donc avant d'avoir une ville franche, on en est encore loin.
Et pour l'armée municipale, c'est juste Fleur qui en a parlé, parce qu'elle est bête, et qu'elle se croit encore en CH. Car après j'ai bien spécifié qu'il n'était pas question d'une armée municipale.
De toute façon ça ne pourrait pas se faire car d'un, il y a deja une armée à Tarbes, et de deux, Tarbes n'est pas une ville "militaire", y'a que 3 paumés à la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 3:39

Erel, la présence du conseil municipal tarbais sur un autre forum est un mouvement d'exclusion, point final. Peu importent les raisons, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, c'est comme ça. Et comme je l'ai dit, ce n'est pas la question discutée ici.

Tu auras beau prendre avec un grain de sel ce qui se raconte à Tarbes, il reste que ce sont des gens qui parlent contre le Conseil et que certains magouillent contre lui.

Tu as beau connaître mieux Tarbes que moi - normal, je vis à Orthez - il reste que tu n'es pas omniscient et que tu ne sais pas nécessairement tout sur tous les Tarbais.

Donc on a entendu ce que tu as dit et on ne l'a pas oublié. Personne n'a dit qu'il fallait paniquer, on a simplement des gens dont les projets sont tout à fait contraires aux intérêts du Béarn. Maintenant, même si la menace n'est pas nécessairement grave, je te demande de les avoir à l'oeil.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:09

ça devient de la parano là. ça vous vient pas a l'idée que peut-être le conseil municipal a été fait là bas en même temps que le forum ici. (car au début, Juju n'a pas tout construit à 1h), donc eux aussi ont très bien pu prendre les devants et créer leur propre forum.

Faut arrêter de croire que dans leur locaux il y a des banderolles avec écrit partout " A mort le Conseil Comtal ! " ; "Prenons le pouvoir nous pauvre villageois ! " ; "La mairie ne nous suffit plus, il nous faut le château !"

Là vraiment ça fait paranoïaque. Et dans tous les cas, vous pourrez rien changer. Et rappelons que Erel fait autant partie du CC que du CM.

Vous cherchez la petite bête, alors qu'a côté il y en a une énorme ! Regardez plutôt Orthez qui est entrain d'élire un débile de première, qui ne sait même pas aligner une phrase sans hurler ou crier à la magouille. On a plus de travail pour lui que pour Tarbes, qui a osé, Oh grand Malheur ! Aristote puni les, de créer un forum à côté pour se réunir avec la mairie.


Et je rappelle encore, le CC n'a rien avoir avec le CM. Donc personnellement ça me pose aucun problème qu'on y ai pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:46

Chloé de Chesnais a écrit:
Oh grand Malheur ! Aristote puni les, de créer un forum à côté

On est en RP ou HRP ? scratch

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mission] Secteur défense - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Secteur défense   [Mission] Secteur défense - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission] Secteur défense
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat pour mission de nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser