Castèth de Pau Capitala deu Comtat de Bearn |
|
| Discussion divisée | |
| | Auteur | Message |
---|
Sélène
Nombre de messages : 1790 Age : 52 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Discussion divisée Dim 8 Juin 2008 - 6:20 | |
| Synergie ??? Pour info...jusqu'à ce jour j'ai géré le stock fer et pierres seule, sans même avoir un petit mot en me disant hep hep dans moins d'une semaine on va en manquer ni un merci de votre part quand je m'échinais à en trouver (vous= cam et bailli)....mon truc c'est l'éco et les contrats certes je vous apporte fer et pierre sur un plateau mais vous êtes deux et ce n'est pas à moi de gérer les variations de votre stock selon les trafiques que vous faites dans les mines ! Je vous cherche toujours la matière première quand c'est la cata et qui est ce qui se fait suer, ma bonne poire, donc je dis STOP !
Maintenant un gros problème se pose...et pas la peine de me dire blablabla je vais chercher, car j'ai fait tout le royaume de France à trois duchés près !!
Il y a une pénurie GENERALE de fer dans les rr..Mon contrat avec le BA vient d'être annulé suite aux éboulements de leurs mines...Le Périgord avec lequel je devais faire un contrat est devenu "limite" en sa production...Donc nada niente pas de fer en France ou très peu et très très loin donc inintéressant .
Dorénavant je prendrais le fer en Aragon, certes plus cher mais fer tout de même ! La pierre nous avons l'Armagnac et son contrat de 400 pierres environ tous les 10 jours ce qui est suffisant ! Cette semaine il y a eu un malheureux râté car le cac a été absent trois jours, cela tombait mal il est parti le jour où je cherchais à le contacter pour lui rappeler son envoi, j'ai quand même eu deux membres du conseil d'Armagnac, dont le Coms qui n'a pas eu l'intelligence de me faire quand même mandater quelqu'un pour m'en envoyer...Bref j'ai chopé le cac à deux heures du matin cette nuit et il m'envoit 300 pierres qui arriveront lundi...Pourquoi 300 ? parce que comme d'hab cela merde en fin de semaine quand il faut sortir le plus d'argent..
J'aurais pu le prendre en Gascogne mais ces ânes bâtés ont un cac qui ne répond pas aux appels..l'Aragon n'en avait pas et le Portugal non plus.
Donc dorénavant si je n'ai pas les commandes de fer et de pierres déposées et bien je ne le ferais pas. Car ce n'est pas mon travail de lorgner le stock et de demander à chaque fois au Coms si c'est suffisant ou non car je n'ai pas les chiffres. Mais voulant le bien de mon Comté j'aurais la sagesse de vous indiquer où aller pour le commander !
Il est enfin temps de vous réveiller !
Ah oui....je sais que ce n'est pas évident tout ça, comme le travail de tout le monde en fait hein; mais j'aimerais assez qu'on arrête de merdouiller avec les mines tous les 10 jours...ça fera du bien à notre tréso et à moi aussi par la même occasion... Car ce soir encore une erreur...personne n'est parfait soit...Mais les erreurs répétitives y'en a marre !! E t ce pour tous les deux...vous êtes deux sur les mines, cela devrait rouler tout seul bon sang ! | |
| | | Garath de Rivien
Nombre de messages : 3641 Age : 43 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Discussion divisée Dim 8 Juin 2008 - 13:15 | |
| Ça devrait rouler tout seul?? D'accord alors on va te laisser les faire Bon sinon et jusqu'a preuve du contraire si on a un CAM c'est pour qu'il regarde les stocks et en deduise nos besoin a ce que je sache pour que justement le Bailli n'ai pas à le faire, je ne rejette la faute sur personne, si Selee a ne serait qu'une seule question , il y a 3 façon de me joindre : le courrier IG car je reponds toujours a tout le monde, le MP ici , ou alors la mésange que je soit la ou pas je le verrais a un moment. Sur ce et a chaque fois que ça merdouille je suis aussi pour essayer de tout rattraper et qu'on ne soit pas trop dans la merde alors j'aimerais assez que chaque fois qu'il y a une erreur et ça arrive a tout le monde tu ne vienne pas tout nous foutre sur le dos en ralant mais en venant peut etre proposer des solutions ou alors mieux que nous discutions ensemble, quand tu fais une erreur dans ton boulot ou qu'il arrive un pépin je ne viens pas comme une furie pour te descendre ou raler. Personnellement et malgré les erreurs qu'il a pu faire je suis dans l'ensemble satisfait du travail de Selee qui dernièrement a mis en place certaines choses pour faciliter la tache. Certes je ne discute pas beaucoup avec lui mais je trouve qu'il se débrouille pas mal pour quelqu'un qui est pour la première fois CAM. Donc Sélène si tu as besoin de me parler pour que les mines tournent toutes seules a ton gout tu sait ou venir me voir ma porte est pas fermée. Et jusuq'a preuve du contraire on travaille en équipe a moins que tu estime que je ne soit pas assez équipe mais bon après ça aussi tu sais ou venir m'en parler. | |
| | | Sélène
Nombre de messages : 1790 Age : 52 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Discussion divisée Dim 8 Juin 2008 - 16:39 | |
| une équipe !! merveilleux !! je me sentirais moins seule ! quoique... je crois que ce que tu n'as pas capté dans mes dires, c est que je travaille pour vous, je fais votre taf là... moi le mien consiste à trouver pierre et fer ! uniquement et les faire venir ici !votre stock de matériau je n'ai pas à le gérer, vos mines non plus et comme je l'ai dit et je le répète vous êtes deux sur les mines et donc votre travail devrait être positif au lieu de se retrouver avec une bourde tous les 10 jours ! Je ne critique pas le travail de Selee, il fait d'énorme progrès et comme je l'ai écrit on fait tous des erreurs c'est humain...mais les bourdes tous les 10 jours c'est pas que Selee hein...tu es là, tu as un droit de regard et tu te dois de l'aider dans sa tache...Désolée mais il se plaint que tu es injoignable et il n'a pas tort.. Pourquoi je râle ? pour la bonne et simple raison c'est que si on bascule en négatif ce sera ma trogne qui en prendra plein la poire pas la tienne ni celle des autres, alors oui je defends bec et ongle la trésorerie et par la même occasion mon travail. Des solutions ? j'en ai une, bougez-vous le fondement et faites votre taf je ne suis pas votre boniche ! - Citation :
- Donc Sélène si tu as besoin de me parler pour que les mines tournent toutes seules a ton gout tu sait ou venir me voir ma porte est pas fermée.
Pas besoin de t'en parler c'est le boulot du cam et le tien par la même occasion...pour qu'elles tourne à mon goût ? tu n'as vraiment pas capté que ce que je demande c est un peu plus de complicité entre vous deux pour arriver à un meilleur travail, je demande pas la lune ! Juste que vous bossiez ensemble pour éviter des erreurs que je me fais suer à rattraper avec les écus du Comté et des nuits blanches à trouver ce qu'il faut ! | |
| | | Admin
Nombre de messages : 2280 Village de residence : Castel de Pau Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Discussion divisée Dim 8 Juin 2008 - 16:59 | |
| Hop hop hop
On se calme ici! Selene, Jusqu'a preuve du contraire ici, chacun sait qui fait quoi. Donc personne ne viendra te jeter la pierre suite a un soucis de mines.
Hier, Garath a clairement dit ce qu'il fallait faire. Selee c'est planté d'une mine. Bon pas trop grave encore, ca nous aurait couté un entretien d'urgence.
Ensuite, si on a pas de pierres, ce n'est pas de ta faute non plus, mais bien a cause du CAC d'Armagnac. Ca fait 4 jours que tu le tannes... Tu peux pas faire plus hélas.
Pour une estimation du nombres de jour, ca fait depuis le début de ce mandat ci que je le demande, si il aura fallu un incident de cette ampleur pour devoir le faire... et bien soite. Comprenne qui pourra.
Maintenant, on reprend clairement :
Selee et Garath, vous nous faites des approximation sur le nombre de jours nécéssaires pour les entretiens ET cela en calculant par rapport a notre trésorerie. Ainsi VOUS calculez quelles mines il faut ouvrir ou fermer afin de tenir jusqu'à la prochaine livraison. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion divisée | |
| |
| | | | Discussion divisée | |
|