Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Catcat maire

Aller en bas 
+7
Varden
Améliane
Eugénie de Varenne
Telya d'Harlegnan
Acar
Fleur.
caro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:34

Moi non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:49

Et comme tous icelieu... Mon ami Varden, le prochain conseil fera comme il lui semblera bon et si personne de nous est en son sein, alors ils pourront faire en sorte que nos décisions que nous prenions ici, soient dictent par d'autres depuis la gargotte, ne risquant point la haute trahison et créant encore plus de confusions et de mensonges en détournant nos propos du moment.

Je vous le dis comme je le pense, si nous votons de bruler nos archives des deux mois, pour raison de sécurité, vu la façon de procéder des futurs prétendants (la trahison n'est pas de voter tous en assemblée et de choisir qu'elle sera la voie à cela pour le bien justement de ce comté) alors, nous serions dans la vérité car nous allons nous retrouver dans peu avec tout sur nos épaules et toujours à nous justifier, croyez moi !

Pour ma part, après lecture de la gargotte, observant les réactions hostiles, je suis pour bruler nos archives, dites sensibles, de nos deux mois, si le vote en convient, pour éviter un carnage, par la suite.


Dernière édition par Acar le Dim 11 Jan 2009 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:52

Je comprends, mais je t'assure Acar que certains d'entre nous seront là, moi le premier et si la raison ne nous égare pas d'ici à quelques jours, des décisions comme tu les prédis n'arriveront jamais ! Aristote nous en préserve ^^
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 1:29

Cherchez plus d'armée pour la révolte à Orthez, j'ai tout décimé en deux semaines. Je suis forte hein ? plus d'OST, pouf envolée l'OST.... a pu soldat, on en a pu.... bouhhhh la vilaine que je suis...... j'ai tout ruiné
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 1:37

^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:04

Ok pour la révolte ce coup ci on y va !
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:02

ca apparait en halle qu'elle démissione ?

elle est capable de dire qu'on la sortit de sa mairie de force
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:10

on a sa lettre au pire... reçu par chacun de nous je l'ai encore dans mes courriers s'il faut

mode écoeurite aigüe on
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:20

Je l'ai gardé aussi.

Mode pas loin du tueur médiéval /on.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:23

Je l'ai aussi car je la soupconne aussi de ne pas démissionner et de laisser tout en place pour faire croire à une révolte forcée et non prévue
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:29

je l'ai aussi, tu parles , on supprime pas de la grande littérature comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 1:36

Acar a écrit:
Je l'ai gardé aussi.

Mode pas loin du tueur médiéval /on.

Oh messire Acar , faut il que vous en ayez plein les bottes pour parler de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 6:55

Révolte réussie. J'ai modifié l'annonce vu qu'elle va mieux :

Citation :
Orthéziennes, Orthéziens,

Adishatz !

Comme vous le savez tous, votre Maire Dame Catcat a subi un malaise en place publique il y a quelques jours et le besoin de repos l'empêchant d'assurer toutes fonctions publiques, elle a fait parvenir missive à notre Comtesse pour être remplacée. Le Conseil Comtal a donc organisé cette nuit la reprise de la mairie d'Orthez pour éviter que brigands et pilleurs ne profitent de la faible santé du maire pour venir dérober les richesses d'Orthez.

Dans l'attente de nouvelles élections, Dame Dotch, Conseillère Comtale actuelle, Orthézienne depuis le premier jour, est nommée par la Comtesse Améliane pour assurer l'intérim à la mairie et gérer au mieux les affaires courantes.

Nous invitons l'ensemble de la population Orthézienne et l'actuel Conseil Municipal à l'aider pour la prise en main de la mairie pendant toute la durée de l'intérim.

Nous souhaitons par ailleurs un bon rétablissement à Dame Catcat et la remercions de nous avoir fait prévenir de l'urgence de la situation.

Fait à Orthez le 13 Janvier de l'An de Grâce 1457,

Per lo Bearn !

Catcat maire - Page 9 Signaturevardenfinalgi3
Chambellan du Béarn
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:12

Plein les bottes est un euphémisme dans ce monde de vils et fourbes individus (voir la gargotte)... Enfin, que la paix règne en ce monde là, si c'est possible ^^, cela ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:16

/me donne une pellette à Acar pour vider ses bottes, pas facile sinon de courir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:17

/me sourit
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:38

^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:51

Le chancelier de France a parlé...

Alistiel a écrit:
Je transmets ce qui suit, et en remercie la duchesse Kirah pour son investigation.

Citation :
Nous Belgian, Chancelier de France

Suite à une affaire ayant fait grand bruit, rappelons ceci:

Les Comtes et Ducs du Royaume ne peuvent prononcer de relaxe.

Seuls les juges peuvent prononcer relaxe en ayant jugé selon les principes de la charte du juge.

Cet édit est applicable en toutes terres françaises.

Catcat maire - Page 9 Chancelleriejaunewk2

Rappel de LJS

En outre, je précise que la grâce intervient lors d'une demande de mise à mort, ou d'une lourde peine de prison. Suite à l'application d'un verdict et d'une confirmation par la cour d'appel, on parle de réhabilitation possible.

Art. 532-7 – De la réhabilitation a écrit:
Si un verdict en première instance est confirmé en appel, une voie de réhabilitation est possible. Nulle réhabilitation ne saurait être automatique après une certaine durée.

La demande de réhabilitation est déposée par le Chancelier de France à Sa Majesté le Roi. Nul sujet ni officier du royaume ne peuvent déposer pareille requête.

Pour être effective, la demande de réhabilitation doit comporter les minutes du procès en première instance, du procès en appel, d’un exposé fait par le(s) requérant(s) sur le nœud de l’affaire, d’un rappel du droit en vigueur, ainsi que d’un avis fait par le(s) requérant(s) sur les suites à donner à la requête.

Si Sa Majesté le Roi donne suite à la demande de réhabilitation, le condamné est déclaré « déchargé de conscience » et ne peut plus se voir opposer sa condamnation par un tiers, ni se la faire rappeler. En conséquence, son casier judiciaire est vidé de la condamnation pour laquelle la demande de réhabilitation a été déposée. L’individu recouvre par-là même les droits qui lui avaient été supprimés depuis sa condamnation.

Tout rejet de réhabilitation, par le Chancelier de France, le Grand Chambellan de France, ou Sa Majesté le Roi, est unique et irrévocable.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:57

Alors notre texte de loi de grace comtale est invalide et nous ne sommes pas à même d'effacer les casiers judiciaires. Seul le Roy peut le faire. Très bien, j'étudie cette histoire et voit ce qu'il en découle.

Merci de ces éclaircissements. Le droit royal prévaut de toutes les manières.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:59

donc pour résumé... notre loi instaurant la grâce comtale n'est pas valide, et donc catcat n'aurait jamais dû se retrouver en Mairie ni se présenter Very Happy ... elle est pas chouette la vie? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:35

voila comme je voyais les choses

dans notre loi , il ne s'agissait pas de prononcer une relaxe , au sens de blanchir un casier judiciaire , la personne a fauté , elle en assume les conséquences

la grace comtale intervient , uniquement sur la loi de citoyenneté et d'interdiction de se presenter aux elections

donc , limite , je me demande en quoi nous sommes concernés par ce que dit belgian
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:40

Par la réhabilitation.

Peut être le mot Grâce est il mal approprié aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:43

c'est ce que je pense au vu de ce que nous voulions faire mais au vu de ce que belgian dit , etant donné qu'un comte ne peut prononcer une relaxe ............ catcat , n'est pas éligible puisque condamnée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:21

perso, comme dit bien avant, j'assume mes actes et écrits, mais qu'en plus il y ait eu fuite, et oui encore une... attendez vous à voir le conte de telya sur gargotte, ainsi que celui qui traite de catcat maire...

Catcat64 a écrit:
La sympathie ?? mais quelle sympathie , vous ne remarquez pas que c est toujours les mémes ici ?? et vous savez pourquoi ? non !! et bien simplement que les citoyens en ont marre de vous entendre repeter vos foutaises et vos belles phrases a deux ecus qui ne font ressortir que vostre amertume pour la vie , et vos semblables !!
Non mais dame arretez et gardez vos surprises , elles seront toutes aussi pour........hi .... et encore la le mot est faible que tout ce que vous avez pu faire durant ces elections , vous aviez peur et pour cause lorsque l on voit les resultats ,vous aviez de quoi !!!!
Je vais vous rappeller pour infos que Vous et le conseil avez placé a la mairie un maire indigne de ce nom un maire inelligible de par la loy ,un maire meme pas bearnais et qu aujourd hui vous avez encore le culot de nous faire croire que vous avez fait au mieux , en me discreditant vous vous discreditez vous meme et vos insulte envers ma personne n effacerons et n excuseront en rien cela :: Vous avez voulu jouer a on donne on reprends on fait passer le boulet de service pour une idiotes , mais rassurez ,je suis de l etre et je n ai pas encore fini ,je puis vous l assurez la meilleure surprise reste a venir , et alors ils vous en faudra du courage pour assumer vos dires du jours et passés .........


Blanche cat et les 23 nains , catcat maire et j en passe , va vous en falloir oui un bon balai pour enfin nettoyer vos bourdes et vos excés de critiques ......que c est bon d y penser !!!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:28

Bon ça commence à me courir menu menu ces fuites. Il est où le droit de réserves ? non mais franchement ce genre de comportement me révolte au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catcat maire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catcat maire   Catcat maire - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catcat maire
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exemple de nouveau casier judiciaire (celui de CatCat^^)
» Alleaume n'est plus maire
» Don du maire d'Orthez
» Droits et devoirs d'un maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 4ème conseil, Améliane de Cénorel (14 novembre - 13 janvier 1457),-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser