Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bilan de mi Mandat !!!

Aller en bas 
+9
Fleur.
oli13
ladycharmed
caro
Paddy
Lolodrogba24
Lara
Eugénie de Varenne
Varden
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 4:01

Et oui nous y sommes !

Vous avez deux trois jours pour le rendre !!!


Tous au boulot !!!

(pas de smiley fouet ... zut)

king
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 4:15

Il ets miiiiiiiichannnnnnnnnnnnnnnnt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 4:03

Apparemment, certains n'ont pas saisi. Je le publie Lundi, je le veux fait ici pour chacun d'entre vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:09

Lara a écrit:
Voilà pour mon bilan, on a droit à la note d'humour j'espère ? Sinon je vire la dernière phrase mais bon ^^

Citation :


Bilan de mi-mandat :




Que dire pour ce premier bilan ? Lorsque je suis arrivée au poste de procureur, j'ai eu des difficultés à me retrouver dans les dossiers montés par les agents de la prévôté. Il a fallu quelques jours afin de clarifier tout cela, c'est à dire, voir quels dossiers étaient en cours de conciliation, lesquels attendaient qu'un procès soit lancé ou ceux à classer.

Une fois ceci fait, je me suis attelée à terminer les procès déjà lancés par mon prédécesseur, un pour esclavagisme et un autre pour trahison.



Par la suite, quinze procès ont été lancés :






  • Cinq pour trouble à l'ordre public dont un ouvert à tous, le fameux procès Lycia pour un triple brigandage.


  • Trois pour esclavagisme


  • Quatre pour escroquerie


  • Un pour trahison


  • Deux procès furent lancés grâce à la coopération judiciaire, un pour haute trahison avec la Guyenne et un pour TOP avec la Gascogne.





Une procédure judiciaire a également été mise en place afin qu'il y ai unicité entre les différentes villes du comté, ainsi tout le monde aura la même base de travail.




Les difficultés que j'ai pu rencontrer ? Hormis le problème du classement de dossiers en début de mandat, reste celui des brigands, souvent difficiles à localiser et qui risquent de ce fait de passer entre les mailles du filet, mais la coopération judiciaire peut toujours aider en dernier recours, cependant, nous n'avons pas ce type de traités avec toutes les régions du royaume, ce qui peut permettre à certains brigands de s'en sortir malheureusement.




Pour terminer ce petit bilan, je dirais que pour faire du bon travail, il faut que le trio judiciaire communique et travaille main dans la main. Nous avons la chance pour ce mandat de très bien nous entendre même si notre prévot fait parfois des siennes mais il est coincé avec deux femmes de caractère qui ne se laissent pas faire, il a donc tout intérêt à être sage !^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolodrogba24

Lolodrogba24


Masculin Nombre de messages : 264
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 17/10/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:17

J'arrive Messire COmte.

Citation :
Bilan de mi mandat pour le poste de Connétable.

Grâce à la gentilesse et au temps que Caro a passé avec moi pour me former à ce poste , j'ai pu l'intégrer sans trop de souci.

Donc mon poste consiste à gérer les équipements des soldats de l'OSt et à leur donner leurs soldes Pour les missions qu'ils effectuent.
Je peux dire que je n'ai eu aucun soucis avec les osldats même dire qu'ils ont été d'une patience envers moi.

Je tenais aussi à remercier Messire Faster pour ses conseils.

Pour ce qui est de la prévôté, nous avons travaillez en équipe uni avec Messire OLi.

Lolodrogba 24

Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:44

Bilan de mandat

Citation :
En tant que CAC j'ai tout d'abord pris contact avec l'ensemble des CAC des régions avoisinantes de manière à fourguer une partie de nos surplus et surtout d'approvisionner notre comté en fer de manière à satisfaire tous les forgerons de nos villes et à entretenir nos mines car notre production de fer est insuffisante.

Je me suis aussi attaché à en trouver beaucoup plus de fer de manière à monter le niveau de nos mines. Désormais les 2 mines de pierre et celle de fer sont à leur optimum, et une des mines d'or sera à son optimum dès la prochaine évolution. Nous avons réussi à maintenir nos mines ouvertes tous les jours... excepté une fois où nous avons du fermer les mines de pierres car nous avons été victime d'un bug (production de fer manquante un matin). Lorsque je quitterai mon bureau de CAC en fin de ce mandat, nous viendrons tut juste de recevoir une livraison de 500 kg de fer ce qui laissera à mon successeur des marges de manoeuvre pour travailler sereinement.

Au cours de ce mandat nous avons vécu la création de notre capitale et l'activation du prestige du comté... Ceci a bien entendu augmenté de manière importante nos dépenses... Mais tout en maintenant notre situation économique dans le vert, nous sommes parvenus à augmenter notre prestige ce qui nous permet de diminuer les frais de gaspillage et d'embauche pour les PE.

Nous avons bien évidemment poursuivi le dialogue avec les maires du comté et nous avons mis en place une grille de salaire unique pour tout notre comté de manière a faciliter une politique de prix cohérent dans le comté.
Enfin je viens de gérer la récupération des biens de la ville d'Orthez qui avait été pillée


Edit le 4/03 pour MAJ


Dernière édition par Paddy_versifiet le Mer 4 Mar 2009 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:53

Citation :
Bilan mi-mandat :

A ma prise de poste en tant que Juge il y avait des affaires en cours, affaires que nous avons quasiment toutes réglées avec le procureur.

Du côté des procès et en tant que juge, j'ai depuis le début de ce mandat rendu 19 jugements soit :

14 coupables
et
5 relaxes

regroupant en tout 2 escroqueries, 10 TOP, 1 Trahison, 2 sorcelleries, 4 esclavagismes

Actuellement nous avons encore 9 procès en cours dont les jugements ne sauraient plus trop tarder.

Le seul procès que je ne pourrai pas juger est un procès en coopération judiciaire où je suis témoin. Le jugement sera donc rendu par une tierce personne soit notre Coms.

En conclusion, il va s'en dire que sans un travail d'équipe et dont l'ambiance est des meilleures, nous ne serions pas arrivé à tel résultat. Pour cela je remercie particulièrement notre procureur Dame Lara et notre prévôt Messire Oli. Je remercie également tous les sergents et lieutenants de chaque ville qui font un travail remarquable pour monter les dossiers et tenter au mieux à chaque fois une conciliation évitant ainsi de trop engorger le tribunal

EDIT : pour mise à jour car j'ai encore fait deux verdicts ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladycharmed

ladycharmed


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 45
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 Erudit de Medecine . Medecin Comtal.
Date d'inscription : 15/05/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:41

Citation :
A la demande du Coms j'ai listé et regroupé les lois et décrets.

Chaque jour de nombreux sujets sont débattus au sein du Conseil où la bon esprit d'équipe regne.

Il faut penser au travail mais aussi au plaisir et j'ai donc mis en place le Voyage Comtale en collaboration avec les maires et leur conseil que je remercie.

Je n'ai rencontré que des personnes chaleureuses et désireuses de partager des moments amicaux.



Edit pour quote
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 3:07

5 de fait ?

Je pense me passer de celui de Messire Tifin.

Paddy combien de niveaux on a gagné dans les mines en un mois ? Meteorite ?

Oli, un petit serait sympa si tu peux.

Lelmax ? Eugénie ? Pl@$m ?

24h de rab maximum !!!

Merci à ceux qui ont pris la peine de le faire à temps ...
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:19

Citation :
pour faire court, les difficulté à recruter des personnes motivées dans l'ensemble de la prévosté, à considérablement ralenti la mise en place de certains projets.

notons tout de mesme, la volonté, et l'investissement de tout les lieutenants en poste, devant parfois mesme exercer la fonction de chef maréchal en sus de leur fonction habituelle.

Je remercie donc l'ensemble des agents de la prévosté, pour leur investissement, ainsi que le procureur, et le juge pour leur travail

je rappel que la prévosté recrute toujours, des chef maréchaux, ainsi que des sergents de polices dans toutes les villes



Dernière édition par oli13 le Sam 21 Fév 2009 - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:31

Citation :
Pour faire court Varden, la mine 1 (carrière de pierre Orthez/Pau) a été améliorée durant le dernier mois jusqu'à son rendement optimal soit 4 niveaux, la mine 5 (mine d'or Tarbes/Pau) a été améliorée d'un seul niveau, son coût étant exhorbitant il faudra attendre un peu avant de la remonter d'un niveau pour qu'elle soit à son optimale.

En 3 mois, 3 mines sur 5 sont à leur optimum, 1 à un niveau de son optimum et la dernière faudra attendre d'avoir les ressources nécessaires.

En raison d'un embargo d'un de nos fournisseurs de fer, nous avons été dans l'obligation de fermer les mines de pierres, ce qui a engendré une perte de niveau chèrement payée.

Merci à tous les mineurs béarnais qui travaillent chaque jour dans les mines, les emplissant pour le plus grand bien du Comté.


Dernière édition par Ptitefleur2006 le Sam 14 Mar 2009 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:05

Lel ? Eugénie ?

Merci tous les deux, Fleur et Oli.
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:32

ce soir chez sans faute je le poste !
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:06

Chez sans faute ? Ici suffira Very Happy Ce brave sans faute n'en a pas besoin Razz
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:31

Citation :
Moi comme Bailli , je me suis occupé de faire naître les animaux tous les jours cette semaine nous avons eu une petite baisse sur les moutons, sinon cela se maintien de semaine en semaine .
j ai calculé les quotas des mairies et prelevé les impôts chaque quinzaine, fournir aussi chaque semaine les écus pour la prévoté.
Depuis le 10 Février et l arrivée du prestige, j embauche les érudits tous les jours , en essayant de faire tourné au maximum les effectifs.

Pour finir, je dirai que le travail se fait en contact avec les maires, les militaires, les érudits, et bien sur les conseiller et le coms.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:12

Varden on est à trois semaines des comtales et on a encore rien publié ....

Bon je vais sortir mon hamac et je vais faire comme beaucoup ici, plus rien ne bouge et ca commence à me courir une fois de plus....
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 14:36

petit edit pour que ce soit français Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 14:46

Prestige : * * *

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:26

on a gagné un étoile?


YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIII cheers lol! bounce flower
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:08

Super !!!! enfin une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:12

Vive nous on va depénsé moin de Pe Heures Magnifiqueeeeeeeeee .
Et oui je ne pense qu au ecus moi !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:12

oui mais il faut continuer ne pas s'endormir sur ses lauriers... car plus notre prestige est haut moins ça nous coute ^^
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:15

t inquiete je veille aux grains des écus moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:34

et moi je gratte partout où je peux gagner quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:40

Si tu lis le topic, tu verras que notre Chancelière et Chambellan a encore omis de publier son bilan ... Mais tu as raison je suis trop tolérant.

Pour le prestige :

Prestige : 3,12

Ce niveau de prestige entraine un bonus de +40% pour les armées du Comté.

Derniers événements :
2009-02-21 : Fêtes => 0,21

Derniers événements :
2009-02-21 : Noblesse => 0,67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mi Mandat !!! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mi Mandat !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan fin de mandat
» Bilan mi-mandat
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi mandat ?
» Bilan mi Mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 5ème conseil, Varden d'Arezac (13 janvier - 13 mars 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser