Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bilan de mi Mandat !!!

Aller en bas 
+9
Fleur.
oli13
ladycharmed
caro
Paddy
Lolodrogba24
Lara
Eugénie de Varenne
Varden
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:44

Je sais Varden mais je vais finir par craquerrrr si ca continue ^^

En tout cas pourvu qu'on continue pour le prestige on est sur la bonne voie malgré le fait d'avoir eu capitale et prestige en meme temps. Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:15

chuchote à caro : avec les radins qui sont aux finances... tu m'etonnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:24

Rit et répond

oui la bande à picsou... Varden, Paddy et Lel ^^... je les ai surpris à s'entrainer à nager la brasse vers l'intérieur ...chacun sur un bureau et Varden qui dirigeait le cours : "on met les bras bien devant soi et on ramèèèèène tout ce qu'on peut..... bras devant soi et ramèèèène à soi"

Ah et t'as vu ? Paddy a plus d'ongles... je l'ai vu lui aussi, il gratte les fonds de tiroir dans l'espoir de trouver un écu dissimulé
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:26

oli ne put s'empécher d'éclater de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:45

Ben pour les bilans tu fais sans, si on demande en gargote où ils se trouvent ben ils répondront eux mêmes et s'ils n'ont rien à répondre ce sera clair... ça ne va plus être un bilan de mi mandat là mais de fin de mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:45

Hum scuzez c'est de ma faute si notre bon Coms n'a rien publié en gargote, suis à la bourre, comme d'habitude. Vous pouvez donc me battre comme plâtre et m'agonir d'insultes, je ne protesterai pas, je ne ferai que courber l'échine.

Citation :
La Chancellerie est toujours aussi active, si ce n’est plus. Une ambiance de travail bon enfant s’y est installée.
Toutes les zones, Sud, Est, Ouest, Nord et Provinces étrangères sont maintenant toutes pourvues de chanceliers aux provinces en les personnes de Dancetaria pour l’Est, Clément-Mathieu pour le Sud, Telya d’Harlegnan pour l’Ouest, Leslou pour le Nord et Thomus pour les provinces étrangères. Le poste de vice-chancelière a aussi été attribué à Dancetaria.
Plusieurs travaux sont en cours, comme l’élaboration d’une charte du service diplomatique béarnais, un tutoriel pour la rédaction d’articles, ayant pour but de remplacer un AAP en berne.
Les relations avec nos plus proches voisins sont toujours cordiales et amicales. Nous tendons aussi à renforcer nos relations avec des provinces plus éloignées comme le Berry, le Bourbonnais-Auvergne et le Poitou.
Je rappelle que nous recherchons toujours des bonnes volontés pour pourvoir les ambassades du Poitou, de Touraine, du Maine, d’Aragon (parler Espagnol sera grandement apprécié) , du Maine, de Franche-Comté, de Lorraine et de Confédération Helvétique.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:32

Heu ils ont été affichés les bilans ? Parce que reste à peine 3 semaines là ... Donc je demande parce que si c'est le cas j'ai du passer à côté... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:06

Je ne l'ai pas vu non plus Lara
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:13

Pas affiché, je le rédige dans la nuit (Varden by night est meilleur que varden de jour Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 3:47

Ou alors on poste un bilan complet de fin de mandat à dix jours de la fin ? ça serait plus intelligent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 4:08

Tout pour.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:05

On peut c'est vrai, mais je sens que le manque de communication va nous être reproché. Déjà que rien ne bouge, rien ne va assez vite, l'armée n'a pas d'ordre et j'en passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:52

Bien à l'avance pour ceux qui sont encore actifs.

Bilan du mandat complet. Essayer de rédiger quelque chose de bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:03

Bien on va reprendre tout ca
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:54

ok pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:33

J'ai remanié mon texte
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:48

Voilà bilan revue et corrigé :

Citation :
Bilan mandat :

A ma prise de poste en tant que Juge il y avait des affaires en cours, affaires que nous avons quasiment toutes réglées avec le procureur.

Du côté des procès et en tant que juge, j'ai depuis le début de ce mandat rendu 25 jugements soit :

19 coupables
et
6 relaxes

regroupant en tout 5 escroqueries, 10 TOP, 1 Trahison, 2 sorcelleries, 6 esclavagismes, 1 Trahison

Actuellement nous avons encore 14 procès en cours dont des procès en coopération judiciaire avec les Comtés voisins

En conclusion, il va s'en dire que sans un travail d'équipe et dont l'ambiance est des meilleures, nous ne serions pas arrivé à tel résultat. Pour cela je remercie particulièrement notre procureur Dame Lara et notre prévôt Messire Oli. Je remercie également tous les sergents et lieutenants de chaque ville qui font un travail remarquable pour monter les dossiers et tenter au mieux à chaque fois une conciliation évitant ainsi de trop engorger le tribunal
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:11

Citation :
Bilan de fin de mandat :




Que dire pour ce bilan ? Lorsque je suis arrivée au poste de procureur, j'ai eu des difficultés à me retrouver dans les dossiers montés par les agents de la prévôté. Il a fallu quelques jours afin de clarifier tout cela, c'est à dire, voir quels dossiers étaient en cours de conciliation, lesquels attendaient qu'un procès soit lancé ou ceux à classer.

Une fois ceci fait, je me suis attelée à terminer les procès déjà lancés par mon prédécesseur, un pour esclavagisme et un autre pour trahison.



Par la suite, trente procès ont été lancés :



- Huit pour trouble à l'ordre public dont un ouvert à tous, le fameux procès Lycia pour un triple brigandage.


- Six pour esclavagisme


- Cinq pour escroquerie


- Un pour trahison


- Un pour Haute-Trahison


- Neuf procès furent lancés grâce à la coopération judiciaire, un pour haute trahison avec la Guyenne, trois pour TOP avec la Gascogne, un avec l'Armagnac, deux avec le Périgord, un avec le Poitou et un avec le Limousin-Marche.

Pourquoi donc ce genre de procès, entrepris grace aux traités de coopération judiciaire sont aussi fréquents ?

- Soit on ne reçoit pas la plainte et les preuves le jour même, on ne peut donc pas être sûr que le brigand est toujours au même endroit.
- Si l'on n'arrive pas à localiser le brigand et que le procès est lancé alors qu'il est hors comté, il y a vice de procédure. Hors, on ne peut mettre en procès une personne qu'une fois pour un même fait. Il vaut donc mieux ne pas se tromper.




Une procédure judiciaire a également été mise en place afin qu'il y ai unicité entre les différentes villes du comté, ainsi tout le monde aura la même base de travail.




Les difficultés que j'ai pu rencontrer ? Hormis le problème du classement de dossiers en début de mandat, reste celui des brigands, souvent difficiles à localiser et qui risquent de ce fait de passer entre les mailles du filet, mais la coopération judiciaire peut toujours aider en dernier recours, cependant, nous n'avons pas ce type de traités avec toutes les régions du royaume, ce qui peut permettre à certains brigands de s'en sortir malheureusement.




Pour terminer ce petit bilan, je dirais que pour faire du bon travail, il faut que le trio judiciaire communique et travaille main dans la main. Nous avons la chance pour ce mandat de très bien nous entendre même si notre prévot fait parfois des siennes mais il est coincé avec deux femmes de caractère qui ne se laissent pas faire, il a donc tout intérêt à être sage !^^
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 0:58

Bilan de mandat du Bailli,

Je me suis occupé de faire naître les animaux tous les jours nous avons eu une petite baisse sur les moutons au milieu du mandat , sinon cela se maintien de semaine en semaine .

j'ai calculé les quotas des mairies et prelevé les impôts , fournis chaque semaine les écus pour la prévôté,
Depuis le 10 Février et l arrivée du prestige, j'embauche les érudits tous les jours , en essayant de faire tourné au maximum les effectifs, et en tenant un planning journalier détaillé des embauches et des points d'état .


Pour conclure , je dirai que le travail à été très productifs, me mettant en contact avec tous les maires du Béarn et aussi participer a tous les débats du conseil, mais surtout que c est un poste qui demande beaucoup d'engagement pour le mener à bien .
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 5:47

4 de fait.

Dépêchez vous merci.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:23

Citation :
pour faire court, les difficulté à recruter des personnes motivées dans l'ensemble de la prévosté, à considérablement ralenti la mise en place de certains projets.

notons tout de mesme, la volonté, et l'investissement de tout les lieutenants en poste, devant parfois mesme exercer la fonction de chef maréchal en sus de leur fonction habituelle.


Je remercie donc l'ensemble des agents de la prévosté, pour leur investissement, ainsi que le procureur, et le juge pour leur travail

je rappel que la prévosté recrute toujours, des chef maréchaux, ainsi que des sergents de polices dans toutes les villes

Revenir en haut Aller en bas
ladycharmed

ladycharmed


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 45
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 Erudit de Medecine . Medecin Comtal.
Date d'inscription : 15/05/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 7:28

voici le mien revu:


Citation :

A la demande du Coms j'ai listé et regroupé les lois et décrets.

Chaque jour de nombreux sujets sont débattus au sein du Conseil où la bon esprit d'équipe règne.

Il faut penser au travail mais aussi au plaisir et j'ai donc mis en place le Voyage Comtale en collaboration avec les maires et leur conseil que je remercie. Voyage excellent où nous avons reçu de nombreux manisfestations de respect et d'amitié.
Une ambiance détendue, des troubadours imaginatifs et charmants, de jolies voix et énorment d'humour.

Les festivité se terminent en la Capitale le Fière Pau.

Je n'ai rencontré que des personnes chaleureuses et désireuses de partager des moments amicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:05

Bon 6 bilans de faits, les 2 économistes, le trio judiciaire et Lady.
Pour les mines on peut reprendre ce que Fleur avait mis je ne sais pas s'il y a eu grand changement depuis ?
Ingénueeeeeeeeee On reprend celui que t'avait fait ou tu complètes ?
Pour les autres ben...On zappe, ils verront directement avec le peuple en gargote s'il leur demande des comptes. On a pas fait le mi mandat et là ils réclament celui de fin de mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:07

Oui je vais le publier.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:14

Je compléte pour le début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi Mandat !!!   Bilan de mi Mandat !!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mi Mandat !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan fin de mandat
» Bilan mi-mandat
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi mandat ?
» Bilan mi Mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 5ème conseil, Varden d'Arezac (13 janvier - 13 mars 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser