Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Des impôts

Aller en bas 
+6
caro
Varden
dancetaria
oli13
Lara
Dotch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:19

Le comté n'a pas besoin de payer des procès pour ça, les maires voulaient les lancer, voilà l'occasion parfaite de récupérer leur argent et de les contenter... sifflote...
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:26

La Mairie impose IG...logique, qu'elle lance les procès IG...d'après moi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:34

Vi et ça ne nous coutera rien, valà valà.
Comme ça tout le monde il est content.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:42

Lancer un procès ? bien mais comment récupérer les écus déjà qu'ils ne paient pas les impôts.... ça m'étonnerait fort qu'ils payent l'amende....

Et un procès en bonne et due forme svp ^^ avec conciliation avant et tout le toutim
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:38

Ben parait que lorsque c'est la mairie qui lance, les amendes sont reversées dans les coffres... Jamais pu vérifier ça mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 0:43

Euhhhh ca je ne sais pas, jamais entendu parler de ça
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 2:22

Moi non plus.

En tous les cas ce sera une escroquerie donc de la compétence des mairies oui.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:45

Mais si les écus tombent en mairie on pourrait demander aux mairies de reverser une somme au Comté en y mettant des frais de dossiers non ? soit montant du préjudice + frais de dossier de 5 écus comme cela se fait dans d'autres comtés/duchés. Et par conséquent, somme que les maires reverseraient mensuellement au comté ...

Ouhla je ne sais pas pourquoi mais j'entends déjà hurler des maires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:46

C'est drôle ! Moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:46

Sepro tend l'oreille et entend lui aussi le grondement duquel se détachent clairement deux voix plus fortes que les autres et acquiesce :

Houla! Je les entends très bien, moi aussi... Rhooo... et ces deux voix, mais ... c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:58

Regardant Sepro

Ah oui tu trouves aussi que deux voix sortent du lot ? et aie aie aie ce qu'elles font mal aux oreilles celles-là... pire que des cochons qu'on est entrain d'égorger
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:55

Bon comme la justice n'est pas mon point fort, le texte ne peut pas être bien... ça va de soit...

Citation :
Le non paiement des impôts sera considéré comme une tentative de déstabilisation économique du Comté. Les personnes se rendant coupables de fraude fiscale se verront poursuivies pour trouble à l'ordre publique.

Toutefois, les personnes revenant de retraite spirituelle, les marchands ambulants mandatés par le Comté ou les mairies, ainsi que les soldats en mission devront :
1) Prendre contact avec leur maire
2) S'acquitter de la dite somme
3) Se faire rembourser la somme par la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 0:34

lit et se gratte la tête

Et comment savez vous qu'il revient de retraite?
Il a prévenu la mairie avant, quelqu'un a suivit sa retraite?
Si jamais je vais en retraite les quelques jours où il faut payer l'impôt, je pourrai demander de me faire rembourser l'impôt aussi?
Et...
a envi de poser plein de question, mais tombe en panne sèche
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 0:38

Citation :
Le non paiement des impôts sera considéré comme une tentative de déstabilisation économique du Comté. Les personnes se rendant coupables de fraude fiscale se verront poursuivies pour trouble à l'ordre publique. Poursuivies pour escroquerie plutôt que TOP

Toutefois, certains cas particuliers tels que
:
-les personnes revenant de retraite spirituelle,
-les marchands ambulants mandatés par le Comté ou les mairies,
-les soldats en mission
devront s'acquitter de leur dette de la façon suivante :
1) Prendre contact avec leur maire
2) S'acquitter de la dite somme
3) Se faire rembourser la différence dûe à la majoration engendrée par le retard de paiement .

S'il s'avérait qu'une personne entrant dans une de ces catégories refusait de payer son dû à son retour chez lui, il serait poursuivi pour escroquerie.

Complété à ma façon, je vous laisse voir.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 0:53

rajout :

Citation :
Un suivi régulier des personnes en retraite à chaque levée d'impôts se fera. S'il s'avérait qu'une personne se retrouve régulièrement en retraite au moment du paiement de l'impôt en vu de se le faire rembourser, elle sera poursuivis pour escroquerie. Cette sanction étant mise en place afin d'éviter tout abus et tentative à vouloir ne pas payer.

A formuler différemment je suppose, là je fatigue un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 1:03

caro a écrit:
rajout :

Citation :
Un suivi régulier des personnes en retraite à chaque levée d'impôts se fera. La première phrase on dirait du maitre Yoda, j'adore Very Happy Me demandez pas qui c'est ^^ C'est un ami qui vit bien loin très très loin et qui met les verbes à la fin ! lol! ok je Arrow
S'il s'avérait qu'une personne se retrouve régulièrement en retraite au moment du paiement de l'impôt en vue de se le faire rembourser, elle sera poursuivise pour escroquerie. Cette sanction étant mise en place afin d'éviter tout abus et tentative à vouloir ne pas payer.Ya que la fin de cette phrase qui me gène vraiment en fait, je me serais arretée à abus. ou alors éviter tout abus qui serait considéré comme une tentative de fraude.

A formuler différemment je suppose, là je fatigue un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 1:18

Gnia gnia gnia Lara ^^ connais pas ton Maitre Yoda Laughing

Merci pour les corrections comme dit je fatigue ^^ et oui la derniere phrase ne me plait pas trop non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 5:33

La dernière phrase paraît sans doute bizarre parce qu'elle n'en est pas une : en effet, elle ne renferme aucun verbe conjugué. Pour pallier à cela, on pourrait envisager d'englober l'idée de l'abus dans la phrase précédente de la manière suivante :

Citation :
Afin d'éviter tout abus, toute personne se retrouvant régulièrement en retraite au moment du payement de l'impôt en vue de se le faire rembourser sera poursuivie pour escroquerie.

Ceci dit, cet article laisse à penser qu'il y aurait un intérêt à se mettre en retraite au point de vue du payement de l'impôt. Or, il n'en est rien, puisque seule la pénalité est visée par le remboursement : l'impôt, lui, reste bel et bien dû. Le seul intérêt serait pour ceux qui aiment à donner du travail superflu à notre prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:13

J'avais fait le rajout sans avoir lu la modification de Lara où elle rajoute uniquement le remboursement des majorations. Quand je dis que j'étais fatiguée hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:07

Bon c'était un texte fait à l'arrache pour que chacun apporte ces idées également. Moi j'suis nulle pour rédiger des lois ^^

Ok pour escroquerie ^^

D'accord pour la précision sur le remboursement ^^

Après concernant les retraites, de toute façon les personnes ont dix jours pour s'acquitter de leurs impôts. Toutes les deux semaines des impôts sont prélevés. Donc la personne si elle veut user de la retraite pour ne pas payer les impôts elle va passer sa vie en retraite ^^
Et comme le maire ne rembourserait que les majorations...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:10

Oui en gros mon rajout ne sert donc à rien, puisqu'il ne s'agirait plus que du remboursement des majorations

Classement vertical mon rajout ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:55

écoute et ne trouvant pas de question à poser sur tout ce qui est dit, va s'assoir et jouer à la poupée. Toujours attentive aux possibles échanges cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:53

AH mes impôts.
Est ce que d'autres personnes ont des suggestions ou bien ? Est ce que qqn qui arrive à rédiger des jolis petits textes de lois ou décret pourrait essayer de faire un jet ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:54

Je relis tout ça et je vous donne mon avis dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:58

Lara a écrit:
Citation :
Le non paiement des impôts sera considéré comme une tentative de déstabilisation économique du Comté. Les personnes se rendant coupables de fraude fiscale se verront poursuivies pour trouble à l'ordre publique. Poursuivies pour escroquerie plutôt que TOP

Toutefois, certains cas particuliers tels que
:
-les personnes revenant de retraite spirituelle,
-les marchands ambulants mandatés par le Comté ou les mairies,
-les soldats en mission
devront s'acquitter de leur dette de la façon suivante :
1) Prendre contact avec leur maire
2) S'acquitter de la dite somme
3) Se faire rembourser la différence dûe à la majoration engendrée par le retard de paiement .

S'il s'avérait qu'une personne entrant dans une de ces catégories refusait de payer son dû à son retour chez lui, il serait poursuivi pour escroquerie.

Celui là qu'il faut commenter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des impôts
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser