Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des impôts

Aller en bas 
+6
caro
Varden
dancetaria
oli13
Lara
Dotch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:04

Ben si y a des idées neuves, on est pas beaucoup à avoir réagit sur mon texte de départ. Et les différentes modifs apportées par Lara.

Faudrait qu'on puisse sortir un texte avant la fin de la semaine, ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:07

Je regarde ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:16

Moi j'aime bien le texte revue par Lara.
Il est très jolie avec les couleurs et puis, il précise bien les choses.


sourit


Citation :
Le non paiement des impôts sera considéré comme une tentative de déstabilisation économique du Comté. Les personnes se rendant coupables de fraude fiscale se verront poursuivies pour escroquerie.

Toutefois, certains cas particuliers tels que :
-les personnes revenant de retraite spirituelle,
-les marchands ambulants mandatés par le Comté ou les mairies,
-les soldats en mission
devront s'acquitter de leur dette de la façon suivante :
1) Prendre contact avec leur maire
2) S'acquitter de la dite somme
3) Se faire rembourser la différence dûe à la majoration engendrée par le retard de paiement .

S'il s'avérait qu'une personne entrant dans une de ces catégories refusait de payer son dû à son retour chez lui, il serait poursuivi pour escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:48

Voici mes modifications

Citation :
[...]devront s'acquitter de leur dette de la façon suivante :

1) Prendre contact avec le maire afin de prévenir du retour et de la future demande de remboursement des majorations
2) S'acquitter de la dite somme
3) Faire une missive au maire afin d'obtenir la demande de remboursement

[...]

En gros coucou bonjour je suis de retour, je vais payer mes impots et ferai une lettre de demande de remboursement après mon paiement.

Je paie

Je fais la missive de remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 2:30

On rappelle pour les gens qui voudraient payer qu'il y a une procédure de conciliation avant le procès ? Sachant que ce sont les maires qui peuvent nous dire qui paye ou pas, ne doit on pas voir cette loi avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 3:02

Fais une grimace
Sauf que la partie justice, comprenant Lara et maman n'ont pas accès à la salle des maires et donc ne peuvent discuter avec eux de cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 3:06

On la met à la Prévôté ? Et on les appelle salle des maires ?
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 3:17

se plains.
Mais ca va faire tout pas beau à la prévôté et puis je vois pas le rap....se souvient que c'est le prévôt qui récolte l'impôt (oui oui j'ai lu ca quelque part, au MA prévôt récupère l'impot)

Bon d'accord, mais pas de brouillon hein, en plus je ne sais même pas si il reste de la place là bas.

réfléchit un instant et rajoute

Mais les maires vont pas être énervé de devoir se promener partout?
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 9:37

Il serait peut être plus logique d'ouvrir au niveau du coin des maires une salle de discussion entre tous les maires et tous les conseillers... plutôt que de se balader partout au risque de perdre encore de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:20

Je pensais effectivement en faire part aux maires, mais j'aurai d'abord voulu qu'on trouve à peu près de quoi leur montrer et non un texte brouillon comme nous l'avons actuellement.

Quelque chose de beau et propre ^^ et ensuite demander leur avis et apporter des modifications selon leurs propositions
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 4:19

Comme le dit si bien ma maman...d'abord proposer quelque chose de propre et clair.
Je remet une fois encore le texte proposer. Ensuite si rien a dire, il faudra que Lara et maman voit avec les maires si cela leur conviens.


va pour remettre le texte, lorsqu'une chose lui traverse l'esprit

Les explications pour que les maires lancent un procès sont clair maintenant?
Parce qu'il ne faudrait pas qu'ils viennent dire que le texte est bien, mais qu'ils n'ont ni le droit du Comté, ni d'explication pour lancer un procès.


Une fois cela dis, elle remet la proposition visible aux yeux de tous.


Citation :
Le non paiement des impôts sera considéré comme une tentative de déstabilisation économique du Comté. Les personnes se rendant coupables de fraude fiscale se verront poursuivies pour escroquerie.

Toutefois, certains cas particuliers tels que :
-les personnes revenant de retraite spirituelle,
-les marchands ambulants mandatés par le Comté ou les mairies,
-les soldats en mission
devront s'acquitter de leur dette de la façon suivante :

1) Prendre contact avec le maire afin de prévenir du retour et de la future demande de remboursement des majorations
2) S'acquitter de la dite somme
3) Faire une missive au maire afin d'obtenir la demande de remboursement


S'il s'avérait qu'une personne entrant dans une de ces catégories refusait de payer son dû à son retour chez lui, il serait poursuivi pour escroquerie.

Va se faire une petite place sur les genoux de sa mère et attend les autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 2:14

Quelques petites modifications sans grand bouleversement, mais je propose ceci :

Citation :
Le non paiement des impôts est considéré comme une tentative de déstabilisation économique du Comté. Dès lors, les personnes se rendant coupables de fraude fiscale se verront poursuivies pour escroquerie.

Toutefois, certaines exceptions telles que
  • les personnes en retraite spirituelle,
  • les marchands ambulants mandatés par le Comté ou les mairies,
  • les soldats en mission
seront tolérées pour autant que la durée de l'exception couvre la totalité de la période de perception de l'impôt.

Tout individu imposable sur le sol béarnais concerné par une des exceptions susmentionnées devra
s'acquitter de sa dette de la façon suivante :
  1. prendre contact avec le maire afin de prévenir de son retour et d'une prochaine demande de remboursement des majorations ;
  2. s'acquitter de la totalité de l'impôt exigé (majorations comprises) ;
  3. envoyer une missive au maire afin de demander le remboursement des majorations.
S'il s'avérait qu'il refusait de payer son dû à son retour, il serait poursuivi pour escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:31

Le texte de Sepro me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:36

Bien reformulé Sepro, cependant petite remarque héhé oui pénible la juge je sais ^^

Citation :
s'acquitter de la totalité de l'impôt exigé (majorations comprises)

Il est impossible de ne pas payer la totalité au moment du paiement étant donné que le montant englobe les majorations


[je le fais HRP ca va être plus simple à expliquer : en gros tu cliques et tu paies la totalité donc soit on laisse cette phrase pour rester dans le RP pur ou alors on modifie légèrement la phrase selon l'IG. ]
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 3:03

serait il possible de mettre en place une pièce pour que tout le monde puisse discuter avec les miares. Et le sujet des impôts me paraît une bonne idée, étant donné que ça les concerne autant mais voir plus que nous.

@Caro: Ouaip, ça je suis d'accord avec toi. Est ce que c'est seulement le mot "totalité" qui te dérange ? Ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 5:49

Si ça gêne écrit comme cela, on peut se contenter de "s'acquitter de l'impôt exigé". Je pensais juste que la phrase initiale donnerait un peu plus d'explication sur le montant de la somme qui, parfois, peut être conséquent.

Par contre, je suis défavorable à garder la formulation "ladite somme" qui me paraît trop vague et imprécise, mais ceci n'est bien sûr que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:17

Citation :
@Caro: Ouaip, ça je suis d'accord avec toi. Est ce que c'est seulement le mot "totalité" qui te dérange ? Ou bien ?

Ah non moi ça ne me dérange pas du tout ^^ pour moi ça joue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:20

J'ai pas compris alors ta remarque ^^
Il devait être trop tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 2:09

Voilà salle mise en place et sujet mis en discussion avec les maires ici
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:37

Aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des impôts   Des impôts - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des impôts
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser