Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [PROJET] La Culture Béarnaise

Aller en bas 
+5
dancetaria
Eugénie de Varenne
caro
sepro
Varden
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] La Culture Béarnaise   [PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 2:17

Ben je cherche je cherche
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] La Culture Béarnaise   [PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 3:12

Y'a déjà du voc de babette en bas.

Je me demande de plus en plus, si faudrait pas aller bosser là bas.
Au moins, ca fera pas barrière entre peuple et conseil.

Car je peux vous dire que de l'autre côté de la barrière, rien de transparait et zon légèrement l'impression qu'on fou rien ou en tout cas qu'on laisse absolument rien passer, qu'on garde tout jalousement.
Et puis rien de mieux qu'un lieu commun pour avoir plus de matière grise. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] La Culture Béarnaise   [PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 3:28

Hum ben ça risque de vite être le bordel, mais on peut voir avec eux pour des idées, leur communiquer l'avancement de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] La Culture Béarnaise   [PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 3:37

humm! Oui!
Juste laisser les noms que tu as trouvé avec Sepro, par exemple serait un moyen de faire passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
FitzzChevalerie

FitzzChevalerie


Nombre de messages : 599
Age : 36
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 23/04/2008

[PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] La Culture Béarnaise   [PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:13

J'ai parlé avec Ptitmec aujourd'hui puisque je voulais savoir où en était le projet indentitat de peur que c'est été abandonné. Aparemment ça se poursuit et j'avoue être assez emballé par tout ça. Je me suis donc dit que ça pourrait être intéressant que le conseil s'y investisse aussi et aide à le mettre en place, après je ne sais pas ce que vous en pensez?

Enfin pour ma part aider à promouvoir au maximum la culture béarnaise me semble une nécessitée, que ce soit par le biais d'animation, banquet, ou autre...
Je ne sais pas si ça été fait mais rédiger aussi l'histoire du Béarn depuis le début pourrait être intéressant. Pour ma part je veux bien essayer de m'y atteler et vous proposer une base si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] La Culture Béarnaise   [PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:21

Je me demande si un résumé de ce projet avec les noms que nous avons déjà actuellement pour les maires et conseillers, ne serait pas la bienvenue au gargote.

Cela permettrait peut-être de motiver du monde, ils pourraient participer sur identiat ou directement en gargote.
Afin de faire bouger les choses.
En début de mandat très bien suivi entre Ingenue et Sepro qui ont trouvé pas mal de nom, puis avec le temps sa s'essouffler car peu de monde pour aider ou bosser dessus.

Qu'en dite vous?
Revenir en haut Aller en bas
FitzzChevalerie

FitzzChevalerie


Nombre de messages : 599
Age : 36
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 23/04/2008

[PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] La Culture Béarnaise   [PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:31

Pour ma part je pense que c'est une très bonne idée et ça permettrait sans doute de rallier d'autres personnes que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] La Culture Béarnaise   [PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:38

Hummm! Par contre question...Il vaut mieux ouvrir un topic en RP ou en HRP?

Je pencherai pour HRP afin de simplifier et rendre plus rapide les échanges...mais bon, certaines tiennent peut-être au RP.

Ou alors un mixte...mais dur à gérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
FitzzChevalerie

FitzzChevalerie


Nombre de messages : 599
Age : 36
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 23/04/2008

[PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] La Culture Béarnaise   [PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:06

[Je me suis posé exactement la même question hier. Moi j'aurai bien aimé le faire tout rp mais c'est vrai que ça peut être compliqué et il y a un risque à ce que ça parte assez rapidement vers du Hrp. Donc je pense que puisque pour l'instant on en est à un stade de recherche il faudrait peut être mieux le faire Hrp en effet.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] La Culture Béarnaise   [PROJET] La Culture Béarnaise - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] La Culture Béarnaise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn
» Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Septembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser