Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4

Aller en bas 
+7
oli13
dancetaria
Lara
Eugénie de Varenne
caro
Aimelin
Lily
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:55

Histoire de s'amuser. On fait une annonce comme quoi on enquête sur la disparition du mandat de Diane en révélant que ce mandat a "été vidé" avant sa mort, que nous supposons une donation de la mourante des biens des Béarnais à quelques proches. Si quelqu'un a vu, entendu, su quelque chose.

Fin histoire de dire ce qu'il y en est. Ca va bien d'incriminer Star-grill (paix à son âme) quand on fait pas mieux dans le vol. Rolling Eyes Bien sûr, on pourra rien en faire mais moi, ça me ferait du bien. Rolling Eyes



Dernière édition par Lily le Lun 6 Avr 2009 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 103
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : lvl 3 - Etudiant Voie Etat
Date d'inscription : 05/08/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:16

pourquoi pas Lily ^^ moi ça me plait bien cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/login.php
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:53

Ok pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:55

Aim' Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Manga12 Tu m'as manqué.

Si ça peut permettre du même coup que Dotchi se défoule sur le sujet. C'est un argument de taille. Vous avez déjà discuté du sujet avec Dotchi ?? Very Happy

Edit : Caro Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Manga29
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:02

Tout pour. Diane se fait passer pour une oie blanche. Couic ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:24

Vas y laches toi je crois que personne n'y verra d'inconvénients ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:38

ça ne sera pas mal pris par les ami(e)s de Diane ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:40

Après ce qu'elle a fait franchement que ce soit mal pris, personnellement ça me passe au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:41

Pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:25

ok pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:54

Moi j'aime pas les gens qui entubent les autres gens tout ça parce qu'ils ont été disqualifiés aux élections. C'est de la petitesse.

D'autant plus que cette grrrrrrrrr je retiens mes mots, ben elle a crié au loup partout pour Stargil et en fait, elle fait quoi quelques semaines plus tard ???? Ben pas mieux en fait....

Pffff espèce de triple buse va.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:36

Oie blanche ? Buse ? On est très vocabulaire animalier en ce moment, ou c'est une idée ? Fin, pr moi ça reste une ex-luciole. Je rédige ça cette nuit et vous montre demain matin. Ca me défoule d'écrire des trucs comme ça* ! J'avais déjà fait une (d)ébauche pour Caro ce matin, je devrais y arriver. Paraît qu'on voit bien où je veux en venir. J'aurais sans doute besoin de détails comme genre : elle est vicomtesse de quoi ? C'est quoi son nom en entier ? j'ai jamais pu l'imprimer et pi elle a volé quoi (denrée, objet le montant approximatif ?) par contre. Pi si vous trouvez des formules pires : J'vous montre demain, on modifiera. Pour le moment : dodo ! Smile

* ça : faussement gentil !

Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:45

Elle est comtesse en PA, et au vocable animalier vous me rajoutez dinde qui glousse comme une poule devant Falco comme s'il était le coq de la basse cour...
J'essaye de trouver ça dans les registres héraldiques et je vous fais remonter l'info.

Elle a volé pour 1500 écus de denrées que Varden lui avait confié pour payer les défenseurs d'Orthez.


Dernière édition par Ingenue le Mer 1 Avr 2009 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 0:14

Moi, tout pour aussi!

Personnellement, je ne connais pas la bécasse, mais l'idée de s'être fait plumer par un volatile ne me plaît qu'à moitié, à vrai dire!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 0:36

Oui Lily ...j'ai bien aimé ta dé... euhhhh ton ébauche de ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 1:24

entièrement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 2:23

Totalement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:17

Ingenue a écrit:
Elle est comtesse en PA, et au vocable animalier vous me rajoutez dinde qui glousse comme une poule devant Falco comme s'il était le coq de la basse cour...
J'essaye de trouver ça dans les registres héraldiques et je vous fais remonter l'info.

Elle a volé pour 1500 écus de denrées que Varden lui avait confié pour payer les défenseurs d'Orthez.

Merci mon p'tit chat. Pour payer les défenseurs d'Orthez ?? Shocked J'étais pas au courant que c'était pire que ce que je croyais. Shocked

caro a écrit:

Oui Lily ...j'ai bien aimé ta dé... euhhhh ton ébauche de ce matin Wink

Du moment que ça te fait sourire mon hirondelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:23

Arf, faut que je trouve une idée pour expliquer l'état végétatif, agonisant de la Wiatt en supposant qu'elle puisse ressusciter. J'ai du mal. M'ouarf. Soit mon annonce la fait ressusciter dans un moment d'indignation incommensurable soit ça la fait mourir pour de bon. Je réfléchis à la formule, donc.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:27

Trouve nous un bon truc qui nous l'achève... sinon comme je l'ai dit à Lily en privé... j'ai jamais fait de saigné donc je peux me proposer ça évitera de lui faire un procès....

Dans le genre je vais la voir et "oups mince j'ai sectionné l'artère.... mince alors.... "

je Arrow mauvaise langue que je suis
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:27

Diane s'en foutra royalement je pense, ses amis ont eu l'argent c'est tout ce qui compte.
Mais que ça ne reste pas impunis, que ses "amis" soient mis devant le fait accompli et meurs "responsabilités" car elle n'a pas oeuvré seule...

Dans ces moments je regrette Telya... Elle aurait proposé l'amputation elle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:25

Diane est Comtesse de Brantôme Lily, valà valà.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:37

En phase de destitution non ? J'avais entendu dire cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:56

Non non Enorig finalement ne l'a pas fait et comme Diane n'a pas participé au combat et comme elle est mourrante...
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:54

Pardon pour le temps que ça a mis... J'étais trop fatiguée en fin de semaine et pi j'ai oublié ce week-end....

Voilà le brouillon
Citation :
Appel à Témoins :

Mettons à la connaissance des Béarnais, que le conseil du comté a demandé l'ouverture d'une enquête sur la disparition de biens comtaux (viandes, maïs, miches de pain) d'une valeur de 1 500 euros environ, qui ont été confiés via mandat comtal à Diane Wiatt d'Azaye, comtesse de Brantôme, résidente d'Orthez, qui s'était illustrée dernièrement en joignant son indignation à celle des Orthéziens lors de l'appropriation du trésor de la ville par une nouvelle habitante ;

Dès la découverte de la volatilisation de ces biens appartenant collectivement aux Béarnais, le conseil a tenté, à plusieurs reprises, d'entrer en contact avec la dite personne pour avoir des explications. En vain. La dite personne s'est murée dans le silence et malgré le mal dont on l'a dit souffrante, a trouvé le moyen de se rendre à Dax.

Selon les premiers éléments de l'enquête, Diane Wiatt d'Azaye aurait fait des donations à certains de ses proches de ses biens propres et supposons de ces biens comtaux.

Dans le cadre de cette enquête, la prévôté lance un appel à témoins afin d'éclaircir cette affaire et de retrouver les biens béarnais.

Toute personne ayant des informations sur la localisation ou sur les personnes étant entrées en possession de ces objets est priée de contacter le nouveau prévôt des maréchaux : ClemenceII

Si des personnes entrées en possession de ces marchandises, par ignorance et s'apercevant de leur origine, sont priées de contacter le commissaire au commerce : Dotch pour les remettre au comté.


Doit-on faire un truc moral ? Genre S'approprier des bienx comtaux = voler les Béarnais, faisons appel au sens moral, blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cour d'Appel
» Justice et proces a faire/en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser