Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4

Aller en bas 
+7
oli13
dancetaria
Lara
Eugénie de Varenne
caro
Aimelin
Lily
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:10

Il bégaye, notre Coms ???
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:13

Citation :
#
# "Selon les premiers éléments de l'enquête, Diane Wiatt d'Azaye aurait fait des donations à certains de ses proches de ses biens propres parmi lesquels, n'en doutons pas, figuraient les biens incriminés." Respecte l'idée de base ?

Pour reprendre un peu le sujet, euh non pas vraiment en fait. On est dans l'optique d'une enquête, donc supposition, non ?

Varden, t'as dit que tu allais chauffer le lit, qu'est-ce que tu fais encore là ???
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:14

Fin, on suppose, mais nous on sait bien ce qu'il en est. Mais on peut pas le dire comme ça quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:15

Non pas du tout ! Il précise !

Comme le fait Lily (très bonne élève ! ^^ ) Je suis partiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:16

Et oui mets bien qu'on suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:17

En fait quand il fait des doubles ou triples posts c'est pour montrer qu'il est encore meilleur que godillot en flood et il cherche à tout prix à le battre !!

je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:18

Z'allez voir que le lit va pas être chauffé.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:22

Lara, je t'aime, je t'adore, tu es mon amie mais ne m'insulte pas je t'en prie ! Restons dans cette ambiance bon enfant et ne parlons pas des choses qui fâchent ! Laughing

Ceci n'était pas vraiment Varden car comme il l'a dit il est parti, imaginez donc qu'il ait tout entendu, lui qui entend toujours tout, et qu'il l'a crié de sa chambre ou presqe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:23

Moi aussi je t'aiiiimeuuuh !

Plus bas : mais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:30

Lily sursaute.

Bon je vous montre après une brève correction. J'ai dit "quitter le Béarn" pour éviter de parler de Dax. J'ai renoncé aux minuscules là où il en fallait et mis de compter mon point virgule car j'ai décidé de faire connaitre à Sepro le prêche de mon super parrain (paix à son âme) à ce sujet.

Je modifierais des choses après si vous avez, mais pour ce soir je suis pas capable d'en faire plus. Merci à mon Seprounet chéri, car j'étais pas motivée ce soir sur le sujet, donc j'ai vite fait l'annonce en me disant : ils me corrigeront. Heureusement qu'il y a toi. Very Happy Je réfléchis au remplacement d'incriminé.

Citation :
Appel à Témoins :

Mettons à la connaissance des Béarnais, que le Conseil du Comté a demandé l'ouverture d'une enquête sur la disparition de biens comtaux (viandes, maïs, miches de pain) d'une valeur de 1 500 écus environ, qui ont été confiés via mandat comtal à Diane Wiatt d'Azayes, comtesse de Brantôme, résidente d'Orthez, qui s'était illustrée dernièrement en joignant son indignation à celle des Orthéziens lors de l'appropriation du trésor de la ville par une nouvelle habitante.

Dès la découverte de la volatilisation de ces biens appartenant collectivement aux Béarnais, le conseil a tenté, à plusieurs reprises, d'entrer en contact avec la dite personne pour avoir des explications. En vain. Ladite personne s'est murée dans le silence et malgré le mal dont on la dit souffrante, a trouvé le moyen de quitter le Béarn.

Selon les premiers éléments de l'enquête, Diane Wiatt d'Azayes, aurait fait des donations à certains de ses proches de ses biens propres et supposons de ces biens comtaux.

Dans le cadre de cette enquête, la prévôté lance un appel à témoins afin d'éclaircir cette affaire et de retrouver les biens béarnais.

Toute personne ayant des informations sur la localisation de ces objets ou sur les personnes étant entrées en leur possession est priée de contacter le nouveau prévôt des maréchaux : ClemenceII

Si des personnes sont entrées en possession de ces marchandises par ignorance, sont priées de contacter le Commissaire au Commerce : Dotch pour les remettre au Comté.

Bonne nuit ! Mon lit m'attend... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:32

Hum rpet IG Diane a été brigandée... Alors je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:39

Oui, enfin, normalement, un mandat, on ne se le fait pas brigander, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:41

Tout ce qui est en mandat est protégé, mais bon on va te sortir l'excuse : vous jouez pas le RP à fond !! comment on pourrait ne pas se faire voler ça ? etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:42

[Bah Rp parlant c'est un comble qu'un brigand puisse pas brigander une charrette, pleine de viande, etc...
Il voit la personne, lui tape dessus et repart, sans la grosse charrette avec écus et denrée en tout genre.]
Revenir en haut Aller en bas
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:52

[oui, oui, ok, au temps pour moi, même s'il n'est pas trop probable, tout autant RP parlant, de laisser une telle charrette se balader sans aucune défense]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:59

[d'accord avec ça. ]
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:19

Shocked ben dis donc on s'absente quelques heures et voilà le bor... oups le ..... enfin le... vous m'avez compris non ?

Pfff maintenant faut que je reprenne mon retard de flood moi et surtout que je comprenne ce qu'à pu dire le Coms avec "c" majuscule s'il vous plait Wink, car là piou dure dure à suivre et je dois dire que le boulet d'or est limite là avec votre histoire de lit ^^

Bon sinon tout ça pour dire que tri je vais faire pour essayer de comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:46

Oh ! Elle s'est fait brigander quand ? En allant à Dax ? Bah ça faisait belle lurette que le mandat était vide et qu'elle n'avait plus un rond. Enfin pour les plus un ronds, je m'en fiche. Les denrées étaient hors mandat, l'intention de ne pas les rendre évidente, on va pas la plaindre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:47

Et non, je ne vous dirais pas si le lit était chaud ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:51

La plaindre ??? et puis quand encore ... Elle a assez cassé du bois sur le dos de la Star du grill pour ensuite faire comme elle et tout ça pour quoi ? par vengeance.

Enfin brigander moi je veux bien mais ça sent peut-être plus le brigandage organisé non ?

Moi aussi je peux aller sur un noeud et dire viens me brigander. Trop facile ça, car si cela avait vraiment été un brigandage "normal" elle aurait porté plainte. Enfin c'est mon avis

Pffff garde le ton lit chaud ou pas ^^ le mien était de toute façon froid Sad alors même pas drôle pour les autres hein grrrrrrr (Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:01

Ah !!! Cette pauvre Stargirl... L'inquisition lui en veut. C'est pas possible, autrement. Y a de la délation quelque part... Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Invision-Board-France-67


Citation :
Informations sur Stargirl

Né(e) le 24 Mars 2009

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Rennes

Stargirl va être ÉRADIQUÉ.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:27

Laughing Ca c'est la justice du Très Haut qui fait son oeuvre pour avoir pillé Orthez.

Quand je disais que la justice en ce bas monde existe ^^

Qui sait elle va peut-etre nous revenir dans le Bearn...
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:41

Rigole pas, j'y ai pensé. Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Invision-Board-France-195 Mais bon 5 dons d'ubiquité, elle peut être partout.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:47

5 ??? rien que ça piou ....

Pourvu qu'il en soit pas de même pour Catcat ou Diane Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:22

Quand à Diane, Lily et Caro ont parfaitement raison ...

Elle a vidé le mandat au préalable ... Puis a "organisé" ce que d'aucun appelleront un "brigandage" et que je considère comme un don à un ami louche ...

[Pour ce qui est du mandat, je considère ça comme un petit bout de papier nominatif dont la composition est inscrite et est réclamable à n'importe quel endroit du Royaume. Et non pas comme une charrette ^^ M'enfin c'est la conception de la lettre de change, dont le titulaire était mandaté à l'époque réelle et ça concorde. Ce papier dans les mains d'un autre n'avait aucune valeur puisqu'exclusivement nominatif Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4   Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un appel à témoin ? Pour éviter le flood : page 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cour d'Appel
» Justice et proces a faire/en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser