Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais

Aller en bas 
+5
dancetaria
Eugénie de Varenne
Varden
Dotch
clemence
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 23:12

Afin que tout le monde soit au courant, car même si vous êtes pas de l'armée, ca peut vous intéressé et comme la plupart des convers son msn et non résumé ici (hélas). Je prend les devant, au risque d'avoir du retard sur de récente info =>

Namaycush, habitant de Dax en Gascogne =>
Seigneur d'Agonac, vassal de Diane Wyatt d'Azayes, comtesse de Brantôme.(fiche IG)

Lui se trouvant actuellement à Bayonne et Diane à Dax (ville à un jour).
Lui précèdent capitaine de Gascogne et à la tête d'une armée aux portes de la ville de Bayonne depuis aujourd'hui.
Donc on se doute, que c'est lui qui a récup l'argent.

Ayant échanger deux trois mot rapide avec un conseiller de Gascogne, l'armée est bien franche et n'est pas accepté par la gascogne....ou du moins par ce conseiller. (et se conseiller ne ment pas, pour ceux qui douterai)

Autre source : Gros Bins en Gascogne et une partie des soldats prévoient de quitter l'Ost pour rejoindre l'armée de Namaycush.

Voilà la résumé, pour ceux qui aiment se tenir informer sans devoir passer par msn.


Dernière édition par clemence le Mer 1 Avr 2009 - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 23:23

Ben surtout pour ceux qui ne sont pas liés à l'armée et qui donc ne sont au courant de rien. Ouais c'est cool ces petits résumés. Merci clémence.

Question, si le Duché de Gascogne n'accepte pas cette armée, il n'a pas l'intention de la poutrer?
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 0:25

Si si ils veulent le poutrer si il n'obéit pas à la demande de dissolution.

Autre chose, je doute que Namaycush est récupéré les sous de Diane par contre. Ils sont comme qui dirait en froid depuis quelques temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 0:26

bonne question....

Moi,je doute de ce que tu dis Varden...je serais pas étonner du tout que ce soit lui qui ai récupérer l'argent.
Lui ou Falco.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 0:42

Je pencherais plus pour Falco ou un du Cartel.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 1:01

En outre, Namay a tout perdu en Gascogne: son poste de capitaine, son influence, ses soutiens...
Il méne une petite expédition punitive avant de rejoindre l'Anjou je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 1:59

bah expédition punitive...a mois qu'il est encore la rancœur contre le Béarn depuis la guerre. Je vois pas pourquoi il se ramènerait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 2:07

Pour faire clairement chier. Tout simplement.
Une armée franche qui s'en prend au Béarn mettrait la Gascogne dans une position bien délicate.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:06

Juste une question...vous faite tout sur l'hypothèse?

Mon point de vue (après renseignement et confrontation d'idée).

Pourquoi Namay et Diane ne serait pas de mèche en sachant que Falco est coincé à Bordeaux (enfin été coincé, puisqu'en prison)?
Ca fait quand même beaucoup de coïncidence, Diane et Namay à un jour et quelque jours après le brigandage création d'une armée.(ou alors cette armée est un leurre, et chapeau bas aux gens derrière tout ca^^)

Attaque sur le Béarn pipot, ou alors les hommes de Namay ont envi de courir aux 45 jours + procès.
Oui, parce que prendre une ville, c'est courir au suicide, si elle se défend et surtout si le comté d'où l'armée viens ne la soutient pas, car il peut envoyer des armées par derrière et sa fait un joli étaux.
Une attaque d'armée franche ne nuira en rien les relation Gascogne/Béarn, si la Gascogne réagit bien.

Attaque plutôt sur une ville ou une armée de Gascogne (si Namay est vraiment en froid avec gascon).
A Dax aujourd'hui, donc plausible pour l'armée, puisqu'une a Mont Marsan et une a mimizan qui entoure Dax. D'ailleurs une tite attaque Mont marsan pour prendre le pouvoir...plausible.(surtout que peu peuplé, donc moins de bras sur place pour défendre contrairement à Orthez)

Et reste la dernière hypothèse, que je trouve de loin la plus logique (et que source on confirmer). Une attaque sur la Guyenne.
Car la dernière fois que la Gascogne a attaqué, tout le petit Sud c'est empressé de dire "bouh c'est pas bien" (pas compris cette réaction, mais passons).
De plus, en Guyenne comme déjà dis a certain, "tu a plus de chance de poutrer que de te faire poutrer". Et faut pas se leurrer, le peu de joueur qui osent prendre un peu de risque (c'est tellement rare), se doivent d'aller là où ils subiront le moins de dégât, car ils savent que la majorité de joueurs qui ne prennent pas de risque, vont leur tombé dessus par la suite et ne leur feront pas de cadeau (parce que c'est pas bien d'être méchant).

Sur ce, je vous laisse cogiter certain et bonne lecture d'info pour d'autre.
(Bien sur ca veut pas dire qu'il faut pas prévoir sur Orthez, je donne juste les autres possibilités)
Euh au passage, se serait bien de dire que c'est une Armée franche et pas la Gascogne qui attaquera peut-etre le Béarn, sauf si vous prévoyez de profiter de ca pour attaquer la Gascogne (ce qui m'étonnerai énormément)
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:19

Hum Faster a déjà fait le necessaire en gargote concernant les rumeurs et a mis les choses au clair.
Pour ce qui est du sud qui dit bouh c'est pas bien, c'était rp et le Rouergue et l'ADC étaient prets à rentrer dans un conflit armé, c'est la Gascogne qui a fait machine arrière toute... Donc taxer les joueurs de gentils bisounours qui ne veulent pas prendre de risque, dans leur majorité, je trouve ça tout de même bien simpliste.

Oui effectivement, l'argent a sans doute profiter à Namay qui lui même est très proche du cartel, et qui est le vassal de Diane. Falco ne doit plus être en prison à l'heure qu'il est au vu des jours écoulés. En trois jours, même pas ils peuvent être à Dax (si cheval).
L'attaque d'Orthez est une éventualité, comme celle de la Guyenne si Namay et ses hommes ne se font pas poutrer par l'ost gascon à Bayonne ou à Dax avant. Alors encore une fois, on va taxer les joueurs à responsabilité de protectionnistes, mais c'est leur rp de veiller à la sécurité et à la prospérité de leur province (sauf si bien sur ils ont décidé de jouer des pourris pourris).

Le tout est qu'il n'y ai pas d'anti jeu et du vrai échange rp. Valà valà. C'était le message blond du jour.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:33

HRP j'ai pas compris leur RP, pas pour autant que je dis que leur RP est bisounours.
Mais faut avoué que c'est un RP sans prise de risque, moi même mes RP sont pas forcement prise de risque. (donc je me critique moi même dans ce cas et ca m'arrive, personne n'est parfait ^^)
C'est HRP que je vais voir les joueurs d'en face pour leur dire "ouah bien comme idée...et pourquoi pas faire comme ca? etc..."

Je parle des RR en général et pas seulement du Sud, etc...
Un joueur et un perso qui n'ont pas la même vision sur un point, c'est beaucoup plus rare qu'un joueur et un perso qui pensent pareil. Smile Et là c'est mon avis...j'impose rien, j'impose jamais rien toute manière, ou alors m'en rend pas compte *se gratte la tête...et se rappel peut-être une fois ou deux après coup(^^), mais fait comme si de rien n'était*

Sinon pour ce qui nous concerne, c'était surtout pour donner un peu d'info à ceux qui n'en ont pas dans le conseil.
Et que moi par d'autre biais, j'entends un son de cloche différent....et surtout surtout, j'adore jouer l'avocat du diable, quand c'est juste des suppositions en face ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:38

Ben c'était une partie de ton message, ce qu'on pouvait en conclure.^^
Bien sur qu'il y a beaucoup de joueurs qui veulent prendre des risques, le soucis c'est que ça suit rarement en face.
Pas que tu imposes mais tu es assez radicale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:55

Oui radicale.Un peu trop beaucoup même. Embarassed
Et ca aide pas quand t'arrive pas à t'expliquer clairement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 1:13

3 jours que l'armée campent a Pau...

Se serait bien d'avoir des explications et des infos pour les autres conseillers, svp?

Car là je comprend pas se campement...et les infos sur namay? Faut que j'aille pêcher de mon côté encore ou vous en avez?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 1:16

Ben pour ma part pour l'instant pas grand chose, on dit qu'il monterait à MDM où une armée gasconne l'attend.

Pour ce qui est de l'armée ben euh... A Faster de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 1:28

Une armée se remplit pas en 1 journée.
Il y a des règles à respecter sinon c'est la destruction de l'armée.

Pour ce qui est des infos, on en est toujours au même point. Namay est à Dax, il n'a toujours pas détruit son armée alors qu'il a dit qu'il allait le faire, et il intégre des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 1:37

Ha j'ai oublier une chose aussi. Il y a une autre rumeur qui circule comme quoi qu'une armée dissidente d'Espagne serait à Jacca ou aux alentours de Jacca et qu'elle se dirigerait vers le Nord.
on a pas réussit à avoir des infos dessus. Pour moi c'est des rumeurs de Tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 1:40

Rumeur de taverne à deux balles je conffirme après prise de renseignement auprès des autorités aragonaises.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 1:43

Oui, ben, qu'ils se bougent un peu, je veux me battre moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 1:50

sincèrement....je doute que Namay se radine en Béarn. Si il aurait voulu le faire, il n'aurait pas demander d'autorisation.
De plus , il sait le temps qu'il faut pour remplir une armée, donc il aurait très bien put le faire avant que l'on soit prêt à l'accueillir.
Mais bon. J'aimerais que Varden passe en salle d'état major à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 1:55

question tient...tout les conseillers on un accès spéciale du côté de la garnison militaire ou non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 2:03

Comte, chambellan, prévôt, connétable, capitaine.

C'est ce qu'on appelle l'état major.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 2:05

La chancelière pue la garbure je crois bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 2:35

Voilà c'est statu quo pour tous. On reste en état d'alerte, je me méfie toujours.

Namay dit qu'il ne viendra pas en armée désormais, mais bon chaque jour ça change.

L'armée stationne à Pau depuis deux mois Clémence donc bon si tu veux une explication, c'est la ville la mieux située pour aller secourir une ville d'urgence qu'elle quelle soit. Et de + c'est là où il y a le château. Voili voilou.

La Chancelière n'a rien à faire dans l'Etat Major militaire en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 2:36

Je trouve ça dommage, car bon le chancelier en général est bien placé pour donner quelques infos sur ce qui se passe en externe. Enfin c'est comme ça.

D'ailleurs, quid des services de renseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» info diverses.....
» info et demande de l'armagnac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser