Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 info diverses.....

Aller en bas 
+5
caro
clemence
Varden
dancetaria
oli13
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:55

pour estre sur que tout le monde le voit............


le maire de tarbes dit:
Citation :
Sujet: danger possible Aujourd'hui à 13:42 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Hum HUm

je ne sais où me présenter pour ce problème, aussi compté-je sur vous pour m'aiguiller.

Il semblerait que le maire de Saint Bertrand de comminges ait dans l'idée de monter une armée libre, ayant pour visée de faire des profits sut des choses peu définies, à part les villes d'armagnac dont il précise dans son offre qu'elle seront à l'abri.(je suis certaine de l'info, même si je ne puis en donner l'origine ici.)

La position frontalière de Tarbes me fait de suite craindre le pire

le comté a rejeté l'offre de Lucas, mais je le connais assez pour savoir que ce ne sera pas suffisant pour l'arrêter, l'armée étant déjà en cours de constitution. et le comté d'armagnac le sachant aussi bien que moi, le comte lui ayant écrit, bof, l'affaire continue

quelle est notre position?
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:06

Lucas est prêt à tout, c'est un barge ... En même temps depuis le temps qu'on en parle ...
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:26

on monte une armée??? juste pour faire de l'animation...dis le com's... tu es d'accords?????

une armée franche bien entendu...je demanderais rien au comté...promis!!!
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:56

Une armée franche avec des conseillers, ça a de la classe moi je dis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:26

On utilise notre OST tout simplement ... Pour une fois qu'une vraie mission s'annonce ... Ira-t-elle au bout cette fois ? Je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:43

ne peut retenir une remarque.

Le faite qu'il n'y est pas de vrai mission...c'est de notre faute tout de même
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:56


Si l'armée est entrain de se monter il faudrait peut etre se renseigner et savoir son état d'avancement et où il compte la monter.

Quant à nous l'armée est en place à Pau... que fait-on en attendant que l'armée arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:59

bah si l'info s'avère vrai...je file à Tarbes, et je met déjà les soldats en alerte orange.

Vous avez tous l'air de connaitre cet homme. Sagit t'il d'un illuminé? Est t'il capable de réunir beaucoup d'homme?
Est t'il sur que cet homme est à St bertrand?

Bon, je pars de suite pour l'état major.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:40

Au cas où je vais laisser ma farine de coté et je reste à disposition épée prête à servir aussi s'il le faut ^^

Un regard à Clémence, je savais d'ores et déjà que mes paroles n'allaient pas lui plaire
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:41

euh...ben c'est le maire de sbc...donc oui il est de sbc...lucasdeminestrol

mais pas grave... amusez vous tout seul....pfff.... je vais en créer une rien que pour moi de guerre ...na!!!

et mesme pas vous serez invité....bien fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:04

Oui c'est un illuminé, ça fait un moment qu'il veut SBC ville franche ... Bou le connait bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:26

Oli, rien ne t'empêche de venir t'amusé avec nous......
Mais encore une fois, j'ai un doute....il est encore maire apparament, et pour quelques jours.
Ha la la, si on aurait des service de renseignements.....
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:41

oui capitaine...entre autre un service de renseignement efficace....
mais bon...ne resvons pas...on a déjà une armée.... c'est déjà bien....
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:05

pour le service des renseignements suffit d'avoir des personnes en qui ont a tout confiance, je pense que c'est faisable non ?

Sinon pour le reste.... prête à tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:54

oui on peut simplifier comme ça....mais faut aussi que ces personnes puissent partir, s'engager, déménager...bref... sans dire tout....faut des gens dispo, et pas casanier.... donc en general...faut les aider un peu.... ou alors connaitre beaucoup de monde un peu partout dans le royaume...des marchand de preference...ou des itinérants...

mais tout peut se faire petit à petit...d'abord aux comté voisin...puis petit à petit dans des region plus éloignées... un toile d'araigné en somme.....

mais bon...vous savez tout ça...

arff j'oubliai...faut quand mesme pas prendre que les gueux venuent de toutes parts.... faut aussi des gens biens introduits...dans toutes les organisations^^
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:03

Dancetaria sort une plume, un parchemin, note tout ce que raconte Oli ....
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:32

Je sais tout ça Oli, mais si on cherche on trouve non ? suffit donc de chercher et de creuser Wink

Enfin un peu tard pour ce mandat par contre, charge aux autres de le faire s'ils en ont l'envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:52

oui,mais faut trouver des gens en qui on a vraiment confiance...
Et il faut une personne qui gère tous ça, encore plus de confiance...le seul lien avec l'espionnage quoi......
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:51

Bourrike a écrit:
Pour l'instant, les intentions publiées sont d'aller nettoyer le noeud entre Tarbes et Sbc, ce à quoi j'avoue que j'avais pensé aussi, mais je n'ai rien proposé, justement parce que ce noeud est frontalier.

Mais l'idée d'une armée aux portes de Tarbes comme ça ne me réchauffe guère le coeur

je continue à surveiller l'évolution des choses, sachant que l'embryon d'armée existe

Désolée mais je n'arrive décidément pas à retenir. Il est à qui ce noeud entre Tarbes et SBC ?

S'il est à nous, il n'a rien à y faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:59

Bon, pour avoir plus d'infos, j'ai fait sceller mon cheval, et j'ai rendu visite à la capitaine d'Armagnac.

Donc Lucas aurait commencer à constituer une armée, soit disant pour aller nettoyer les routes des brigands.
Le conseil d'Armagnac ne lui a pas donner l'autorisation et lui a ordonner de détruire son armée, chose qu'il aurait fait apparemment.
Toutefois, la capitaine Anna, m'a assurer que si il ne l'a détruisait pas, elle enverrai leur armée qui est stationnée à Muret, pour stopper les projet de Lucas.

Pour répondre à ta question, ce nœud appartient à l'Armagnac.
C'est le fameux nœud auquel il me fallait une autorisation pour aller y faire du nettoyage, dans le cadre du projet anti brigandage.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:39

Embarassed ah oui c'est vrai, ce fameux noeud pfff pas la forme moi aujourd'hui ou alors c'est ma blondeur intérieure qui prend le devant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:30

D'ailleurs j'avais jamais reçu aucune réponse à ma missive moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:30

Bon, aux dernières nouvelles, Anna déplace l'armée vers St Bertrand....
Je me demande si une annonce ne devrait pas être faite pour rassurer les Tarbais....
Parce que avec une armée Béarnaise à Tarbes, et une armée Armagnacaise à St Bertrand, il risque d'y avoir de drôles de rumeurs qui vont circulées.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:27

Tu intègres du monde dans ton armée au cas où ? ou tu attends Faster ?
Revenir en haut Aller en bas
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:47

Je me demande si une annonce ne risque pas d'avoir l'effet inverse à celui escompté. En effet, indiquer au grand jour la présence de ces deux armées mettrait certainement au parfum toute une frange de la population qui l'ignorait jusqu'alors et tenter de rassurer les foules est souvent interprété comme une tentative de cacher une vérité bien plus grave que ce que l'on veut bien annoncer.

Personnellement, j'attendrais qu'un danger réel se manifeste ou que la population nous interroge sur le sujet. Mais ce n'est bien sûr que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info diverses..... Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info diverses.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» info et demande de l'armagnac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser