Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais

Aller en bas 
+5
dancetaria
Eugénie de Varenne
Varden
Dotch
clemence
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 2:40

On y songe. Là encore, je pense qu'il faut laisser la Chancellerie à sa place, et lui permettre d'obtenir des renseignements de son côté et par sa voie.

Ce n'est pas dommage, ça ne bride rien, la chancelière a accès ici, c'est largement suffisant pour dire ce qu'elle apprend, comme tout autre Conseiller d'ailleurs Wink L'EM c'est pour donner des ordres en petit comité et réagir rapidement avec le Sénéchal notamment qui lui n'a aucun accès ici. Donc ça ne sert à rien d'y imposer une voix qui peut s'exprimer ici et être entendue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 2:42

[C'est qui qui a utilisé les droits de modo sans savoir s'en servir ?]
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 2:47

C'est cette même chancelière que le capitaine et le sénéchal viennent voir pour infirmer et confirmer certaines rumeurs d'armées, même chancelière qui souvent passe par l'officieux, qui peut avoir des infos qui interesserait ses deux bourrins préférés, etc...

Passer par msn c'est bien gentil, mais à la fin on a plus aucun suivi et on s'enméle les pinceaux, et ça commence à devenir une récurrente. Je ne demande pas impérativement à être à l'état major mais juste à ce que les services de renseignements soient remis au gout du jour ou au moins un endroit où je puisse communiquer avec les deux tenants de l'ost et y laisser une trace car comme dit plus haut on finit par s'embrouiller.

Diplomatie et Ost vont de paire... Mais bon par sûr que tout le monde soit de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 2:51

Bah le truc, c'est que faut qu'un minima d'info de l'EM apparaisse ici...faut que ca aille dans tout les sens et pas que dans un seul.

Donc ordre de l'armée ici, qu'on sache ce qu'elle fait.
Les info de la chancellerie et autre ici aussi.
etc...
pas du msn...tout fofo, que tout le monde sache et puisse apporter sa contribution ou au moins suivre.

-----------------
Oui l'armée stationne a Pau depuis 2 mois..je suis pas bête.

Mais Namay est a Dax...soit un jour de Orthez.
J'aurai pensé que vous montiez votre armée sur place et pas à distance. Si Namay décide de bouger, vous aurez un temps de retard.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 3:07

[double post desolé, mais pour etre sur d'etre lu]

Chambellan à l'EM...c'est quoi la raison? Shocked
Jamais vu ca et j'aurai jamais pensé à ca

Si chambellan y es, alors qu'il n'est rien de plus qu'un simple que conseiller comme les autres en présence du comte....alors faut mettre tout les conseillers. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 3:11

Le chambellan n'est pas un conseiller comme les autres, c'est son bras droit, il le remplace en son absence.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 3:15

Bah voila comment je vois =>

Coms présent : le chambellan n'existe pas
Coms absent : le conseiller endosse le rôle de chambellan.

(toute manière n'ayant pas la même vision déjà sur des conseillers...m'étonnerai pas que ma vision de ce rôle soit encore différente^^)
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 3:36

Non ta vision est bonne. Mais si le Coms se révèle absent le Chambellan a directement accès, voilà tout. Ceci étant il n'exerce pas un grand rôle à l'EM où il n'a pas à s'exprimer si le Coms le fait.

Pour ce qui est de l'armée on la laisse à Pau car Orthez tiendra même si une armée vient. Ce qui n'est pas le cas de Pau. Voilà tes infos de l'EM Wink

Et je suis d'accord Ingénue, c'est bien ce que je dis, tu n'as pas besoin d'accès puisque tu as le conseil pour dire tout ce que tu reçois de msn (et il y a peu de postes qui réclament autant de msn que chancelier.)
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 3:39

Ouaip! Mais faut aussi que le cap'taine et autre mettent leurs info qu'ils ont via msn ou autre...ici.

Afin que tout le monde sache et aille dans la même direction.

(y'a trop de msn ou alors pas de communication, j'ai l'impression, mais c'est un autre sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 3:40

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris...EM ou pas, j'ai besoin d'un endroit où je puisse correspondre avec le sénéchal et le capitaine pour qu'il y ai un suivi, msn c'est bien, mais on finit par s'embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 3:46

Oui ici, tu n'as pas besoin de parler au Sénéchal si tu as déjà parlé au Capitaine. Voilà.

Pour la communication, oui il faut davantage résumer les conversations privées ici, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 3:52

Très bien, alors soyons TOUS d'une transparence ultime... MSN commence à me courir et n'est pas un outil qui aide le conseil à avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 3:58

ça aide à agir dans l'urgence mais ça nuit à la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 4:04

Bien ce que je dis, au final on se retrouve à faire notre sauce dans notre coin au lieu de tous bosser ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 4:38

Pas vraiment, car quand je suis bien là je fais le lien Wink

Au final tu verras que rares sont les actions qui se chevauchent et se gênent. Mais ça n'empêche pas de mettre les informations sur forum.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 5:04

Les embrouillaminis pour moi sont légions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:13

Pour les infos, cela servira à quoi que je poste tous les jours que Namaycush est à Dax et qu'il n'a pas détruit son armée????
Actuellement. on en est toujours au même point qu'a début. Namay a toujours son armée, et on ne connait pas ses intentions. La seule chose que l'on pense, c'est que si il aurait voulu attaquer, il n'aurait pas attendu que l'on est le temps de s'organiser.
On sait à peu prés de combien de personne est composée son armée, ce qui est déjà un bon point.

En ce qui concerne l'armée. Les hommes se sont regroupé à Pau, et ont intégrer l'armée.
Il faut savoir que pour remplir une armée, il faut déjà que pendant que les lances arrivent de leurs village, que l'armée passe d'un phase de marche, à une phase de concentration. cela prend une journée. Ensuite, il faut qu'elle intègre les soldats. Ce qui prend 2 à 3 jours si tous les soldats sont disciplinés. Une fois que tout le monde est intégré, il faut encore une journée pour passer en mode marche.
Donc vous voyez bien qu'une armée n'est pas opérationnelle en 1 journée.
Et si l'armée ne serait pas en place, il aurait fallut rajouter à cela 3 jours minimum, avant de commencer à intégrer des hommes.
Donc sachez que la, l'armée est opérationnelle. elle peux se déplacer, mais que l'on discute en salle d'état major sur la ou elle doit stationnée.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:24

Oui même si on n'en sait pas +, ça va mieux en le disant pour les conseillers non militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:38

bon, ben je ferais un point chaque jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:43

Tu mets juste : "rien de neuf" tous les jours jusqu'au jour où yaura quelque chose Laughing

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:02

Je sais qu'un armée ca se monte pas en 2 clik.

Juste qu'il y a une grosse différence a défendre en armée plutôt qu'en lance?

Je me rappel sur Genève, l'armée prévu pour la défense a eu un problème et se sont majoritairement des volontaires en GA et lances qui ont def, fasse a 6 armée. (enfin 5 car une armée fantôme il me semble scratch)

Donc bon, pourquoi ne pas avoir envoyé des lances et des GA de soldat sur Orthez?
Vu que l'armée de Namay ne bougent pas ils auraient pu bosser chaque jour, ca évite les dépense et ca permet d'être sur place pour la défense en cas de mouvement imprévu.

edit : ou alors c'est une raison pour s'entrainer à intégrer et gérer une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:11

C'est sur, beaucoup d'économie... Mais tant que Namay n'a pas détruit son armée il peux très bien se radiner...
Même si cela reste peu probable, il faudra donc pouvoir l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:14

Oki! en gros c'est dans le cas où il passe sans attaquer c'est pour pouvoir le démonter. scratch Je comprend mieux.
M'enfin la gascogne nous laisserai le sale boulot..ca fait perpet qu'ils l'ont chez eux et zon toujours rien fait...*pense "a mort la gascogne..."*
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:14

Normal la majeure partie de leur OST est avec Namay ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:16

Oui aussi...j'avais zapé ce point. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais   [Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée]Info sur Namay pour le conseil et info sur les directives de l'armée Béarnais
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» info diverses.....
» info et demande de l'armagnac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser