Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action

Aller en bas 
+5
Varden
clemence
dancetaria
Eugénie de Varenne
caro
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 23:09

tiens tiens, un groupe de personnes connues actuellement à Pau.
Ils vont surement rejoindre Falco en gascogne.

Citation :
Lance de Burin_khazad, Fingolfin, Casper837, Polorag, Badgirl30, Elzebur, Oyotouf -

Burin_khazad était l'allié de Cuculus à Vendome. Il dirigeait l'armée qui regroupait les sentinelles, les libertad et les compagnies franches.

[sujet divisé par clem]
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 23:39

Heum Heum Faster .....

Lance de Burin_khazad = palois
Fingolfin = palois
Oyotouf = palois
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 23:41

Burin Khazad n'était pas palois il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 23:43

Clemence pourra mieux vous informer que moi c'est elle qui a fait un suivi si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 23:51

Polorag aussi, Palois
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 0:10

Pas vu pour celui là merci Dance
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 1:01

Je confirme ce groupe est Palois depuis 2/3 jours (sauf Oyotouf depuis un peu plus longtemps) grand maximum et à ignorer mes courriers pour que l'on voit ensemble les champs et échoppes nécessaire à Pau.
Me répondant qu'ils allaient prendre de quoi s'auto-suffire entre eux et que le marché est trop cher. (un comble '-_-)
Personnellement, autant d'individualisme dans une jeune capitale est mal venu. Sachant que sa survie ne tient qu'a un file pour le moment.
Et les remarques de Faster ne sont pas rassurante.


se tourner vers Varden

Je rajoute un maréchal?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 1:04

En effet Clémence rien de rassurant et j'avoue même que lorsque j'avais vu la venue de personnes de Tourraine et particulièrement de Vendôme mes pensées ont fait un bon en arrière et vers Faster... Mais je m'étais dit que cela ne pouvait pas forcement être de ceux là et ben voilà me suis trompée ...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 2:28

Je vais défendre gratuitement le pouvoir personnellement.

A savoir que ce groupe de tourangeaux est plus qu'inquiétant oui surtout si ils sont devenus palois ...sans montrer d'intérêt pour le Béarn et pour s'y investir ...

Je ferai remarquer qu'aucun d'entre eux n'a pris d'emploi aujourd'hui ... Travaillent ils à l'Université ? Ce serait la seule justification possible à mon sens ... Il y a Anguerand en ancien tourangeau aussi à Orthez ...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 9:49

Curieux comme c'est curieux !

Anguerand et Ambreline, Tourangeaus bien connus, domiciliés depuis X temps à Orthez ont rejoint Pau ce matin ...

Il n'y aurait aucun hic si ils n'étaient pas, à l'époque de leur belle aventure tourangelle, membre du clan des sentinelles que chacun connaîtra ou pas mais du même acabit que les Lucioles pour informations.

Je m'inquiète fortement pour le Château. Donc je serais d'avis de renforcer la sécurité au niveau maréchaussée en embauchant des militaires dévolus à cette mission.

Cela me semble d'ordre prioritaire dès lors qu'une dizaine de personnes connues pour leur passé trouble qui avait vu notamment la prise de Chateauroux en Berry par leurs compagnies, se sont déjà rassemblées à Pau.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 9:54

j'en ai recensé une dizaine à la va vite, on renforce la maréchaussée à Pau. J'ai vu la lance d'Aimelin, Dancetaria et Nimornor aussi. Il en faudrait une de quelques soldats comme ça qui défende le pouvoir chaque jour pendant une courte période avant d'être payée, ça évite aux éventuels assaillants de voir le nombre exacts de défenseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 10:04

Je vends mon maïs à Tarbes aujourd'hui et je file sur Pau dès ce soir pour aider à la défense du château.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 10:49

Oui, on est bien sur Pau, et tout frais tout dispo !

Casper est devenu palois aussi depuis hier soir.

Je crois qu'il faudrait, oui, Inge Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:18

Ingénue fais nous un sujet à part stp pour le Chateau, là je commence vraiment à m'inquiéter.... mince... et moi qui ne me suis pas fiée à ma première impression en les voyant arriver à Pau. Quand je dis qu'il faut que je me fie à ma première impression grrrrr je mérite des claques grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:04

Je sais Dance, mais j'aurai du me fier à mon instinct, car je les ai vu sur la liste d'arrivée à Pau il y a quelques jours, j'ai pensé à Faster et à Vendôme. Première réaction c'était "et m*** qu'est ce qu'ils foutent ici, ça sent pas bon" et ensuite me suis dit, non ne les mets pas tous dans le même sac, la Touraine est grande ..... J'aurai du mettre la puce à l'oreille de Faster Evil or Very Mad

Bref peut-être qu'il en est rien mais je trouve ça tout de même étrange
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:33

[Voila sujet séparé]

Bon je rajoute 2 maréchaux su Pau, pour commencer.

Par contre, je dépense déjà 80 écus par jours pour les chef marechaux.

Trésorerie mise à disposition du prévot des maréchaux : 380,00 écus.

Pour jeudi, vendredi, samedi et dimanche, il reste donc 95 écus. Pas assez si on rajoute des maréchaux pour les 4 jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:44

Merci Clémence

L'argent c'est Aimelin qui vous le donne c'est ça ?

Je peux donner de l'argent en plus "aux forces armées", juste me dire combien et quand
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:48

Les écus devraient suffir, suffit de demander à Aimelin d'en redonner à la prévosté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:51

On a un chef maréchal sur pau, plus 2 maréchaux= 3 personnes en défense de facto.
Qui d'autre peut défendre ?
Ils sont une dizaine, donc si vous êtes 6 ou 7 ça devrait aller nan ?
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:54

Oui largement Ingénue.

réfléchit

Mais je me dis un truc...si on augmente la défense visible sur Pau, il n'attaquerons jamais et du coup soit on joue sur le temps pour qu'ils se démotivent (si la prise de chateau est leur but), soit on retire la défense visible...et on défend en "cachette"avec une lance et/ou un groupe armée.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:55

J'aime bien le mode furtif... Qu'ils se pétent les dents, hu hu.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:56

Il y a Aimelin, Nim, Dance, Caro il me semble, Varden, Clemence ... + les quatres maréchaux, ou les six.
S'ils attaquent, ce sera peut être demain, le temps que ceux de Orthez arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:57

Ils sont combien à Orthez ?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:58

Dance je suis à Tarbes avec Faster
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:05

Pour l'instant 3 maréchaux. Le Chef Maréchal + 2 embauches de maréchal. Sachant qu'il reste encore 2 embauche de miliciens à la mairie.

Je resterai au château cette nuit pour aider les maréchaux.
pense qu'elle peut faire quelque chose du haut de son jeune âge

(HRP en faite je reste tard la nuit/ou me lève tôt, je regarde si la lance est démonter ou pas. Et en fonction je me rajoute une embauche de miliciens entre 3 et 4h du mat)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action Empty
MessageSujet: Re: Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action   Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Risque sur Pau/Défense de Pau.Nom de code => Les 7 nains passent à l'action
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code militaire : Le Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser