Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 info diverses.....

Aller en bas 
+5
caro
clemence
Varden
dancetaria
oli13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 0:30

je n'intègre personne....ce n'est pas une menace critique...l'armée de lucas n'est pas prête, l'armée d'armagnac se dirige sur St Bertrand pour le poutrer si il vient à la faire..

Si je commence à intégrer les soldats dans l'armée à chaque alerte, je peux vous assurer que l'on va très vite vider le trésor comptal.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 0:41

ça serait rigolo de vider le trésor comtal, et de laisser venir les pillards espagnols...... on pourrait meme les accuser d'avoir pris 100 000 ecus dans les caisses ^^
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 1:14

Rooooo Oli ^^ ....... quoi que comment s'enrichir .... non non j'ai rien dit on oublie ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 1:38

La jeune Prévôt écoute et tique au moment où sa mère parle de prendre les armes. Mal être intérieur, peur,...ne rien montrer, surtout en présence du dru, bien que cela soit dur. Juste une envi se jeter sur sa mère et lui demander de ne pas le faire, bien que cela soit chose vaine.
Bras croisé, regard baissé afin de ne pas être trahi par lui et laisser les grands parler de tout et de rien, plus ou moins en rapport avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:17

Bon, en attendant....lucas à monter son armée...et l'armagnac n'a pas bouger....obliger de mobiliser les hommes à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 23:32

Pffff, et bien on reste sur le qui vive ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 7:58

Votre grandeur, excellence, il serait peux être bon, que l'un de vous deux aillent aux informations pour savoir si l'Armagnac compte faire son boulot, en envoyant l'armée neutralisé Lucas.
Parce que avec les Espagnols qui pointent le bout de leur nez...je préférerais qu'on soit à Lourdes pour filtrer les entrées.

Pour résumé la situation...que tout le monde comprennent bien.

Lucas d'après nos informations a finaliser la formation de son armée hier.
Si il a trouver au moins un conseiller militaire qui a des connaissances sur les trois domaines militaires, il pourra dés aujourd'hui intégrer deux lances et donner l'ordre de marche.
Ce qui fait, qu'il pourra partir si il le veux dés demain de St Bertrand. Hors, l'armée d'Armagnac est actuellement à Muret...soit à 2 jours de St Bertrand. Si elle se déplace pour neutralisé lucas et ses hommes, elle arrivera à St Bertrand la nuit ou celui ci pourrait quitter la ville. (IG, En gascogne, l'armée de Namay était partis de MDM pour aller sur Dax alors que l'armée de Morphee avait fait l'inverse. Les deux armées avaient engager le combat.. Alors que la, si chacun va dans la même direction, je ne sais pas du tout si les deux armées vont s'affronter)

Et d'un autre coté, on a une rumeur d'attaque sérieuse par un groupe de pillard espagnol....
Pour le momment, il n'y a que 7 espagnol à lourdes...donc 2 qui sont en retraite, autant dire.pas de danger, milice et maréchaussée suffisent.
On a pas d'infos sur le nombres précis de pillards qu'il pourrait y avoir, mais il serait peux être bon que l'armée soit las bas avec quelques homes pour pouvoir fermer la frontière...au pire même fermé la frontiére sur le noeud au sud de Lourdes qui nous appartient.
Mais cela voudrait dire que l'on doit laisser la défense de Tarbes aux civils, et aussi que la porte parole annonce la fermeture de la frontiére Béarn/Aragon, et que toute personnes tentant de franchir cette frontières sans autorisation se verra immédiatement arrêter par quelques moyens que ce soit.


Varden, Clemence, Aimelin...on en discute à l'EM
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:35

Je m'en doute qu'on en discute à l'EM j'y passais encore cette nuit.

Je vais essayer d'en savoir plus quand à l'armagnac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:35

bah, moi j'ai des info...enfin disons plutôt qu'on m'a transmis ce qui a été affiché à St Bertrand.

Citation :
Fiers de Saint-Bertrand de Comminges, Il est temps pour notre village d'enfin entrer dans l'Histoire!

Depuis une annnée passée maintenant, il vivote tout tranquillement sous le joug comtal d'Armagnac. Notre village ne doit pas seulement être un puits sans fond dans lequel le Comté vient chercher chaque mois un peu plus d'écus sous de fallacieux prétextes. Notre Comté est mené depuis une année maintenant par une élite mise en place initialement par l'ordre royal. Cette élite auto-proclamée s'arroge le monopole du bien, de la gentillesse, du juste et de l'expertise. Tout cela n'est que de la poudre aux yeux propre à maintenir en asservissement un peuple confiant. Ceux qui osent à s'opposer ou proposer sont traités au mieux d'ignorants au pire de bandits! Pire encore, des esprits autrefois libres ont rejoint le clan de l'élite après avoir goûté à quelques brides de pouvoirs...

Pour Saint-Bertrand, je négocierai un statut de ville franche. Notre village ne sera plus soumis à l'imposition comtale et nous apprendrons à nous passer de ses services en échange. La Mairie elle ne prélèvera pas d'impôts pour son compte. Dans ses relations avec le Comté, je proposerai que Saint-Bertrand soit considérée comme un amical partenaire et non pas comme une vache à traire matin et soir. Je sais que nous avons des diplomates qui adorent rédiger des traités d'entente et de coopération, ils seront ravis!

Placée en dehors du Comté, Saint-Bertrand devra convertir son économie afin de réorganiser ses productions. Oui, nos vies risquent d'être bousculées! Certains vérouillages de l'esprit vont devoir sauter! Je vous aiderai à réorganiser les productions. Nos échanges avec l'extérieur seront une nécessité pour vivre, il y aura beaucoup d'ouvrage pour qui veut!

Un plan verger simple et audacieux permettra de dopper les productions de fruits juteux. Il garantira le retour d'investissement pour l'achat d'une grande échelle sur douze jours par rachat de fruits à prix surtaxés via mandats de commerce.

L'élevage notamment deviendra rapidement impossible, aussi la mairie prendra-t-elle en charge la reconversion des champs des habitants concernés. Mais je rappelle que la suppression de l'imposition va nous donner des ressources nouvelles.

Le village devra apprendre à gérer seul sa politique militaire. Cela inclut d'une part la défense du village mais également sa capacité d'intervention à l'extérieur. Cela se traduira par l'établissement d'une taxe aléatoire de passage à l'entrée et à la sortie de notre village, cela se traduira par la formation d'un corps expéditionnaire chargée d'aller piller quelques villages lointains... Ceux qui ont l'habitude de tirer le lait ou d'égorger le cochon ont un savoir-faire qui pourra être joyeusement réaffecté! Certains diront qu'il est mal d'aller chercher de l'argent dans la poche des autres, vilain Campeador va!, mais à ceux-là je répondrai que le Comté fait la même chose depuis un an par ses exigences qui imposent le prélèvement de l'impôt. Il profite de sa force politique pour se servir sans se soucier de la situation économique de chacun! D'un point de vue moral, ce que je vous propose est totalement équivalent, c'est juste un peu plus violent et jouissif!

Vous souhaitez que je vous parle du cadastre, du comité des fêtes, du parrainage? N'y comptez-pas trop, je ne fais pas dans l'hospice pour vieux, je ne suis pas non plus mièvre nourrice, et encore moins amateur de bals masqués... Soyez gentils, réservez ces sujets aux gentils candidats et carriéristes de ce royaume!

Vous souhaitez en savoir plus sur ce programme? J'attends vos questions.

Vous souhaitez avoir le sentiment de vivre? J'attends vos votes.

Certains vous disent qu'ils n'ont pas d'ambition, qu'ils sont justes là pour sauver Saint-Bertrand... Et bien, je vous dis que j'ai de l'ambition pour Saint-Bertrand... qu'il n'y a en vérité rien à sauver mais tout à constuire autrement! C'est plus interessant et plus dangereux...

A vous de voir! Pour Saint-Bertrand, pour les Comminges, Campeador DonPerico.

Ce discours a été tenu par Donperico, le complice à lucas qui lui fournit les conseils nécessaires (pa) depuis 2 jours.

Autant dire que la menace est sérieuse, et que si l'Armagnac se bouge pas pour neutraliser ces illuminés, il faudra le faire nous même.

Varden, il serait vraiment bon de contacter l'Armagnac pour voir ce qu'ils vont faire.
Apparemment, leur armée se dirige à St Bertrand, puisqu'elle aurait été appercue dans l'après midi prés de St Liziers.
Mais bon, se serait bien d'avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:47

oui un habitué des villes franches....une aubaine pour le bearn en realité... si l'armagnac ne bouge pas on étend notre territoire!!!!

simple et sans bavures.... ça devrait plaire au com's ma propos...non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:13

moi, elle me plait...mais je doute qu'elle plaise au coms...et à l'Armagnac....
Normalement, demain, il n'y a plus de menace Lucasminestrol.....
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:49

pff ...bon tant pis...je continuerais sur l'armagnac apres..... l'aragon

pour les proces...euh attendez un peu...je peux pas estre partout à la fois....


Dernière édition par oli13 le Lun 4 Mai 2009 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:44

Varden117 : Auch ne répond plus ...

Oups désolé ^^

Ben j'essaye d'avoir des infos mais rien de plus que toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:23

Bon....la sincérement...l'Armagnac commence sérieusement à m'échauffer les esgourdes.......
Et je commence sincèrement en avoir plein le séant de mobiliser mes hommes, pour ne rien foutre........

Résumons de nouveau la situation clairement.....

Voilà plus d'une semaine que Lucaminestrol, maire de St Bertrand de Comminge, à commencer à monter son armée.
Le conseil Armagnac, soit disant contre cette armée franche, ont ordonner à Lucas de la détruire...chose qu'il n'a pas fait, puisque "la magnifique" est devenue armée franche depuis maintenant quelques jours, alors qu'il avait affirmer avoir arrêter la formation de l'armée.
L'Armagnac, qui soit disant, devait aller mettre hors d'état de nuire Lucas et ses hommes, si cette armée continuait à se monter, fait camper son armée depuis 2 jours à St Lizier.

Le pretexte donné.....Lucas leur aurait promis de nouveau de dissoudre son armée....
Alors soit les conseillers d'Armagnac sont les plus gros naifs du royaume....soit ils nous prennent vraiment pour des idiots.....

Pourquoi Lucas dissoudrait son armée, alors qu'il ne l'a pas fait avant de commencer à dépenser de l'argent dans les salaires des conseillers militaire?
Pourquoi se serait t'il retrancher en ville?
Pourquoi affiche t'il ce genre de missives à St Bertrand?

Citation :
Fiers de Saint-Bertrand de Comminges, Il est temps pour notre village d'enfin entrer dans l'Histoire!

Depuis une annnée passée maintenant, il vivote tout tranquillement sous le joug comtal d'Armagnac. Notre village ne doit pas seulement être un puits sans fond dans lequel le Comté vient chercher chaque mois un peu plus d'écus sous de fallacieux prétextes. Notre Comté est mené depuis une année maintenant par une élite mise en place initialement par l'ordre royal. Cette élite auto-proclamée s'arroge le monopole du bien, de la gentillesse, du juste et de l'expertise. Tout cela n'est que de la poudre aux yeux propre à maintenir en asservissement un peuple confiant. Ceux qui osent à s'opposer ou proposer sont traités au mieux d'ignorants au pire de bandits! Pire encore, des esprits autrefois libres ont rejoint le clan de l'élite après avoir goûté à quelques brides de pouvoirs...

Pour Saint-Bertrand, je négocierai un statut de ville franche. Notre village ne sera plus soumis à l'imposition comtale et nous apprendrons à nous passer de ses services en échange. La Mairie elle ne prélèvera pas d'impôts pour son compte. Dans ses relations avec le Comté, je proposerai que Saint-Bertrand soit considérée comme un amical partenaire et non pas comme une vache à traire matin et soir. Je sais que nous avons des diplomates qui adorent rédiger des traités d'entente et de coopération, ils seront ravis!

Placée en dehors du Comté, Saint-Bertrand devra convertir son économie afin de réorganiser ses productions. Oui, nos vies risquent d'être bousculées! Certains vérouillages de l'esprit vont devoir sauter! Je vous aiderai à réorganiser les productions. Nos échanges avec l'extérieur seront une nécessité pour vivre, il y aura beaucoup d'ouvrage pour qui veut!

Un plan verger simple et audacieux permettra de dopper les productions de fruits juteux. Il garantira le retour d'investissement pour l'achat d'une grande échelle sur douze jours par rachat de fruits à prix surtaxés via mandats de commerce.

L'élevage notamment deviendra rapidement impossible, aussi la mairie prendra-t-elle en charge la reconversion des champs des habitants concernés. Mais je rappelle que la suppression de l'imposition va nous donner des ressources nouvelles.

Le village devra apprendre à gérer seul sa politique militaire. Cela inclut d'une part la défense du village mais également sa capacité d'intervention à l'extérieur. Cela se traduira par l'établissement d'une taxe aléatoire de passage à l'entrée et à la sortie de notre village, cela se traduira par la formation d'un corps expéditionnaire chargée d'aller piller quelques villages lointains... Ceux qui ont l'habitude de tirer le lait ou d'égorger le cochon ont un savoir-faire qui pourra être joyeusement réaffecté! Certains diront qu'il est mal d'aller chercher de l'argent dans la poche des autres, vilain Campeador va!, mais à ceux-là je répondrai que le Comté fait la même chose depuis un an par ses exigences qui imposent le prélèvement de l'impôt. Il profite de sa force politique pour se servir sans se soucier de la situation économique de chacun! D'un point de vue moral, ce que je vous propose est totalement équivalent, c'est juste un peu plus violent et jouissif!

Vous souhaitez que je vous parle du cadastre, du comité des fêtes, du parrainage? N'y comptez-pas trop, je ne fais pas dans l'hospice pour vieux, je ne suis pas non plus mièvre nourrice, et encore moins amateur de bals masqués... Soyez gentils, réservez ces sujets aux gentils candidats et carriéristes de ce royaume!

Vous souhaitez en savoir plus sur ce programme? J'attends vos questions.

Vous souhaitez avoir le sentiment de vivre? J'attends vos votes.

Certains vous disent qu'ils n'ont pas d'ambition, qu'ils sont justes là pour sauver Saint-Bertrand... Et bien, je vous dis que j'ai de l'ambition pour Saint-Bertrand... qu'il n'y a en vérité rien à sauver mais tout à constuire autrement! C'est plus interessant et plus dangereux...

A vous de voir! Pour Saint-Bertrand, pour les Comminges, Campeador DonPerico.

puis ensuite..

Citation :
Agenda
05 Mai -- MOBILISATION GENERALE

Ce Mardi, le Comté n'accepte de revoir les conditions d'imposition et ne nous laisse pas souverain de notre défense. L'armée du Comté est aux portes de Saint Bertrand.
Il n'est pas question de céder au chantage et encore moins à la force. Je demande aux habitants de défendre, d'intégrer les corps d'armes de Montfort et de DonPerico
et de suivre les meneurs ou de prendre les offres de la Magn

et ça

Citation :
Courrier
Expéditeur : Monsieur le Maire
Suite aux négociations avec le Comté qui 'ont pour le moment rien donné, je déclare pour Saint Bertrand de Comminges, l'état de mobilisation générale.

Le Comté n'accepte pas, à l'heure actuelle, de revoir les conditions d'imposition et ne nous laisse pas souverain de notre défense.

En effet, le village de Saint Bertrand de Comminges doit s'acquitter d'une somme équivalente à plus du quart du revenu Comtal des impôts, alors que le Comté compte 6 villages.

Il y d'autres points de discutions dont un qui porte sur la légitimité de l'armée de Saint Bertrand de Comminges nommée "La Magnifique" en nos murs. Pour être totalement transparent, je tiens à signaler que le montage de cette armée et tous les frais qui sont subvenus pour son équipement sont à ma charge personnelle et ne touche pas au budget de la mairie.

Concernant ces points, le Comté m'a laissé entendre que si ne nous voulions pas obéir, ils emploieraient la force. Je renonce à céder au chantage. J'espère avoir mal compris ces paroles ou que cela n'était qu'un point de pression.

L'armée du Comté sera aux portes de Saint Bertrand ce jour ou demain. Je le répète, il n'est pas question pour moi de céder au chantage et encore moins à la force.

Je ne doute pas qu'en voyant la constitution de nos défenses que le Comté ou les dirigeants militaires, revoient leurs ambitions d'attaque du village. Nous nous devons donc d'opposer une force dissuasive.

Je demande donc aux habitants de défendre le village, d'intégrer les corps d'armes de Montfort et de DonPerico, qui se sont portés volontaires suite à ma demande, et de suivre les meneurs ou de prendre les offres de la Magnifique. Les offres se trouvent à l'extérieur de la villes (Groupes et armées).

Pour intégrer un groupe, vous devez vous rendre au même endroit. Une fois le groupe intégré, vous devez suivre le meneur. Vous recevrez votre paquetage le soir même.

Chaque jour, surveillez les annonces de la mairie pour savoir si d'autres groupe sont en formations pour rejoindre l'armée et pour connaître les noms des chefs de section à rejoindre.

Vérifiez si il y a des postes à pourvoir pour la Magnifique. Une fois engagez, vous n'aurez qu'à suivre le meneur chaque jour. Vous recevrez de quoi vous nourrir et un peu plus chaque jour.

Les négociations continuent et nous espérons trouver une solution pacifiste à ces tensions.

Je demande aussi aux villageois d'accueillir sans ranc ur et avec chaleur les soldats de l'armée de l'Armagnac qui sont aussi nos frères.

Une imposition sera levée dans les prochains jours. L'économie du village semble se rétablir, mais les impôts comtaux ruinent totalement les efforts du village. En effet, nous devons déjà nous acquitter de plus de 1300 écus pour mercredi.

Je vous demande donc devons mobiliser et de vous signaler à la mairie si vous désirez prendre un poste à responsabilité à la mairie ou dans l'armée "La Magnifique".

Je répète que les fonds de la mairie ne sont pas utilisés pour la mise en place de cette défense.

Je reste à votre disposition.

Vive Saint Bertrand!!!

Vive le Comminges!!!

Lucas de Minestrol, votre Maire.

Bref, lucas n'a aucune intention de détruire l'armée..
Et j'ai l'impression que l'Armagnac n'a aucune intention d'aller poutrer Lucas......

Et la , ça commence sérieusement à m'énerver.....
J'ai mes hommes qui sont la, prêt à en découdre, et encore une fois, on les mobilise à attendre.

Donc, messire le coms, et madame la chanceliére....aller dire aux Armagnacais qu'ils se bougent le cul d'aller poutrer Lucas.

Sinon, j'y vais moi même avec mes hommes, et j'assiège St Bertrand jusqu'à ce que le rat sorte de son trou.....
Assiéger, veux dire embargo....plus personne n'entre, plus personne ne sort....et une fois que le rat sera tuer, et aprés avoir montrer à ces conseiller d'Armagnac comment faire....on ira botter le cul à leur armée pour leur montrer qu'on ne se moque pas du Béarn.

Halte aux belles paroles, et agissons pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:41

Faster tu vas droit au but c'est le moins qu'on puisse dire Laughing

Je ne vais pas redonner mon avis que tout le monde sait ici. Ca fait des mois que je dis que ça sent mauvais et que tôt ou tard on va s'en prendre plein la figure et qu'on aura que nos yeux pour pleurer si ça arrive.

Là on a d'un côté une menace en Armagnac, une autre venant d'Aragon... si les deux commencent à se mettre d'accord pour une raison x ou y je vous dis que le Bearn bientôt ne sera plus que souvenirs....

Je pense donc qu'il serait temps d'agir. Là encore je ne fais que donner mon avis et rejoindre celui de Faster. Je sais qu'il ne reste que 8 jours à notre conseil, mais est-ce une raison pour ne plus rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:25

Clémence écoute et prend le temps de lire les papier en entier. Mensonge et fausse promesse que fait ce Lucas à ses villageois.
*Si ils le suivent c'est qu'ils sont vraiment bête...mais en même temps, il a raison d'en profiter vu l'absence de réaction du Comté.*
Ne peut retenir...


Les menaces viennent de toute part, depuis 2 mois, sans arrêt...Armagnac, Aragon, Gascogne...

Nous mobilisons les soldats et ne faisons que perdre des écus...rien en échange. Il serait peut-être temps de prouver que le Béarn peut répondre rapidement face aux menaces et cela fera réfléchir à deux fois...

De part notre Prestige nous sommes censé être respecter par nos voisins et à travers tout le Royaume...hors ce n'est pas le cas...


Une fois cela dit, une chose traverse l'esprit de la gamine. *8 jours fini? Et si dans 8 jours le conflit est encore d'actualité....maman ira surement*
Angoisse qui s'empare de l'enfant, sachant que rien ne pourrai retenir sa mère. Clémence s'enfonce dans son siège sous l'inquiétude qui la gagne.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:23

On manque de vraie pratique à l'Ost ... On va finir par rouiller ... Épées en manque de sang ... Rage qui doit sommeiller ....

On part quand ?
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 0:54

bon ben tergiversons pas.... je monte une armée...il reste 8 jours...le conseil ne sera pas mis à mal comme ça...je dois de toute façon me rendre en savoye pour aller chercher un bearnais... à l'aller je peux me faire SBC....
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 0:57

Il est hors de question que tu obtiennes une quelconque autorisation de ma part pour monter une armée Oli.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 1:02

Pauvre Varden, il va se faire des cheveux blancs pendant la dernière semaine de son mandat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 1:08

pas grave...j ai jamais eu besoin d'autorisation...et franchement... ça me fera de l'occupation... malgres tout le respect que je te dois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 1:15

Moi je suis déjà bien assez occupé Oli donc abstiens toi sous mon mandat merci.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 1:18

5 jour pour la monter
2 pour intégrer les personnes necessaires, et me mettre en ordre de marche

le calcul est vite fait.....

le conseil actuel n'aura rien à voir avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 6:41

Non, non Varden à raison, attend 8 jours, et je me ramène avec toi, et avec pas mal de bonhomme à être d'accord pour faire ça gratos.

En attendant Varden, je vois que tu ne prend même pas la peine de me répondre.
Je te signale quand même que sur tes conseiller, tu en as au moins 5 qui sont d'accord avec ce que je dis....5 , ce n'est pas rien.
Oh, je connais déjà ta réponse, mais tu pourrais nous dire ta façon de penser à lieu de te taire dans le silence.

Y aller couterais de l'argent.....Mais cela va couter encore plus cher d'attendre.plus cher en pertes humaines, parce que bon nombre de soldats en on marre de ces missions à ne rien faire,.Parce que ceux ci, ils vont se tirer, à force d'attendre. Même moi, j'en ai plein les bottes et j'envisage cette option.
On en a tous marre, d'attendre la décision d'un comte frileux. Et ne te vexes pas Varden, je ne parle pas que pour toi.
Le seul Coms qui avait assez de cran pour nous envoyer, c'était julianno.
Certe la Gascogne était une mauvaise idée. Le Béarn était trop jeune et cela a couter énormément d'argent. Mais au moins, il a eu ce courage de nous y envoyer, afin de montrer que le Béarn pouvait se mobiliser rapidement, et que c'était un comté sur qui on peux compter militairement parlant.

Autant pour aller poutrer Namay, j'était contre....parceque cela était trop risqué pour les hommes.
Autant la, il est grand temps qu'on bouge. Enfin bon, vu que tu as pris ta décision. Il ne faudra pas venir se plaindre quand Lucas aura eu le temps de bien intégrer des hommes et qu'ils n'y aura plus que des soldats démotivés pour défendre nos terres.....

Démotivation.....oui...elle y est....et ce n'est pas des mots en l'air....
Quand je vois qu'il y a peu de temps, l'ost arrivait à se regrouper entier, en seulement 2 jours....alors qu'a ce jour, alors qu'avezc feigant on a fait en sorte que les hommes se ramène à Tarbes, il y a cela maintenant 4 jours. Tous ne sont encore pas la....
Pourquoi d'âprès toi?????
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 6:49

Je suis de l'avis de Faster même si je vais y mettre un bémol, collaborer avec l'AC est essentiel. Si on y va c'est pour poutrer l'armée de Lucas pas pour foutre sur la trogne de l'Armagnac.
J'essaye de passer directement par leur Coms et je vous avise de tout ça dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info diverses..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info diverses.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» info et demande de l'armagnac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser