Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 info diverses.....

Aller en bas 
+5
caro
clemence
Varden
dancetaria
oli13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:21

enfin pas grave faster... depuis combien de temps ils ont une armée franche sur leur terres????

et ça veut nous donner des leçons pour les pèlerins.... qui ont traversé le bearn en 2 jours

décidément... la vision n'est pas toujours semblable entre eux et nous.... et il faudrait une entente????


la bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:27

Nous avons nous aussi eu nos cafouillades je le rapelle... Nul n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:47

nos caffouillages .!?!.. éclate de rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:49

Ben voui, désolé le Béarn n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:51

précisez vos pensées dame ingenue


cela evitera les elucubrations de certains.... et precisera les faicts


Dernière édition par oli13 le Jeu 14 Mai 2009 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:53

Demoiselle Eugénie de Varenne, je vous prie. Dame c'est ma soeur, elle est assez vieille pour qu'on l'apelle comme ça, elle. Et mes pensées je les ai déjà précisées. Relisez les greffes s'il vous plait Messire.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:57

peut m'importe votre floraison.... je ne m'attache point aux détails de ce genre....

et moi je puis dire sans compexe que le bearn n'a point faillit.... vous affirmez des choses et point ne les prouvez.....

nous devrions encore les chercher dans des archives.... reprennez vous damizelle.....

quand on affirme on prouve ses dires ou l on se tait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:01

Bien alors je me reprend, n'allez pas m'accuser de remettre de l'huile sur le feu je vous prie. J'étaye juste mes dires.
L'armée de Mort aux boulets a traversé une bonne partie du Sud sans que le Béarn ne la détruise, avec la suite que nous connaissons tous.
Je ne parle pas ici des projets de cette armée, ni même de ce qu'elle a fait, simplement, elle a pénétré en des terres souveraines, souveraineté pas respectée du tout. Le Béarn, en un sens, a failli en laissant cette armée gambader tranquillou dans les vertes prairies méridionales.
Valà tout.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:08

l'armée des boulet à simplement été cree en bearn, et est sortie de ses terres

le com's n'ayant pas estimé utile de donner l'ordre à feignant d'intervenir, je ne vois pas qui aurait pu le faire


mais surement aura t on une explication plus adequate de cela
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:11

Oui c'est bien ce que je dis, en un sens nous avons mis nos voisins dans une situation délicate. Nous n'avons pas empéché sa création, nous n'avons rien fait pour la démanteler.
Je ne blame personne ici qu'on s'entende bien, j'expose un fait.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:15

vous exposez un fait different de la situation actuelle....

une armée depuis plus de 10 jours en leurs terres... et point encore de bataille

il leur a fallut une semaine pour demander à leur armée de se déplacer....

la relation temps/action n'est pas la mesme je crois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:17

Ah voui il n'est pas le même, puisque nous n'en n'avons eu aucun, de temps de réaction. Mais voyez, le Béarn n'a sans doute pas toujours réagi comme il le fallait, et de ce fait, nos voisins peuvent nous reprocher de les avois mis en péril. dit la blonde tout sourire, ce n'est qu'un échange d'idées, pourquoi qu'il crie le Môssieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:22

Si il y a une chose que je comprends venant de l'Armagnac c'est que de se voir sauvés par une armée voisine ça n'est pas du meilleur effet. Moi même en tant que Coms je l'aurais sentie passer mais nous avons formulé une autre proposition qui viserait à intégrer des lances Béarnaises dans leur armée afin de gonfler leurs forces et que ce soit eux qui triomphent de Lucas ... Je suis d'avis de le faire même s'il faut reconnaitre que c'est un peu tardif mais c'est ainsi nul n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:24

C'est ce que je proposais aussi, si le coms me le permet j'aimerai formuler cette demande au coms d'AC.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:28

pas réagit à temps?!?!!

le senechal??? le capitaine???...le com's????

qui donc a réagit tard....

voyez vous...je n'attend mesme pas de réponse..... j ai toujours laissé les testes pensantes du bearn faire leur choix......

rappelez vous donc qui décidait, qui menait l'armée, qui pouvait agir...n'accusez donc point le bearn.... le béarn n'a fait qu'agir en fonction des ordres de ses chefs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:30

S'il vous plait, arrêtez de crier, je suis blonde mais pas sourde. Je dis juste que sous ordre de ses chefs, du coms, du sénéchal, de marraine la bonne fée, de qui vous voulez, nous avons laissé filer une armée avec les conséquences que l'ont connait, voilà tout. Comme dirait l'autre "y'a pas à tortiller du popotin pour caguer droit".
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:34

crier....??? Very Happy vous n'avez donc que de la fiante dans les oreilles..... à vouloir faire intervenir marraine la bonne fee pour eviter de répondre aux questions, vous récolterez que les reliquats ... ne vous étonnez point d'estre seconde à vie ...damiselle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:39

La proposition a été formulée déjà entre militaires Eugénie, et ce pour répondre à l'urgence que la situation préconise avec tout ce temps précieux de perdu en vaines palabres ...

Quand à l'armée d'Améliane, tant qu'Améliane la dirigeait il n'y aura rien eu de bien grave mais quand Falco de Cartel a pris les choses en main, intégré en Gascogne, on a bien vu ce qu'il en a suivi mais Fleur a vécu ça de l'intérieur, elle pourrait mieux en parler que moi si c'était le vrai sujet ...

Ceci dit ce n'est pas le vrai sujet donc Oli, comme tu es mon Conseiller à moi et non au prochain Coms et Eugénie tant que seras ma Chancelière, ignorez vous merci, vous êtes dans un dialogue de sourds où aucun ne cédera. Seule l'affaire de l'A&C, notre voisin et notre allié nous importe sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:42

une chose encore....!!! puisque l'armée du bearn selon vos dires, n'a point de reaction!!!....

il faut donc changer ses chefs....et tres rapidement!!!!!

autant d'erreurs, et si peu de reaction.... on croirait qu ils sont protégés par marraine la bonne fee.... !!!

si tel est le cas damiselle... faut changer de fée... ou de politique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:54

Sifflote pour couvrir les hurlements du loup solitaire.
Une tite camomille ? Calva ? Faudrait voir à se calmer les petits nenerfs très cher. J'ai juste dit que les dirigeants de l'époque avaient choisi de laisser cette armée en place, avec les suites que nous connaissons, ils n'était pas et ne sont pas extralucides, j'ai bien dit que je ne blamais personne ici.
Mais je vais vous laisser vous rafraichir, z'êtes tout rouge mon pauv chou.
Arvi !

et hop la blonde s'en va vaquer à d'autres occupations, là où l'air est moins saturé de beuglements compulsifs.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:57

votre grandeur,
...avec tout le respect que je vous dois... je n'appartient à personne!!.... mais quand je vois que vous protegez telle infamie... je ne puis rester de marbre!!!

certes je ne suis plus conseiller... , et demain je n'aurais plus de clefs... il n'est pour moi pas grande importance, croyez le bien... si ici je ne suis, je serais surement ailleurs......

je vous ai suivi dans votre politique... avec ou sans accord de ma pensée, car je souhaitais la paix en bearn

maintenant, je ne puis laisser tel palabre se faire ... surtout si votre protegée se permet de dire telle ineptie contre l'armée.....

doit on rappeler ses appointances???

et ça veut donner des leçons????

damizelle ingenue ...puisqu'elle aime à se faire ainsi appeler, n'a pas le profil du com's....

si tel devait se faire, je saurais me faire hors la lois......
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:03

Je ne protège personne, je dis juste que le débat que vous créez tout deux n'a aucun sens d'être.

Maintenant si vous vous mettez hors la loi, vous vous opposerez à la Justice tant divine qu'humaine et je regretterai bien là ce que vous serez devenu.

Maintenant passons au vrai sujet, l'A&C et Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:04

Volte face de la blonde.

Mes "appointances ? Accointances voulez vous dire ? Dois-je vous rapeler les votres . Je n'ai à rougir de rien ma foi, rapelez ce que vous voulez, je me ferais une joie de rapeler vos amitiés et ce qu'il a failli en couter à une de mes ambassadrices et son mari.
Enfin, je me doutais bien de qui était derrière ces folles rumeurs de révolte.
Bien mal m'a pris de prendre votre défense plus que de raison.
Vous cherchez querelle, cherchez la seul, je n'ai rien dit d'infamant ou que sais-je encore.

Enfin comme dit le Coms c'est un dialogue de sourds, je préfére alors me faire muette.

La bonne soirée galants hommes, je vous laisse palabrer.

[hrp et là la blonde ne répondra plus, puisqu'elle est partie.^^]
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 0:24

Bon, je comprends pas tout ... je sais que je finis dans quelques heures, mais quand même ...
On les aide ou pas ? L'armée béarnaise s'intègre donc à celle de l'armagnac ?
Selon ce que j'entends dire en Armagnac, ils promettent de se venger si le Béarn vient aider l'armagnac .. On pourra peut être se dégourdir les jambes, à l'armée

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 0:29

dancetaria a écrit:
Selon ce que j'entends dire en Armagnac, ils promettent de se venger si le Béarn vient aider l'armagnac .. On pourra peut être se dégourdir les jambes, à l'armée

Rolling Eyes
Qui dit ça ? le peuple Armagnacais ?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info diverses..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: info diverses.....   info diverses..... - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info diverses.....
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» info et demande de l'armagnac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser