Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:06

Bourrike a écrit:
La diaconesse écoutait, aussi sereinement que sa foi le lui permettait. Encore une fois où elle ne regrettait pas le peu d'intérêt qu'elle portait à la politique. L'étude des textes au séminaire était, ô combien, plus reposante.

Une dame, qui accompagnait L'autre dame, celle qui avait affirmé être l'ancien maire de....oups, elle avait oublié de quelle ville cette dame avait été bourgmestre. Un sermon intérieur la prit; elle se gourmandait elle même pour le peu de mémoire qu'elle consacrait à ces affaires, d'autant plus que si elle devenait maire de Tarbes,il allait falloir mémoriser tous ces noms.

Pendant qu'elle tentait, avec un mal immense, de se remémorer, elle écoutait Dame Gertrudéis expliquer que le comte recevait en prenant note des conversations de façon cachée des gens. Hors le fait que cela ne soit pas grande preuve de confiance vis à vis des administrés, elle se rappela des paroles de Chanie

Citation :
« Vous êtes venu me trouver pour me demander d’être candidate à la mairie.

Ayant écouté les paroles de la dame jusqu'au bout, elle se permit de lui répondre ainsi :

"vivi, bien sur, Dame, le comte fait noter le contenu des conversations; mais là, il ne semble pas, d'après les propos de dame Chanie que cela ait eu lieu dans le bureau du Coms, Aussi, excusez moi de demander de plus amples renseignements, mais le fait que vous notiez les conversations ayant lieu dans le bureau du comte ne semble pas apporter de solution à ce problème."

Se tournant vers Messire Acar

"Certes, vous avez raison, Messire chevalier, et c'est bien pour cela que je me permets de poser des questions. L'accusation est assez grave pour qu'on y prête attention et assez dangereuse pour qu'on se renseigne avant de faire sortir la discussion de ces lieux."
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:07

Ptitmec13 a écrit:
Ptit restait un peu à l'écart, comme toujours, mais assez pres tout de même pour écouter se disait... A un moment, elle crut qu'Hildi allait parler mais elle avait repris son ouvrage... Elle commençait à la connaître et cela ne présageait rien de bon.
Sa suivante prit la parole mais même apres cela le doute persistait encore dans certains esprits...
Le problème avait été déplacé...
En soupirant elle s'avança.


Il ne faut pas prendre en compte ce que dit Dame Gertrudéis au pied de la lettre... Ce qu'il faut en faire ressortir à mon avis c'est que le Comte est toujours accompagné de son greffier, visible ou pas, dans son bureau ou ailleurs. Ce n'est pas un manque de confiance envers les administrés, enfin je ne pense pas qu'il faille le voir comme ça.
Parfois quand on a des responsabilités notre tête est tellement remplie par ce qu'on doit faire que l'on a des absences et j'avoue utiliser moi aussi les services d'un greffier quand il s'agit de conversation de travail afin de pouvoir, lorsque le résumé est a faire, relire ce qui a été dit et ne rien oublier justement par respect pour le parole car toute idée est bonne à être dite.
De plus, comment pouvez vous croire qu'un Comte puisse se balader tout seul? A plus forte raison en dehors de son bureau. Là cela m'échappe...
Il est toujours accompagné que ce soit de sa garde rapprochée ou d'une autre personne...
Bon apres ce que je viens de dire n'engage que moi... Ce n'est que mon idée... Ma vision des faits...Vous en faites ce que vous voulez...
Mais j'ai vraiment l'impression que vous déployez une énergie qui serait plus utile à autre chose...


Ceci dit, Ptit rejoint Hildi et s'assied sur le petit muret à coté d'elle. Il y avait un avantage à ce genre de discution, c'était de voir les mains de son amie faire de si beaux ouvrages... :wink:
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:07

Wilou61 a écrit:
Wilou avait écouté les conversations et avait failli tomber à la renverse lorsque le mot sorcellerie était sorti de la bouche de la belle Chanie.
Quoi, accuser le Coms de sorcellerie !? Ouh là, cela dépassait le cadre de la plaisanterie, et cela dépassait le cadre des accusations de corruption ou autre.
Il ne put s'empêcher d'intervenir.


Et bien, et bien, voici donc comment détourner les soupçons et perdre le fil de ce qui nous intéresse non ?

Voici donc que le Coms, que j'ai croisé maintes fois en Eglise, souvent placé aux premiers rangs est accusé de préférer la créature Sans Nom plutôt que le Très Haut ! Et ce sont des Tarbais qui s'en offusquent ?!


Il secoue la tête, visiblement déçu

Permettez moi juste de vous rappeler qui a été élu aux dernières élections à Tarbes ! N'est-ce pas l'homme qui a clamé haut et fort se présenter au nom de la Créature Sans Nom, pour éviter que Dame Bourrike, animé par le Très Haut soit élue.
Et lorsque le maire a clamé cela haut et fort, je n'ai entendu nulle part le mot de sorcellerie ! Je me suis moi même ému du chemin vers la lune que prenait Tarbes, et je n'ai entendu personne s'en émouvoir, rebondir sur mes propos.
Et là, parce que des personnes n'ont pas remarqué la présence de l'entourage du Coms, l'accusation est lancée !


Dans un geste de colère il frappe son poing dans sa main ouverte

Mais que cherche-t-on donc ici ? A accuser le Coms coute que coute ou à faire ressortir la vérité sur les potentielles connaissances que le Coms aurait pu avoir des exactions de Beldeuch.

J'ai l'impression que comme il n'a pas été possible de déstabiliser le Coms par le premier moyen, vous trouvez un autre moyen d'attaquer Notre Grandeur.


Il regarde les 2 accusateurs d'un oeil noir

Allons, dévoilez nous vos intentions ? Travaillez vous réellement pour le Béarn ou travaillez vous pour un intérêt que je n'arrive pas à détecter ? Tout cela ressemble fort à une manoeuvre de déstabilisation des plus hautes instances du Béarn, plus qu'à une recherche de la vérité. Si j'étais mauvaise langue, je dirai presque que je peux sentir de l'âme Gasconde dans vos propos !

Montrant du doigt le Coms

Vous savez que j'ai de bonnes raisons d'en vouloir à cet homme, mais jamais, oh grand jamais, je ne le soupçonnerai un jour d'être autre chose qu'un fervent défenseur de la religion Aristotelicienne. Qu'il ait magouillé pour s'enrichir, pourquoi pas, mais pas ça !

Et d'ailleurs, quand êtes vous entré dans une église pour la dernière fois vous 2 ? A quand remonte votre dernière confession, votre dernière pénitence ? Etes vous donc si exemplaire pour oser donner des leçons sur la façon de vivre en harmonie avec Lui ?


Il montre le soleil
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:08

Varden a écrit:
Le visage pâle, autant peiné que touché au vif de sa foi, Varden émit un sourire triste aux interventions des diverses personnes ... Touché de tristesse par certaines et de bienveillance par d'autres ... Il salua l'assemblée et dit quelques mots doucement ...

Pardonnez l'émotion et le désespoir qui m'étreint de me voir accusé ainsi de faits aussi gravissimes. Je crains le Sans-Nom comme tous les fidèles d'Aristote, et je traque tous ceux qui s'allient à lui. Me voir cité du côté de ceux qui ne méritent que le bûcher me peine mais n'ébranle pas ma foi.

Je me permets de me retirer, en m'excusant auprès de tous, je vais faire retraite quelques heures en un monastère, afin de prier pour le salut des âmes de notre frère Rocabar et de notre sœur Chanie ... Puisse la raison et la véritable foi prendre le pas sur la folie qui les étreint ce jour ... Je sais, enfin j'espère que leur âme n'est pas déjà damné, et mes prières iront à eux car ils en ont bien besoin. J'encourage chacun à prier pour leur salut ... Car c'est dans la foi que l'on se retrouve, c'est dans la foi et sur le chemin de la rédemption, faisant pénitence, que leurs âmes seront sauvées.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:10

Chanie a écrit:
Chanie avait les yeux plein de larmes.
Elle ne comprenait plus ce qui était en train de se passer. A chaque prise de parole, le flou envahissait son esprit un peu plus.
Elle aurait voulu que tout s'arrête. Elle aurait voulu quitter les lieux, sans rancune et sans haine, elle aurait voulu se diriger vers l'Adour et mettre à l'eau sa petite barque, pêcher...
Mais tout avait changé. Le monde qu'elle connaissait n'existait plus. C'était comme si sa naïveté l'avait quitté, pour toujours...

On invoquait des greffiers cachés derrière des ouvertures mystérieuses, tout un petit monde dissimulé derrière les nobles, monde qu'elle n'avait jamais vu lors de son entretien avec le Comte.
Comment avait-elle pu être aussi aveugle ? Était-elle tout simplement idiote ? Toute cette mascarade était-elle l'œuvre du Sans Nom ? Peut-être même que c'était celui-ci qui l'avait corrompue... Peut-être que le Très Haut était en train d'éprouver sa foi...

Chanie était perdue dans ses pensées. Tout semblait s'effilocher autour d'elle, tout semblait instable, tout semblait partir...

Puis, soudain, voila qu'un homme au regard noir l'interpela directement.
Voila qu'il mettait en doute sa foi en Aristos et Christos, voila qu'il l'accusait même de vouloir déstabiliser le Béarn, elle, la simple cultivatrice de maïs qui transformait ses champs en labyrinthes pour animer sa ville...
Les insinuations de l'homme résonnèrent dans sa tête longtemps avant qu'elle ne puisse prononcer un seul mot.

Elle ouvrit la bouche pour répondre mais rien n'en sortit.
Au milieu de la tourmente, elle ne put que se recueillir sur elle-même et prier d'une voix frêle :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Le Comte évoqua le salut de leurs âmes, de damnation.
S'en était trop pour Chanie qui tomba à genoux, continuant de psalmodier le crédo aristotélicien...
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:10

Wilou61 a écrit:
Le Coms parle, le Coms invoque le Très Haut, voila la meilleure des réponses à ces accusations.

Et puis, voici Dame Chanie qui tombe à genoux en priant le Très Haut elle aussi....

Déstabilisé, Wilou perd son assurance, ses mains tremblent. A-t-il été trop loin ? S'est-il encore une fois laissé emporter par sa fougue ?

Il observe la jeune fille, voit sa figure décomposée... et sent monter en lui une irrésistible envie d'aller l'étreindre, de lui demander pardon. Comment a-t-il pu faire pleurer ce visage qui reflète l'innocence. A-t-il changé à ce point ? En autre lieu, autre époque, il se serait jeté à ses genoux, mais aujourd'hui, ici....
Et puis zut, pourquoi se retiendrait-il ? Il avance vers la jeune fille et... regarde autour de lui, se dit que son geste sera sans doute mal interprété. Et puis s'en moque, s'agenouille au côté de la jeune femme, attendant qu'elle finisse pour s'excuser....


Dame, pourrez vous un jour excuser mon comportement....? Dites moi de quelle manière il me serait possible de réparer l'affront que je viens de vous faire.

Les yeux baissés, il attend réponse, se doutant qu'il y a de fortes chances pour que sa requête reste sans réponses..... se sera sa pénitence...
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:11

Acar a écrit:
Mes frères, mes sœurs, voici la preuve que l'amour est bien en nous, sur nous, et que tout est simple en s'ouvrant à son prochain... Rien icelieu n'est du Sans-Nom mais de l'incompréhension, du doute, ce qui est souvent en adéquation avec la réalité mais icelieu, rien ne desmontre cela !

Tous, vous voulez le bien de nostre bonne terre et en cela, encouragez vous, débattez, palabrez, mais faictes-le dans le respect d'autrui, car rien en ce monde n'est plus heureux que l'amitié partagée, ainsi que la foy de nostre religion, tournée vers le soleil et que tous, sera un jour vostre meriste !

Ainsi, ne jetez poinct la pierre, ne tournez poinct le dos, nous sommes bien frères et sœurs, unis dans l'adversité... Vivons en harmonie, avec nos différences mais surtout avec nos qualités, unifiées, pour le mesme chemin, celui de nostre bon Béarn !


Il mict un genou à terre et rescita le crédo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:11

Aimelin_ a écrit:
Silencieux depuis le début des discussions, le jeune soldat se tenait en retrait du Coms et écoutait les accusations pleuvoir sur celui-ci, et en restait interloqué. Il le connaissait depuis bien avant qu'il n'ai des fonctions en Béarn et il le savait droit et honnête. C'est d'ailleurs cela qui l'avait décidé à faire partie de son équipe, même si lui-même était peu enclain à la politique, voyant à chaque fois les problèmes que ça engendrait.

Il écoutait le couple lancer ses accusations qui pleuvaient comme pluie au printemps, grosses averses accompagnées de quelques grêlons, et il haussait les sourcils à chaque fois.

Il profita d'un silence pour prendre la parole, chose qu'il détestait mais faisait quand il sentait qu'il allait exploser. Il s'avança de quelques pas pour être au niveau du Coms.


- bonjour à tout le mondeil savait que quelques personnes présentes le connaissaient, ou du moins pensaient le connaitre, mais il se présentapermettez moi de me présenter… Aimelin.... je suis Lame, je fais partie de la garde comtale et il est vrai que comme l'a dit le maire de Lourdes, notre coms ne se déplace jamais seul, surtout en dehors de son bureau et du Château.

Il regarda le couple d'accusateurs avant de lancer un regard vers Hildi qu'il salua d'un sourire.

- Je suis aussi Lieutenant de Police à Mauléon et Connétable du Béarn, donc l'un des conseillers, et pour ma part notre Coms a toute ma confiance car c'est une personne honnête et intègre et il ne me plait pas de l'entendre accuser de tous les maux par des gens que moi-même je ne connais pas, et cela surtout sans aucune preuve.

De plus il me semblait, comme l'on fait remarquer des personnes avant moi, que toute cette affaire avait pour but de démasquer un réseau de corruption.

Il jeta un regard aux personnes présentes puis regarda à nouveau le dénommé rocabar et sa compagne qui priait surement pour le salut de son âme.

- j'ai davantage l'impression que dans tout cela, c'est le Coms qui est visé par des propos qui cherchent à jeter le discrédit sur sa personne et peut être sur l'ensemble du conseil.
Et il y a tant de choses à faire en Béarn que de vous voir gaspiller votre énergie à tenir de tels propos me navre.


Trouvant qu'il avait un peu trop parlé, il se recula de quelques pas.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:12

Crystalderoche a écrit:
[rp]Chanie dit :
Il me dit que deux autres boulangères, dont je tairai les noms, participait aussi à cette transaction de farine pas chère pour alimenter en pain la Fée Chougnarde. Les personnes en question me semblaient fort respectable ainsi je posais juste une dernière question : je demandais pourquoi Crystal, par exemple, qui était aussi boulangère, ne participait pas. Bel me répondit qu’elle n’avait jamais voulu entrer dans le commerce avec la Fée et qu’elle n’aurait donc sans doute jamais voulu entrer dans celui-ci.
Je n’insistais pas, convaincue que mes amis œuvraient au mieux des intérêts de la ville.
[/rp]

[rp]Bourrike dit :
Le fait que Crystal n'ait pas trempé là dedans lui fait du bien moralement, elle aurait mal supporté que son amie y ait été mêlée.[/rp]

Bien le bonsoir à tous…

Comme je suis ravie d’être citée dans des débats, alors que je n’y étais nullement conviée puisque partie en voyage, oh pas loin certes, mais pour remonter mon aura charismatique parce que franchement, à part consommer mes 3 petits légumes hebdomadaires issus de mon champ, je ne vois pas comment faire eu égard aux prix pratiqués sur notre beau marché…

Alors pour donner mon point de vue qui n’a pas été sollicité mais comme je suis citée, je m’en vais vous le donner…

Je le dis et le redis, oui, j’ai proposé mon pain à pas cher à différentes tavernes de notre belle ville de Tarbes, mais en travaillant uniquement avec la farine issue du moulin de mon chéri, j’ai nommé Patricius. J’espère qu’il ne m’en voudra pas de le citer, mais ça lui donnera au moins l’occasion de réagir à ce débat qui me parait vile fumisterie…

Effectivement, j’ai du vendre en tout et pour tout 6 miches de pains à la Fée Chougnarde, mais comme la grande prêtresse Telya morigénait tous les vils gueux de Tarbes qui travaillaient à perte dans leurs boutiques, je me suis dit, ben tiens, moi aussi quelque part je participe au dégringolage du marché de Tarbes, donc j’arrête de pratiquer des prix bas pour mes pains.
Je me suis donc adressée aux tavernes de Tarbes, pour leur vendre à pas cher mon pain, histoire d’aider les vagabonds à vivre.

Aud, que j’ai toujours en grande estime, n’en déplaise à certains, m’a proposé des prix un peu trop inférieurs à ce que j’espérais, donc je n’ai pas continué à lui vendre mon pain, sans qu’elle m’en tienne rigueur d’en aucune façon, ni qu’elle me propose une quelconque magouille avec de la farine à bas prix, venant d’on ne sait où.

Par contre, je peux citer des gens, avec leur accord bien sûr, même si apparemment, ça ne se fait pas par ici, à qui j’ai vendu des miches à 2 écus, pour les aider ou tout simplement pour leur faire plaisir.

Ce que je supporte difficilement, ce sont les manœuvres d’un troubadour, qui n’a de troubadour que de nom, qui se permet de m’envoyer un parchemin où il narre que Beldeuch m’aurait soit disant « balancée » comme faisant partie de son soit disant trafic…

Je tiens Beldeuch en grande estime, apparemment il n’a aucun soutien parmi la populace et j’en suis fort triste.
Mis à part son côté « grande gueule », veuillez me pardonnez l’expression, je n’ai rien à lui reprocher.
Il a toujours été accessible et joyeux dans ses réponses, à l’image de Hooks, que j’estime également profondément.
Ma chère Feyrak, qui a préféré se sauver, pourrait aussi se réjouir du rôle de Beldeuch, notamment en taverne, il est comme elle l’était, disponible et bienveillant.
Donc je n’ai apparemment pas trempé dans un trafic, d’ailleurs je demande à voir s’il y a eu un réel trafic de la part de Beldeuch et de sa compagne…

Je pense surtout que Rocabar veut semer trouble et zizanie à Tarbes, et qu’il a trouvé une personne adorable et gentille tout plein en la personne de Chanie, et qu’il se sert de ses confidences pour tirer la couverture à lui et, allez savoir, gagner la mairie pour la dépouiller ???

Pour répondre à ma vieille amie Fluorine, si Beldeuch est une crapule comme Bogueur l’était, Rocabar l’est tout autant !
Quant à ma vieille Bourrike, ça me fait de la peine de savoir qu’elle va être instituée bourgmestre par défaut, et non pas pour son programme et sa réelle volonté d’être bourgmestre de notre belle ville…

Je défie quiconque de dire que Tarbes est une ville morte et enterrée, alors que tant d’animations sont en cours, tiens donc menées par Aud et Chanie, et que tant de villageois y participent, à commencer par notre conte Varden.


Les personnes dont les noms ont été cités pourront toujours me mettre un procès sur le dos, en tout cas, je tiens à votre disposition le parchemin écrit de la main de notre "ami" troubadour, qui cherche désespérement des alliés en leur faisant des pressions assez lamentables...
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:12

Telya a écrit:
Elle s'etait faite discréte , toutes ces histoires de sorcellerie l'avaient fait frémir , puis elle avait rassuré en entendant l'explication d'une petite bonne femme qui s'etait exprimé d'un ton timide , presque en s'excusant.

Pourtant , la venue de dame Cristalderoche et certaines de ses paroles , ne passérent que bien difficillement tant la pilule etait amére.


Hé bien , je vais vous dire que la " grande pretresse" en a ras le pompom . Si cela vous plait de vous faire avoir au nom de l'amitié , si cela vous est égal de voir vos amis s'enrichir alors que vous peinez chaque jour de votre vie pour gagner votre pain, je vous laisse vous depatouiller avec cette lepre qui defigure notre comté .

La duchesse fit demi tour dans un froissement de soie et une envolée de jupons et s'en alla rapidement à Pau ou l'attendait son époux.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:13

Crystalderoche a écrit:
Voyant la grande Telya partir dans un grand frou frou de jupons, Crystal la héla en riant
Hééééé, duchesse !!! N'oubliez pas de nous rendre vos clés !!!
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:14

Telya a écrit:
S'entendant héler de maniére fort cavaliére , elle s'arreta , toisa son interlocutrice et d'un geste daidegneux lui jeta un trousseau de clefs qui tomba sur la poussiere du chemin.

tenez , vous pourrez ainsi magouiller tout à loisir

Elle monta dans son carosse et fit signe au cocher de fouetter les chevaux pour rentrer au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:16

Crystalderoche a écrit:
Crystal se saisit des clés tombées dans la poussière et salua le départ de la duchesse.

Elle les cacha prestement dans sa poche, en se demandant à qui les remettre, personne n'ayant l'air digne de confiance en ce moment...

Pffff tant pis, je les garde, on verra bien... pensa-t- elle en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:17

Chanie a écrit:
Chanie regarda Wilou dans le flou de ses yeux recouverts de larmes. D'un signe de tête et d'un léger sourire, elle lui montra qu'elle ne lui en voulait pas du tout.
Un homme humble vraiment, se dit-elle. Un homme qui sait s'excuser quand il pense être aller trop loin. Un homme qui sait reconnaître une erreur éventuelle qu'il aurait faite et tirer un trait pour aller de l'avant. Il y en avait si peu de véritablement humble et tellement qui le proclamaient pourtant...
La jeune femme fut soulagé de voir qu'il restait en ce monde des âmes sincères qui ne se cachaient pas derrière des manigances et qui s'exprimaient avec franchise, même si cette franchise l'avait touchée au départ...

Elle se releva en s'aidant du bras de Rocabar.

D'autres prirent la parole... Une prière récitée et aucun de ceux qui se disaient "bons aristotéliciens" ne suivirent l'invitation de messire Acar de partager un moment de recueillement spirituel. Elle le fit pourtant, récita le crédo avec ferveur une fois de plus, en même temps que le chevalier.

Puis d'autres interventions lui parurent briser ce moment de communion dans l'amitié aristotélicienne. Des personnes arrivant de nulle part et donnant tort ou raison, aux uns et aux autres, agressifs, défensifs, navrés... Aucun respect pour le crédo...

Chanie n'y prêta même plus attention. Les dires de Cyrstal auraient pu la toucher mais elle n'en était plus là. Elle avait fait ce qu'elle pensait être son devoir. Désormais, Aristote guiderait ses pas et elle s'en remettrait à lui. Chacun était juge ici bas mais la haut, les hommes n'avaient aucun pouvoir et le Très Haut saurait reconnaître les vertueux des égarés, lui seul savait que le troubadour et elle avaient agit pour le bien de leur Comté et de leur ville.
Rien d'autre n'avait d'importance : de l'avis du plus humble des gueux à celui du plus riche des nobles.

Elle se tourna vers son ami Rocabar qui seul, avait eu le courage de ses convictions, et lui murmura : partons.

Toujours accrochée à son bras, elle l'invita à la suivre et à quitter les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:19

Rocabar a écrit:
Roca ne s'étonne plus des remarques qui le giflent.
Il n'est pas homme à prendre sur lui, il se détache de ces accusations personnelles et se réfugie dans la prière.
Il est malgré tout stupéfait par la réaction de Willou... un homme qui ne se dit pas humble, mais un homme qui agit avec humilité et qui force le respect.

Chanie l'invite à s'avancer vers la cours de justice.


Attend Chanie, je veux d'abord m'arrêter à l'Eglise.
Je voudrais avoir nos icônes devant moi pour redire ce Crédo.
La justice des hommes passera après celle du Très Haut.


Sans vers ni appogiature, le troubadour adresse à ses souteneurs un signe de tête noble et discret: pas celle de titre certes! Mais la seule qu'il ose prétendre posséder: la noblesse du cœur.
Il emboite le pas de Chanie.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:19

Erel a écrit:
Crystalderoche a écrit:


Quant à ma vieille Bourrike, ça me fait de la peine de savoir qu’elle va être instituée bourgmestre par défaut, et non pas pour son programme et sa réelle volonté d’être bourgmestre de notre belle ville…

Erel qui était resté en retrait dans cette affaire qu'il trouvait trop étrange et obscure pour s'en mêlait, ne put cependant s'empêcher d'intervenir à la remarque d'une Tarbaise.

-Ce que vous dites sur Bourrike est faux. Elle ne sera pas élue par défaut. Déjà parce qu'un candidat de dernière minute s'est présentée, et que tout le monde ou presque à Tarbes la soutient. Alors évitez d'être méprisable envers les gens gratuitement, je suis sûr que vous valez mieux que cela, et je ne souhaite pas avoir un jugement faussé sur vous à cause d'un excès de colère qui vous fait dire des sottises.
Je ne vous connais que trop peu,mais je connais assez Bourrike pour la savoir candidate comme mairesse réellement pour Tarbes, contrairement à ce que vous prétendez.

Enfin je dévie du sujet initial de la discussion là...


Le Vicomte se tut, regardant au loin le carrosse de la Duchesse d'Harlegnan s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:20

Wilou61 a écrit:
Il avait suffit d'un regard, d'un sourire pour que le coeur de Wilou se remette à battre. Il compend dans ces gestes que le pardon est accordé.

Il regarde alors Chanie et Rocabar s'éloigner, se demandant ce qui avait bien pu les pousser à agir de la sorte. Il se doute alors qu'il y avait une raison profonde, sans doute avaient-ils mit le doigt sur quelque chose de très fort. Peut être le Destin lui permettra-t-il un jour de les croiser et d'en avoir le coeur net.

Il avait préféré ne pas répondre à Crystal dont certains des propos l'avait fait frémir. Il avait sourit à l'intervention de Telya qui décidément semblait voir le mal partout et dont l'entêtement à prôner forts salaires avait quelque chose de touchant.

Et quand Erel intervient à son tour il ne peut s'empêcher d'approuver ses propos en opinant ; lui aussi soutient la candidature de Boubou qu'il sait capable de gérer la mairie avec brio.

Toutefois, l'émotion était encore trop intense, il préféra rester là, agenouillé au milieu de la place, sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:20

Bourrike a écrit:
Une Boubou qui restait coite, reprenant intérieurement le sermon qu'elle avait prononcé à la dernière messe. Ce sermon sur l'amitié, cette première phrase qu'elle avait prononcée, ignorant alors qu'elle était la première intéressée, lorsqu'elle demandait qui, en ce lieu, pouvait être sure de ses amis.

Elle tentait aussi de se remémorer ses paroles, ici-même, à propos de Crystal, notamment, et ne voyait pas en quoi le fait de se réjouir du fait qu'elle soit irréprochable ait mérité de se voir jeter un telle opprobre.

Sans doute les amis ne restent' ils pas longtemps des amis, se retournant vers vous pour vous injurier quand vous vous réjouissez de leur honnêteté.

La tempérance, parmi les autres vertus, vint l'aider à ne pas répondre. Et aussi le fait que ses vrais amis répondaient à sa place

d'un sourire elle les remercia.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:20

Crystalderoche a écrit:
Erel dit :
Ce que vous dites sur Bourrike est faux. Elle ne sera pas élue par défaut. Déjà parce qu'un candidat de dernière minute s'est présentée, et que tout le monde ou presque à Tarbes la soutient. Alors évitez d'être méprisable envers les gens gratuitement, je suis sûr que vous valez mieux que cela, et je ne souhaite pas avoir un jugement faussé sur vous à cause d'un excès de colère qui vous fait dire des sottises.
Je ne vous connais que trop peu,mais je connais assez Bourrike pour la savoir candidate comme mairesse réellement pour Tarbes, contrairement à ce que vous prétendez.


Crystal fut fort surprise d'entendre de tels propos

Croyez moi, je ne jette l'opprobe sur personne et surtout pas sur Bourrike, que j'apprécie depuis fort longtemps.

Expliquez moi juste pourquoi Beldeuch a été élu à 56% si je ne m'abuse et que tout d'un coup, on le destitue pour une affaire qui n'est pas encore prouvée ni même avérée ??

Si c'est ça la politique et les magouilles, alors il est bien sûr que je ne trempe dans rien !

Maintenant, si je ne peux intervenir dans ces débats alors que, apparemment j'y suis mélée à mon corps défendant juste parce que je suis boulangère, je jette le torchon et je vais réfléchir à une reconversion...

Je vous rappelle aussi que je ne suis pas que boulangère, mais aussi garde-pêche, et que dans une fonction comme dans l'autre, j'essaye de ne léser personne, de rendre service à ceux dans le besoin et de galvaniser les troupes de pêcheurs volontaires...


Crystal était vraiment peinée des dires de messire Erel, qui avait sans doute la mémoire bien courte puisque c'était grâce à lui et Feyrak qu'elle a déménagé de Saint Bertrand de Comminges pour Tarbes.

On ne peut effectivement pas marquer tout le monde, c'est vrai... et si Erel ne me reconnait pas, je ne peux lui en vouloir... cela faisait si longtemps qu'on ne l'avait vu... songea-t-elle en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes   Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gargote affaire Beldeuch/princess sur Tarbes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ca rale en gargote
» Affaire contre Lebossus, par l'inquisition
» [Justice] Petite question concernant une affaire de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser