Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Défense] Aragon + GRMY

Aller en bas 
+9
feignant
Chloé de Chesnais
Ursaff
Admin
Floryne de Loisel
Garath de Rivien
Arielle_de_Siorac
ylanis
Navigius
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:57

comme je disais, je reste disponible hrp via MP pour les questions sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Masculin Nombre de messages : 103
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 27/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:38

Oui c'est vrai que c'est assez pathétique, nous devons l'avouer.

Je pense que le messire est comme je l'avais toujours annoncer déjà sur la Gorgotte au tout début.

Il avait de nombreux cas à son encontre dans de très nombreux duchés et Comtés.

Il n'aurait jamais du être soldat du Béarn au tout début, ensuite il est un fauteur de trouble et la plaie doit être refermée.

On dirait que le Messire désormais fait le mort et donc on continue à le surveiller. Mais je pense que si il reste Mort, il refera encore et encore un autre personnage mais peut être cette fois si pas avec le même nom comme il a déjà fait. Sinon il prouvera une énième fois son illogisme. Mais vous me direz, c'est tout à fait son genre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:02

Améliane a écrit:
Mais je vais mettre un bémol a cela, nous sommes, nous le conseil tous un peu responsable de cela, même barque, même reponsabilité.

Je ne suis pas d'accord.

Ylanis a fait son boulot de juge, il a pris une décision et l'a prise seule. S'il a commis une erreur, ce n'est pas la responsabilité collective du conseil. Il ne nous a pas consultés pour rendre son verdict et n'avait pas à le faire.

Si responsabilité il y a, c'est d'avoir laissé Ylanis à son poste. Or, tant que la Cour d'appel (ou les admins) n'a pas décidé qu'il y avait eu faute de la part d'Ylanis, on n'a pas à s'ingérer là-dedans. Pour ma part, je ne suis pas spécialement à l'aise avec le verdict qu'Ylanis a rendu, mais je ne suis pas non plus convaincue qu'il a vraiment contrevenu à la charte du juge. J'estime que ce n'est pas à moi de juger de cela, ni au Conseil, ni aux misérables opportunistes qui profitent du cas GRMY pour cracher sur le Conseil en se donnant le beau rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:19

Citation :
Il n'aurait jamais du être soldat du Béarn au tout début, ensuite il est un fauteur de trouble et la plaie doit être refermée.

il a toujours fait son devoir , a été plus présent que certain...je pense qu'il est mal venu de votre part de dire cela.....
sinon , nouveau duché, nouvelle vie, nouvelle chance, la mise à l'épreuve n'a pas aboutit tant pis pour lui mais rien ne nous permettait à l'Ost de le refusé.

Citation :
Je pense que le messire est comme je l'avais toujours annoncer déjà sur la Gorgotte au tout début.

Facile de prendre des colistiers et de dire après qu'il fallait s'en méfier dès le départ...je trouve ça un peu gros tout de même.


Dernière édition par Morphée von Frayner le Dim 3 Aoû 2008 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:45

Arielle_de_Siorac a écrit:
Améliane a écrit:
Mais je vais mettre un bémol a cela, nous sommes, nous le conseil tous un peu responsable de cela, même barque, même reponsabilité.

Je ne suis pas d'accord.

Ylanis a fait son boulot de juge, il a pris une décision et l'a prise seule. S'il a commis une erreur, ce n'est pas la responsabilité collective du conseil. Il ne nous a pas consultés pour rendre son verdict et n'avait pas à le faire.

Si responsabilité il y a, c'est d'avoir laissé Ylanis à son poste. Or, tant que la Cour d'appel (ou les admins) n'a pas décidé qu'il y avait eu faute de la part d'Ylanis, on n'a pas à s'ingérer là-dedans. Pour ma part, je ne suis pas spécialement à l'aise avec le verdict qu'Ylanis a rendu, mais je ne suis pas non plus convaincue qu'il a vraiment contrevenu à la charte du juge. J'estime que ce n'est pas à moi de juger de cela, ni au Conseil, ni aux misérables opportunistes qui profitent du cas GRMY pour cracher sur le Conseil en se donnant le beau rôle.

Et bien pour moi un conseil, cela fait un tout, si tu fais une boulette, j'aurais ma part de responsabiltés, que ylanis est pris sa décision seul, c'est un fait mais c'est là ou je dis qu'il y a erreur collégial. la sienne de l'avir pris seul alors que le sujet était brulant, la notre de nous ^n'être pas préoccuper de la chose, de ne pas avoir été plus à l'écoute. Je ne me défausserais pas de cette responsabilité là , le post concernant GRYM est ouvert depuis le 18 juillet, le sujet était donc bien important.

Maintenant concenant le jugement en lui même, il y a une faille dans la charte du juge, celon comment on lit la chose, Ylanis a utilisé cette faille que l'on le veuille ou pas, quand aux oppotunistes qui crachent, je m'en tape l'oreille gauche, de toute façon il y en a toujours et il y en aura toujours, la n'est pas le souci
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:53

Je ne suis pas d'accord Ylanis a rendu son verdict en son âme et conscience et il a fait son boulot de Juge je ne vois pas en quoi c'est la faute de tout le Conseil
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 1:09

Je ne suis absolument pas d'accord pour dire que c'est la faute de tout le conseil.
Nous ne sommes pas tous derrière Ylanis lorsqu'il fait ses procès, comme nous ne sommes pas tous penchés sur l'épaule de Chloé ou d'Arielle quand elles font leur travail. Non non. Quand on est conseiller, on bénéficie tout de même d'une assez large marge d'action car le Coms nous a fait confiance en nous donnant un poste. On ne contrôle pas tout ce que fait tout le monde.
Ylanis est qui plus un assez bon juriste, ce n'est pas comme si il était nouveau et alors là ce serait tout à fait normal de " surveiller " et de le guider. Et dans ce cas oui, nous pourrions tous avoir une petite part de responsabilité. Mais ce n'est pas le cas, non ?


Donc je reste catégorique, ce n'est pas tout le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 1:25

Ce n'est pas la faute du conseil, seulement la mienne... mais s'il y a "peut-être" une erreur, il n'y a aucun abus.
J'ai pu m'expliquer avec une grande majorité des intervenants via MP, les choses ont pu être mise à plat.
Idem pour les admins.

Après le conseil s'est de toute façon dissocié sur cette affaire donc les retombées ne seront que sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:44

Grmy a ressuscité son perso et il lance un appel à la révolte !

Citation :
Tous en révolte mercredi !

J'ai contacté les autorités de Gascogne afin de leur dire notre plus grand malaise suite aux récents événements.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=9378641#9378641

Incitation à la révolte, ça vaut bien un procès ça nan ? et cette fois ci avec la peine de prison maximale ^^ (pas de peine de mort IG, parceque de toute façon, il démentira qu'on lui a demandé avant même si on le fait)
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:25

On lance le proces.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:34

Est-ce qu'on ne peut pas écrire aux admins rendu là? Il vit seul dans son monde et pollue notre jeu...
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:37

bon puisqu'il revit de nouveau je vais pouvoir rendre mes verdict, celui du jour :

la plainte de navigius :

coupable avec une amende de 1 écu.
et même si Navigius lui octroie son pardon, le Comté est partie civile dès le procès lancé et je le juge coupable de façon symbolique parce qu'il a eut un délai plus que suffisant pour présenter les excuses réclamées et que celle-ci n'ont pas été jugées sincères.

ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:44

Moi, ça me va. Il ne va quand même pas crier au meurtre pour un foutu écu. Et ses excuses, elles n'était absolument pas sincères, comme en a témoigné son comportement avant et après la publication de sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:09

Ça me va également.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 23:11

Pareil , il va bien finir par rendre l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 0:17

La j'ai rajouté un petit truc sur le topic. Y'a de quoi lui faire 4-5 proces au minimum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:37

Pourquoi pas ça ferait du travail à la justice et puis il finira bien par se lasser avant nous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:01

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=343848

et hop ^^ encore un ...en gascogne à mont de marsan... Rolling Eyes
ça en devient vraiment lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:07

Faisons un démenti officiel et foutons lui un procès pour haute trahison qu'on en finisse
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:35

Pour. Pouuur.
Pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Je peux m'en charger si Arielle ne peut pas, mais je doute qu'elle ne saute pas sur l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:37

Il est fatiguant, mais fatiguant
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:40

je trouve aussi , pour ma part je trouve qu'on devrait tenter l'éradication et si on peut pas le bannissement sous peine de mort
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:43

Autre chose un peu inquiétante sur ce post, c'est l'empailleur, l'avoir la pas loin , je dois dire que cela ne m'emballe pas, ca risque de brigander sec aux frontières quand même aux vues de son historique. Si il reste là ca risque de compliquer les choses pour morphée et moi pour rentrer au béarn
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:45

Si il brigande on ira le déloger au pire
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:47

Sans vouloir te vxer, ca m'etonnerait quil le fasse seul. Si il est revenu dans le jeu, c'est pas pour jouer à saute mouton en solitaire, on va devoir ouvrir l'oeil et le bon, de ne pas se le retrouver en Béarn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défense] Aragon + GRMY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défense] Aragon + GRMY
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat Aragon
» loy martiale en aragon
» Relation diplo avec Aragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser