Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Défense] Aragon + GRMY

Aller en bas 
+9
feignant
Chloé de Chesnais
Ursaff
Admin
Floryne de Loisel
Garath de Rivien
Arielle_de_Siorac
ylanis
Navigius
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:44

n'importe quoi...ben je vais aller voir les lorrains moi, ils en gardent un bon souvenir. Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:08

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=9326454#9326454

Mouais, il me semble pas vouloir arreté de jouer celui la...
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:18

j'y crois pas ...il fait le degoutté d'un coté et ouvre un sujet.

et si vous avez des amis guyennais de la première heure , il en était aussi il y un an ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 23:28

Ou a t'il dit que l'on voulait attaquer l'aragon et prendre Jaca? sur msn au ambassadeur espagnol?
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 23:51

moi j'ai Oli13 qui est venu me voir pour me dire que la maire de Jac était inquiète à cause des propos de GRMY et de l'annonce faite par le gouverneur d'Aragon

j'ai du parler (en espagnol et en anglais, je vous dis pas comme il a fallu que je puise dans mes souvenirs pour l'espagnol lol) sur msn pour la rassurer sur les intentions du Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 0:18

tu as discutée avec la maire de Jaca?
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 0:21

oui, kalahn
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 2:05

Il y avait une allusion à ça aussi dans un des topics des "débats" sur les programmes, pendant la campagne. C'était juste après que je lui ait parlé sur MSN et que je lui ait enlevé ses accès à la chancellerie, mais avant que je publie quoi que ce soit pour expliquer ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:43

Juliano Di Juliani a écrit:
Ylanis? la condamnation a mort était voulu ou pas?
tu as lu m'a réponse sur le forum.

en plus de détail :
- je suis en accord avec la charte en l'ayant condamné à mort pour un crime aggravé. (on ne parle pas là de trublion d'élection comme certains aiment à le penser.)

- je suis en accord avec la charte du juge en l'ayant condamné à mort avec "si possible" (dixit la charte) l'accord du joueur.
de façon explicite en rp il accepte tout (une certaine forme d'accord)
de façon implicite en hrp ou il savait ce qui allait lui arriver puisque que je l'avais prévenu.
il n'avait pas dis oui car ce n'était pas vraiment sous forme de question, mais après les détails, ses propos laisse à penser qu'il "accepte" son sort.


Pour les vilénies :
- j'ai tort en ayant violé la charte du juge (si si) en étant proc et juge (mais ça ils ne le disent pas... encore)

- j'ai tort, rien à voir avec la charte du juge, car même si l'on ne perd pas toute ces carac comme le prétende certains, un doute m'étreint fortement sur la perte totale de charisme, un -10 en cha/force/int ayant été annoncé à la victime.


Pour ce qui est d'autres détails technique :
- le premier courrier à été fait ig (avec les -10) vu qu'on me reproche de pas lui avoir annoncé je doute qu'il l'utilise, moi j'en ai pas de copie.
suivit d'une courte correspondance via mp forum, ou d'un coup je m'aperçois que prit séparément ça peut porter à confusion, mais il y répond encore par, un ok entre guillemet.

- je me suis moi même dénoncé aux admins afin qu'ils règlent eux-même la question d'abus ou non.

- et rp il n'est pas condamné mort.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 16:55

De tete lorsque l'on meurt, on perd tout ses points de charisme en effet.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 16:58

ça n'aurait pas été mieux de lui mettre une peine avec le maximum de jours de prison ? On perd des caracts quand on est en prison aussi. (d'ailleurs c'est combien le maximum de jour qu'on mettre en prison ?)
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:18

5 je crois, et j'ignore si la mort "par guerre" et la même que la mort ig par procès mais on perd 10 poits de charisme d'un coup puis 2 points par jours pendant 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:21

Si vous voulez je suis en contact régulier avec la nouvelle CaC aragonaise je pourrais lui demander précision et la rassurer même si ce n'est qu'officieusement deja ce sera pas mal
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 1:22

feignant a écrit:
ça n'aurait pas été mieux de lui mettre une peine avec le maximum de jours de prison ? On perd des caracts quand on est en prison aussi. (d'ailleurs c'est combien le maximum de jour qu'on mettre en prison ?)
niveau 2 donc 6 jours.

Citation :
ça n'aurait pas été mieux de lui mettre une peine avec le maximum de jours de prison ? On perd des caracts quand on est en prison aussi.
oui et non, on m'aurait aussi taxé de profiteur j'imagine si je l'avais mis 6 jours en prison et une amende.

j'ai voulu concilier le rp avec le ig, visiblement ça ne plait pas, je corrigerais donc mes jugement à l'avenir sur cela sauf déclaration hrp publique d'accord de condamnation, mais un "c'est bon" me semblait suffisant pour lancer le tout... mais bon, le rp accepté par grmy qui devait avoir lieu tombe à l'eau et puis je n'arrive pas à joindre la bourrelle.

si vous ne me renvoyez pas bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 3:10

Citation :
oui et non, on m'aurait aussi taxé de profiteur j'imagine si je l'avais mis 6 jours en prison et une amende.
Nan je pense pas, ce qui plait pas c'est que l'IG dise "condamné à mort" et qu'il va donc perdre toutes ses caracts et son argent (la perte totale de caract fait débat apparemment, moi je sais pas). la condamnation RP est "condamné au pilotis", donc ça correspondait plus à la peine de prison IG. Ya pas forcement de lien entre RP et IG mais c'est mieux de faire correspondre le plus possible.

Et puis j'ai trouvé ça dans le bureau de la Justice:
https://chateau-pau.forumactif.com/justice-f13/peine-de-mort-t2113.htm
pour ceux qui ont la flemme de cliquer Razz :
Juliano Di Juliani a écrit:
Merci de signaler ici les personnes qui sont condamnés à la peine de mort, avec les raisons de cette condamnation.
Vous avez été un peu vite dans la condamnation j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 10:23

feignant a écrit:
Nan je pense pas, ce qui plait pas c'est que l'IG dise "condamné à mort" et qu'il va donc perdre toutes ses caracts et son argent (la perte totale de caract fait débat apparemment, moi je sais pas). la condamnation RP est "condamné au pilotis", donc ça correspondait plus à la peine de prison IG. Ya pas forcement de lien entre RP et IG mais c'est mieux de faire correspondre le plus possible.
qu'il soit bien compris :

Citation :
le juge peut toujours prononcer ... pour les cas les plus graves (si possible avec l'accord du condamné pour des raisons de RP ) ..., le juge peut prononcer la sentence de mort à l'encontre d'un personnage. celui-ci perdera alors 10 pts à toutes ses caractéristiques !
comme dit déjà auparavant le cas a été jugé aggravé.
si possible prévenir le joueur et encore pas pour la peine, juste pour suivre le rp !

Citation :
Les peines de mort:
Un juge peut prononcer la peine de mort seulement si l'accusé a commis un crime d’une extrême gravité ou si l’accusé est un multirécidiviste dangereux ; ou si le joueur donne son accord pour le rôle-play ou qu'il désire abandonné le jeu.
toujours considéré comme aggravé et limite vu l'accumulation de délit dans l'acte d'accusation cela peut aisément être assimilé à de la multirécidive.

Citation :
Les peines Rp ( pilori, tortures etc. ) :
Un juge peut prononcer une peine RP, sans l'accord du joueur. Cependant, le RP ne pourra etre réalisé véritablement sur le forum qu'avec l'accord du joueur.

rp sur le procès:
Je suis prêt à payer ma dette envers la société.
Très respectueusement.
GRMY

hrp après qu'il est cru être éradiqué :
Vous me rassurez ! Oui, une fois j'étais mort de faim et il suffit de cliquer sur "ressusciter".
Je vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement.
LJD GRMY.


Citation :
Vous avez été un peu vite dans la condamnation j'en ai peur.
le topic a été crée après le cas GRMY.
et non, au vu de la charte je n'ai pas été si vite que ça, faut juste accepter le fait que le crime est "aggravé" et non qu'il soit accusé de "fanfaronnerie" durant les élections.

d'ailleurs je viens de trouver une parade juridique au fait qu'un procureur ne peut être aussi juge, et au vu du -10 déclaré dans la charte je reste donc propre à 100%, finalement, j'ai tort en rien.

La seule question est : jugez vous que :
- diffamer, insulter, etc
- divulguer divers documents confidentiels, etc
à rajouter en sus :
- sur des élus
et aussi
- sur des supérieurs
et aussi
- de la part d'un candidat, ambassadeur, policier, etc

est-ce que tout cela est juste : un crime ? ou un crime aggravé ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:35

Pour moi c'est un crime aggravé. Sans aucun doute. Je couvre donc Ylanis dans sa démarche et invite la Cour d'appel a ce saisir de ce dossier. Au pire et dans un soucis de montrer que l'on est sur de nous, je peux meme me présenter comme parrain a GRMY Very Happy

Et oui, j'ai ouvert le sujet APRES le cas GRMY. Ca fait partie des choses que je faisais normalement et que j'ai oublié de mettre en place. Voila qui est reparé
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Masculin Nombre de messages : 103
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 27/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:49

Je suis actuellement greffier à la CA pour le Béarn.
Si vous avez besoin d'aide prévenez-moi
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:11

je n'ai aucune confiance en la CA pour plusieurs raison, entre avoir de nombreuses fois humiliés certains de leur membre au cour de procès ou j'étais avocat et leurs jugement sont trèèès aléatoires.

une révision d'un procès refusé alors que le texte de loi dans l'acte d'accusation ne pouvait décemment pas condamner l'accusé, genre mettre un procès à quelqu'un à Lourdes pour avoir vendu un produit qui dépassait la grille des prix de mauléon.
de plus il n'y a jamais eut de réquisitoire de fait et sans qu'une 2ième plaidoirie est pu être donc faite une condamnation 1 mois plus tard.
alors leur intégrité à ces *bip* de la CA... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:38

oui enfin je crois surtout que votre point de vue n'est pas neutre , tout dépend du coté ou l'on se trouve.
A force de vous entendre franchement , j'ai de gros doute , entre vos explications pas claires sur le procès et la condamnation de GRMY, les paroles que vous eu face à certains membres du conseil je pense que vous devriez rentrer en introspection et vous remettre en cause de temps en temps a moins que vos chevilles ne vous en empêchent.
Un juge n'est pas au dessus de tous, il reste un être humain comme tout le monde alors revenez un peu sur terre et arrêtez de critiquer tous ceux qui ne sont pas en accord avec vous.
Un juge doit pouvoir recevoir , entendre des paroles qui ne sont pas forcément sa façon de penser mais c'est pas pour cela qu'elles sonr faussent ou stupides.
ça fait justement ce qu'on appelle expérience , on écoute , on se remet en cause, on pèse le pour et le contre et on évolue.
Un bon père de famille admettra qu'il peut avoir eu tord aussi, il ne jugera pas en fonction de la condition sociale , du sexe ou des origines pour lui tous ses enfants ont les mêmes droits, le même droit à la parole et à l'écoute, bref tous sont égaux. Le pire des brigands peut avoir des circonstances atténuantes alors que la petite crapule esclavagiste n'en a aucune ou peut en avoir des aggravantes.
Je ne peux voir les procès en cour n'étant pas comté, mais en entendant vos différentes interventions j'ai peur, seul vous semblez savoir, je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:12

bon, s'il faut que je m'explique clairement soit, je vais le faire.
ce sera posté sur l'espèce de truc en gargote... si mes chevilles arrivent à m'y porter bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:16

Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:18

il a mis le sondage dans chaque ville ... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:23

oui j'ai vu je trouve ça pathétique je le mettais ici pour info si des fois il y en a qui lisent pas sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:36

c'est................. pitoyable

j'ai voté et avec étonnement, j'ai vu qu'il n'avait même pas voté oui lui même!!!!!

Sans commentaires, je peux lui envoyer robert et raymonde si vous voulez, pas ce soir, mais ca vous chante que je mpe foute de sa gueule , c'est faisable

Concernant le procès en lui même, il faut considérer le fond et la forme, sur le fond tu as raison, GRYM est un petit con parano et fouteur de mélasse, concernant la forme, et bien , il faut calmer le jeu franchement, il y a eu erreur c'est indéniable, chercher la faille de la chartre du juge ou le poil dans l'oeuf ne changera rien à cela.

Mais je vais mettre un bémol a cela, nous sommes, nous le conseil tous un peu responsable de cela, même barque, même reponsabilité.

Que tu sois un spécialiste du juridique ne change pas que sur ce dossier là, tu aurais du prendre conseil, et surtout du recul.

Meme si je suis très mal placée pour parler de raison, patience ou sang froid, ce dossier a apparemment été traité avec trop de rapidité (je me positionne là sur les écrits forum puisque je n'ai pas accès a la cour)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défense] Aragon + GRMY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défense] Aragon + GRMY
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat Aragon
» loy martiale en aragon
» Relation diplo avec Aragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser