Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Défense] Aragon + GRMY

Aller en bas 
+9
feignant
Chloé de Chesnais
Ursaff
Admin
Floryne de Loisel
Garath de Rivien
Arielle_de_Siorac
ylanis
Navigius
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:46

Moué moi je pense qu'il fait ça pour qu'on le vire pas de la mairie si il est élu mais c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:18

Messire le Procureur, suite à ces excuses publiques, disons que je me sens assez gentil pour retirer mes accusations de diffamation à l'encontre de GRMY. C'est possible de le relaxer dans le cas de son 3e procès, celui intenté pour diffamation à mon égard?
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:38

je contrôle tout ça (ces excuses et plaidoiries) et je vous tient au courant.
mais pensez vous qu'il soit bon de relaxer quelqu'un après une telle campagne de diffamation, en sachant que n'importe qui pourra recommencer en se contentant de s'excuser une fois mit en procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:39

Pour ma part, j'avais expressément demandé dans ma lettre ouverte qu'il s'excuse, sans quoi, j'allais le mettre à procès. Il s'est excusé, bien au delà du délai, mais disons que comme ses insultes à mon égard étaient pitoyables, je me sens prêt à un peu de charité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:58

moi pas. Or de question de laisser passer des tels propos en public pour un supérieur hiéarchique avec de simples excuses publiques.
Je veux que ce soit un exemple et que cela ne se reproduise pas.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:01

vous tracassez pas pour la mairie, je vais faire rentrer l'armée dans la ville. On pourra la reprendre quand on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 2:10

Pour ma part, je me fous pas mal de ses diffamations, qui ne sont pas pires que celles auxquelles on a eu droit à Paris... Je ne dis pas que j'apprécie, mais ça ne me tracasse pas non plus.

Non, ce qui me fait le condamner et l'exclure d'office de toute nouvelle responsabilité en Béarn, c'est son manque total d'intégrité et même de dignité. Il aura beau faire toutes les excuses hypocrites du monde, il nous a montré son vrai visage dans cette campagne sinistre, et à présent on sait que malgré ses compétences, on ne peut absolument pas lui faire confiance.

Donc pour ma part, je crois qu'il faut maintenir les procès et l'exclusion générale. Ses excuses sont trop peu, trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ursaff

Ursaff


Masculin Nombre de messages : 453
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Etudiant en voie de l'armée
Date d'inscription : 22/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 2:25

Monseigneur, pour son procès, c'est à vous de voir ce que vous plaidez au tribunal par mon intermédiaire. Néanmoins, ce n'est pas à moi que reviens la décision, c'est au juge.

Pour les excuses, Arielle, plus que trop peu, c'est surtout trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 4:15

Messire Ursaff, je retire ma plainte, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 10:34

La plainte est retirée, mais le Comté peut se subsituer au plaignant. Ne serait ce que pour l'exemple et car on ne touche pas a nos représentant spirituel. Maintenant, la sanction peut etre seulement d'un écu symbolique également. Ce qui le laisse avec un casier judiciaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ursaff

Ursaff


Masculin Nombre de messages : 453
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Etudiant en voie de l'armée
Date d'inscription : 22/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:06

C'est noté monseigneur. Je laisse au juge le casse tête de la décision Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:03

A propos, je viens de lire la déclaration commune avec l'aragon, tres bien tourné, tres joli travail Arielle!

J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Ursaff

Ursaff


Masculin Nombre de messages : 453
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Etudiant en voie de l'armée
Date d'inscription : 22/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:28

Ah oui, Bravo ! Tu m'en ferais un petit comme ça pour mon voisin ? Il me cherche des noises parce que Bidouille irait lui manger ses carottes...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:09

Razz

Merci pour le petit texte! En fait, je n'étais pas inspirée et Navigius m'a aidée. On fait une super équipe, lui et moi!
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:15

Ah oui, ma prose spirituelle pendant qu'Arielle se tappe des discussions avec le Duc d'Aragon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:50

Et je peux vous dire que c'est fastidieux, ce cher Shazar ne parlant ni français, ni anglais... et moi, je ne parle pas espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Ursaff

Ursaff


Masculin Nombre de messages : 453
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Etudiant en voie de l'armée
Date d'inscription : 22/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:11

Nan mais oh ! C'est en grec ou en latin que vous devez discuter ! C'est quoi ces solutions de facilité ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ursaff

Ursaff


Masculin Nombre de messages : 453
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Etudiant en voie de l'armée
Date d'inscription : 22/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:03

Pour vous vous détendre un peu. Voici ce que j'avais devant ma porte :

Citation :
Hey ! Salut les amis !

Je me suis levé ce matin et j‘ai pensé à une chose: pourquoi ne pas squatter le fauteuil du Maire ? Pour cela, il faut quelques idées, les voici…

Il faut qu’on s’éclate plus ici !
C’est pourquoi je vois bien notre Coms aller tâter le derrière d’une blonde d’aquitaine lors du salon de l’Agriculture ou pousser la chansonnette lors de notre Week-end de la chanson.
Il faut être fier de notre culture, une petite semaine Béarnaise, cela vous tente ?
Puis après toutes ces fêtes, pour retrouver une belle silhouette, on pourra faire un peu de sport, non ?
J’ai de nombreuses autres animations en stock, mais pour connaître le reste, il faut glisser le petit bulletin avec marqué GRMY dessus dans l’urne là-bas en Mairie. Mais non, je rigole ! Mon programme complet est ici:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=338935&start=0

…mais votez quand même pour moi ! Pour voter: Mairie => GRMY => Voter.
Bon, je pense qu’avec tout cela, on a de la matière pour remplir les colonnes de notre nouveau journal local: Le Petit Orthézien ! (petit mais costaud l’Orthézien…)

Bon, pendant qu’on est tous à s’éclater, il faut bien accueillir les nouveaux.
C’est pourquoi, entre deux verres de Jurançon, on va les faire tourner en bourrique lors d’un jeu de piste pour qu’ils découvrent la ville. Je sens qu’on va bien s’amuser !

Ce n’est pas le tout que de s’éclater, il faut bosser (un peu) ! Nous continuerons à gagner du pognon, pardon, commercer avec nos voisins. Il faut diversifier nos voies commerciales en escroquant, pardon, en échangeant avec des villes nouvelles. Il faut également faire jouer la concurrence….
Pour augmenter votre pouvoir d’achat, un système de point sera mis en place. Si vous payez un peu plus vos employés, vous gagnerez des points que vous pourrez échanger contre de la nourriture. Alors, aurez-vous le bon point ? Moi, j’ai de l’embonpoint, c’est déjà ça…
De plus, je compte baisser les impôts de 1 à 2 écus ! Et là vous vous dîtes: GRMY à la Mairie ! GRMY à la Mairie ! Tous en chœur ! GRMY à la Mairie !…

Même moi je vais bosser ! (un miracle n’est-ce pas ?). Je ne compte faire qu’un mandat (oui je sais je suis un peu fainéant…mais après on prend l’habitude du pouvoir et on finit mal…).Le Porte-parole verra ses fonctions renforcées (derrière le comptoir ? ). Un bilan détaillé chaque semaine vous sera envoyé par Gunnar, mon faucon.
Je serai en taverne (il faut bien allier l’utile à l’agréable, non ?) avec mon équipe municipale pour vous répondre, chaque semaine, en live !
Je vais également construire une nouvelle Mairie, plus grande, plus fonctionnelle et ouverte à vous, mes amis ! Au sous-sol, il y aura une salle des fêtes pour s’amuser ! A l’étage, de belles demoiselles…. et de beaux damoiseaux pour vous mesdames (et là vous vous dîtes: qu’il est gentil GRMY !) Et tout en haut d’une immense tour de 50 mètres de haut, mon bureau ! (je perds la tête là, non ?)

Après une longue semaine de travail (non de fête !), il faudra trouver la force, avec la gueule de bois, le dimanche matin pour aller à la messe. Mais tout le monde sait qu’en fait les gens d’Église sont des petits rigolos. On fera donc des fêtes religieuses tout en riant…euh….priant !

Là, j’ai tout dit ! Enfin je crois….Non, j’ai oublié de vous parler de la sécurité (comme on serra tous un petit peu plein, il faut bien des personnes pour veiller sur nous..). La police d’Orthez sera réorganisée et les sanctions plus sévères. Mais comme vous êtes toutes et tous de très bons citoyens, il n’y aura pas de soucis…n’est-ce pas ?

Si vous avez des questions, gardez-les pour vous ! Non ! Je vais essayer d’y répondre. Enfin, si ma vessie ne me fait pas de mauvais tour après une petite fête (un peu) arrosée….bien quoi ? Il fait chaud en ce moment, il faut bien se rafraîchir !

Très alcooliquement, pardon, très amicalement.

GRMY, futur Maire d’Orthez (ça claque, non ?), mais pas futur père de Thérèse….

PS: J’organise une petite fête ! Vous pouvez venir ! C’est ici:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=9306785#9306785
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:23

j'ai commencé à lire mais je me suis arrêté au 2e paragraphe...
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:55

trop long
Revenir en haut Aller en bas
Ursaff

Ursaff


Masculin Nombre de messages : 453
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Etudiant en voie de l'armée
Date d'inscription : 22/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:47

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 23:16

La suite de l'éternelle pantalonade de ce bouffon...

Au fait, tout seigneur n'avait il pas son bouffon ? Notre comte ne voudrait pas adopter le sieur GRMY pour lui servir de tête de turc ?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:52

Ah oui, c'est une idée, ça!
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:24

Leconteur a écrit:
La suite de l'éternelle pantalonade de ce bouffon...

Au fait, tout seigneur n'avait il pas son bouffon ? Notre comte ne voudrait pas adopter le sieur GRMY pour lui servir de tête de turc ?

J'en avais un en normandie, un beau bouffon mais honnetement c'est lassant à force, qu'en au programme et à l'annonce, elles sont comment dire ......... pitoyables et pourtant Améliane est pour le moins fantaisiste mais là!!! je dois être vraiment trop blonde pour comprendre son "humour"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:00

Non, vous n'êtes pas trop blonde ; c'est seulement lui qui se révèle très peu comique en final. Son comique de répétition lasse beaucoup à force.

Vivement que le comté en soit débarassé ou que ce roquet soit muselé une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défense] Aragon + GRMY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Aragon + GRMY   [Défense] Aragon + GRMY - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défense] Aragon + GRMY
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat Aragon
» loy martiale en aragon
» Relation diplo avec Aragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser