Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [JUSTICE] Méthodes et autres

Aller en bas 
+5
Améliane
Navigius
Arielle_de_Siorac
Morphée von Frayner
Ursaff
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ursaff

Ursaff


Masculin Nombre de messages : 453
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Etudiant en voie de l'armée
Date d'inscription : 22/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:15

Juste pour commencer des petits trucs avant d'avoir pu croiser Ylanis et/ou Floryne.

J'ai remarqué l'utilisation de screen : Là je le dis tout de suite, moi procureur, aucun screen ne sera utiliser dans les procès. Je suis totalement contre cette pratique. C'est anti-RP, même avec les tamagos.


Autre chose, le greffe du tribunal a ses propres archives et la police les siennes.
Je vois ici qu'il y a partitionnement du travail de chacun. Mais ici, il serait bon d'avoir un regroupement notamment pour mieux cerné la récidive.
Un seul archivage alphabétique pourrait être pas mal.

Mais enfin, là dessus, j'ai pas encore tout pigé comment tout était rangé. Donc j'attends les anciens Wink

J'ouvre la discussion pour l'instant, je poursuivrais quand j'aurais plus de renseignements.
Le take home message de cette première remarque : pas de screen avec moi. C'est non négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:33

Déjà désolé de participer mais vous avez voulu que je reste encore et je m'ennui sinon tongue

Bon je suis comme toi j'aime pas l'utilisation des screens mais faut pas tout confondre, certains screens peuvent avoir une interprétation rp Wink
Les screens de courriers (courrier en main propre), ceux d'embauches ou de ventes (contrats d'embauches ou de vente). Y'en a p'tete d'autres mais ca me vient pas à l'esprit.
Pour ce qui est des screens de brigandage ou untel a reconnu machin qu'il n'a jamais vu et ne connait pas là je suis daccord avec toi Smile . Idem pour les screens de tavernes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:21

Je suis de l'avis d'Arroman.
les screens comme des lettres , des embauches ect sont un écrit donc utilisable rp .
pour le brigandage pareil aussi , il faudrait d'ailleur mettre en place un rp brigand avce avis de recherche sur description physique, j'ai pondu un texte la dessus en Lorraine.


Citation :
Loi relative au brigandage


Article 1: Lorsque les autorités sont informées d'un brigandage, elles contactent le brigand pour lui demander s'il accepte de jouer selon les règles énoncées ci-dessous. S'il refuse, le comté lui intente un procès (comme c'est la cas actuellement).

Article 2: S'il accepte, il n'aura pas de procès tant qu'on ne l'aura pas arrêté.


Article 3: On lui demande d'écrire un petit descriptif physique de sa personne dans sa fiche personnelle (2-3 lignes dans un paragraphe séparé du reste de sa description).

Article 4: Les autorités lorraines placarderont un avis de recherche à la gargote et dans les halles des environs du larcin et donneront le signalement du brigand aux représentants de l'ordre (policiers et douaniers). Dans l'avis de recherche, il y aura la description du brigand (correspondant à ce qu'il aura écrit sur sa fiche), ainsi que les crimes qui lui sont reprochés. Son nom ne sera pas divulgué, ainsi il sera reconnu que par des gens qui font vraiment l'effort de le rechercher (et c'est plus plausible d'un point de vue RP d'avoir la description du méchant que son nom).

Article 5: Pour qu'un brigand soit arrêté, il devra soit être repéré dans un village (dénoncé par un villageois, la police vient l'arrêter), soit arrêté par les douaniers sur la route (si un douanier croise notre brigand, il a une chance sur deux de l'arrêter -explication RP: le douanier n'a peut-être pas croisé le brigand, mais juste entendu les gens parler de sa présence, ou alors il ne l'a pas reconnu et donc pas arrêté-)

Article 6: Un brigand pour ne pas être arrêté, devra éviter les villages (difficulté pour se nourrir et écouler sa marchandise) et avoir de la chance sur les chemins, ce qui est plutôt conforme à la réalité.

Article 7: Il pourra aussi être arrêté s'il est repéré dans des duchés/ comtés voisins, mais pas trop loin de notre frontière (s'il réussit à aller jusqu'en bretagne par la route, il ne sera pas arrêté en bretagne...).

Article 8: Bien entendu, s'il déménage dans un village en peuplement, ou s'il ne met pas sa description sur sa fiche (ou l'enlève trop tôt), on lui fait un procès.

Article 9: Si au bout de 30 jours, le brigand n'a pas été arrêté, l'affaire sera classée et il ne risquera plus rien pour son brigandage (sauf s'il a commis un autre crime pendant cette période, là on cumule les crimes et le délai pour classer l'affaire est de 30 jours après le dernier crime)

Article 10: La victime ne sera remboursée que s'il y a un procès. Par contre un dédomagement de 50 écus lui sera versé immédiatement après son attaque par le duché pour l'aider à se nourrir et rentrer chez elle. Cet argent proviendra d'un fond de soutien aux victimes, alimentés par nos généreux brigands. Lorsque le tribunal condamnera un brigand, en plus de l'amende, le tribunal demandera au brigand de verser un petit quelque chose au fond de soutien aux vicitmes (10% de son amende, mais 50 écus au minimum)

Article 11: La victime pourra offrir une prime pour la capture du brigand (genre la moitié de ce qu'elle récupère si le procès a lieu, ou même moins selon son envie) et ainsi on verra apparaître des chasseurs de prime, qui devront s'annoncer comme tels (s'ils croisent le brigand sur les routes, il peuvent l'arrêter, avec une plus grande chance de réussite que les douaniers, puisqu'ils sont à la poursuite du brigand, 3 chance sur 4) ... un chasseur de prime pourra même suivre un brigand jusqu'en bretagne s'il le désire.

Article 12: Si un douanier (ou un chasseur de prime qui donne l'info) croise le brigand sans l'arrêter ou si un villageois (non douanier et non chasseur de prime) croise le brigand et le reconnaît, on divulgue sur la gargote où et quand le brigand a été aperçu (pour aider les chasseurs de prime à sa poursuite).


Article 13: Autre cas de figure: le brigand échoue dans sa tentative de brigandage:
-si le brigand meurt, on le laisse en paix (il est déjà bien puni)
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:44

Je suis bien d'accord, les screens peuvent être très RP ou complètement anti-RP, ça dépend. Il faut donc arriver à interdire les uns sans empêcher les autres.

Pour les avis de recherche RP, j'ai repéré un duché qui en fait des pas mal, avec quelques mini incohérences mais ça, on peut les éviter. Je vous retrouve ça dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:55

Je sais qu'en BA la justice antibrigand est très rp, mais ca m'a l'air assez compliqué, enfin quand j'y étais j'ai jamais compris tongue , pas trop cherché non plus Rolling Eyes
mais je peux vous mettre en contacte avec celle qui a mis ça en place là bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 16:02

Ah voilà, c'est en Bourgogne. Vous pouvez voir quelques avis de recherche ici, dans notre chancellerie, et mon petit commentaire sur l'incohérence...

https://chateau-pau.forumactif.com/bureau-de-l-ambassadeur-en-bourgogne-f59/avis-de-recherche-t1925.htm
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 16:04

Citation :
Le take home message de cette première remarque : pas de screen avec moi. C'est non négociable.

Le seul non négociable est ce que le Coms décide d'accord? Évitons tout de suite de vouloir sembler fort, dites juste que vous êtes en désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:50

Pour les screens la meulleure méthode a mon avis est de:

Récupérer les screens pour archivage, ne pas les utiliser dans un premier temps dans la procédure, donc faire du rp complet mais le garder dans la manche en cas de mauvaise foi evidente de l'accusé et savoir l'interpréter surtout.

En tant de proc , j'ai eu droit à un faux screen, alors à prendre avec des pincettes mais ne pas les occulter complétement
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 0:09

Je suis d'accord avec Arro , Morphée et Arielle le screen est acceptable dans plusieurs cas
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:01

On se sert du screen pour les dossiers "basique". Esclavagisme et autre. Ils sont facilement verifiable et prete pas a conséquence. par contre pour les dossiers un peu plus "complexe" non, on prend des témoignages seulement. Donc ils en faut plusieurs pour etre valides Wink .

Ensuite, pour le brigandage RP, je suis contre pour le moment, ca a plein de contrainte qu'un jeune Comté ne peut pas se permettre et je tiens a faire au contraire du Béarn une zone ou la Justice est implacable et sans pitiée.
Revenir en haut Aller en bas
Ursaff

Ursaff


Masculin Nombre de messages : 453
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Etudiant en voie de l'armée
Date d'inscription : 22/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:49

Navigius a écrit:
Citation :
Le take home message de cette première remarque : pas de screen avec moi. C'est non négociable.

Le seul non négociable est ce que le Coms décide d'accord? Évitons tout de suite de vouloir sembler fort, dites juste que vous êtes en désaccord.

Rien à voir avec le Coms, c'est pas Ursaff, c'est moi le joueur. Donc LJD Juju n'a aucun pouvoir sur LJD Ursaff alors que les persos si Wink
(légende : en gras = Ursaff, en normal = Joueur)

Je suis d'accord avec vos arguments des screens RPisable, mais s'ils le sont alors une copie l'est aussi. Je pars du principe en tant que joueur qu'il n'y a pas de tricheurs. Les persos peuvent mentir, etc, mais le joueur est honnête. Pourtant dieu sait que j'ai croisé quelques joueurs malhonnête.
Dès lors, Ursaff dans ses plaidoiries n'utilisera pas de screen. C'est un choix de jeu que j'ai.
J'ai déjà eu d'autre perso qui se sont pris des procès, il y a avait des screens, systématiquement je pondais un screen ou le juge était aperçu en train de brigander le comte.

Qu'ils restent dans la dossiers comme le propose Ameliane, ça ne me dérange pas, mais je refuse qu'Ursaff les utilise en procès.

Pour le brigandage RP, on peut y penser un peu, mais c'est plutôt dans 2 ou 3 mois... je pense.


Pour les archives, j'ai vu Floryne, tout est Ok Wink J'ai compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:58

Le fricotage n'existe plus donc je ne sais pas s'il est encore possible de trafiquer des screens.
Mais de toutes façons je suis contre une justice genre RP de brigandage. Cela laisse bien trop de manœuvres pour les brigands et rien pour les autres.
Comme le dit Juju, le Béarn ne doit pas être une terre d'asile de brigands; la justice contre eux doivent être forte et impitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Ursaff

Ursaff


Masculin Nombre de messages : 453
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Etudiant en voie de l'armée
Date d'inscription : 22/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:38

Le fricotage est effectivement mort, mais ça n'empêche pas de trafiquer un screen. C'est pas bien compliqué de le faire à la main Wink

Sans être une terre de brigand, je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est un jeu, que les brigand font parti du jeu. Qui de vous n'a jamais eu un perso qui a brigandé pour rigoler un petit coup ?
Stopper le brigandage à la façon screen, c'est je trouve gâcher un peu le jeu.
Alors après bien sûr il faut pas généraliser, mais un brigand qui joue le RP, autant lui offrir, s’il est bon joueur et qu’il s’en sors tant mieux pour lui. Mais les mauvais tomberont de toute façon. Résultat des course on n’accueil que l’excellence !! D’un point de vue du joueur ça ne me dérange pas, au contraire. Ca donnera à Ursaff plus de chose à réfléchir pour les coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:46

Ben moi je n'ai jamais eu de perso de brigand dsl. Le seul perso que j'ai jamais eu dans ce jeu c'est Floryne.
Sinon oui c'est peut-être un jeu mais ce n'est pas pour ça que j'en approuve le comportement de certains. Donc rolliste ou pas, bon joueur ou pas, ces brigands foutent en l'air les persos d'autres joueurs avec leur rackets et désolé mais moi j'approuve pas, j'adhère pas.
Donc pour moi ce sera toujours non, pas de réforme du brigandage en Béarn et screens à l'appui pour les procès.
Tu trouves peut-être marrant d'aller brigander, mais le perso qui se retrouve sans rien, voire mort, lui je doute qu'il trouve ça aussi marrant. Parce que c'est pas son jeu. On lui impose son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 0:32

Peut etre Flo mais ça fait partie du jeu au même titre que la guerre .. pour ma part que certains décident de devenir brigands ne me choque et je dirais même qu'heureusement qu'on les a sinon tu serais au chomage alors autant les rendre partie intégrante de la justice d'autant plus que la plupart sont de bon RPistes
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 0:43

grossière erreur Garath

Pour un bon rpiste, tu as une ribambelle de voleurs tout bêtes, qui n'ont pas envie de se fatiguer à jouer le jeu normalement

Sinon, sans brigandage, je ne serais pas encore au chomage, il reste toutes les autres lois à faire appliquer sans compter la maréchaussée et la douane. Donc le chomage c'est pas pour demain même si le brigandage était aboli.

Enfin oui la guerre c'est exactement pareil. On impose son jeu de guerre aux autres qui n'ont rien demandé, et je n'approuve pas non plus. j'ai détesté la guerre à Châteauroux. Si cela devait survenir à Tarbes, je ne sais vraiment pas comment je réagirais.
A Châteauroux j'étais maire, j'ai donc assumé, et "joué le jeu" si je puis dire mais j'ai détesté cette période et les joueurs rpistes guerriers, je peux t'assurer qu'ils en ont pris pleins la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 0:56

De toute façon on est obligé de faire avec qu'on le veuille ou non alors autant intégrer cette partie le mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:32

Les guerres et le brigandage sont un énorme plus à ce jeu et il faut arriver à trouver un équilibre pour qu'ils puissent exister sans nuire au jeu.

C'est certain que quelqu'un qui se fait brigander se fait imposer cette perte, mais d'habitude, il s'est fait brigander parce qu'il s'est déplacé; il acceptait donc d'encourir les risques liés aux déplacements.

Pour ma part, je suis en faveur d'une justice RP, qui ne se serve pas d'outils HRP pour essayer de coincer ceux qui ont décidé de faire de leur personnage un brigand. Ainsi, je suis contre les screens qui ne soient pas expliqués de façon RP, par exemple.

Il faut qu'il y ait de la place pour tout le monde, dans ce jeu, et malgré ma haine des bisounours, je pense qu'ils ont leur place aussi (il faut juste éviter qu'ils prennent toute la place...) tout comme les bêtes sanguinaires, les brigands, les nobles, les gueux, les religieux, les hérétiques, les enfants, les vieillards, les fous et les fins.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:55

c'est simple, la chasse rp aux brigands est impossible en Béarn il faut 2/3 armées en mouvement 24h/24 sinon c'est totalement inefficace et on se retrouve comme la bourgogne ou le BA.

pour les procédures rp, bien sur que je suis pour, mais le screen peut être explicable comme "déposition" du témoin. car s'il ne vient pas témoigner, comme trop souvent, c'est simple le brigand est relaxé.
pareil pour les esclavagisme, il faut voir ça comme une main courante du policier, sinon son témoignage doit être présent.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:36

je suis d'accord avec Arielle , il faut de tout pour faire un monde, et le monde des rr n'y échappe et ne doit pas y échapper si on veut y prendre du plaisir.

Je ne comprends ce que tu as voulu dire Ylanis par ceci :


Citation :
c'est simple, la chasse rp aux brigands est impossible en Béarn il faut 2/3 armées en mouvement 24h/24 sinon c'est totalement inefficace


La maréechaussee est en place 24h/24h, les lances de l'armée vont recommenser leurs patrouilles sur les noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 17:23

la chasse rp :

on fournit une description du voleur, et chacun regarde dans ses événement les personnes croisées et les compares avec la description.
si une description concorde, le nom est transmis aux armées qui le passe en ennemi, et la poursuite commence, jusqu'à ce qu'il le fauche... d'où le très peu de brigand arrêté.
surtout qu'on est un petit Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 17:25

merci ça je sais Rolling Eyes c'est pas la dessus que portait ma question mais pas grave je laisse tombé.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 17:27

que vu la taille du Comté et vu le nombre de noeuds frontière c'est simple, faut une armée sur chacun de ses noeuds en permanence pour que cela soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ursaff

Ursaff


Masculin Nombre de messages : 453
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Etudiant en voie de l'armée
Date d'inscription : 22/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 1:29

Là on se heurte aux différences de jeu entre joueurs.

Oui être brigandé ça arrive, c'est arrivé à Ursaff, un autre de mes anciens perso a gagné 8000 écus en une semaine ! Ça fait parti du jeu !

Le fait de juger les brigandages de façon HRP casse aussi la façon de jouer de ceux qui ont choisi d'avoir un perso brigand ! Tu empêche donc les autres de jouer de la même façon !
Le tout est de faire un équilibre.

Avant la chasse RP, on peut peut être mettre en place le jugement RP !

D'autre part pour la chasse RP, elle devra se faire avec nos voisins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 2:17

non parce que ton jugement RP favorise les joueurs de brigands au détriment des autres joueurs !
ceux qui jouent le jeu correctement, sans aller voler le voisin.
J'en ai rien à faire qu'ils soient rollistes, rpistes, et tutti quanti. Aucune raison de les favoriser pour ça.
Et entre parenthèses : y'a des gosses dans ce jeu, beaucoup de gosses. c'est vraiment pas leur apprendre ce qu'il faut que de favoriser les brigands. Déjà qu'avec la boulasse certains peuvent croire que boire c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JUSTICE] Méthodes et autres Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Méthodes et autres   [JUSTICE] Méthodes et autres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JUSTICE] Méthodes et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un pigeon..... pas comme les autres ......
» HRP: information sur une question de justice
» [Justice] Vote du Coutumier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser