Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelles diplomatiques

Aller en bas 
+2
Garath de Rivien
DameBlondeur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:40

[ ici, les nouvelles diplomatiques qui nous concernent tous ]


Citation :
Au nom du Très-Haut,

Sous le patronage du Conseil de Guyenne, Son Excellence Sindbad, Chambellans de Guyenne à Son Excellence Arielle_de_Siorac, salut.

La Guyenne prépare la tenue d’une conférence pour la paix regroupant les provinces du sud-ouest.

A cette fin, nous vous remercions de confirmer d’ici au 25 juillet 1456 par message personnel à l’expéditeur votre présence et/ou celle de votre/vos représentant(s) en nous indiquant leur nom, et ce afin que nous organisions en conséquence la sécurité de l’accès au lieu où se tiendront les négociations.

Le dix huitième jour de juillet de l’An de Grâce 1456

Sindbad,
Chambellan de Guyenne
Arielle m'a transmis l'affaire, je suis entré en contact avec le gus et ... j'aime pas ça.
Ils semblent se prendre pour des espèces de prophètes ascendant messie qui vont rétablir la paix dans le sud. En outre, le but est de trouver des solutions " globales " aux troubles du Sud. J'ai bien essayé de lui faire comprendre que cet accord ne devait surtout pas entraver les négociations " privées " par exemple les notres.
J'ai bien peur que les Gascons y aillent pour faire pencher la balance de leur côté, pleurnicher auprès de tout le monde... Et là aussi, je n'aime pas ça.

Donc je pensais y aller avec mes deux golden-boy ( Erel et Clément-Mathieu Razz )pour les refroidir et pourquoi pas, prendre encore plus place dans le sud.
Vous nous autorisez à parler avec la voix du béarn ? Bien sur, des relais des débats seront faits ici ...


PS : siouplééé dites oui pour Erel et Clément-Mathieu, j'ai envie de les plonger dans des choses plus " consistantes " ils le méritent, pis je leur fait toute confiance... Siouplééé...


Dernière édition par DameBlondeur le Ven 25 Juil 2008 - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:42

Pour ma part je n'y vois pas d'inconvénients et si en plus tu y va avec les deux pit bulls ... vas y Maman !!!!! La Guyenne c'est tabou , on en viendra tous a bout Razz Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:51

pour moi pas de soucis, pour Clement Mathieu et Erel au contraire , ils sont très engagés.

pour la conférence je pense comme toi Estelle...ne vous laissez pas faire...conseil inutile je sais... pas d'ingérence dans nos négociations avec la gascogne sinon c'est moi qui fait le pit bull Grr
les lorraines ça mord il parait Laughing

bref main de fer dans un gant de velours comme vous savez le faire ;)hihihi donc oui oui et oui allez tous les 3 héhé c ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 3:49

Tout a été dit. Je suis à fond derrière toi, ma belle, et n'hésite pas à remettre gentiment ces Guyennois à leur place. J'aime pas qu'on nous fasse la morale.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 6:36

idem. emmenez vos deux collègues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:35

Tu peux y aller en effet. Je compte sur toi pour avoir des retours détaillés de ce qui se dit. Officiellement et également hors table des négociations aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:36

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:09

Citation :
Excellence,

Je souhaite tout d'abord vous rassurer : la conférence ne commence pas aujourd'hui.

Un tel événement requiert, pour des raisons de sécurité que vous comprendrez aisément, la connaissance préalable du nombre et de l'identité des intervenants. C'est pour cette raison que je me suis permis de contacter votre ambassade.

Une invitation officielle vous sera transmise par mp en temps et en heure, dans les meilleurs délais, afin de vous indiquer la date et le lieu de la tenue de cette conférence. Un duplicata sera diffusé sur votre gargote pour information générale.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, et vous souhaite bonne journée.

Sindbad, Chambellan de Guyenne
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:22

Citation :
A toutes les personnes réunies pour cette Conférence,
A tous les esprits souhaitant aussi la Paix,
A toutes les bonnes volontés réunies,
Salut & Paix !



La Paix dans le Sud... Quelle belle idée. Ne l'avons nous pas tous rêvée à un moment ? N'avons nous pas tous rêvé de la caresser, ne serait-ce qu'un instant ? Si, et le monde venu à cette conférence ne fait qu'appuyer ce fait. Beaucoup d'entre nous, plus nombreux que les vils esprits bélliqueux veulent la Paix.
Et parmis les rêveurs, se trouve le Béarn. Suite à l'echec de notre aide humanitaire en Gascogne, suite à tous les tristes aléas qui ont fait passer notre entrée à Dax pour une invasion belliqueuse alors qu'elle était prévue entre deux dirrigeants, notre désir de Paix et de prospérité se fait entendre et ne cesse d'augmenter. C'est cette envie qui nous a poussé à venir à cette conférence, c'est cette envie qui nous pousse à montrer que nous ne sommes pas des êtres belliqeux n'ayant que pour envie et obsession d'agrandir leur terre.

Néanmoins, étant quelque peu coincée sur le chemin de la Conférence, avant que les débats ne commencent sans moi, j' ai tenu à écrire cette lettre et que tous en prennent connaissance. Et j'aimerais appuyer sur un pointv- plaignez SindBad il m'a déjà entendue à ce sujet -. En effet, si trouver une solution globale des problèmes du Sud est une idées louable et pleine d'espoir, nous souhaitons que cette solution globale n'entre en aucun cas dans les négociations privées qui ont lieu à côté, que les débats ici n'entravent pas l'avancée actuelle des autres négociations. Je pense que les représentants gascons seront d'accord avec moi : nous avons déjà beaucoup à faire pour concillier l'avis de nos conseils et de nos représentants, nous n'avons pas je pense besoin d'autres parties. Un conflit oppose généralement deux parties, et se fait à deux parties. Il est alors normal que toutes négociations se fassent aussi à deux. En somme, nous ne souhaitons pas d'ingérence dans nos négociations.

Mis à part ceci, nous sommes tout à fait disposés à chercher des idées globales et générales pour parvenir à une stabilité du Sud et tous les débats seront fait avec bonne volontée et diplomatie. C'est aussi pour faire preuve de cette volontée que je suis venue avec mes deux adjoints, Son Excellence Erel et Son Excellence Clément-Mathieu, deux personnes qui parleront avec la voix du Béarn, deux personnes en qui nous avons confiance.



Pour l'instant, je me dois de vous laisser, avec le bon espoir d'arriver sous peu.
Merci pour la lecture de cette lettre.
Estelle de Varenne,
Chancelière du Béarn.
Nouvelles diplomatiques Oryv9

Voici ce que je vais envoyer ( because retard ) au début de leur fichue Conférence.
Je viens de parler à Edward, Chancelier de Gascogne, et il est de notre avis : pas d'ingérence. Il va même rédiger une lettre pour appuyer la mienne... Je pense que je peux l'avoir, lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 23:44

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=343807


Voilà leur supra géniale conférence.
Un bon point : Sindbad va me laisser m'exprimer au début des discussions, je vais pouvoir placer le décor desuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 0:18

Vu
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:36

Ok
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 3:38

Bon, tout s'y passe bien, je retrouve des amies, je cherche à manger...
Pfff vivement que ça commence, si ça continue je monte sur les tables pour lancer les sujets Razz

J'aime paaaaaaaas les gens lents...
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 4:00

mdrr vous nous ferez un résumé quand ça commencera à parler de truc sérieux ? Laughing
s'il vous plais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 13:49

Nouvelles diplomatiques de chez nous !

Juste pour vous informer que je vais lancer ceci dans notre Chancellerie :
Citation :
Hop hop, je vais lancer un petit quelque chose dans notre Chancellerie que j'avais déjà testé au SE et qui a fait ses preuves et s'est montré très apprécié.

Il s'agit de la lettre " Moral des troupes ". En gros, une ou deux fois par mandat - je table plutot sur une fois par mois - je vais envoyer une lettre à nos petits ambassadeurs adorés pour savoir comment ils se portent, comment ils évoluent dans leur travail, si quelque chose ne va pas ... Je pense qu'une bonne communication et montrer que je suis disponnible ne peut faire qu'améliorer le travail. En tout cas, ça ne peut pas y nuire. Les timides pourront s'exprimer, les questions existencielles pourront être réglées...

Les questions seront des choses du genre :
- Vous plaisez-vous dans votre travail ?
- Avez-vous eu des soucis avec vos homologues ?
- Quelque chose dans la Chancellerie vous dérange ?
- Une facette de la diplomatie vous chagrinne t-elle ?

A savoir que les lettres je les envoie, et je les reçois, cela reste entre eux et moi car certains peuvent souhaiter une certaine confidentialité. Par contre, si on me demande de l'aide ou autre, je ferrais appel à mes golden boy.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:52

Tres tres bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:16

Oui ça permettra qu'Aeliana ne vienne pas toujours demander si les ambassadeurs sont contents de leur travail Razz
Remarque elle trouvera bien autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 0:25

Dites que viennent faire nos ressentis sur les anciens ressortissants de Zoko dans une discussion sur un traité Ligue du Sud?
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 0:38

juste par curiosité. Et afin de me "tester". savoir si je les protèges ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 0:42

Ça je me doute , j'avais bien compris Juju Wink , mais dans ce cas qu'il vienne te le demander dans un autre contexte je trouve que ça fait tache là Razz
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 0:43

Ben le temps que la blondasse écrive hein, ils peuvent refaire le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 15:09

parfait, message clair, concis et explicite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 0:01

Je suis totalement désespérée par cette conférence... C'est n'importe quoi et carrément anachronique. Ok c'est classe de nous faire des définitions et tout, mais avant de nous embobiner faudrait qu'on clarifie ce pourquoi on est là, quel est le vrai but - et pas le beau blabla - ...

Nayria et moi, assez dépitées, commencons à nous impatienter... Et à vouloir des explications.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=9441856#9441856
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:55

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=9463593#9463593

Bon, ils m'énervent.
Nayria et moi fonctionnons en binome hein, autant commencer à placer le Béarn et l'A&C en haut de l'affiche ! Surtout envers Cassandres, pour le binome... Quelle cruche celle là.
En tout cas, cette conférence, nous en avons pour euuuh je dirais un mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles diplomatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de gascogne !!!
» Constant, des nouvelles ?
» A propos des nouvelles taxes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser