Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelles diplomatiques

Aller en bas 
+2
Garath de Rivien
DameBlondeur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelles diplomatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:24

Bah tout ce que cherche la Guyenne, de toute façon, c'est d'avoir un événement diplomatique pour améliorer son prestige. Alors aussi bien avoir un truc bien lourd et pompeux qui ne donnera rien mais où chacun peut voir et être vu.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Nouvelles diplomatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:00

Nouvelles de par chez nous Very Happy

DameBlondeur a écrit:
Citation :
A tous ceux qui liront cette lettre,

Salut et paix!

Nous, Estelle de Varenne, Chancelière du Béarn
Au nom de notre suzerain, le Coms Juliano di Juliani:

Déclarons et attestons céans que messire Thomus prend en charge le rôle de Chancelier des Provinces étrangères.

Lui confions ainsi publiquement la charge de superviser et encadrer les Ambassadeurs Béarnais dans les terres étrangères dans toute leur diversité.

Lui remettons les clés du Cabinet Diplomatique Béarnais, au sein duquel il aura la responsabilité d'assister la Chancelière du Béarn en toutes taches jugées pertinentes et liées à la bonne marche de la Chancellerie du Béarn.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à son honorable charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revetons de notre sceau en ce dix-neuvième jour d'août de l'An de Grasce 1456, à Pau.
Nouvelles diplomatiques - Page 2 Oryv9

A savoir que Thomus a fait du très bon boulot dernièrement.
Donc il l'a mérité. Pour l'instant nous n'avons pas vraiment d'ambassadeurs à l'étranger donc son travail sera surtouuuut avec l'Aragon et le les gens de l'empire là bas. je ne lui demande pas d'aller causer aux gens trop àl'est qui ont une langue barbare...
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Nouvelles diplomatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:39

Nouvelles de chez nous !


J'ai pensé à une potentielle solution pour vivre avec le nouveau fofo, je vous copie/colle tout ça.
DameBlondeur a écrit:
Désolée de vous couper dans vos discussions mais j'aimerais que l'on tienne à jour une sorte de carnet d'adresse.
Je vois un sujet avec le nom de chaque province, l'ambassadeur béarnais qui s'en charge et en dessous chacun édite les contacts qui l'a. Comme ça, si par exemple je connais quelqu'un en disons Normandie, et que l'ambassadeur ne connait pas cette personne, je le lui présente. Ainsi on peut diversifier notre réseau car là il va devenir primordial, mais ausi dire " ah non lui je crois qu'il ment " ou autre...

Qu'en pensez vous ?
Ben vi on cherche des solutions...

Clément-Mathieu a écrit:
C'est pas plus mal, faudrait créer ça assez vite. Mais ça ne doit pas être des contacts " Cousin germain de la soeur de la fille du voisin du fils de mon oncle ", ça doit être des contacts actifs.

A dresser au plus vite selon moi.

DameBlondeur a écrit:
Vi vi vi ce genre de contact.
Je le fais dans la soirée, un mp sera envoyé à tous de ma part pour expliquer le fonctionnement. Et si jamais, je prépare des lettres spéciales pour vous adresser à ces gens.

Voilà, ce sera lancé d'ici demain !
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelles diplomatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:24

Quelle réactivité exemplaire!

Bien bien
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Nouvelles diplomatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:35

ANJOU


Ambassadeur pas contente que son traité soit refusé, je vais lui parler dans son bureau, je vous tiens au courant Wink

EDIT :
Bon et Kilia commencait à s'énerver dans son coin, je lui ai fait fermer son clapet en disant que c'est le devoir de son ambassadeur de nous " vendre " ce traité, chose qui n'a pas été faite, en gros, ils nous auraient demandé de signer un torchon ça aurait été la même.
Du coup, on va " discuter " dans nos locaux, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Nouvelles diplomatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:26

https://chateau-pau.forumactif.com/anjou-duche-d-f46/proposition-du-traite-de-reconnaissance-des-ambassadeurs-t2456.htm#40895

Ayé, je fais un cours de diplomatie à l'angevin ^^
Pour les flemmards ou les préssés, voici ce que je lui ai dit pour le refus du traité :

Citation :
Elle écouta, puis opina du chef lentement. Ce petit ne semblait pas être trop habitué aux argumentations au sujet des traités, or en Béarn c'était un passage obligatoire, le traité devait être la conclusion et la preuve d'échanges entre les deux terres, et non pas vulgaire bout de papier donné à signer sans plus de cérémonie.

- Pour commencer, permettez-moi d'être embêtante, mais dans " signataire " se trouvent les deux provinces, dans ce cas l'Anjou et le Béarn, dans leur entité. Les deux provinces et leurs peuples, englobant ainsi les ambassadeurs, qui en plus de leur charge sont résidents... Tout comme les dirrigeants d'ailleurs. Enfin, il me semble.

Air amusé puis elle se lève pour ouvrir le petit meuble magique qu'elle a placé dans chaaaque bureau, ou se trouvent une bouteille de Jurançon et plusieurs verres. Toujours en silence, elle sert les personnes présentes et une fois fini, se rassoit son verre protégé dans sa dextre.

- Merci d'avoir répondu, Excellence. Maintenant, nos raisons ... Le Béarn ne voyait pas en ce traité une nécessité première du moins actuellement. Car en nous penchant plus sur votre traité, il mentionne uniquement les ambassadeurs et ne prévoit que leur -celle des ambassadeurs - protection. Or, vous ne nous avez pas encore annoncé votre venue en terres béarnaises [ IG ] et que je sache Ingénue non plus. Sachez qu'en Béarn tout le monde est le bienvenu tant qu'il respecte nos lois et protection sera assuré à quiconque si il lui arrivait un problème en nos terres et qu'il n'a pas baffoué notre coutumier. Une personne ayant subit des attaques sur la route, ou a été victime d'esclavagisme, d'ou que vienne cet individu elle appuya sur ces mots et si elle est victime, elle sera protégée par les lois Béarnaises.
Ensuite, prennons une situation. Vous décidez de venir et nos frontières sont fermées. Aucun traité n'est signé. Donc, logiquement, vous nous envoyez une lettre pour entrer en nos terres légalement. Et je peux vous assurer que vous serez le bienvenu en tant que diplomate.

Voyez vous là ou je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles diplomatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles diplomatiques   Nouvelles diplomatiques - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles diplomatiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de gascogne !!!
» Constant, des nouvelles ?
» A propos des nouvelles taxes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser