Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vacance de la Mairie d'Orthez

Aller en bas 
+7
Admin
Floryne de Loisel
Garath de Rivien
Améliane
Chloé de Chesnais
Arielle_de_Siorac
Navigius
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 6:23

Bonsoir à tous,

Ce soir, très tard, Dame CatCat, lasse visiblement des insultes, injures et critiques, a décidé de démissionner de son poste de mairesse d'Orthez, qu'elle venait fraichement de conserver au terme des élections du village. Je me garderai de commentaires sur sa lettre de démission, ce serait non constructif, la voici

Citation :
votre monde est trop pourri pour moi , qd on voit des gens comme petitefleur et nombre d autre on s etonne pas je quitte les RR de bon coeur , c est un jeu de merde sans foi ni loi !!!

#1 Il faut un communiqué rapide sur la situation pour les béarnais, montrant que le conseil a une solution, qu'elle se met en place.

#2 Il faut une solution... on fait une révolte? On a un candidat pour mener la révolte?

Hop Hop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 6:29

Je vous propose rapidement une ébauche de déclaration

Citation :


À l'attention de tous les Béarnais,
À l'attention des habitants d'Orthez-la-Droite

Comme plusieurs l'ont remarqué à leur réveil, Dame Catcat de Tournai, mairesse d'Orthez fraîchement réélue, a démissionné de ses fonctions à la mairie la nuit dernière pour des raisons personnelles. Bien que cette démission inopinée place la mairie d'Orthez en fâcheuse posture, soyez assurés que vous n'êtes pas seuls dans cet événement.

Si nous pleurons en la personne de Dame Catcat de Tournai la perte d'une personne dynamique quoique polémique, il faut reconnaître l'effort mis à la gestion de la ville d'Orthez, malgré les embûches et les conflits.

À l'heure où vous lisez ce message, le Comté est déjà à l'oeuvre pour placer les rênes de la mairie dans les mains aguerries d'une personne capable d'assurer une transition à la tête de la ville afin que les habitants ne pâtissent nullement de ce départ impromptu.

Que tout Orthézien inquiet ou désireux de participer à la reprise de la mairie se manifeste auprès du Prévôt des maréchaux, Dame_Floryne, et tous sont appelés au calme et à la discipline.

Qu'Aristote veille sur Orthez.


Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 6:35

Fautes corrigées. Very Happy

Le texte me va tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:17

Il ne reste plus qu'une validation par le Comte de l'ensemble des déclarations proposées par monsieur Navigius. Voire un vote du conseil si on veut faire cela dans la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:00

La lettre me va parfaitement.

A elle a déjà démissionner ? Y'a pas un article dans le Coutumier qui dit qu'il faut une période de X jours avant de démissionner pour laisser le temps au conseil de se retourner pour trouver une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:09

si elle quitte les rr comme elle l'indique, elle se tamponne du coutunmier, l'important est donc de reprendre la mairie, comme je crois savoir que nous avons du beau monde à ortez cela va etre assez simple non?

à vérifier si la ville est encore protégé
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:21

Organiser une révolte , faut trouver quelqu'un à Orthez. En plus j'en ai besoin pour lundi impérativement, j'ai des denrées qui arrivent de Gascogne concernant les échanges privilégiés et ça m'arrangerait qu'il y ai un maire.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:33

Tiens d'ailleurs on nous ressort encore des discussions de Chenonceau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:05

Oups j'ai déjà fait ma demande au chef maréchal.

Si Catcat n'a pas enlevé la milice, ce qui serait assez probable et compte tenu que je ne vais pas mettre de maréchaux en plus, il y a 5 personnes qui défendent la mairie soit l'équivalent de 10. Il faut donc un groupe de 11 personnes minimum pour prendre la mairie.
Je rappelle également que dans ce cas c'est la personne qui a le plus de charisme qui se retrouve maire et qu'en cas d'égalité de charisme, c'est la plus ancienne dans le jeu.

Je rappelle également que nous avons une armée présente à Orthez, et que le capitaine de cette armée, c'est-à-dire Galessin, peut nommer n'importe quel maire. Par contre il se peut que cela bloque les élections à moins qu'il y ait une option spécifique pour cela, je ne me rappelle plus.

Sinon comme maire possible, il y aurait Mathieu, il n'a pas envie de rempiler ? Arielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:09

Il est en position éligible sur la liste ...
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:11

Les élections comtales ne sont que dans une bonne quinzaine/vingtaine de jours, il a le temps de s'occuper de la mairie et de finir le mandat suite à dérogation accordée par le Coms.
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:24

si effectivement galessin peut nommer un maire, il faut le faire, le plus vite sera le mieux.

Godasse a besoin d'un maire , de plus orthez est à la frontière ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:27

Ok, bon ca change tout vu que tu as besoin d'un maire pour lundi.

On fait entrer l'armée dans les murs et elle désigne un maire.

Le Lieutenant de police local, Alaon, s'est porté volontaire. j'ai rien contre.

Flo, tu es sa chef, des objections?
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:28

Question se pose du coup , j'ai des échanges en cours avec la Gascogne moi donc si on revient là dessus j'ai plus besoin du maire , mais par contre j'aimerais assez que ça soit vite combiné parce que je suis plus là à partir de cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:32

Met la pression a la cac gasconne, pendant ce temps, nous on reprend Orthez.

Si tu pouvais donner a qqs personnes des mandats avec des affaires pour gerer le marché, ca serait psa mal aussi.
Bois, fer, argent, (mais?) pour avoir un marché approvisionné en attendant le nouveau maire, ca serait deja ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:35

Pour la pression je vois ça en ce moment, pour les denrées dis moi si il y a des manques sur le marché mais a partir de cet après midi je pourrais plus rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:42

Blé, peaux, fer, bois, carcasses et 500 écus dans un mandat. Tu le donne a qui tu veux.
Et pour info je suis sur place et sans mandat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:44

Arf oui mais si y'a pas Chloé je peux pas te mettre d'argent dans un mandat après y avoir mis des marchandises.

Je peux te fournir de tout sauf des peaux
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:58

Juju, aucune objection concernant Alaon.

Par contre il était absent d'Orthez. Est-il rentré aujourd'hui ? Je ne peux pas le voir sur le lavabo, la maj n'a pas été encore faite. Juju, ou quelqu'un peut la faire svp ?

Question : je mets des maréchaux ou pas ?

Pour info : il me semble qu'il n'y a pas besoin que l'armée rentre dans la ville pour nommer un maire. Feignant ?


Dernière édition par Floryne de Loisel le Ven 29 Aoû 2008 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:31

Je voudrais bien faire la mise à jour, ma chère, mais je suis au boulot et je ne peux pas me connecter sur le Lavabo (ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas... ça ne fonctionne tout simplement pas).
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:00

Les lames sont également à Orthez, s'il y a besoin de monde pour une révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:32

Bon la maj du lavabo a été faite à Orthez.
Alaon n'y est pas. Il doit être sur le chemin du retour.

Je répète ma question à Juju : est-ce que je mets des maréchaux ou pas ? Pour moi oui, vu que c'est Galessin le maire là. Mais j'aimerai bien une confirmation svp.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:05

Met des maréchaux s'il te plait (désolé je rentre juste du taf)
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:18

Ok et j'ai vu le message sur l'autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:34

PS: Déclaration publique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacance de la Mairie d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacance de la Mairie d'Orthez
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abus de Pouvoir - Panneau de Mairie
» Milice en mairie
» annonce de la mairie de Tarbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser