Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vacance de la Mairie d'Orthez

Aller en bas 
+7
Admin
Floryne de Loisel
Garath de Rivien
Améliane
Chloé de Chesnais
Arielle_de_Siorac
Navigius
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 1:04

Jalouse.

Et Galessin ça lui dit pas maire par intérim encore ? Car j'ai beau regarder la liste des villageois, j'ai aucun noms qui me saute à l'œil. Mais je connais pas les capacités de tous les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 1:08

Pourquoi pas Catcat ?
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 1:15

Lors de son dernier mandat, elle a laissé la mairie sur un coup de tête, sans assurer la relève, non ?
Ce qui fait que nous sommes actuellement dans cette situation... Il serait assez malvenu qu'elle fasse de même. Personellement, quand les gens plaquent tout sans plus de cérémonie et de préparation pour la suite, j'ai ensuite du mal à leur faire confiance. Mais ce n'est que mon avis là aussi Smile

Et non, pas jalouse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 1:20

oui mais l'effet sera pire en essayant d'imposer quelqu'un qui n'est pas voulu par les Orthésiens. Donc à deux maux, il faut choisir le moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 1:44

Pas tellement envie qu'on se retrouve dans la même situation dans 15 jours, car elle en aura assez une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 1:46

De même ...
J'aurais sacrément de mal à lui faire confiance. Si une chose ne va pas dans son sens - et il y en a toujours pour tout le monde dieu merci - je crains qu'elle laisse tout tomber, une fois de plus. Et qu'une fois de plus, on soit obligés de continuer les révoltes ...
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 1:51

Et moi j'ai autre chose à faire qu'à organiser des révoltes tous les 36 du mois ! ça m'épuise tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 2:13

On ne peut en aucun cas avoir confiance en Catcat. Ce n'est pas qu'elle travaille mal, mais elle n'est pas fiable et peut tout laisser tomber d'un jour à l'autre sur un simple coup de tête.

Pour mon fils Mathieu, malheureusement, c'est exact: il est très peu apprécié à Orthez. Le placer à la mairie susciterait presque automatiquement une révolte, en plus de nous faire encore passer pour ce qu'on n'est pas, à savoir des adeptes du copinage. On sait comment les mauvaises langues sont actives dans notre beau Comté... Cool

Enfin, Flo, tu peux bien sûr compter sur moi pour veiller sur un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 8:48

Merci Arielle mais cela ne résout pas mon problème de maire.

Qui pourrait l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:12

je vais parler au nom de Galessin, si si je peux , transmission de pensées on appelle cela.

il n'a rien contre à ceci près, il va être très peu là samedi (il peut être là le matin et le soir seulement), et dimanche (il fait de la route à partir de 14 heures)après faudrait quand même l'aider un peu parce que le job de maire il ne connait pas trop.

maintenant mon avis en ce qui le concerne et c'est très objectif: il est fiable et constant, capable de tenir une mairie si on le guide au démarrage, mais aussi tête de mule donc si on vient l'embêter les catcat et autres risquent de virer vite fait, il a les épaules larges et se fout royalement de se faire attaquer.

Donc à voir

ps il sera connecté à partir de 19 heures ce soir via mésange, à vous de voir ce que vous voulez faire
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:53

Améliane, je n’ai absolument rien contre Galessin, bien au contraire, il a été au top pendant la transition. Le seul problème c’est qu’il n’est pas orthézien. On se l’est pris dans la tête la première fois, on va s’en prendre plein la tête là avec la démission d’Alaon (et pourquoi vous l’avez mis lui et maintenant il démissionne et qu’on a un conseil municipal. Sauf que le conseil municipal en question c’est Yann qui n’a pas le temps pour ça, Tifin le gendre de Catcat, Sheeta la fille de Catcat et Daiguorniss).
On peut voir avec Daiguorniss éventuellement. Mais j’ignore totalement s’il en est capable ni s’il est dispo.

Sinon j’ai aussi deux autres solutions, sachant qu’avec les deux, la mairie sera vide d’argent et de marchandises, à part les revenus de la noblesse :

- Alaon démissionne, ce qui déclenche des élections. On laisse les 4 miliciens (avec la paie des 5 jours d’élections, quoique avec les revenus de la noblesse il ne devrait même pas y avoir besoin) + les 4 maréchaux, la mairie sans maire et on attend tranquillement les élections. Je fais faire à Alaon les mandats avant qu’il démissionne et notamment celui de marchandises à quelqu’un qui peut gérer le marché.

- Alaon démissionne et enlève les miliciens. J’enlève les maréchaux et on verra bien qui prend la mairie. Advienne que pourra, sachant que là aussi la mairie sera vide et qu’on a toujours Galessin en roue de secours pour reprendre la mairie (genre si c'est Grmy qui prend la mairie quoi).

Conclusion on fait quoi ? Sachant que Alaon n'est plus disponible que jusqu'à demain soir.
Et il me faut des noms pour les mandats de toutes façons. J'ai déjà Arielle. Il m'en faut au moins 4 ou 5 de plus.
Alors ?
Leconteur ?
Navigius ?
Mathieu.deldor ?
Galessin ? (il suffit qu'il rende son mandat de l'armée je crois)
Rosedeplantagenest ?
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:13

je connais bien Daiguorniss, il était normand quand j'étais duchesse de Normandie justement, je ne développerais pas mais je dis juste attention danger.

Et concernant Galessin , je ne dis pas que tu as quoique ce soit contre lui, je sais bien qu'il n'est pas orthésien, je dis juste de quoi il retourne en ce qui le concerne
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:38

Et laisser Alaon dans la mairie sans qu'il soit présent ?
Les villageois se rendent pas compte (tout de suite) qu'il n'est pas là, on gère le marché par des mandats.
Et on gagne peut-être quelque jour sur le fait d'une révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:51

Je suis présent sur Orthez s'il le faut...

Bien que je ne sois pas d'Orthez moi même, je suis capable de leur fermer le clapet assez longtemps pour attendre les élections Very Happy

Je peux la prendre cette mairie, et leur taratiner un truc du genre "Je ne suis pas seulement lourdais, mais bien Orthézien, Mauléonais, Tarbais, Licéroi et Saint-Bertrand-ien" Razz
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 15:45

-Galessin est officier de l'Ost donc c'est légitime qu'il soit de Lourdes ou d'Orthez. Maintenant, il y restera pas indéfiniement car j'ai besoin de lui.

Citation :
- Alaon démissionne, ce qui déclenche des élections. On laisse les 4 miliciens (avec la paie des 5 jours d’élections, quoique avec les revenus de la noblesse il ne devrait même pas y avoir besoin) + les 4 maréchaux, la mairie sans maire et on attend tranquillement les élections. Je fais faire à Alaon les mandats avant qu’il démissionne et notamment celui de marchandises à quelqu’un qui peut gérer le marché.
Je suis pour cette solution, au moins Orthez aura un maire élu.

Citation :
- Alaon démissionne et enlève les miliciens. J’enlève les maréchaux et on verra bien qui prend la mairie. Advienne que pourra, sachant que là aussi la mairie sera vide et qu’on a toujours Galessin en roue de secours pour reprendre la mairie (genre si c'est Grmy qui prend la mairie quoi).
La part contre nan, tout le monde va dire qu'on a laissé la mairie à l'abandon !


-Pourquoi pas mettre le cureton..euh Naviguis. Il a une autorité moral normalement ^^


Voila mes avis, avec des couleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 15:45

Et puis on respecte toujours plus un cureton.
Et vous avez vachemet plus de répliques de la mort qui tue pour faire taire les gens ... J'aurais du faire voeu de chasteté tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 15:48

le cureton, le cureton

cheers cheers

tu vois Flo que le proc peut faire la pompom girl cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 15:54

- Alaon démissionne, ce qui déclenche des élections. On laisse les 4 miliciens (avec la paie des 5 jours d’élections, quoique avec les revenus de la noblesse il ne devrait même pas y avoir besoin) + les 4 maréchaux, la mairie sans maire et on attend tranquillement les élections. Je fais faire à Alaon les mandats avant qu’il démissionne et notamment celui de marchandises à quelqu’un qui peut gérer le marché.

je suis pour cette solution aussi.

ou une révolte "organisée" mais qui ? pourquoi Navigius oui ou quelqu'un d'autre de confiance aussi a vous de voir qui peut être volontaire et disponible. Fitzzchevalerie ?

Daiguorniss heu...pas pour, je l'ai cotoyé à l'Ost... je suis de l'avis d'Ameliane.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 15:58

Avis aux intéressés, j'ai 117 de Charisme
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:21

Moi je suis pour Navi à la mairie !

Navi à la mairie ! Navi à la mairie! Navi à la mairie !

Brandit fièrement ses banderoles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:31

Je devine que je ne fais aucune action aujourd'hui en attendant des indications?
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:49

Non Navigius aujourd'hui tu es libre, au mieux ce sera pour demain au pire pour samedi.

Par contre si révolte tu es bon pour faire un mandat complet de 30 jours. Tu te sens de taille pour résister aux critiques pendant ce temps et surtout tu es disponible 30 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:08

Je suis disponible 30 jours.
Je leur résisterai 30 jours.
Je n'aimerai pas GRMY pendant 30 jours Smile

Je présenterai le tout comme un intérim bien entendu, en mettant clairement au point le fait que je ne serai pas candidat à la fin du mandat et que je veux que ce soit un mandat de coopération, m'enfin, la bullshit quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:01

Navi à la mairie ! Navi à la mairie !
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:49

bon et bien il nous manque plus que l'aval du Coms.

Jujuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Ah et puis il me manque toujours l'accord pour les mandats !!
Les nommés, z'êtes d'accord ?
Juju ?
Leconteur ?
Navigius ? je suppose que oui Very Happy

Et pour les autres, vous êtes d'accord ?
Mathieu.deldor ?
Rosedeplantagenest ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacance de la Mairie d'Orthez
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Milice en mairie
» Abus de Pouvoir - Panneau de Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser