Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vacance de la Mairie d'Orthez

Aller en bas 
+7
Admin
Floryne de Loisel
Garath de Rivien
Améliane
Chloé de Chesnais
Arielle_de_Siorac
Navigius
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 0:35

Feu vert!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 1:11

Et habillé en petit lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 1:38

Bon je résume :

Citation :
- demain vendredi :

* pas de milice ni de maréchaux
* Leconteur tu te révoltes
* Alaon va faire 4 mandats :
- 1 à Leconteur avec toutes les marchandises et 999 écus (comme ça tu rends tout en devenant maire et tu as de quoi voir venir)
- 1 à Arielle de 999 écus
- 1 à Navigius de 999 écus
- 1 à Mathieu.deldor de 999 écus (Arielle tu peux le prévenir stp ?)
- 1 du reliquat à Juju
Citation :
- Samedi : si tout va bien Leconteur est maire

* Juju tu fais une petite annonce pour annoncer que tout va bien et que la révolte est normale comme la dernière fois quoi
* Ameliane : si tu pouvais prévenir Galessin que ce sera Leconteur et si c'est pas lui qu'il vienne me voir avant de faire quelque chose svp
* Leconteur si tu es maire : tu remets 4 miliciens en place (gestion de la milice dans ton interface de maire) et tu rends ton mandat à la mairie et tu gères Very Happy (voir Garath pour les détails de la gestion - Garath tu devrais préparer un ptit topo écrit à poster dans ton bureau par exemple ainsi tu n'aurais pas besoin de tout réécrire, juste à ajuster au moment donné, et cela pourrait nous aider si tu es absent, enfin je dis ça, je dis rien)
* Arielle, Navigius, Mathieu et Juju rendent les mandats non sans avoir vérifié au préalable que c'est bien Leconteur qui est maire
* je remets des maréchaux

Si Leconteur n'est pas maire, j'aviserai suivant qui l'est (des fois qu'un autre se révolte aussi, on ne sait jamais). De toutes façons pas de panique, la mairie sera vide (à part l'argent des revenus de la noblesse mais c'est pas grand chose) et on peut reprendre la mairie en un clic avec Galessin et cela pourra attendre le soir.

Voilà.
Fini pour ce soir. Ce mandat m'épuise.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 1:44

JuJu a déjà un mandat Comté, donc faut le rendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 2:07

Ok pour tout.

J'ai averti Mathieu.

Je pourrai aussi faire l'annonce à propos de la révolte (bah oui, je suis PP ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 2:17

Euh, comme je ne suis pas de la révolte, je me suis mis en route pour Dax, j'ai des sacrements à célébrer :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 8:17

Voilà, nous sommes vendredi. Je lancerai la prise de la mairie ce soir (21h30-22h00), quand il sera bien confirmé l'absence de maréchaux et la distribution des mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 9:28

Floryne de Loisel a écrit:
Bon je résume :

Citation :
- demain vendredi :

* pas de milice ni de maréchaux
* Leconteur tu te révoltes
* Alaon va faire 4 mandats :
- 1 à Leconteur avec toutes les marchandises et 999 écus (comme ça tu rends tout en devenant maire et tu as de quoi voir venir)
- 1 à Arielle de 999 écus
- 1 à Navigius de 999 écus
- 1 à Mathieu.deldor de 999 écus (Arielle tu peux le prévenir stp ?)
- 1 du reliquat à Juju
Citation :
- Samedi : si tout va bien Leconteur est maire

* Juju tu fais une petite annonce pour annoncer que tout va bien et que la révolte est normale comme la dernière fois quoi
* Ameliane : si tu pouvais prévenir Galessin que ce sera Leconteur et si c'est pas lui qu'il vienne me voir avant de faire quelque chose svp
* Leconteur si tu es maire : tu remets 4 miliciens en place (gestion de la milice dans ton interface de maire) et tu rends ton mandat à la mairie et tu gères Very Happy (voir Garath pour les détails de la gestion - Garath tu devrais préparer un ptit topo écrit à poster dans ton bureau par exemple ainsi tu n'aurais pas besoin de tout réécrire, juste à ajuster au moment donné, et cela pourrait nous aider si tu es absent, enfin je dis ça, je dis rien)
* Arielle, Mathieu et Juju rendent les mandats non sans avoir vérifié au préalable que c'est bien Leconteur qui est maire
* je remets des maréchaux

Si Leconteur n'est pas maire, j'aviserai suivant qui l'est (des fois qu'un autre se révolte aussi, on ne sait jamais). De toutes façons pas de panique, la mairie sera vide (à part l'argent des revenus de la noblesse mais c'est pas grand chose) et on peut reprendre la mairie en un clic avec Galessin et cela pourra attendre le soir.

Voilà.
Fini pour ce soir. Ce mandat m'épuise.

Navigius a écrit:
Euh, comme je ne suis pas de la révolte, je me suis mis en route pour Dax, j'ai des sacrements à célébrer :S
Et bien merci Navigius. Là tu m’aides beaucoup sur ce coup ! Ce qui est marqué en rouge et en gras, je l’ai écrit pour faire joli ?

Chloé de Chesnais a écrit:
JuJu a déjà un mandat Comté, donc faut le rendre. Wink
Merci aussi. Ca fait deux jours que je demande confirmation pour les mandats et c’est maintenant qu’on me dit que Juju en a déjà un ! (merci à Chloé qui elle moins pense à me prévenir elle).
Bon avec tout ça me manque deux personnes maintenant. Je vais prendre Rosedeplantagenest. Et Madg. Et même pas j’attends vos avis, j’en ai ras le bol d’attendre, de courir et de tout faire au dernier moment.

Arielle_de_Siorac a écrit:
Ok pour tout.

J'ai averti Mathieu.

Je pourrai aussi faire l'annonce à propos de la révolte (bah oui, je suis PP ^^).

Arielle, merci à toi. Tu peux prévenir Rose qu’elle en aura un aussi ? Et merci pour l’annonce. Il ne faudra pas oublier d’y mettre une dérogation pour Leconteur qui est connétable et qui va cumuler pendant 3 jours les deux postes, vu que les élections se termine.

Leconteur a écrit:
Voilà, nous sommes vendredi. Je lancerai la prise de la mairie ce soir (21h30-22h00), quand il sera bien confirmé l'absence de maréchaux et la distribution des mandats.
Ok Leconteur, je te dirais ça ce soir.

La prochaine fois que je dois organiser une révolte, je fais ça toute seule dans mon coin et vous mets devant le fait accompli. Ras le bol là.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:18

Magd est une personne de confiance, moi ça me va.
Et Rose je ne la connais pas, mais étant la fille d'Arielle, devrait pas y avoir de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:20

Je suis sur Tarbes pour le moment de toute façon. Je fais route jusqu'à Orthez ou j'y serais dimanche.

Je prépare le texte de suite : Merci a vous de le poster pour moi samedi matin :
Citation :

A l'attention des Béarnais et plus précisément des habitants de Orthez.

Voici quelques jours, nous avions du dans l'urgence nommé un maire remplacent afin de pallier la démission de la maire sortante. Et ce remplacement ne devait durer que quelques jours seulement le temps que de nouvelles elections soient organisés. Malheureusement il semblerait que les lois royales sont un peu plus compliquées que prévus et c'était pour un mandat complet que le remplacent se trouvait engagé. Chose qui n'était pas compatible chronologiquement avec d'autres engagements contractés. Ainsi, afin de finir ce mandat, une nouvelle re-prise de la mairie à été organisée. Messire Leconteur, ancien conseiller comtal au poste de Connétable va prendre le poste temporairement de maire.
Cette prise est légitimé par le conseil comtal et nous même. Messire Leconteur n'ayant que peu de chance d'être au sein du prochain conseil comtal élu dont le résultat sera connu lundi.

Nous espérons tous que Orthez connaitra à nouveau la sérénité et que ces situations de funambules cesseront dans l'intérêt de tous. La stabilité étant toujours la garantie de la prospérité.

Fait à Pau
le 12 Septembre 1456
Juliano Di Juliani
Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:21

ATTENTION!

Je viens de penser à une chose. Si Aalon démissionne ce soir (le plus tard possible), ca serait ENCORE mieux.

Ainsi, ça déclenche des élections pour dans 7 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:36

Ben s'il y'a de nouveau révolte, les élections auront lieu dans 30 jours non? Comme pour Alaon maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:24

Oui Juju, on en avait parlé et on a plutôt opté pour la solution de la révolte pour mettre Leconteur à la mairie. C'est dans les dernières pages...

Sinon, pour Rose, elle est avisée et il n'y a pas de problème de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:05

Euh Flo, j'ai bien vérifié que j'avais pas reçu de mandat avant de partir pour Dax. J'étais prêt à rester 1 mois si je devais reprendre la mairie, mais comme vous avez optez pour Leconteur, j'ai repris mon agenda normal moi...
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:03

Au fait Navi, tu as ton laisser passer pour la gascogne, mais ce n'est plus utile, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:34

Ok, présent et prêt pour la révolte à partir de 21h30.

A priori, il n'y a pas de groupe de maréchaux aujourd'hui. Donc le terrain est dégagé.

Par contre, les mandats n'ont pas été faits, car je n'ai rien dans ma musette.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:50

Me voilà.
Normal pour les mandats. J'ai dit à Alaon de les préparer sans les attribuer et que je le lui dirais ce soir à qui le faire. J'ai bien fait visiblement.

Oui il n'y a pas de maréchaux ni de miliciens. D'ailleurs Leconteur, ce sera une des premières choses à faire demain si tu es maire, réactiver la milice.

Si Alaon démissionne, oui les élections se déclenchent mais s'il y a révolte derrière on repart pour un mandat complet. Donc je ne vois pas l'intéret. Sinon faut laisser la mairie sans maire pendant le temps des élections. Mais bon j'ai déjà tout expliqué en long, en large et en travers. Maintenant ça suffit.

On reste comme cela a été décidé :
- révolte de Leconteur
- mairie vidée ce soir et rendue demain si pas de souci

Et basta, tenez un mois sur cette mairie bon sang de bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:47

No problemo, Dame Floryne : Réactiver la milice dès demain.

Bon on y va ? je me mets en mode révolte/prise de la bastille (euh mairie) - EDIT : Activé

Les mandats n'ont plus qu'à être distribués.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:55

Mandats faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 0:02

Et pour la gestion municipale, y a t'il un mode d'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 0:46

Faut voir Garath.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:17

La révolte de Leconteur a réussi.
Arielle tu peux poster le petit speech de Juju stp ?

au fait j'ai oublié hier avec tout ça : j'ai créé l'école de police et nommé Franck78 à sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:58

Mairie effectivement prise. J'ai rendu le premier mandat, j'attends le retour des autres.

La milice est de nouveau active. Pour aujourd'hui, j'en ai mis 3 à 16 écus.

Arielle, peux tu poster le message du Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 10:08

Il faut en mettre 4 leconteur, d'autant plus qu'il y a eu 2 révoltes en 8 jours, cela peut donner des idées. Mais de toutes façons les mairies doivent mettre 4 miliciens chaque jour. je l'ai déjà diit et redit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 10:28

ok, recrutement augmenté.

Pour l'annonce, on attend le retour d'Arielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vacance de la Mairie d'Orthez   Vacance de la Mairie d'Orthez - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacance de la Mairie d'Orthez
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abus de Pouvoir - Panneau de Mairie
» Milice en mairie
» annonce de la mairie de Tarbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser