Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn

Aller en bas 
+11
Chloé de Chesnais
Floryne de Loisel
Leslou
Lily
Clément-Mathieu
DameBlondeur
Arielle_de_Siorac
Navigius
Garath de Rivien
Erel de Dénéré
Madg
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Êtes-vous pour ou contre cette charte?
oui
[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_vote_lcap89%[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_vote_rcap
 89% [ 8 ]
non
[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_vote_lcap0%[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans avis
[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_vote_lcap11%[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:49

Un petit projet, qui vaut peut etre bien sa place dans le Comté du Béarn...

Citation :
Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn

1- Le conseil
Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn (CCPB) est un conseil du Comté du Bearn, regroupant trois départements, qui sera chargé de l'animation au sein des villes béarnaises, ainsi que de la culture et de la sauvegarde du Patrimoine béarnais.
Les trois départements du CCPB sont:
- le bureau des animations et des festivités qui aura la charge d'organiser les festivités, les animations, et autres rencontres sportives entre les villes béarnaises
- le bureau de la Culture qui aura la charge du bon fonctionnement des différentes bibliothèques, musées, écoles et autres lieux culturels, artistiques et littéraires
- le bureau du Patrimoine qui aura la charge de la sauvegarde, la protection et la revalorisation du Patrimoine béarnais

Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn est sous la responsabilité d'un Président, élu par ses pairs, reconnu par le Comte du Bearn. En relation avec le conseil comtal, Il aura pour mission le bon fonctionnement de ce conseil, le recrutement des membres et mettre en place une politique culturelle et festive globale.
Il peut être révoqué par le Comte Régnant en cas de manquement à son devoir

2- Le bureau des animations

Le bureau des animations et des festivités est sous la responsabilité d'un coordinateur, nommé par le Président du CCPB. Le coordinateur aura pour mission le bon fonctionnement de son bureau, du recrutement des membres avec l'accord du Président.
Le bureau doit être représenté par un animateur par ville minimum. Ils devront assurer la bonne communication entre le bureau des animations et des festivités et les mairies, et veiller au bon fonctionnement des animations
Avant le lancement de chaque projet d'animation, le coordinateur doit attentre l'approbation du Président du CCPB

3- le bureau de la Culture

Le bureau de la Culture est sous la responsabilité d'un scribe, nommé par le Président du CCPB. Il assure le bon fonctionnement des bibliothèques, musées, écoles et autres lieux culturels, de la disponibilité des livres et outils d'informations.
Il propose des programmes destinés à ouvrir la littérature sous toutes ses formes aux béarnais après consultation du Président et son accord préalable.

4- le bureau du Patrimoine
Le bureau du Patrimoine est sous la responsabilité d'un conservateur, nommé par le Président du CCPB. Il aura comme mission la sauvegarde des monuments et biens historiques, culturels et artistiques du Bearn à l'aide d'un Registre du Patrimoine. Il veillera également à l'entretien des monuments, des établissements ainsi qu'à leur revalorisation.
Tout béarnais peut faire la demande qu'un bien, monument ou établissement soit enregistrés dans le Registre du Patrimoine, mais sera soumis à différents critères, tel que l'age, l'utilité, la beauté, la culture et en avoir l'approbation du conservateur, du Président du CCPB et du Comte


Dernière édition par Madg le Mer 24 Sep 2008 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 23:22

-Pourquoi pas... L'idée est bonne Smile. Cependant, il faudrait déjà relancer le comité des fêtes, non? Mais j'aime bien ton idée Madg Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 0:53

apparemetn dans son idée le comité des fêtes serait inclus la dedans mais je suis pas convaincu qu'on trouve assez de gens pour gérer autant de domaine en même temps on devrait se recentrer sur chacun des domaines et voir qui pourrait former un collège de gens et s'en occuper je pense que ça serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 1:09

-Voui je sais. C'est justement pour ça que je préfère qu'on se fixe sur le comité des fêtes, pour l'animer en premier. Ensuite le reste, mais il faut garder l'idée de Madg pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 4:19

L'idée est bonne, mais il ne faut pas sombrer dans la création de multiples conseillers, car l'on aura tout à coup 30 postes à combler tout comités confondus.

Je dirais de commencer avec un comité des fêtes, et d'élargir progressivement lorsque le comité sera plein, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 4:19

Je pense que c'est une très bonne idée, Madg, qui permettra le développement d'activités de toutes sortes, exactement comme on le souhaite pour le Comté. Des animations, des arts, il faut que ça bouge...

Et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réanimer le comité des fêtes au préalable. Au contraire, on se tirerait un peu dans le pied en faisant renaître un truc pour ensuite aller créer un autre truc qui irait le gober. Inutile de faire le travail deux fois, non?

Par contre, il y a quelques petites choses qui me chicotent dans ceci. Premièrement, le fait que ça demande autant de monde pour fonctionner, on risque d'avoir à nouveau un truc immense et amorphe, mais en même temps, il faut bien organiser des choses si on veut avoir une chance de voir des gens participer. Peut-être pouvons-nous réfléchir à la taille à donner à la chose, du moins dans un premier temps?

Deuxièmement, quid de la collaboration avec le Conseil? En effet, ce texte prévoit un organe indépendant et c'est une bonne chose, car il est important d'avoir des activités non connotées politiquement, et en outre le Conseil a d'autres chats à fouetter. Mais d'un autre côté, il ne faudrait pas complètement enlever au Conseil la possibilité d'organiser des événements ou de contribuer à la bibliothèque, par exemple, car il est là aussi pour ça. D'ailleurs, c'est une chose importante à tenir compte dans le prestige (il n'est pas encore activé pour nous, mais il pourrait l'être n'importe quand)... et une collaboration étroite avec la porte-parole et les émissaires sera nécessaire pour la bonne marche de ce Conseil de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:20

En effet, le comité des fetes sera englober la dedans, d'aileurs je savais même pas qu'il y en avait un.... Donc s'il faut le relancer, rien n'empeche de le relancer la dedans, bien au contraire.
J'imagine que dans chaque ville, il y a des animateurs pour cela, les mettre ensemble dans une même salle, ils pourront travailler ensemble pour savoir quoi proposer dans leur ville et en place publique pour tous les béarnais.
Vous craignez le nombre, une par ville pour les animations, c'est beaucoup? si on rajoute les deux autres bureaux, ca rajoute...hum...2 personnes en plus...
Pour votre dernière remarque comtesse, le Président est en lien avec le conseil comtal, rien n'empeche au conseil de donner des directives. Je pensais à l'idée que le Président aurait acces ici même, avant de rejeter l'idée, par autre chose. On veut revaloriser le poste de Porte Parole, on peut lui accorder l'accès dans la salle du CCPB.

Désolé pour ces explications un peu brouillon, je vous parle en fonction de vos réponses succintes. En gros, 2 personnes en plus avec le Comité des fêtes incorporé dans le bureau des animations dont 1 Président pour son bon fonctionnement et en lien avec le conseil comtale
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:25

-Bon. Je réfléchirai à tout ça plus tard, là j'ai pas trop le temps^^.
D'ailleurs j'en profite pour dire qu'il nous faut quelqu'un de compétent dans ce domaine pour être coordinateur du comité des fêtes... Pour ma part je sais la personne qui serait idéale à ce poste, mais faut que je vois avec elle si éventuellement, dans le cas ou le conseil serait d'accord, cette personne serait d'accord. Je n'avance rien hein, je ne fais que me renseigner Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:31

déja chacun devront élir un président qui choisira les différents "meneurs" des bureaux...
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:35

Le fantôme de Db passa et glissa un très léger : " faudrait regarder le texte sur la Ligue du sud et la composition de ses organes avant de mettre un projet touchant à l'animation en place "
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:12

Et le fantôme blond d'Estelle intervint avant lui...
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:34

La Ligue du Sud! fichtre j'entend des voix moi..
Quelqu'un aurait le texte sur la Ligue du Sud avec ce qui touche à l'animation par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:50

Il doit être dans les archives du 2e Conseil di Juliani, de même que dans la bibliothèque, section des traités. Sinon, tu le trouveras à la chancellerie, certainement, on y a une galerie des traités.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 0:39

Le quatrième point :
J'attaque par ce point, je le trouve particulièrement vide. C'est joli à l'écrit mais en réalité... ça n'a strictement rien de concret, c'est trop abstrait (pour un jeu RP via forum).

Recrutement : Bah comme tonton, ex animator !
Pour avoir été animatrice durant un an, puis adjointe de la présidente du comité des fêtes de Champagne (soit 8 villes plus une capitale), je sais qu'il est difficile de recruter et de trouver des gens très motivés pour faire dans la culture. Donc le "Le bureau doit être représenté par un animateur par ville minimum.", le "doit"


*

Arielle_de_Siorac a écrit:
Deuxièmement, quid de la collaboration avec le Conseil? En effet, ce texte prévoit un organe indépendant et c'est une bonne chose, car il est important d'avoir des activités non connotées politiquement, et en outre le Conseil a d'autres chats à fouetter. Mais d'un autre côté, il ne faudrait pas complètement enlever au Conseil la possibilité d'organiser des événements ou de contribuer à la bibliothèque, par exemple, car il est là aussi pour ça.

Madg a écrit:
Pour votre dernière remarque comtesse, le Président est en lien avec le conseil comtal, rien n'empeche au conseil de donner des directives. Je pensais à l'idée que le Président aurait acces ici même, avant de rejeter l'idée, par autre chose. On veut revaloriser le poste de Porte Parole, on peut lui accorder l'accès dans la salle du CCPB.


Donner des directives ? Ca n'a rien d'indépendant. L'indépendance ce n'est pas pour avoir des directives du conseil. Animer, c'est bien souvent créer et c'est difficile de créer sur commande.

Personnellement, je trouve que si le conseil pouvait éviter de vouloir utiliser chaque organe ça pourrait être aimable. L'indépendance, c'est pour justement réunir tout le monde en dehors des appartenances politiques et pour les cérémonies : c'est pas ce qui nous a étouffés pour le moment, alors le conseil peut gentiment demander une aide pour organiser ses cérémonies et le président jugera en fonction de ses possibilités. Et l'Eglise pourra faire de même aussi, si elle veut une petite fête après une cérémonie religieuse.


*

Madg a écrit:
J'imagine que dans chaque ville, il y a des animateurs pour cela, les mettre ensemble dans une même salle, ils pourront travailler ensemble pour savoir quoi proposer dans leur ville et en place publique pour tous les béarnais.
Vous craignez le nombre, une par ville pour les animations, c'est beaucoup? si on rajoute les deux autres bureaux, ca rajoute...hum...2 personnes en plus...

Pour les animateurs, pas forcément et ce sont les animateurs des municipalités, il vaut mieux ne pas empiéter sur les conseils municipaux à ce sujet. Les maires ne vont pas l'entendre de cette oreille et leurs animateurs non plus. De plus un animateur municipal est dépendant du maire. Ce qui ne veut pas dire qu'être animateur de ville et animateur niveau du "conseil" est incompatible, bien entendu.

*

Erel a écrit:
-Bon. Je réfléchirai à tout ça plus tard, là j'ai pas trop le temps^^.
D'ailleurs j'en profite pour dire qu'il nous faut quelqu'un de compétent dans ce domaine pour être coordinateur du comité des fêtes... Pour ma part je sais la personne qui serait idéale à ce poste, mais faut que je vois avec elle si éventuellement, dans le cas ou le conseil serait d'accord, cette personne serait d'accord. Je n'avance rien hein, je ne fais que me renseigner Razz

L'art de mettre la charrue avant les boeufs !

*

Garath de Rivien a écrit:
on devrait se recentrer sur chacun des domaines et voir qui pourrait former un collège de gens et s'en occuper je pense que ça serait mieux
Erel a écrit:
-Voui je sais. C'est justement pour ça que je préfère qu'on se fixe sur le comité des fêtes, pour l'animer en premier. Ensuite le reste, mais il faut garder l'idée de Madg pas loin.

D'accord !


Navigius a écrit:
L'idée est bonne, mais il ne faut pas sombrer dans la création de multiples conseillers, car l'on aura tout à coup 30 postes à combler tout comités confondus.

Je dirais de commencer avec un comité des fêtes, et d'élargir progressivement lorsque le comité sera plein, qu'en pensez-vous?

C'est le plus sage.

Je verrai le reste plus tard, car j'ai pas pu tout analyser, la moitié de mes neurones dorment déjà. Wink

Mais j'ai zyeuté la ligue... Je préfère garder mes commentaires pour moi, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:20

Manque qu'à vous de voir ce qu'il sera peut etre bien d'y trouver dans ce dernier point, je pense que l'esseniel est dit, si vous le trouvez vide, proposez afin d'élaborer le projet ensemble, c'est j'imagine le but de ce conseil...

Pour ce qui est des animateurs, certes c'est difficiles de pouvoir les recruter, car d'une part, il leur faut la disponibilité et de plus de l'imagination pour creer des festivités. Le bureau sera justement un lieu pour que tout le monde travaille ensemble, élabore des projets ensembles pour chaque ville, mais également des concours entre chaque village en gargotte, tout ceci, en leur laissant tout de même l'indépendance de faire ce que bon leur semble dans leur ville, tant que c'est animer

Ce qui en vient aux directives du conseil, peut être mal exprimé, le Comité reste et restera indépendant, mais rien n'empeche le conseil comtale de faire demande au comité pour leur demander d'organisé telle genre de fete ou d'animation
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:54

En parlant de la ligue, je suis allé lire un peu ce qu'il en est, et en fait tout est déjà décidé ... et j'ai cru comprendre qu'elle est déjà officielle là bas, comment cela va-t-il se passer ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 14:09

-Pareil, pourquoi la ligue est officielle là-bas et pas ici, c'est bizarre quand même et très paradoxale.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:19

Madg a écrit:
Pour votre dernière remarque comtesse, le Président est en lien avec le conseil comtal, rien n'empeche au conseil de donner des directives. Je pensais à l'idée que le Président aurait acces ici même, avant de rejeter l'idée, par autre chose. On veut revaloriser le poste de Porte Parole, on peut lui accorder l'accès dans la salle du CCPB.

Bah non, si comité indépendant, le directeur n'a pas à avoir accès au conseil.
Si comité pas indépendant et dépendant du conseil d'une façon ou d'une autre, c'est la porte parole/chambellan qui fait le lien avec le conseil.

D'ailleurs dans les 2 cas c'est valable ça, à savoir que la porte parole/chambellan soit dans ce comité.
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:01

bah c'est ce que je dis non...? Rolling Eyes
Sinon, lu aussi le domaine culturelle avec la Ligue du Sud...et en fait, y a rien à faire au niveau Béarn seul...tout se déroulera entre les deux Comtés...
et je vois pas ce qui pourrait empecher le comité d'organiser cela avec l'Armagnac
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:19

Il n'est de toute façon pas question de donner l'accès au Conseil à une personne comme ça, on discute ici de pas mal plus de choses que simplement des événements à organiser et ce président culturel n'a pas à accéder à tout cela, qui est hautement confidentiel.

Non, mon souci était seulement de voir à ce que le Conseil puisse quand même lancer des animations s'il le veut. Dans ce cas, il peut en confier l'organisation à ce Conseil de la Culture, en effet.

Pour la collaboration avec l'Armagnac, eh bien... c'est de la collaboration. ^^ Certains bals ou festivals pourront être communs, mais ça sera à organiser à ce moment-là avec nos copains armagnaçais via les institutions de la Ligue.

D'ailleurs, Clément, j'aimerais que tu nous éclaircisses la situation actuelle sur la Ligue. Où on en est? Où est le texte?
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:27

Pourquoi le fantôme blondonnien n'était jamais là quand on avait besoin de lui Rolling Eyes

Estelle a écrit:
Alors là, le texte est accepté par l'A&C etle Béarn, ce qu'il reste à faire est donc :
- Organiser la signature
- lancer les appels à candidature pour Scribe
- Nommer les conseillers permamants.
- En assurer la cohésion et le bon départ.

Edit :Mais j'ai bon chercher, Estelle avait l'air de dire qu'il avait été voté ici, mais je n'en vois pas la trace dans les archives. Donc, soit il est voté et on est en retard sur l'A&C, soit on l' pas encore voté et on est encore en retard sur l'A&C.


Dernière édition par Clément-Mathieu le Sam 20 Sep 2008 - 0:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:35

Il n'y a pas de votes ?
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:38

Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 4:11

Shocked Shocked Shocked

On n'a toujours pas voté là-dessus... Pfff un traité aussi important... Je rêve. Il me semblait qu'on avait voté, qu'on en était rendus à l'étape de la nomination des fonctionnaires et de la construction des locaux communs... Eh bien, là, ça presse!

Clément, il faut qu'on passe au vote aujourd'hui. J'aimerais que tu nous trouves l'exacte version qui a été signée par l'Armagnac (bah vi, s'il y a eu des amendements, faudrait quand même signer la même chose) et que tu lances le sondage en première priorité.

C'est pas croyable, ça...

Au fait, pourquoi l'Armagnac aurait-il affiché ce traité alors qu'il n'y avait pas encore notre sceau dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:46

Je la cherche je la cherche. Mais elle n'est nul part à Auch Shocked

Priorité Alpha à ce traité Wink

Et pour leur affichage, je me le demande bien Rolling Eyes



Esteeeeelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Septembre 1456
» De la charte du conseil de Bearn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser