Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn

Aller en bas 
+11
Chloé de Chesnais
Floryne de Loisel
Leslou
Lily
Clément-Mathieu
DameBlondeur
Arielle_de_Siorac
Navigius
Garath de Rivien
Erel de Dénéré
Madg
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Êtes-vous pour ou contre cette charte?
oui
[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_vote_lcap89%[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_vote_rcap
 89% [ 8 ]
non
[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_vote_lcap0%[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans avis
[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_vote_lcap11%[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:25

Mais je pensais qu'on l'avait votée nous aussi Shocked Je pensais que c'était bon moi ... c'est pas aux archives?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:42

Nan, c'est pas aux archives... À croire qu'on a tous eu une hallucination collective. C'est vraiment bizarre.

Alors on recommence. Allez hop! Aux votes!
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:46

On vote... mais où??
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:52

Ben il faut que Clément nous soumette le texte, avec un sondage et tout. Clémeeeeeeeent? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:54

Mais je cherche la version que l'Armagnac a publiée Crying or Very sad Purée, Estelle avait raison... C'est un bord** de Dieu le Père Very Happy

Retourne à la quète du Graal...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:56

On t'aime, chéri, lâche pas, tu es le meilleur! cheers L'Armagnac devrait être en mesure de nous fournir ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:00

Oui, mais les deux seuls contacts armagnais que je possède sont en vadrouille Neutral

Mais s'ils l'avaient fait paraître... Il devrait se trouver à Auch, pourtant, y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:13

J'ai demandé à Strakastre, il a dit qu'il se renseignerait à savoir où ils en sont eux aussi... Je pense qu'il ne le savait pas plus que moi. Laughing

J'attends de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 2:30

Bon alors, ce Conseil de la Culture et du Patrimoine était en train de tomber dans l'oubli... Puisqu'on en a discuté et que Madg avait déjà soumis une charte qui, me semble-t-il, n'a pas eu à subir d'amendements (corrigez-moi si je me trompe), j'ai lancé un vote à ce propos.

N'oubliez pas d'indiquer ici si vous avez voté.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 2:35

A voté pour, car même si on ne mettra chacune des 3 "institutions" en route au fur et à mesure, on aura la base de travail si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 3:14

a voté pour aussi, (permet de faire le lien aussi en cas de changement de personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 3:30

J'ai voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:56

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:54

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:49

a vôté
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:29

ne fallait il pas préciser que les festivités doivent être en accord avec les eventuelles traité en cours?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 5:19

Pas nécessairement. Par exemple, ce n'est pas parce qu'on s'allie à l'Armagnac qu'on ne pourra plus rien faire qui ne soit lié à l'Armagnac. On pourra quand même organiser des fêtes de notre côté, et si on a envie d'y impliquer l'Aragon, bah pourquoi pas.

Je ne pense pas qu'un tel traité soit exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 8:09

c'est pas ce qu'à l'air de dire le Traité de la ligue du sud d'après moi...enfin bon
a voté!
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 5:20

Je compte 7 votants pour 8 votes... qui a voté et ne l'a pas dit?

Drizz, Feignant, Klem?

Et au fait, Mitaine, tu pourras aussi voter dès ton arrivée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 7:08

Bon allez, tant pis pour les retardataires! Razz On a déjà une majorité en faveur de cette charte, de toute façon, alors je valide.

Citation :
Charte ratifiée à Pau ce trentième jour de septembre de l'An de Grasce 1456.

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Signaturenf4
Comtessa do Bearn

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Bearnjaunehd9

Chloé, tu pourrais annoncer l'adoption de cette charte, l'afficher, et faire un appel de candidatures pour constituer un comité de création de ce Conseil? Parce qu'en effet, il faut que le Président soit élu par ses pairs, mais pour l'instant, il n'y a pas de pairs, il faut donc que quelqu'un, quelque part, commence à constituer la chose. ^^ Et ce n'est pas au Conseil de tout faire ça, d'autant plus que ça se veut un truc indépendant de toute influence politique.

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drizz

Drizz


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 39
Village de residence : Loin du Béarn
Statut social (lvl) : niveau 3 en voie de l\'état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:22

Embarassed j'avais voté, j'ai juste pas laissé de message Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://marignac.forumactif.org
Mitaine

Mitaine


Féminin Nombre de messages : 875
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 23/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:22

Voté... Bon..en retard, je sais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 8:28

Citation :
Et ce n'est pas au Conseil de tout faire ça, d'autant plus que ça se veut un truc indépendant de toute influence politique.

Si on balance quelque chose, autant le mettre en route...
Au conseil de mettre en place ceci, jusqu'à l'élection du Président, après ils seront libre, et le Porte Parole, pour aider au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:37

Hum... Eh bien, je me proposais de constituer un comité de création justement pour marquer la différence entre nous et ce Conseil, et leur permettre d'élire un Président sans que les éternels mécontents viennent encore dire que nous ne laissons rien faire aux autres, qu'on s'arroge tout, etc.

C'est un peu plus compliqué comme ça mais il me semble que c'est mieux pour la suite des choses, non?

M'enfin, sinon, on peut faire simple et nommer directement un président qui ensuite se débrouillera pour constituer la chose, si tout le monde préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:44

Pourquoi pas le comité de création, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Contenu sponsorisé





[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn   [Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Culture] Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Conseil de la Culture et du Patrimoine du Bearn - Septembre 1456
» De la charte du conseil de Bearn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser