Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Depose de plainte conte le sieur Lebossus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

Depose de plainte conte le sieur Lebossus Empty
MessageSujet: Depose de plainte conte le sieur Lebossus   Depose de plainte conte le sieur Lebossus I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:35

[RP] Mais pourquoi avoir assassiné Dame Catcat

Citation :
HRP ! Deja, tu me fais pas causer, ok ? Surtout pour dire n'importe quoi, vu que tu sais meme pas de quoi tu causes, et que pour t''arranger, tu sors du contexte.

Je demande au censeur de faire son travail et retirer cela, tant que mon accord n'est point donné.

Je vais demander aux admins de Celsius de faire leur travail egalement... Vu qu'il auront matière de le faire.

Je supprime mon hrp au moment ou le censeur aura oeuvré. J'ai aussi screnné la place, ainsi, on ne pourra dire que cela ne fut.
/HRP

Messire Lebossus, le capitaine je n'en parlait poinct et ceci en aucune facon, je parlais des lances de seigneur, c'est ainsi et poinct autrement.

De plus, parlez donc, mais ne pensez poinct que cela restera umpuni mais sachez une chose, vous vous pensez justicier de nostre comté, alors sachez que vous en estes la honte, je peux vous l'assurer.

Je mande céans procedure contre le triste sire pour diffamation, propos mensonger envers un un haut dignitaire des Saintes Armées de Rome ainsi que l'envoi d'un inquisiteur pour procedure diffamatoire contre la regle establie, lisez donc le droit canon messire le triste sire.

A la revoyure très prochainement messire Lebossus, considerez moi céans comme vostre ennemi, dans ce pays comme vous le nommez...

Ceci etait copie de ma reponse à cela :

[RP] Mais pourquoi avoir assassiné Dame Catcat (page 15)



Je depose plainte, icelieu contre le sus nommé pour tout ce qu'il me fait dire sans fondement et surtout sans mon accord.

Acar dit :

il aurait du rajouter

Lebossus imitant Acar, dit : et cela deja en me demandant mon accord car sinon, tout es trop facile et faire parler les gens devient legitime, et bien, je m'oppose à cela.

Je vais icelieu en insquisition pour propos mensonger, à mon insu et vas mander la presence de frère Caleb, inquisiteur pour lever le procès, affaire tenante.

Si excuses publiques sont faicte, en gargotte Bearnaise, alors, qu'il le fasse vite avant l'arrivée de mon pigeon pour le frère nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine

Mitaine


Féminin Nombre de messages : 875
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 23/04/2008

Depose de plainte conte le sieur Lebossus Empty
MessageSujet: Re: Depose de plainte conte le sieur Lebossus   Depose de plainte conte le sieur Lebossus I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:40


Les chats miaulaient, les lions rugissaient en guise de réponse, et là, le Prévôt se pointait à l'Entrée du Château, grognant tel un ours, manquait que son fouet. Mais il se passait quoi pendant ses élections Comtales, discréditation de part et d'autre? Ça n'en finissait plus. Il ne resterait plus de liste à la fin. C'était du joli à voir.

Comment allait-elle l'appeler, elle, simple cultivatrice d'épi dorés? Messire, Oh! L'insulte suprême, Mon Seigneur, elle ne le connaissait même pas, alors elle ne l'appelerait pas après tout, lui même, ne s'étant point présenter, voilà!


Bonsoir, une plainte?

La Belle écoutait ahurie. Après l'affaire Catcat qui n'en finissait plus de rebondissement, voilà qu'on lui en collait une autre aussi grosse, juste à la fin de son mandat!

Bien, je m'en occuperai, c'est mon boulot je crois.

Elle tourna les talons aussi vite qu'elle était venue retournant vers ses bureaux où sa journée se terminait, petite randonnée au bord de l'Adour en vue, son destrier l'attendant sagement. Elle se retournant tout en montant l'escalier et lui dit quelques derniers mots

Je devrais peut-être vous racommpagner à l'extérieur mais je n'en ai point le temps, vous venez de combler mes loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

Depose de plainte conte le sieur Lebossus Empty
MessageSujet: Re: Depose de plainte conte le sieur Lebossus   Depose de plainte conte le sieur Lebossus I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:57

Dame le Prevost, bien à vous, je connais le chemin et vous remercie grandement.

Je ne vous est poinct saluée, veuillez m'en pardonnner ce faict, mais je suis queslques peu enervé par certaines facons de proceder et j'ai manqué au usages...

Je rajoute cela, neanmoins comme acte d'accusation : Calomnie...

Citation :
Extrait du texte de Lebossus:

Feignant, gonflé comme un paon, voyant que les armes sont plus fortes que les mots, éclate d'un rire sonore et voit partir l'idiot. Après tout n'avait il pas créé SON armée du Béarn à lui ?
Elle ne ferait que lui obéir et ce n'est pas un scriboullard qui viendrait l'embêter.

voit partir l'idiot

Ceci est peut estre imitation ? Que nenni !


Le droit canon dict cela car le mesme dossier est deposé céans en inquisition :

Citation :
De la justice d’Eglise

Art. 1. Des fautes

1. La justice d’Eglise est compétente dans les cas : d’hérésie, de schisme, d’apostasie, d’insulte ou de diffamation envers l’église, ses institutions, ses membres ou ses enseignements.

Dame le presvot, je suis haut dignitaire d'un Ordre Militaro Religieux, reconnu par le Pape, membre de l'etat major et du haut conseil des Saintes Armées de Rome et à ce titre, m'insulter ainsi, le droit canon stipule bien à cet effet ce que la personne encourt par la chambre inquisitoriale.

Je pense que la procedure civile fera valoir la calomnie, pareillement.

Le chevalier de l'eglise de Rome s'inclina et salua respectueusement le prevost puis disparuct.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine

Mitaine


Féminin Nombre de messages : 875
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 23/04/2008

Depose de plainte conte le sieur Lebossus Empty
MessageSujet: Re: Depose de plainte conte le sieur Lebossus   Depose de plainte conte le sieur Lebossus I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:30

La Belle l'avait écouté, redescendant l'escalier. Hey oui, c'était du sérieux.

Je comprend que vous soyez outragé en effet.

Combien de fois, elle, dans une autre situation, celle de Lame, elle s'était vu insulter, calomnier. Une guerre de nerfs.

Si poursuite vous voulez...

Elle arrêta sec

Je porterai le dossier au bureau du Procureur
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Depose de plainte conte le sieur Lebossus Empty
MessageSujet: Re: Depose de plainte conte le sieur Lebossus   Depose de plainte conte le sieur Lebossus I_icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:25

Un nouveau dossier arriva sur le bureau du Procureur...Affaire Acar/Lebossus. Madg fit la lecture de ce dossier, mais avait un peu de mal à comprendre certaines choses...à croire que lire dans les pensées était bel et bien un don béarnais...si on ne pouvait appeler l'inquisition pour cela...

[HRP] Propos HRP de mise sur cette demande de procès RP
Citation :
HRP ! Deja, tu me fais pas causer, ok ? Surtout pour dire n'importe quoi, vu que tu sais meme pas de quoi tu causes, et que pour t''arranger, tu sors du contexte.

Je demande au censeur de faire son travail et retirer cela, tant que mon accord n'est point donné.

Je vais demander aux admins de Celsius de faire leur travail egalement... Vu qu'il auront matière de le faire.
Arrow propos HRP, rien à faire dans un RP, c'est une affaire entre joueurs, et non entre personnages
donc n'a pas sa place dans un procès ig/rp

Citation :
Feignant, gonflé comme un paon, voyant que les armes sont plus fortes que les mots, éclate d'un rire sonore et voit partir l'idiot.
Arrow à moins d'avoir dit "Acar, vous êtes un idiot", ceci est une pensée...donc il n'y a que LJD Acar qui le voit...en aucun cas le personnage d'Acar, à moins qu'il sache lire dans les pensées, et c'est peut etre lui qui aura droit au bucher pour sorcellerie...
Ce genre de RP a déja fait grand bruit en gargotte, certains jouent comme ça, on y peut rien, à moins de régler l'affaire entre joueurs
donc pas sa place dans un procès ig/rp

Citation :
Lebossus imitant Acar
Arrow donc en gros, il n'y a que le fait qu'il a imité Acar que vous aimeriez que plainte il y a?
et comme le sujet ne figure plus en gargotte, pourrais je savoir de quel type d'imitation il s'agit?[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Depose de plainte conte le sieur Lebossus Empty
MessageSujet: Re: Depose de plainte conte le sieur Lebossus   Depose de plainte conte le sieur Lebossus I_icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:56

Pardonnez-moi de m'en mesler mais mon époux n'étant pas en mesure de le faire actuellement, je vais vous répondre.

Il porte plainte contre un individu l'ayant imité devant tout le monde afin de lui prester des propos dispendieux, de l'insulter, et de le diffamer.

Voici les transcriptions de ladicte histoire narrée par messire Lebossus.

Depose de plainte conte le sieur Lebossus Plaint12

Depose de plainte conte le sieur Lebossus Plaint13

Comme vous pouvez le constater, cette histoire racontée en place publique par messire Lebossus, est utilisée par lui pour traiter Acar d'idiot, comme il vous l'a mentionné. De plus, des propos diffamants sont par ce biais portés à son encontre.

Comme mon époux vous l'a dit, il porte plainte pour diffamation et calomnie en place publique clamées haut et fort. Aussi vous serait-il gré de punir cette personne pour les outrages qu'elle lui fait subir sous le couvert d'une imitation clairement énoncée, et ayant pour but de le faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Merci d'avance.



HRP : ce que vous a montré Acar n'a rien du tout de pensées, ce sont des dires. L'affaire entre joueurs se règle de son côté. Et si vous cherchez une personne qui utilise les pensées des gens contre eux, désolée de vous le dire, vous vous êtes trompée très largement de personne...
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

Depose de plainte conte le sieur Lebossus Empty
MessageSujet: Re: Depose de plainte conte le sieur Lebossus   Depose de plainte conte le sieur Lebossus I_icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:07

Dame prevsot, mon espouse à dict ce qui estait et je l'en remercie vivement... Faictes donc en fonction de cela et la justice de procedure fera le reste car je maintiens mes demandes.

Calomnie, bien entendu, de faire parler un austre sans son consentement, et ceci n'est poinct pensées puisqu'il desclame cela à qui l'entendra !

Son imitation n'est poinct en pensées mais bien en place plublique et la diffamation et la calomnie est ainsi bie presente !

Seul cela restera, ce qu'il dict en plublic et oui, l'inquisition se frotte les mains avec ce dossier car pour eux, nul douste en la matière !
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Depose de plainte conte le sieur Lebossus Empty
MessageSujet: Re: Depose de plainte conte le sieur Lebossus   Depose de plainte conte le sieur Lebossus I_icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:30

Sachez que c'est en tant que Procureur que je suis devant vous Messire
Je m'en vais donc préparer l'acte d'accusation concernant Messire Lebossus pour cette diffamation à votre encontre...
nous nous retrouverons en cour de Justice
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

Depose de plainte conte le sieur Lebossus Empty
MessageSujet: Re: Depose de plainte conte le sieur Lebossus   Depose de plainte conte le sieur Lebossus I_icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:21

Autant pour moi dame le procureur, j'ai cru respondre au presvot...

Merci de vostre comprehension et à bientot alors.

Acar salua respectueusement le procureur est fict marche arrière, laissant le lieu vide de sa presence.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine

Mitaine


Féminin Nombre de messages : 875
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 23/04/2008

Depose de plainte conte le sieur Lebossus Empty
MessageSujet: Re: Depose de plainte conte le sieur Lebossus   Depose de plainte conte le sieur Lebossus I_icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:33

Le Prévôt a fait son devoir et monter le dossier où il se devait d'être, sur le bureau du Procureur, maintenant elle n'avait plus affaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

Depose de plainte conte le sieur Lebossus Empty
MessageSujet: Re: Depose de plainte conte le sieur Lebossus   Depose de plainte conte le sieur Lebossus I_icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 23:56

Acar salua egalement le presvot qui s'apprestait à quistter la dicte salle et la remercia de sa promptitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depose de plainte conte le sieur Lebossus Empty
MessageSujet: Re: Depose de plainte conte le sieur Lebossus   Depose de plainte conte le sieur Lebossus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depose de plainte conte le sieur Lebossus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lebossus [TOP]
» Affaire contre Lebossus, par l'inquisition
» plainte
» plainte contre grmy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser