Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des mandats de Prévôté

Aller en bas 
+6
Leslou
clemence
Dotch
Eugénie de Varenne
Fleur.
Eriadan Wolback
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eriadan Wolback

Eriadan Wolback


Masculin Nombre de messages : 373
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 13/05/2009

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 2:02

Quelle différence entre police municipale et Prévoté concrètement?
Vous ne touchez pas de près la prévôté, et je vous assure que ça serait un beau bordel.
Après... les décrets et lois municipaux ont ils l'aval du Comte?
Si oui, je suis pour que ce soit la Prévoté qui s'en charge et que le procès soit lancé par le Maire ou Procureur peu importe.
Si non, pourquoi la Prévoté ne peut elle pas s'en occuper quand même? Puis procès lancé par le maire. On peut s'entendre, mais question police municipale, c'est niet.
Rien de mieux pour pourir la cohésion de mes institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 46
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 2:19

Messire Eriadan, je ne fais plus partie de la prévôté certes, mais cela ne veut pas dire que je ne m'y intéresse plus. Voyez-vous j'ai été très présente lorsque Dame_Floryne était le prévôt... sa gestion était impeccable jusqu'à ce que le prévôt change en septembre.

Je conçois que vous soyez contre mon idée, mais pour l'avoir vu à l'oeuvre ailleurs, je peux vous dire que ce n'était point le bordel que vous me décrivez, mais je respecte votre avis, donc oublions ce projet. On ne perd rien à essayer mais comme vous êtes contre tous les trois... je suppose qu'on peut l'oublier définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 2:32

Si vous voulez un avis argumenté du pourquoi je suis contre je peux le donner. Mais en effet je pense que la police municipale est une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback

Eriadan Wolback


Masculin Nombre de messages : 373
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 13/05/2009

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 2:33

Oui, on peut l'oublier.
Donc, Demoiselle la Comtesse on fait quoi?


(Et j'ai fait un apparté HRP plus haut. Il y a des conventions de mise en forme pour différencier RP/HRP.
Ca serait cool que tout le monde sy prête, et partout...)
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:55

L'idée que ça soit les maires qui fournissent le mandat n'est pas mauvaise en soit.

Un agent de la prévôté est mandaté par le maire de sa ville pour surveiller son marché. Rien d'anormal en soit, moi ça me choque pas du tout, au contraire, ça pourrait paraître plus logique.

L'idée d'une police municipale hmmm mouais, pas sûre de comprendre toute l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 16:07

Petite Clémence deviendra grande...ah? c'est pas ici? flûte bon passons.

Moi! Je dis la police municipale ca sers à rien. et toc dans les dents la petite, en même temps à 10 ans on prend pas des pincettes comme à 20 me direz vous

Parce que le maire, il a accès à la prévôté, il peut venir y parler et tout et tout...et même que le Conseil municipale, il peut regarder le travail des Sergents et Lieutenant de sa ville...et si il veut aider à la prévôté, le Prévôt pourra toujours lui donner un statut d'Aspirant ou Sergent le temps qu'il est au conseil Municipal.

Instant de réflexion..il lui semble que ce n'est pas le sujet du débat..puis lumière se fait dans l'esprit de la petite, une fois que sa joueuse à relu le titre.

Ah oui! Et pour les mandats, en faite il devait y avoir un mandat comtale par ville, afin que le comté puisse récupérer les amendes, en faite...c'est Lara qui avait demandé cela, pour aider les caisses du Comté à gagner des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:52

Et donc on procède comment pour les mandats au final ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback

Eriadan Wolback


Masculin Nombre de messages : 373
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 13/05/2009

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:18

A la comtessa de nous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:35

La comtesse dit: mandats comtaux pour police comtale, emballé c'est pesé.

HRP:Pinaise la honte le sujet dort depuis un bail, foutues alertes qui ne s'affichent pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 0:39

Clémence remet sur le tapis une vieille affaire afin de connaitre la position de la Bailli et de la CaC.

Adishatz!

Est ce que le comté peut se permettre d'attribuer un mandat comtal pour la surveillance des marché au Sergent de Pau et au Sergent de Lourdes.
Celui de Lourdes est mandaté par la mairie...par contre Pau éprouve plus de difficulté à mandater.


attend sagement la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:08

Je vais répondre à la place de l'équipe économique, excusez.
Non nous ne le pouvons pas, et encore moins pour faire respecter des décrets municipaux.
Il va falloir que les mairies mandatent ces sergents.
Quoi que pour Pau nous pouvons faire une exeption au vu de la jeunesse de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:27

Je suppose que ce sujet aussi on archive pas ....
Donc hop hop au au travail, j'en ai marre de voir autant de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:57

Sauf que au vu des caisses du Comté c'est impossible d'attribuer des mandats pour le moment...
fait une petite moue
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 0:00

Farpaitement... Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 0:00

Paddy passant par là tend l'oreille

C'est vrai qu'avec une tréso négative on peut pas mandater avec des écus
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 0:03

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
manga




Nombre de messages : 2585
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 25/05/2009

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 0:20

pourquoi voudriez vous les mandater au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:15

Bon on vire ça aux archives ?

Quand on voit le nombre de mandats détournés de leur objet et ceux qui disparaissent avec les porteurs je pense que les choses sont à voir au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:19

[en tant que chambellan, tu n'es pas la modération ? Shocked ]
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:19

[non]
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:21

[c'est pas normal, le prévôt les avait et le chambellan ne les a pas]
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:28

[HRP je ne suis pas prévôt...je suis une joueuse comme vous. Wink
Varden est chancelier, même pas parti du conseil IG et il a les droits admin aussi ^^. Ca prouve bien que c'est pas en fonction du perso et de son statut, mais en fonction du joueur.
Donc, cela n'a rien avoir...après si le joueur de paddy s'y entend en informatique et gestion de forum (ce que je pense être le cas^^), je pense que lui filer les droit modo et/ou admin au moins pour le conseil est en effet nécessaire... ]
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:32

[c'est donc un maanière de garder cela entre une poignée de joueurs, car jamais il n'est demandé aux nouveau si ils savent gérer ou pas. Enfin c'est comme cela que je vois la chose. La logique voudrait que l'on suive les rp, mais bon.]
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:47

[et aussi ça peut avec de l'aide s'apprendre. Une bonne expérience pour certains]
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:52

[bah ce n'est pas gardé, puisque normalement une fois que clem aura perdu son statut de conseiller ig...je devrais perdre mes accès admin ici ^^.

Tout dépend du joueur du comte....il a les droit admin et les laisse à un ou deux joueurs pour l'aider à administrer le fofo.
Pas besoin de le laisser à tout le monde.

Pour les droit modo, ils ont été retiré sur demande de ljd inge lors du précédent mandat.

Donc tout ca ne dépend pas de moi....et je ne pense pas que l'admin doit se faire en fonction du RP...la modo par contre c'est autre chose, puisque le PP doit avoir modo de parti emissaire.
pareil le cam devrait avoir modo de parti RLM, etc...
enfinc e n'est encore que mon avis...celui qui décide dans tout ca des accès, des droits, etc...c'est le joueur du coms.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des mandats de Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mandats de Prévôté   Des mandats de Prévôté - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mandats de Prévôté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mandats comtaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 7ème conseil, Eugenie de Varenne (14 mai 1457 - 13 Juillet 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser