Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c

Aller en bas 
+8
Varden
Constant Corteis
Anacr On
Eriadan Wolback
Fleur.
Leslou
Azilize
Eugénie de Varenne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:37

Et que va t-il donc en advenir ?
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:41

Clémence écoute fort déçu de ce genre de comportement et pense à son frère Archeveque de Bordeaux...les membres de l'EA semblent bien différent les uns des autres.
Aurélien n'aurait jamais agis de la sorte.
Une petite moue de la petite et continue d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:42

Il veut jouer au plus malin, je vais contacter Navigius, l'Archevêque, et un cardinal...
Et pour la peine j'irai me faire baptiser ailleurs.
Pour le concordat et ben tant pis pour eux, de toute manière ça arrange bien leurs affaires puisqu'ils briguent un poste au conseil.... Mais ni Nivellus, ni Chapoto, n'ont les jours requis pour ce faire. A voir s'ils enfreignent la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:57

Laissons les enfreindre la loy si c'est le cas, qui s'y frotte s'y pique comme on le dit...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:02

Sauf que toute la difficulté est de savoir si on les colle en procès ou pas; si c'est le cas, il en résultera de grandes tensions avec l'EA.
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback

Eriadan Wolback


Masculin Nombre de messages : 373
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 13/05/2009

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:02

Dommage qu'on ne puisse pas engager d'assassin...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:03

Ah tiens j'ai trouvé plus mauvais aristotélicien que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:04

On a pas a faire deux poids deux mesures, il y a des loys pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback

Eriadan Wolback


Masculin Nombre de messages : 373
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 13/05/2009

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:07

Ce n'est pas aristotélicien, c'est de la politique. Parfois il faut savoir prendre des mesures qui s'imposent. Et un assassinat intelligent qui couvrirait totalement et statégiquement notre culpabilité serait une mesure judicieuse.
Mais dans le RP, on ne meurt que quand on veut mourir... Il y a cette part d'incohérence alors qu'un clerc ne pourrait rien faire face à un assassin, meeeeeeeeuh bon...
Revenir en haut Aller en bas
FitzzChevalerie

FitzzChevalerie


Nombre de messages : 599
Age : 36
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 23/04/2008

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:16

Oui... Un accident lors d'une chasse à l'ours est vite arrivé...
Plus sérieusement j'avoue être profondément déçu par leur réaction. On a tout de même le droit de choisir qui siège ou non au conseil. Et ce n'est pas comme si nous n'avions pas prit un temps de réflexion et que nous n'en avions pas parlé...

Je trouve en tout cas ces menaces intolérables et je ne vois pas comment il pourrait lancé une loterie comtale c'est profondément idiot. Quant à refuser un baptême sans raison je ne suis pas sûr que ça entre dans leur prérogative. Et pourtant je me pense profondément aristotélicien mais j'avoue avoir aucune confiance en notre évêque.
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback

Eriadan Wolback


Masculin Nombre de messages : 373
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 13/05/2009

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:19

Comme je l'ai déjà dit à propos de la paix du Sud Ouest, je n'ai pas confiance aux personnes, mais ma foi en les symboles est inébranlable.
Concernant la religion, c'est pareil.
Ma foi en le Très Haut n'est
(presque) pas contestable. Mais je n'ai aucune confiance en l'Eglise (pour ne pas dire qu'Eriadan les hait presque tous dans son ensemble...)
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:24

L'evêque Nivellus ne m'a pas fait de menaces, il s'est emporté, le curé de Pau, Chapoto lui m'en a clairement fait...
Mais il a remis ma parole en doute quant au choix des conseillers sur l'accession de l'evêque ou du curé au conseil... Partant de ce constat là...

Pour lui je suis une trop mauvaise personne car j'ai refusé une main tendue et donc m'interdit de recevoir la grace d'Aristote.... Drole de façon de precher pour sa paroisse...
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:51

Nous savons tous que Sa Grandeur interdit que nous parlions des discussions du Conseil à l'extérieur de ces murs sans son autorisation !
Évidemment, en bons Aristotéliciens que nous sommes, nous ne pouvons envisager régler les problèmes par des méthodes peu orthodoxes comme les chasses à l'Ours ... en revanche, comme tout organisme qui prétend détenir un pouvoir, l'Eglise et ses serviteurs ont besoin de reconnaissance et de la ferveur des fidèles pour prospérer et asseoir son pouvoir ...
De le même façon que le Peuple plébiscite certains Hommes ou certaines idées, le même Peuple peut honnir, désavouer et réduire à néant ... Tout dépend des informations quelque fois appelées rumeurs dont il dispose !
Quelques rumeurs bien choisies sorties dont on ne sait où mais pas d'ici, la Comtesse l'interdit, pourraient rabattre le caquet bien arrogant de certains ...
Enfin, moi je dis cela, je ne dis rien ...


Dernière édition par Anacr On le Sam 13 Juin 2009 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:18

Poursuivez Anacron.... Poursuivez...
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:31

La Comtesse l'invitant à poursuivre, AnacrOn hésita un instant ... Il ne voulait pas qu'on le prit pour un intriguant, mais il avait trop parlé, il fallait maintenant qu'il aille jusqu' au bout de sa pensée ...

Jouons avec les armes dont on dispose !
Il semblerait que l'église n'ait pas d'autres chats à fouetter que votre baptême ou ce siège au Conseil ... Il suffirait de lui trouver quelques autres sujets de préoccupations pour qu'il nous lâche la gra... euh !!! Pour qu'il nous oublie un peu ...
L'idée générale est de faire courir quelques rumeurs pour que le Peuple s'en saisisse et donne à vos détracteurs de quoi s'occuper !
Ensuite à vous de faire en sorte sur votre beau cheval blanc de sauver la mise à ces Monseigneurs ... pourqu'ils vous soient ensuite redevables !

Bon, ça c'est la théorie ... La pratique risque d'être moins aisée ...


AnacrOn se tait, un peu gêné de proposer des plans aussi perfides ...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:35

Ingénue mais pas candide la comtesse.... Manoeuvres, mensonges et omissions étaient maintenant son lot quotidien... Et elle n'en rougissait même pas, un bon Comte est un Comte qui sait se salir les mains.

Un exemple prècis ? Une idée ? Personnellement j'en suis à me faire apostat avant même d'avoir été baptisée our bien spinoziste ou bien averroiste ou bien....

Sourire carnassier de mise.

Cathare...

Si vous avez une solution moins extrème, je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:44

Je suis favorable à l'idée de notre Procureur, donnons leur de la viande qu'ils se battent entre eux, puisque c'est ce qu'ils aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:45

On a une aréne qui traine par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:50

On peut en fabriquer une facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:53

Je me vois bien coiffée d'une couronne de lauriers, toge blanche de mise, levant et baissant le pouce à l'envie pour condamner ou gracier le vaincu...

Et en guise de fauves, des vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback

Eriadan Wolback


Masculin Nombre de messages : 373
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 13/05/2009

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:14

Ou simplement rendre publique le chantage qu'il nous impose afin de les décrédibiliser, et mettre en relief leur soif de pouvoir. Bien que cette méthode puisse augmenter l'animosité de l'Eglise, cette dernière perdra un élément capital; le soutien du peuple.
Et dans ce cas précis, l'Eglise ne pourra rien faire sans paraître tyrannique.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:16

Malheureusement, j'ai interdit au curé la diffusion de nos conversations, étrange d'ailleurs... Je n'ai vu aucun scribe...
Si je fais de même... Sans preuves... Ha hem...
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:20

C'est en effet ainsi que je le voyais ... mais un rendu publique non officiel, un rien dramatique du genre les méchants ecclésiastiques s'en prennent à la jeune Comtesse, ils s'acharnent contre elle lui refusant le baptême, la faisant passer pour une indigne mécréante ... Cette dernière en est très affectée ... En insistant beaucoup on peut faire pleurer les foules !
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:24

Vous vous sentez l'âme d'un satyre et d'un homme masqué Anacron ?
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:25

Nous pourrions aussi demander l'avis du peuple sur le faite d'avoir un ecclésiastique au conseil et si ils en voient réellement l'intérêt?

lâche la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c   D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un evêque et d'un siége permanent en tant que non élu au c
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Eveque et le conseil, Vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 7ème conseil, Eugenie de Varenne (14 mai 1457 - 13 Juillet 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser