Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Concernant les troupes d'Oli

Aller en bas 
+12
Lara
dancetaria
Telya d'Harlegnan
Rose Deldor Plantagenest
clemence
oli13
Fruit
Azilize
marye
Erel de Dénéré
caro
Icarionnoste
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Concernant les troupes d'Oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les troupes d'Oli   Concernant les troupes d'Oli - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:53

De retour au conseil après être un tantinet rassurée, je voyais la missive et faisais de gros yeux

Citation :
Oli13 se désolidarise ainsi totalement de ce conseil, c'est pourquoi nous demandons son renvoie.

Nous ? elle est bien bonne celle-là .... NOUS n'avons rien décidé et rien demandé...

Citation :
je demande à ce que la Comtesse présente des excuses publiques pour sa partialité avérée.

Il n'y a aucune partialité et encore et toujours un bon pretexte de resortir la vie privée... bassesse quand tu nous tiens...

De plus au moment des faits Oli n'était pas conseiller et si Icarionnoste s'était un tant soi peu renseigné il aurait su les paroles d'Oli concernant cette affaire..
.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Concernant les troupes d'Oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les troupes d'Oli   Concernant les troupes d'Oli - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:06

Elle avait lu et n'avais pu s'empêcher de se dire que vraiment y'en as qui manque pas de culot.

Je crois que décidément ce pauvre Ica à la folie des grandeurs. Se prendre pour le conseil à lui tout seul c'est pour le moins risible. Mais tout ça rend le Béarn encore ridicule il faut que ça cesse. Le conseil doit se prononcer à savoir si on ne réagit pas on donneras l'impression qu'il a raison de se croire autoriser à parler à notre place et pour ma part je lui interdit de parler en mon nom et sans mon accord.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Concernant les troupes d'Oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les troupes d'Oli   Concernant les troupes d'Oli - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:09

Une annonce de la neutralité va être faite, et la comtesse a pris sa décision pour Icarionnoste
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Concernant les troupes d'Oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les troupes d'Oli   Concernant les troupes d'Oli - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:52

-"Écoutez, vos mots, vos attaques, vos faux semblants, ne me font en fait ... rien.
Je sais ce que je vaux, je sais ce que vous valez, qui se situe pas loin du néant.
Partant de là, faites ce que bon vous semble.
Que la comtesse parle à la 3e personne, qu'elle défende son petit chéri, qu'elle le protége et qu'elle masque ses conneries.
Moi je couche pas avec, donc je pense être en mesure d'informer un maximum de personne des agissements peu vertueux ici bas ...
Au fait, la Comtesse, noble de surcroit, t'es marié avec celui avec qui tu couches?
Nan parce que sinon niveau exemple aristotélicien, c'est pas terrible.

Vous êtes en somme, marrant, marrant de connerie, et désolant, désolant pour le Béarn.

Je prépare mon discours de sortie, j'outre passerai le devoir de réserve, de toute manière la Comtesse elle même ne s'en prive pas.
Et je vous invite en gargote à venir m'écouter."



[euh ... les joueurs, je peux savoir comment vous pouvez lire une lettre envoyée aux Pairs?]
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Concernant les troupes d'Oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les troupes d'Oli   Concernant les troupes d'Oli - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:01

[les copistes existent non ?]
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Concernant les troupes d'Oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les troupes d'Oli   Concernant les troupes d'Oli - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:02

[les copistes de quoi? lol
C'est une lettre privée envoyée aux Pairs]
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Concernant les troupes d'Oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les troupes d'Oli   Concernant les troupes d'Oli - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:52

vois tu ptit gars...tu mènes le mensonge et la trahison...

en disant que j'étais conseiller lors de l'envois de troupes

en disant que tu parles au nom du conseil

vois tu...quand tu etales au bureau de la pairie, la missive n'est plus privée. de même quand tu n'est pas maire, tu n'a aucun acces à avoir à ton dossier pour proces...seul ton avocat peu le faire... mais c'est vrai quand ça t'arrange... c'est different^^


je t'ai dis que j'allai t'écraser...et sois en sur je vais le faire..... en bearn...à la pairie et partout ou tu iras j'enverrais des hommes pour te lacérer...jusqu'a ce que tu prie aristote de te laisser mourir

vois tu icarionnoste... tu es comme ton pere... qui fut mis à mort pour insultes, mais aussi par ses mensonges... tu ne vaut pas mieux que lui

[connaissant ta façon de jouer, oli se fout de l'inquisition, "privée "la missive soit disant mais étalé à tous...et révélant des paroles sur une salle reservée à 12 personnes fallait que tu t'attendes à ça ... le mensonge mène à la perte sur un jeu...comme les pensée que oli arrive à lire...j'emplois donc les mêmes règles que toi... ]
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Concernant les troupes d'Oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les troupes d'Oli   Concernant les troupes d'Oli - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:40

Sire Oli, est ce que vos troupes sont partis de Rouergue ?
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Concernant les troupes d'Oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les troupes d'Oli   Concernant les troupes d'Oli - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:05

en partie oui... j ai des observateurs, et des conseillers militaire encore sur place... pour la defense uniquement pour respecter la neutralité du bearn. ils devraient bientot se retirer pour contrer les lions et se joindre à nos forces

comme varden noble bearnais ex coms et vassal du bearn, et son epouse sont en languedoc avec leur armée.... meme si je conçoit qu'icelle soit aussi noble languedocienne

mais pourquoi cette question? un probleme pour vous?

si c'est le cas je peux aussi me taire sur toute informations.... et vous laisser gerer cela... mais je doute que vous ayez les moyens de prendre des mesures... et si vous en avez reellement envie... j ai promis à la comtessa de lui apporter aide et conseil... et je le ferais...

il est etrange qu'un vassal du bearn appel à aider le languedoc...il faudra que je me penche sur son cas...et vous devriez en faire autant surtout qu il est sur votre liste... vous avez votez la neutralité????
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Concernant les troupes d'Oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les troupes d'Oli   Concernant les troupes d'Oli - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:27

Pardon j'ai divisé du sujet concernant la guerre Languedoc - Rouergue me suis trompée en postant

Non point du tout, la question n'a aucune arrière pensée.

Je demandais juste comme vous aviez dit que vous feriez rapatrier vos troupes.

Et pour Varden et Vanyel, je ne vois pas le rapport avec notre liste. Ils sont vassaux du Languedoc, donc ne mélangeons pas tout. Ils sont totalement libres de faire ce que bon leur semble.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Concernant les troupes d'Oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les troupes d'Oli   Concernant les troupes d'Oli - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 1:53

ils sont vasseau du bearn aussi...ne l'oubliez pas
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Concernant les troupes d'Oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les troupes d'Oli   Concernant les troupes d'Oli - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 3:35

-Mais vassaux du Languedoc aussi. Donc ils doivent aide et protection à leur Comté. Vu que le Béarn ne leur demande rien à présent, ils vont aider le Languedoc. Cela n'engage même pas une position de leur part, ils font juste leur devoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Concernant les troupes d'Oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les troupes d'Oli   Concernant les troupes d'Oli - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:13

Surtout qu'ils n'ont pas tenu par un serment lige au Béarn, donc... ils sont quand même libre.

Et même si ils avaient fait un serment lige à la couronne du Béarn, il faudrait que le Béarn soit en guerre contre le Languedoc pour que leur position devienne délicate. Car ils devraient à ce moment là combattre pour le Comté auquel ils auraient fait serment lige.

Donc rien à voir, ce qu'ils font ne nous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Concernant les troupes d'Oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les troupes d'Oli   Concernant les troupes d'Oli - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:31

oui effectivement dame dotch et messer erel...

je ne voyais pas cela sous cet angle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant les troupes d'Oli - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les troupes d'Oli   Concernant les troupes d'Oli - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les troupes d'Oli
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser