Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bureau des plaintes : Comment déposer une Plainte

Aller en bas 
AuteurMessage
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Bureau des plaintes : Comment déposer une Plainte Empty
MessageSujet: Bureau des plaintes : Comment déposer une Plainte   Bureau des plaintes : Comment déposer une Plainte I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:03

Comment déposer plainte


Entrent dans la catégorie du TOP les cas suivants :
- Brigandage
- Insultes
- Diffamations
- Déstabilisations de marchés

Entrent dans la catégorie de l’escroquerie les cas suivants :
- Non respect des décrets concernant les ressources naturelles.
- Non respect de tout décret municipal attenant à l’économie.
- La spéculation de masse.
- Impôts impayés

Entrent dans la catégorie de la trahison les cas suivants :
- Vol de mandats
- Vol de documents se trouvant dans un lieu à accès restreint (prévôté, salle des maires, le conseil, etc.…)


Arrow
Citation :
Eléments nécessaires au dépôt de plainte.

- Le nom de l’accusé.
- La personne ou l’institution touchée par le délit commis.
- La cause de la plainte
- Le nom du ou des témoin(s) ainsi que leur déposition
- Le lieu et la date
- Un descriptif complet de la situation.
- Les biens volés en cas de brigandage, les produits vendus/achetés en cas de déstabilisation ou escroquerie.


Arrow
Gravures a écrit:
HRP : Screens nécessaires pour tous les cas, copier/coller acceptés dans le cas où il y aurait plusieurs témoins.

Pour les brigandages : Screen des évènements avec les noms des accusés. Lieu du brigandage, liste des biens volés. Noms des témoins potentiels.

Pour les insultes et diffamations : Screens du forum ou de la taverne au moment des faits. Noms des témoins.

Pour les déstabilisations : Screens du marché et des achats effectués à l’accusé.

Pour les esclavagismes/escroqueries : le screen de l’offre d’emploi délictueuse, des achats/ventes interdits, des impôts impayés.


Arrow
Citation :
Exemple de dépôt de plainte pour brigandage :


Accusé : Oli13

Victime : Lara60

Cause de la plainte : Brigandage

Témoins potentiels: Erel, Azilize et Dotch

Lieu et date : Le 10 octobre 1457 sur le nœud liant Tarbes à Pau

La situation :

Bonjour, je viens ce jour porter plainte car cette nuit, j’ai été violemment agressée par le sieur Oli13

Je l’ai parfaitement reconnu, il y a des signes qui ne trompent pas ! Notamment quand il m’a insultée par rapport à ma blondeur ! Qui d’autre serait capable de faire cela ? Ah oui, Erel quand il est ivre à 6 heures du matin… Enfin bref, là n’est point la question ! Cet homme donc s’est approché de moi… Par derrière est-il besoin de le préciser ! Sentant une présence derrière moi, je me suis retournée et, en le reconnaissant, ne me suis pas méfiée outre mesure…

Petit échange verbal des plus cordial …enfin autant qu’il puisse l’être entre nous…qui finit avec un coup de pied dans ma part dans son tibia, mais ce à quoi je ne m’attendais pas c’est qu’il me le rende ! Frapper une faible femme, quelle honte ! Donc voilà comment nous nous sommes retrouvés dans un corps à corps très… humm…court en fait parce qu’il a eu vite fait de m’épuiser et venir à bout de moi ! J’ai lâché l’affaire, le laissant partir avec ma besace remplie de calva ! Cinq bouteilles millésimées de 1435 !!! Je vous laisse imaginer le coût de ces biens si durement acquis et si rapidement disparus ! J’avais également trois morceaux de viande et une cinquantaine d’écus, mais qu’importe ! Je veux que ce voleur de calva soit jugé et pendu pour son crime !


Dépositions des témoins potentiels :

Erel : J’ai bien vu la scène et j’ai surtout remarqué que c’est la blonde qui a ouvert les hostilités, Oli n’a fait que se défendre face à cette alcoolique perverse très portée sur la torture et le… aheum là n’est pas la question…Enfin bref ! C’était de la légitime défense de la part d’Oli !

Azilize : J’ai vu la scène, et j’ai remarqué que messire Oli avait bel et bien frappé dame Lara et l’avait plaquée au sol avant de lui voler son sac.

Dotch : Désolée, je n’ai absolument rien vu de la scène.

[Et oui certaines personnes peuvent « voir » les agressions et pas d’autres]
Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des plaintes : Comment déposer une Plainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plainte
» Plainte pour agression
» Plainte pour tentative de racket
» Depose de plainte conte le sieur Lebossus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Prévôté :: Salle publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser