Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !

+11
christau
Tristan de Cassel
Cyann
Arielle_de_Siorac
oedipe
Martin dict 'Aizu'
Mathieu De Plantagenest
Clément-Mathieu
Telya d'Harlegnan
ylanis
DameBlondeur
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DameBlondeur

DameBlondeur

Village de residence : Tarbes

[ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Empty
MessageSujet: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:50

Bon une petite proposition pour qu'on ai de beaux et nombreux RP en Béarn...

En règle générale, les gargotes/halles sont fournies en RP par des initiatives personnelles. Il y a les tavernes, les maisons, la place du village, un rp plus localisé ... De tout, pour le plus grand bonheur des rôlistes. Les initiatives personelle sont très bonnes, il faut les garder, et je ne vais en aucun cas proposer de les supprimer.

Mon idée est de faire une sorte " d'agence de rp ", pourquoi pas sur ce forum, et ceci bien entendu totalement HRP ( qui a déjà vu des personnages parler de RP, hein, c'est quoi ça ? ). Le fonctionnement serait simple : tous les joueurs pourraient demander des joueurs en proposant une trame de RP, et de même pour le Conseil. En exemples :

• Exemple 1 : Monsieur-tout-le-monde veut faire un RP de... Cambriolage. On l'a volé, on lui a volé ses sous et sa cave. Or, pour ceci, il faut des voleurs. Il propose au topic dédié des rôles de voleurs ( PNJ ou non, au choix de celui qui est volontaire ).

• Exemple 2 : Le conseil en cas de guerre décide d'ouvrir un topic ou se trouvent les geôles. Or, dans un RP de prison, c'est beaucoup plus drôle d'avoir des gens jouant les geôliers plutôt que de le faire soi-même. Le conseil poste donc une annonce dans le topic dédié pour trouver des geôliers...

• Exemple 3 : j'ai une trèèèès grande envie de RP. J'ai des idées, mais n'ai pas de gens, puis je veux jouer avec d'autres personnes que les habituels. Je poste une trame de rp, ou du moins une explication sommaire de l'histoire, et les interessés postent.

Vous comprennez ?
Je ne sais pas si cela peut marcher, si des gens viendront consulter souvent... Mais ça permettrait de diversiier les personnages avec qui ont joue, d'en connaitre de nouveaux, de faire plus de RP...
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis

Masculin Nombre de messages : 1323
Village de residence : Lourdes

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:09

rencontrer du monde ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=329880

Au bal du Béarn, vous pouvez rencontrer du monde, faire un spectacle selon votre envie, piquer des bourses aux présents, etc etc
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan

Féminin Nombre de messages : 5506
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:22

je trouve que c'est une excellente idée
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu

Masculin Nombre de messages : 649
Statut social (lvl) : Boucher

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:53

Très bonne idée Very Happy

Citation :
Au bal du Béarn, vous pouvez rencontrer du monde, faire un spectacle selon votre envie, piquer des bourses aux présents, etc etc

En plus de lancé des légumes pourris sur les saltimbanques Embarassed
DameBlondeur

DameBlondeur

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:52

Citation :
Au bal du Béarn, vous pouvez rencontrer du monde
Je cherche pas une agence de rencontre Ylanis Laughing

Je sais qu'il y a des occasions comme ça, et c'est très bien. Mais j'aime pas les bals ...
Enfin, c'pas le truc de la blonde. Elle préfère les joutes ^^
Merci Teyla et Clément

D'autres avis ?
Mathieu De Plantagenest

Mathieu De Plantagenest

Masculin Nombre de messages : 735
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Noble

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:05

On peut "plumer" les peluches parlantes ??

*jète un oeil vers clément-mathieu*

Il n'y a pas déja un groupe qui se fait appeler SOS RP qui propose aussi d' aider les débutants ou autres rpéistes qui désirent progresser ?

Sinon une bonne idée en perspective... surprenant pour une "blonde" n'est-ce pas ?

*cette fois, se dirige d'un pas pressé vers la sortie*
Martin dict 'Aizu'

Martin dict 'Aizu'

Masculin Nombre de messages : 357
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Erudit

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:10

Pour ma part je participe aux RP's qui m'intéressent et si jamais je n'en trouve pas et que je suis motivé je fais le mien.

Après un bureau du RP peut être sympa pour ceux qui n'osent pas et pour centraliser les choses afin de savoir ce qu'il y a en RP, qui participe et ce qui s'y passe.
oedipe

oedipe

Village de residence : Verdun

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:47

Je trouve ça très intéressant.

Citation :
Elle préfère les joutes ^^

Pourquoi? Parce qu'il y a de beau mâle en sueur? Laughing

Ok! Je Arrow
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac

Féminin Nombre de messages : 1844
Statut social (lvl) : voie de l'État

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:50

J'approuve, je suis d'accord, j'adore!

J'ai déjà quelques idées, on va se faire plaisir, hé hé... Heu... Quand j'aurai le temps, hein!
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:09

Citation :
On peut "plumer" les peluches parlantes ??

Les plumer ?! Non mais ho ! Il n'y a que vos poulets à plumer... Et puis, elle n'est pas bien dodue cette peluche Laughing
ylanis

ylanis

Masculin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:40

DameBlondeur a écrit:
Je cherche pas une agence de rencontre Ylanis Laughing

il y a rencontre et rencontre, tu pourrais y jouter contre une brune qui te dirais qu'elle compte pas pour des prunes et te filerai des pruneaux, ça débuterait en joute verbale avant de finir par un combat et tout.
Du sang et des boyaux, du sang et des ... bon, d'accord...
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:13

un bon entrainement au RP c'est le jeu du loup garou

ceux qui n'osent pas , endosse le costume d'un villageois ou d'un loup , du coup , ils se transforment en quelqu'un d'autres et comprennent mieux ce qu'est le jeu de rôle .
On n'est entrainé par les autres joueurs à écrire , en effet , ils attendent notre réaction pour pouvoir eux même réagir et comme en principe dans le lot on trouve de tres bons rolistes , cela fait un excellent exercice

SOS RP se trouve en forum special , accessible a tous , en sous forum de "Monde RP des RR"

il faudrait que chacun disent les RP qu'il a en tête, comme cela concernerait tout le Béarn , on pourrait faire ça en gargotte
Mathieu De Plantagenest

Mathieu De Plantagenest

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 12:44

Parce que Telya se dit rpéiste ?? ah bon.. vu ses posts... What a Face

*sifflote et se dit qu'il va vraiment devoir sortir avant de se retrouver avec une bande de walkiries sur le dos*
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:17

Citation :
un bon entrainement au RP c'est le jeu du loup garou

Ljd Cyann a voulu en organiser un à Lourdes. Magnifique, splendide idée ! Malheureusement, il y avait trop peu de monde Crying or Very sad
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:17

on organise ce genre de jeu en gargotte , en principe , et aprés avoir fait un peu de pub pour attirer le max de monde

mathieu, figure toi que j'aimerais bien faire du RP , mais vu que ça capote toujours , j'y ai renoncé
la derniere fois , une fée , deversant de la poudre d'amour , nous a survolé pour que regne enfin la paix et l'harmonie sur cette terre Rolling Eyes
A Tarbes , si tu ne fais pas partie des dirigeants bien pensant , personne ne participe à tes RP ( et moi je ne suis pas un mouton , ni un béni oui oui , donc je ne suis pas en odeur de sainteté , là bas )
Difficile de faire un RP seule

Les bals m'ennuient, les pique nique aussi , reste les mariages et les baptémes , mais on se retrouve toujours à danser ou à manger , donc je m'y ennuie à mourir
comme la plupart des RP tournent autour de ça , je n'en fais pas
Martin dict 'Aizu'

Martin dict 'Aizu'

Masculin Nombre de messages : 357
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Erudit

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:39

Personnellement et maintenant que j'ai choisi la voie de la religion, je partirais sur des RP me correspondant plus tout en étant le vicaire le moins classique possible.
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:51

La voie religieuse pour le Rp est, je trouve, la meilleure. Je m'y suis amusé avec un autre perso, mais j'ai commencé à avoir de moins en mois de temps pour...

Et vous n'êtes pas la seule personne à qui les bals procurent l'ennui Laughing
oedipe

oedipe

Village de residence : Verdun

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:02

C'est vrai que les seuls RP que j'ai vu sont tout à fait classique et ils donnent pas envi d'y aller.

Mais de toute façon j'ai pas trop le temps d'en faire.
DameBlondeur

DameBlondeur

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:47

Préfère ignorer les remarques sur les blondes, namého.

Vi vi je sais qu'il existe SOS Rp. Mais je parlais d'une é agence é de rp made in Béarn, pour Béarnais. Histoire de pouvoir plus se connaitre, entre nous tous et tout le touintuoin.
Histoire de finir les rp clasiques...

Et de pouvoir dire toutes mes mauvaises idées de rp crétin à quelqu'un d'autre qu'Arielle... Plaignez la !
Cyann

Cyann

Féminin Nombre de messages : 46
Statut social (lvl) : Etudiante

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:30

Roo les bals vous ennuient et ben moi j'adore cela ... en principe... enfin là il s'y passe de drôle de chose si vous voulez mon avis. Et figurez vous que Maumau par son excellence sans doute a fait fuir tous ses concurrents ... apparemment ...

Des loups garous ?! Meuh noon parait que c'etait un ours finalement qui a dévoré le petit Jean, heureusement parce que à 7 en ayant demandé la participation à tous les maires et animateurs des villages, je ne sais pas si nous nous en serions sorti face à un loup garou, un bébé ptet ?

Evidemment si cela était arrivée dans la capitale je ne doute pas qu'il ya ait uien réponse plus musclée...

C'est comme quand je suis tombée dans ces ruines ... heureusement qu'Ylanis a pu me sortir de là parce que sinon j'y serais encore ....

Actuellement, sur Lourdes, nous avons une pièce de théâtre en préparation, à voir ...

(HRP les rpistes sont vite repéré ^^ il suffit de lire les halles ... je lis et je contacte les gens par MP quand j'organise des RPenfin quand j'en organisais maintenant je lance des hameçons pour voir si ça mord ^^

Et JD de Oedipe ne pas faire de RP est une chose qui vous regarde mais dire qu'il n'y a que des RP bateau là je vous contredis, pour moi, cela veut simplement dire que vous ne lisez pas non plus ! Attention à être plus modéré dans vos propos ... cela serait judicieux pour ne pas décourager les rpistes^^)
DameBlondeur

DameBlondeur

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:55

Rôôôôôliiistes, on dit rôôôôôlistes ! Evil or Very Mad
Rpiste... C'est moche tout plein ça, en plus venant de la bouche de quelqu'un qui écrit bien !
Mathieu De Plantagenest

Mathieu De Plantagenest

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:42

Nan Rpéiste !

irl : je suis un escrimeur épeiste alors j'aime bien rpéiste voili voilou Embarassed
DameBlondeur

DameBlondeur

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:54

Arielle, faut surveiller ton mouflet, il me cherche des noises je crois Twisted Evil
Nan mais les gosses aujourd'hui, des rebelles qui ne prennent pas compte de la beauté de la langue française... Tsss !
Mathieu De Plantagenest

Mathieu De Plantagenest

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 22:04

Vous osez me parler de la belle langue françoyse et me traitez de mouflet ???

Elle est belle la France ! Rolling Eyes

DameBlondeur

DameBlondeur

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 22:10

On peut trouver "mouflet " dans les dictionnaires... Je défie de trouver Rpéiste Very Happy
Si on fait ça, on va aller très loin, je lâcherais pas le morceau... On recentre le sujet ?
On le fait ce topic, oui ou non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !   [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! I_icon_minitime

[ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant