Castèth de Pau Capitala deu Comtat de Bearn |
|
| [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! | |
|
+11christau Tristan de Cassel Cyann Arielle_de_Siorac oedipe Martin dict 'Aizu' Mathieu De Plantagenest Clément-Mathieu Telya d'Harlegnan ylanis DameBlondeur 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arielle_de_Siorac
Nombre de messages : 1844 Village de residence : Orthez Statut social (lvl) : voie de l'État Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Lun 16 Juin 2008 - 22:36 | |
| Je rappelle qu'on est hrp, là! Je n'ai pas de "mouflet" irl, je ne vis pas en France non plus... Bref... Je pense bien que ni rôliste, ni rpiste n'existent, mais si je devais choisir entre les deux, c'est rôliste que je garderais parce que rpiste vient de rp, qui est une abbréviation des mots anglais role play. Désolée mon beau Mathieu. ^^ Bon sinon, pour le topic en question, j'approuve, je plussoie, je m'enthousiasme, yéééé! Je trouve qu'après un début prometteur, le rp en Béarn s'endort, maintenant, et je n'aime pas ça. Il faut que notre forum soit vivant si on veut y attirer encore plus de vie! Mais puisque bien des joueurs sont de grands timides, une sorte de SOS RP béarnais pourrait être judicieux. Tu te lances, ma belle? Qui embarque? | |
| | | DameBlondeur
Nombre de messages : 721 Village de residence : Tarbes Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Lun 16 Juin 2008 - 22:40 | |
| J'me lance. Je concocte un joli texte, de jolies explications et tout et tout pour demain. Ensuite, les avis pis hop, un topic dans cette salle, en post-it... Avec la première demande pour un RP Ce sera posté ici ! | |
| | | Mathieu De Plantagenest
Nombre de messages : 735 Village de residence : Orthez Statut social (lvl) : Noble Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Lun 16 Juin 2008 - 22:46 | |
| t'es prête ? Hein? Je te disais : j'me lance !Quoi ? J'me lance !................................................. Australie !Ah non pas encore ! Ben ! on tombe dessus, c'est le jeu ma pauv' lucette ! http://fr.youtube.com/watch?v=ZzV7Qg_e500 | |
| | | Arielle_de_Siorac
Nombre de messages : 1844 Village de residence : Orthez Statut social (lvl) : voie de l'État Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Lun 16 Juin 2008 - 23:03 | |
| L'est fou... J'ai rien capté. (il paraît que c'est une pub française, l'histoire de ma pôv' lucette) | |
| | | Telya d'Harlegnan Bailli
Nombre de messages : 5506 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit Date d'inscription : 22/04/2008
| | | | Tristan de Cassel
Nombre de messages : 188 Village de residence : Orthez - Béarn Statut social (lvl) : Seigneur Date d'inscription : 24/04/2008
| | | | Clément-Mathieu
Nombre de messages : 649 Village de residence : Lourdes Statut social (lvl) : Boucher Date d'inscription : 24/04/2008
| | | | DameBlondeur
Nombre de messages : 721 Village de residence : Tarbes Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Mar 17 Juin 2008 - 17:19 | |
| Ben moi, j'suis française, et j'ai pas rigolé.
* mode chieuse on * | |
| | | DameBlondeur
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Mar 17 Juin 2008 - 17:29 | |
| Trève de flood !
Euh... Un nom pour le topic ? Des idées ? Le comptoir à Rp? Ou euh je sais pas, on garde "Le RP c'est bon, mangez-en " ? | |
| | | christau
Nombre de messages : 292 Age : 46 Village de residence : Mauléon Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Mar 17 Juin 2008 - 17:31 | |
| Pour revenir au sujet principal , je trouve l'idée bonne, et si ça peut faire bouger notre gargote, l'idée est encore meilleure! | |
| | | Arielle_de_Siorac
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Mar 17 Juin 2008 - 17:32 | |
| J'aime beaucoup "Le RP c'est bon, mangez-en" | |
| | | Martin dict 'Aizu'
Nombre de messages : 357 Village de residence : Mauléon Statut social (lvl) : Erudit Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Mar 17 Juin 2008 - 17:44 | |
| +1 pour moi. Le titre me plaît bien même si je me dit que certains vont croire à un RP de Taverne ^^ | |
| | | DameBlondeur
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Mer 18 Juin 2008 - 20:06 | |
| - Citation :
- Nom du topic : [ HRP ] Le Rp, c'est bon, mangez-en !
Joueuses, Joueurs du Béarn, bonjour !
Ce topic est fait pour vous ! En manque de RP ? Une envie saugrenue avec peu de gens pour participer ? Une envie de connaitre et de jouer avec de nouvelles personnes ? Vous lisez le bon sujet !
En effet, ce sujet a été créé pour développer et augmenter le RP en Béarn, en faire des plus diversifiés, plus originaux, plus construits... Et pour mieux nous connaître. La démarche est simple : postez ici votre idée de RP, ou votre demande de joueurs, les interessés viendront se manifester !
Pour plus de clarté, des exemples :
- Exemple 1 : Monsieur-tout-le-monde veut faire un RP de... Cambriolage. On l'a volé, on lui a volé ses sous et sa cave. Or, pour ceci, il faut des voleurs. Il propose au topic dédié des rôles de voleurs ( PNJ ou non, au choix de celui qui est volontaire ).
- Exemple 2 : Le conseil en cas de guerre décide d'ouvrir un topic ou se trouvent les geôles. Or, dans un RP de prison, c'est beaucoup plus drôle d'avoir des gens jouant les geôliers plutôt que de le faire soi-même. Le conseil poste donc une annonce dans le topic dédié pour trouver des geôliers...
- Exemple 3 : j'ai une trèèèès grande envie de RP. J'ai des idées, mais n'ai pas de gens, puis je veux jouer avec d'autres personnes que les habituels. Je poste une trame de rp, ou du moins une explication sommaire de l'histoire, et les interessés postent.
Ca vous va ? Simple, concis... | |
| | | Arielle_de_Siorac
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Mer 18 Juin 2008 - 21:13 | |
| Ça me va. ^^ T'es géniale, ma belle. | |
| | | Eugénie de Varenne
Nombre de messages : 6382 Village de residence : Tarbes Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Mer 18 Juin 2008 - 22:02 | |
| Une autre petite idée comme ça au passage... Maintenant que je suis béarnaise, on ne va pas se géner. Que pensez-vous d'une genre de référentiel, d'annuaire des caractéristiques physiques ou non de chaque personnage afin que les rps soient cohérents ? Pis sinon euuuuuuuuuh... GO GO la Varenne!
Dernière édition par Ingenue le Mer 18 Juin 2008 - 22:06, édité 1 fois | |
| | | Arielle_de_Siorac
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Mer 18 Juin 2008 - 22:05 | |
| Oh, une Dacquoise! Bonjour et bienvenue! Oui pourquoi pas, ça pourrait éclaircir certains détails et inciter les nouveaux joueurs à raffiner un peu leur personnage. | |
| | | Erel de Dénéré Ectoplasme indélogeable
Nombre de messages : 4519 Age : 34 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste Date d'inscription : 22/04/2008
| | | | Eugénie de Varenne
Nombre de messages : 6382 Village de residence : Tarbes Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Jeu 19 Juin 2008 - 0:42 | |
| Ben comment vous dire messire... Dans l'absolu, Dax bearnaise ça ne m'enchante pas... Annexer des co... des gascons pardon, n'est pas la meilleure idée qui soit à mon sens. Le bearn était mon plan B, ne supportant plus la Gascogne... Mais on va faire avec et se réfugier à Tarbes. Et je ne suis pas si gentille que ça. | |
| | | Clément-Mathieu
Nombre de messages : 649 Village de residence : Lourdes Statut social (lvl) : Boucher Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Jeu 19 Juin 2008 - 9:36 | |
| | |
| | | DameBlondeur
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Jeu 19 Juin 2008 - 10:31 | |
| Prendre une grande inspiration, puis afficher ce genre de sourire bourré de fierté qu'on a que très rarement.- C'est mon élève... Aaaah Ingenue contente de te voir ici, vraiment, et en plus ton idée est presque aussi bonne que la mienne... Suis tout pour ton idée, une sorte de " répertoire " avec les noms des gens... Pis ce qui fait d'eux eux justement... Très bien. Je sais qu'il y a au cadastre de Tarbes une chose simillaire, quoique non ce ne sont que les fiches, mais peu utilisée. Tu le verrais ou ? Et fichu comment ? Se penche vers Clément-mathieu et Erel.- Psssst ! Vous avez oublié belle, l'est pas belle cette blondinette ? Pis elle est aussi courageuse, droite, maligne...EDIT : Vala, autre topic créé, manque plus qu'un modo pour le mettre en post-it, siouplééé | |
| | | Tristan de Cassel
Nombre de messages : 188 Village de residence : Orthez - Béarn Statut social (lvl) : Seigneur Date d'inscription : 24/04/2008
| | | | Eugénie de Varenne
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Jeu 19 Juin 2008 - 18:08 | |
| Ah mais si si on veut vous connaitre hein, je suporte Lothaire, je peux bien vous suporter vous. Ben ce répertoire aurait la forme d'un post édité réguliérement, je le verrais bien dans ton topic justement, en dessous de ton annonce, avec toutes les petites fiches référencées au chateau de Pau, et un p'tit lien pour chaque personnage, ou alors un topic au chateau de Pau, persos référencés par ordre alphabétique et le lien dans ton topic. A savoir si les bearnais sont feignasses et ne connaissent pas l'alphabet maintenant. Je m'occupe du dit répertoire si tu veux.^^ | |
| | | DameBlondeur
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Sam 21 Juin 2008 - 18:45 | |
| Vi occupe toi en ma grande... Monte nous le projet avec exemples, pis on verra | |
| | | Eugénie de Varenne
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Dim 22 Juin 2008 - 1:55 | |
| Vi vi vi, je m'en occupe, il me faudrait une sous partie (enfin je ne sais pas comment ça s'appelle) pour ranger toutes les petites fiches dans un semblant d'ordre alphabétique, les A avec A, les B avec les B etc... Un joli lien en halles ou en gargote, dans le topic "le Rp c'est bon, mangez-en", voir les deux. Et voilà, pesé c'est emballé. Pour ce qui est de la fiche, libre à chacun d'y mettre ce que bon lui semble, mais je vais quand même vous montrer un petit exemple. - Citation :
- Ingenue ou la tornade blonde
Description:
Haute comme trois pommes, Ingenue est une blonde aux yeux verts noisette qui virent à l'émeraude quand elle est en pétard. Fraîche et pétillante, elle a la forme et les formes, la ripaille en taverne aidant, cependant, méfiance, son petit corps de femme cache une force que peu soupçonnent. Chignon toujours tiré à quatre épingles, elle porte la joie de vivre sur son visage poupin et tire rarement la tronche.
Traits de caractère significatifs:
Ingenue est...ingénue... Naïve, irraisonnée, passionnée et indécise, elle s'embringue souvent dans des histoires compliquées, sans queue ni tête, ce qui lui vaut pas mal d'ennuis. Vive, cabocharde, frondeuse, garçon manqué pur jus sans sucres ajoutés ni conservateurs, quand ça ne lui plait pas tout le monde le sait, et elle n'hésitera pas à vous coller des gnons si ça part à la castagne. Vala, vala, c'est l'Ingenue du moment, n'allez pas croire, elle ne restera pas une bouseuse sans éducation toute sa vie... Hein tata Estelle?
Dernière édition par Ingenue le Dim 22 Juin 2008 - 6:21, édité 2 fois | |
| | | ylanis
Nombre de messages : 1323 Age : 47 Village de residence : Lourdes Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! Dim 22 Juin 2008 - 2:35 | |
| De LJD Patience. - patience a écrit:
- Voila, je lisais ça , et je me suis amusée à le remplir pour mes persos. En plus, ça peut servir de fil pour compléter leur caractère ou leur histoire.
• A quoi est ce que je ressemble ?
• Quelles sont mes origines (influence la culture du perso) ?
• Quel sont mes aspirations dans la vie (va influencer les causes pour lesquelles votre perso va s’engager) ?
• Qu’elles sont les traits dominant de mon caractère (va influencer ses méthodes d’actions) ?
• Qu’en est il de ma spiritualité (Foi, superstition, …) ?
• Ai-je des événements particuliers dans mon passé (source éventuelle de rebondissement) ?
• Quels sont mes défauts ?
Sinon avec le cadastre l'on peut faire une description des lieux publics qui permettrais de facilement les décrire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! | |
| |
| | | | [ HRP ] Le RP, c'est bon, mangez-en ! | |
|