Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Soins aux blessées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins aux blessées Empty
MessageSujet: Soins aux blessées   Soins aux blessées I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:21

Melian aida la dame qui avait le genou abismé à s'asseoir sur un des lits. Puis elle invita dame Caro à s'asseoir également. Elle se tourna vers la fillette et lui indiqua une chaise.

Asseillez-vous ici, jeune dame si vous le souhaitez.

Puis, se retournant vers la vice-rectrice.

Montrez-moi vos blessures dame, que l'on soigne ça. Ensuite, nous nous occuperons de vostre amie.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Soins aux blessées Empty
MessageSujet: Re: Soins aux blessées   Soins aux blessées I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:42

Nous avions suivi Dame Melian et je pris place à l'endroit indiqué. Je ne savais si Clemence allait pouvoir supporter ce qui allait se passer et la regardais

Ma puce si tu veux tu peux nous attendre à côté tu sais. Ce que Dame Melian va me faire, ne sera pas forcement beau à voir

Puis écoutant Dame Melian, j'otais le foulard plein de sang que j'avais mis autour de mon poignet droit pour stopper sommairement le saignement. Le ruban ôté, je tournais ma main paume vers le ciel et offrais à la vue de notre médecin mon entaille due au coup de dague

Voilà Dame Melian le petit chef d'oeuvre du brigand. Il ne m'aura pas râté et aura rouvert la cicatrice que j'avais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins aux blessées Empty
MessageSujet: Re: Soins aux blessées   Soins aux blessées I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 0:08

Melian regarda la blessure.

Je vais chercher des compresses, du désinfectant, et du matériel de suture. Je ferai un second voyage pour ce dont vostre amie aura besoin.

Elle s'en fut alors chercher tout le nécessaire, et revint les bras chargés. Elle posa le tout sur le lit. Elle prit une compresse, l'imbiba d'une infusion de fleurs de souci dont elle sortit une petite fiole de sa besace. Elle nettoya doucement la blessure. Puis elle se plaça de sorte que la petite ne voit pas ce qu'elle allait faire. Elle sortit son briquet de fer, passa l'aiguille à la flamme, mit le fil dans le chas.


Je vais faire aussi vite que possible.

Ce qu'elle fit. Geste rapide et sûr, comme lorsqu'elle avait recousu en urgence la plaie béante du cou de la Comtessa. Elle fit des points rapprochés pour que la cicatrice soit la moins vilaine possible, et pour laisser le moins d'interstice possible aux infections potentielles. Elle fit le dernier nœud, coupa le fil. Nouvelle compresse, elle nettoya à nouveau la plaie. Dans une bassine d'eau, elle se lava les mains avec une peu de saponaire qu'elle avait trouvé à l'office des Herboristes.

Puis, elle prépara une nouvelle compresse, imbibée d'infusion de fleurs de reine des prés cette fois, pour calmer la douleur. Elle l'appliqua sur la blessure, puis fit un bandage avec le nécessaire qu'elle avait ramené.


Est-il d'autres blessures dont vous avez été victime ? demanda-t-elle en terminant le pansement.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Soins aux blessées Empty
MessageSujet: Re: Soins aux blessées   Soins aux blessées I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 2:14

Clémence suivit sa mère de près et ne s'assit pas à la proposition de la Dame. Sa mère l'invita à quitter la pièce, ce que ne fit pas la petite, vu qu'il ne s'agit pas d'un ordre.
En d'autre circonstance, elle aurait cherché à voir ce que Dame Melian fait, mais elle ne bougea pas et attendit. Il n'est pas question de gêner la Dame qui soigne sa mère, au risque que les soins soient mal prodiguée.


Est-il d'autres blessures dont vous avez été victime ?

La petite s'approche un peu inquiète à l'idée que le poignet ne soit pas la seule blessure. Doucement, elle s'installe aux côtés de sa mère et passe ses bras autour d'elle, cherchant réconfort et paroles rassurantes auprès de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Soins aux blessées Empty
MessageSujet: Re: Soins aux blessées   Soins aux blessées I_icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:41

Dame Melian s'occupait très bien de moi et son travail fut parfait. Lorsqu'elle eu terminée je relevais mon regard sur sa personne

Merci beaucoup Dame Melian, vous avez fait cela tout en douceur, merci. Sinon, non je n'ai point d'autres blessures. Celle-ci aura été la seule infligée.

Bien sur je prendrais soin de nettoyer afin qu'aucune infection ne se fasse et je passerai vous voir d'ici à quelquest temps pour que vous m'otiez les fils


Clemence le regard inquiet se mis à côté de moi, et de ma main gauche, je lui caressais les cheveux

Ca va c'est fini et je n'ai pas d'autres blessures ma belle

Revenant sur Dame Melian tout en me levant

Je vous laisse à présent vous occuper de mon amie Kirika, mais d'après ce que j'ai pu constater, il semblerait que son genou soit cassé


[HRP]Désolée pour le retard mais très très prise hrp, j'ai donc palié aux urgences Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins aux blessées Empty
MessageSujet: Re: Soins aux blessées   Soins aux blessées I_icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:52

Très bien, passons donc à vostre amie.

Elle s'en fut donc voir la dame, et examina son genou mal en point. Avec moult précautions, elle regarda la rotule enflée, et se vit contrainte d'exercer des pressions du bout des doigts pour savoir ce dont il retournait. Elle agit aussi vite que possible pour le pas faire souffrir inutilement la dame. Le diagnostic de dame Caro se confirma.

Vous avez raison, il est cassé. Mais heureusement, aucun os ne semble s'estre déplacé. Je vais aller chercher de quoi faire une attelle, ainsi que des béquilles. Mais il faudrait que vous gardiez la chambre pendant deux semaines, afin de laisser à vostre corps le temps de bien entamer la soudure des os brisés.

Elle se leva, et s'en fut chercher d'autres bandages, deux planchettes de bois fines et bien droites, une paire de béquilles. Elle revint une fois le matériel trouvé, et se mit à la tâche. Elle fixa les planchettes de chaque côté du genou de la dame, les maintenant solidement avec les bandages.


Voilà. Il vous faudra garder l'attelle pendant six à huit semaines. Revenez icelieu pour vostre suivi, ou demandez à dame Caro de l'assurer, cela vous sera probablement plus pratique pour vous que de vous déplacer. Pas d'autres blessures à déplorer pour vous non plus?

[Pas de souci ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins aux blessées Empty
MessageSujet: Re: Soins aux blessées   Soins aux blessées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins aux blessées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins pour la diaconesse
» soins pour Faster et Mikiss
» Soins pour le Sergent Balloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser