Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 soins pour Faster et Mikiss

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:42

Avec l'aide des deux hommes nous transportions Mikiss et Faster en salle d'opération.

Mikiss posée délicatement sur la table, je me hâtais pour aller me laver les mains, prendre des linges propres, de l'eau afin de pouvoir nettoyer la sueur, la poussière et enfin pouvoir établir un premier diagnostic.

En passant près de Dame Mélian mon regard se posait sur Faster et délicatement je passais ma main sur son front froid...."Faster accroche-toi ne lâche pas s'il te plait". Puis relevant mon regard vers ma collègue


Dame Mélian je m'occupe de Mikiss à moins que vous ayez besoin d'une aide immédiate pour Faster, le cas de Mikiss me semble moins préoccupant...

Je vous pose linge propre et eau..... pour vos ustensiles je vous laisse le soin de les chercher
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:57

Le cortège s'était précipité à la salle d'opération. Chacune à s'occuper d'un patient. Dame Caro lui déposa des linges propres et de l'eau.

Je pense que je vais pouvoir y arriver seule. Merci.

Elle alla chercher le nécessaire de suture, et prit un fer qu'elle mit à chauffer dans le brasero constamment allumé pour les urgences. Elle se lava les mains avec de la saponaire, tandis que l'homme qui l'avait aidée l'avait relayée et faisait pression sur la blessure.


Elle jeta un œil à dame Mikiss. Qu'avait-il bien pu se passer ?

Le fer chaud, elle prit un torchon pour l'attraper sans se brûler. Elle s'approcha du sieur Faster.

Allez-y, retirez le linge.

L'homme obéit et Melian dut agir très vite. Elle s'efforça de cautériser les zones d'où le sang s'échappait, tout en évitant soigneusement d'endommager d'avantage les organes. Il lui fallut deux bonnes minutes pour trouver toutes les origines de l'hémorragie.


C'est un coup d'épée. murmura-t-elle pour elle-même.

Puis, elle se mit à nettoyer la blessure avec de l'eau de lavande. L'hémorragie avait cessé, ne laissant qu'une plaie béante. Melian se mit donc à la suturer avec le nécessaire désinfecté.
Revenir en haut Aller en bas
mikiss

mikiss


Nombre de messages : 776
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 24/04/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 2:31

Sensation étrange, humide un linge sur son corps
Ou avait t’elle vu déjà cela
Dans la caserne lorsqu’elle nettoyait ces patients ou….ou les morts
Etait t’elle morte ?
A quoi bon se poser la question ?
Elle se poser la question donc elle n’était pas morte
Ou alors dans la mort on se posait des questions ?
Comment pouvait t’elle le savoir c’est bien la première fois qu’elle était morte
Cette sensation lui faisait un bien fou, un rafraichissement sur son corps
Mais ou était-elle ?
Pourquoi ne voyait-elle rien
Elle devait dormir, rêver
Une voix dans son rêve, une voix familière mais qui ?


Citation :
Dame Mélian je m'occupe de Mikiss à moins que vous ayez besoin d'une aide immédiate pour Faster, le cas de Mikiss me semble moins préoccupant...

Faster ????
Dans son rêve
Pourquoi devrait t’il y êtr…
Des images lui revinrent
Image d’un duel
Epée enfonçait dans le ventre de son époux
Et de l’autre coté cette main,la sienne
Mikiss gémit de douleur ces yeux coulèrent et elle entendit sa voix faible comme malade

J'ai tué mon époux

, puis son esprit retourna vers se noir reposant cette inconscience
Son corps ne cessait plus de trembler
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:33

Melian s'efforçait de remettre en place ce qui devait être dedans, à savoir ses entrailles, mais qui, n'étant plus retenues, avait fâcheuse tendance à aller voir dehors si elles y étaient. Replaçant donc le tout, tout en suturant, elle ne put qu'entendre la voix plaintive de dame Mikiss. Et à nouveau cette phrase.

La Ventoux termina les sutures avec un certain soulagement, puis tourna un instant la tête vers la dame, avant d'offrir un regard inquiet et interrogateur à dame Caro. Il n'y avait que deux hypothèses : soit ils avaient été attaqués et la dame s'en voulait de ne pas avoir pu éviter ça, soit c'était elle qui l'avait transpercé de la sorte. La jeune femme était très perplexe, mais le temps n'était pas à le réflexion.

Elle nettoya une nouvelle fois la blessure du sieur Faster. Puis elle alla chercher le pot d'onguent de fleurs de souci et de reine-des-prés. Elle l'ouvrit et prit sur ses doigts fins un peu de la pommade qu'elle étala doucement sur la plaie suturée. Puis elle alla se laver les mains à nouveau et déposa une compresse sur le tout.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:23

Oter cette poussière, la sueur qui lui couvrait le visage, rien de bien important ne semblait avoir touché Mikiss si ce n'était cette bonne et belle bosse qu'elle avait sur la tête. Sans doute le fait d'avoir frappé la tete au sol en perdant connaissance devant l'hôpital.

Les regards entre Dame Mélian et moi se croisèrent et l'inquiétude qui pouvait se lire, l'interrogation jointe.... nous en étions les deux à nous poser des questions. Qu'est ce qui a bien pu se passer ?

Soudain un gémissement, des parole
s

J'ai tué mon époux

Mikiss reprenait conscience.

Mikiss ? Mikiss ?

Petite tape sur son visage pour tenter de la faire revenir à elle

Mikiss c'est moi Caro.... Mikiss ouvre les yeux s'il te plait... reviens

Un regard vers Mélian, j'espérais vraiment qu'elle reprenne conscience
Revenir en haut Aller en bas
mikiss

mikiss


Nombre de messages : 776
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 24/04/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 1:28

Citation :
Que la nuit était plaisante
Quel silence fabuleux
Heureux les simples d’esprits
Il était bon de ne rien savoir, de ne rien voir, de ne rien vouloir
Pourquoi vivre pour se reprocher, impossible de se rappeler quoi
Mais sans doute une chose indélicate
Un château de fleur devant elle, la voila dame de fleur que c’est jolie
Abeille bourdonnante venant butiner
Un moment de rire et sa sœur est prés d’elle, qu’il est bon d’être ici
Faster à présent loin sur son cheval se retire
Cela n’est pas bien grave, il reviendra vite
Tiens un cri d’enfant

Un nouveau mouvement de Mikiss
Citation :

Mes enfants les voila
Les filles criantes couraient devant elle une épée couverte de sang à la main

Une plainte de sa gorge

Citation :
Un pleur d’enfant lui fit tourner la tête
Vision d’horreur que de voir son fils Déméter se tenant le flanc, du sang coulés entre ces doigts
Citation :

Mikiss se mit à courir vers lui
Plus elle courait plus il s’éloignait, son cœur s’emballa elle cria apr….

Crie de douleur

Démé…….Faster j’ai tué mon époux

Mikiss se trouva assise
Tournant son regard pour trouver une forme prés d’elle
Ces yeux remplient de larmes, elle commença à gémir


S’il vous plait pour l’amour d’Aristote
J’ai tué mon mari, abandonné mes enfants, dite à Dame la bâtonnière des Avoks Haillons Quasi de retrouver ma sœur et qu’elle lui confit le petit
Pour les filles si elle pouvait leur trouver bon précepteur je lui lègue tout ce que j’ai


Les idées se remirent en place doucement, mais l’image de Déméter, comme la mort de son époux lui était insupportable
Reposant sa tête le regard dans le vide, elle parla calmement


Si vous me donnez une tisane emplie de Datura
Vous pourrez prendre tout ce que je porte sur moi
Ma bourse est pleine, elle est à vous …….
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:42

Melian s'employait à nettoyer le Seigneur d'Abidos, couvert de poussière pour être visiblement tombé face contre terre. Dame Mikiss se redressa alors, et la médicastre se retourna, après avoir regardé dame Caro. Sa seconde hypothèse semblait se confirmer. Mais pourquoi ? Pourquoi avait-elle frappé son époux ?

La Ventoux réfléchissait à la vitesse de l'éclair. La rumeur était-elle vérité ? La Comtessa, Faster ? Melian n'écoutait jamais les ragots, et ces histoires n'appartenaient à ses yeux qu'à ceux qui les vivent. Elle sourit donc doucement à la dame. Aucun reproche dans sa voix douce, une simple phrase qui vient du cœur tendre, trop sûrement, d'une épouse et d'une mère.


Il n'est pas mort, et nul icelieu ne vous donnera les moyens faire de vos enfants des orphelins alors qu'ils ont tant besoin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 8:41

Faster a le corps tellement engourdit, qu’il ne ressent même plus la douleur, qu’il ne sent pas ces mains qui s’affairent sur lui.
Les voix qui s’envolent autour de lui et qui viennent lui titiller les oreilles, ne lui parviennent plus.
Seul, sans personnes, le vieux soldat, épée à la main, se retrouve dans un long tunnel.
Il regarde autour de lui et reconnaît l’endroit, pour y être déjà venu. Mais il n’arrive pas à se rappeler en quelle occasion il avait déjà visité ce lieu.
Comme la dernière fois, il y fait très froid. Comme la dernière fois, c’est l’obscurité la plus totale.
Lentement, Faster commence à marcher, se dirigeant à tâtons, se laissant guider par ces sens.
Pas à pas, il progresse, jusqu'à finir par apercevoir un point lumineux, loin, très loin.
Cette lumière, il l’a déjà vu. Elle est si douce, calme, apaisante, mais surtout réchauffante.
Le seigneur d’Abidos accélère sa marche pour l’atteindre au plus vite. Il sent déjà les rayons lui réchauffer le visage. Plus, il s’en approche, plus une sensation de bien être envahit son corps.
Les yeux ne quitte plus cette lumière qui grossit au fur et à mesure qu’il progresse vers elle.
Soudain, une voix raisonne derrière lui. Faster se retourne, connaissant ce son.


Mikisssssss

Son épouse est la, à l’autre bout, et elle a surement besoin de lui.
Il revient sur ces pas, abandonnant cette issue bienfaisante. Il court dans l’obscurité, jusqu'à ce que la voix jusqu’alors à peine perceptible devienne plus audible.


Citation :
J'ai tué mon époux

Faster s’arrête dans son élan.
D’un coup, plein de souvenirs lui reviennent en mémoire, du plus récent comme ce duel stupide, au plus anciens. Tout est confus est mélangé. Son enfance en Provence, la dispute avec son frère, sa première nuit avec Lancelot, Le voyage en Artois, l’arrivée de Robin, la naissance de Lancelot et d’Arwen, Blois et cette cabane de pécheur, Nathy, le voyage en Berry, son arrivée en Champagne, la mort de son pére, le premier baiser avec Mikiss, la tromperie avec Eugenie, Vendome, le duel, Vendome, le duel………..
Vendome….
Il comprend à présent ce qu’il fait dans ce tunnel. L’homme se laisse choir par terre.
Cette lumière au loin est elle le feu des enfers auquel il est promit ou le paradis céleste auquel il n’accédera surement jamais ?
La voix de Mikiss continue à s’échapper du coté obscur.


Citation :
S’il vous plait pour l’amour d’Aristote
J’ai tué mon mari, abandonné mes enfants, dite à Dame la bâtonnière des Avoks Haillons Quasi de retrouver ma sœur et qu’elle lui confit le petit
Pour les filles si elle pouvait leur trouver bon précepteur je lui lègue tout ce que j’ai


Si vous me donnez une tisane emplie de Datura
Vous pourrez prendre tout ce que je porte sur moi
Ma bourse est pleine, elle est à vous …….

NNOOOONNNNNNNNN…….

Faster veut la rejoindre, mais son corps est devenu lourd, si lourd qu’il n’arrive pas à bouger.
Il entend d’autres sons, comme des chuchotis, d’autres voix surement.


Aideezzzzz laaaaa
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:49

Mikiss délirait et il me fallait la ramener un temps soit peu à la raison. Dame Melian essayant de la calmer en lui adressant des paroles de réconfort. A mon tour je me penchais vers elle et lui passais un linge humide sur le visage tout en lui parlant à voix basse et calmement

Tout va bien Mikiss, calme-toi... Faster est vivant, tu m'entends Mikiss ? Faster et vivant.... tout va bien

Comment lui dire que nous ne savions pas s'il allait s'en sortir ou non ? dans son état il était de toute façon impossible de lui révéler quoi que ce soit. Lachant un léger soupir tout en continuant de rassurer du mieux que je pouvais Mikiss quand Faster se mit à hurler qu'il fallait l'aider.

Un regard à Mélian avant de me pencher à nouveau vers Mikiss

Tu te reposes, tu restes calme... je vais aller voir Faster

Lui caressant la joue je la laissais allongée et rejoignais Dame Melian aux côtés de mon ami. Les yeux de Faster bougeaient sous les paupières closes, et comme je l'avais fait pour Mikiss je me penchais vers lui pour lui murmurer

Chttttt Faster... tout va bien... tout va bien, c'est moi Caro.... chtttt repose-toi tout va bien .

Me remettant droite je lachais un autre long et gros soupir.

Je n'aime pas ça Dame Mélian, qu'Arisote ne nous l'enlève pas...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:58

Melian se pencha vers Faster lorsqu'il se mit à crier. Elle lui passa le linge humide qu'elle tenait à la main sur le visage, et lui glissa à l'oreille, sans savoir s'il l'entendrait.

Nous ne la laisserons pas faire.

Dame Caro la rejoignit alors et la Ventoux s'écarta un peu pour la laisser rassurer son ami. Dans de telles circonstances, rien ne vaut des personnes connues, plutôt que des gens que l'on n'a fait que croiser au fil d'évènements sordides, sous les murs de Lourdes.

Elle regarda sa collègue qu'elle considérait comme une amie. Elle lui répondit sur le ton du murmure.

Les prochains jours seront déterminants. Je vais aller lui préparer quelque chose pour stimuler le retour du sang, il en a énormément perdu. Cela avait bien aidé la Comtessa Arielle en son temps, j'espère qu'il en ira de mesme pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 1:20

Mon regard dans celui de Dame Melian devait représenter la crainte. A cet instant moi Caro avait pris le dessus sur la médicastre.

Je sais Mélian je sais...allez y je reste près d'eux

Je venais de me rendre compte que je l'avais simplement nommée par son prénom. Mais depuis le temps que je la connaissais, ensemble nous avions mis les jumeaux d'Epson au monde, appeler une amie Dame me faisais des plus étranges.

Je portais à nouveau mon regard sur Faster et à cet instant pouvais imaginer ce que ressentais Mikiss. Si c'est elle qui l'a blessé, cela doit estre terrible à surmonter. Je n'ose imagine dans quel état je pourrai estre si je devais un jour, non pas que ce soit de par mon acte, mais si je devais voir Oli dans cet état. Je secouais la teste pour chasser au plus vite ces pensées
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:56

Melian posa la main sur l'épaule de la Baronne avec un sourire doux. Puis elle quitta la pièce.


[Apothicairerie]

Elle arriva aussi vite que possible. Elle prit les pots de millefeuille, de feuilles de noyer, d'ortie et de patience et les posa sur la table. Table à laquelle elle s'appuya, prise d'un étourdissement. La grossesse, mais pas seulement. Derrière ses paupières closes défilait un vieux film emprunt de souffrance : Acar et Melian étaient en mission aux environs de Lyon. Une embuscade, 5 hommes contre eux 2.

Elle était alors totalement inexpérimentée en combat. Le souvenir de la lame du poignard qui s'enfonçait juste sous son cœur lui tira une grimace et un frisson. Sa chute, pour voir Acar se précipiter vers elle alors qu'il avait mis à terre 2 des assaillants. Puis les 3 hommes restants qui se jettent sur lui comme des fauves, le rouant de coup, sous ses yeux impuissants tandis qu'elle se vidait de son sang. Souvenir aussi de son réveil à l'hospice de Lyon, et de sa recherche effrénée de celui qui était alors son fiancé malgré la douleur.

Douleur qui ne fut rien comparé à ce qu'elle éprouva quand elle trouva enfin, vivant mais à l'agonie, lardé de toute part.

Alors que tout ceci lui revenait en tête, une larme roula sur sa joue et elle se mit à trembler. Souffrance mais aussi compassion pour ceux qui se trouvaient en salle d'opération, endurant dans leur chair et leur esprit un mal qui lui est si familier, bien que différent. Elle secoua la tête vigoureusement, essuya ses pleurs et se mit au travail. Elle prépara ainsi une décoction, faisant par égale de chaque plante. Une fois que ce fut prêt, elle reprit la direction de la salle d'opération.


[Retour à la salle d'opération]

Tenant dans ses mains fines un gobelet de la décoction ainsi qu'une bouteille qui en était remplie, elle s'en retourna auprès du soldat, et s'adressa à sa consœur.


Pourriez-vous m'aider s'il vous plaist ? Essayons de lui faire boire ceci.
Revenir en haut Aller en bas
mikiss

mikiss


Nombre de messages : 776
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 24/04/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:28

L’esprit de retour hélas
Flou, glissant mais hélas présent
Fièvre inopportune, douleur dans l’âme et le corps
Ne jamais regretter ce que l’on fait
Tel est sa devise, tout apporte connaissance et sagesse
Toujours admirative de ses dames à l’intelligence subtile capable de parler sans user de tabouret ou tout autre objet frappant
Voila ce qu’elle pensait un jour elle sera vieille et sage comme Quasi
Mais non, aujourd’hui elle comprenait ……enfin
Enfin qu’elle ne sera jamais cela
Elle était Mikiss débordante d’amour, débordante de haine, montrant sa rage pour que l’on ne voie pas ces doutes
Des doutes elle n’en avait plus
Mikiss se mit lentement assise ouvrit les yeux les laissant couler
Elle était dangereuse et mauvaise avec ceux qu’elle aimait
Sylver le père de Lancelot et Arwen a qui elle avait ouvert le crane avec un tabouret
La Faster l’homme de sa vie qu’elle venait d’éventrer
Mais êtes-vous fou de vous faire aimer par moi
Je suis trop folle de haine et de colère
Faster est vivant voila ce que lui avait dit cette voix
La voix de Caro certes amie de Mikiss, mais surtout amie de Faster
Pourquoi était-elle-la ?
Pourquoi elle ?
Elle devait la haire pour ce qu’elle venait de faire
Elle devait la haire au point de la …..de la libérer
Mikiss respira et se tourna vers Caro

Je suis coupable
Ce fut volontaire
J’accepte ta sentence…..

Mikiss regarda Caro tout en pensent à ces enfants
Mourir maintenant devait être une libération pour elle
Mais un martyre pour ces enfants
Que devait-elle faire ?
Ah si seulement son amie était la prés d’elle, c’elle qui fut toujours la quand il le fallait
Mikiss reprit

Caro frappe moi, je t’en prie, j’ai tellement mal…..
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:37

Placée entre mes deux amis au moment où je chassais de moi la pensée qui venait de me traverser l'esprit et au moment où Mélian me demandait de l'aider, Mikiss se tournait vers moi, me parlant de culpabilité, sentence et me demandant de la frapper. Un regard vers ma consoeur

Excusez-moi.... deux petites minutes et je suis à vous

Je m'en retournais vers Mikiss, lui prenant ses mains dans les miennes et plongeant l'azur dans ses yeux

Chttt Mikiss... il n'y aura pas de sentence, je ne te frapperai pas... je sais que tu as mal


La situation n'était pas simple, et je me retrouvais un peu dans le cas de Faster, la douleur que lui et moi avons infligé... seulement je savais que pour moi cela n'irait jamais jusqu'aux armes, mais Mikiss et Faster, deux soldats dans l'âme....

Je sais... mais tout ira bien et bientôt tu pourras en parler calmement avec Faster.... Mikiss... ce qui est arrivé est arrivé et je suis certaine que tu n'as pas voulu cela, que tu aurais préféré être à sa place......mais là il te faut être forte. Ne te laisse pas aller, sois forte pour tes enfants, pour Faster aussi..... courage Mikiss...

Je tournais ma tête vers Melian avant de revenir sur Mikiss en lui serrant un peu plus ses mains dans les miennes, espérant ainsi lui faire comprendre que je ne la jugerai pas et que malgré tout je savais ce qu'elle endurait.

Mikiss je dois aider Melian, on doit faire boire Faster...... toi ... moi... et Dame Melian aussi... on va unir nos pensées et penser très fort à Faster.... toutes les trois avec la volonté du Très Haut...on va tout faire pour qu'il s'en sorte.... reposes toi un peu, on s'occupe de Faster et ensuite je t'amènerai à boire... tu es chaude, on va faire baisser la fièvre...

Je lui lachais les mains, passais ma main sur son front pour lui oter une mèche qui de part la sueur s'était figée et allait aider Mélian.

Je m'installais derrière Faster, le soulevant légèrement, puis prenant sa tête par la nuque et la base du crâne pour la soulever légèrement. Ainsi lui donner la décoction serait plus simple. Je penchais ma tête vers Faster et lui murmurai la gorge serrée


Prends sur toi Faster, bois.... tu dois boire... tu n'as pas le droit de partir.... non pas encore... s'il te plait Faster, accroches-toi

Mais est-il inconscient ou semi-inconscient ? un problème risquait de se poser. Me remettant droite je regardais à présent Melian

Dites, s'il n'est pas en état de semi-conscience... je crains que nous n'arrivions pas à le faire boire...

Long soupir avant de reporter mon regard une enième fois sur mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 12:22

Dans le noir, malgré qu’il soit seul, Faster à l’impression d’être entouré.
Des voix volent et virevoltent autour de lui. Il sent des mains se posées sur lui. Celles-ci commencent à lui masser délicatement la joue.
Le vieux soldat cherche qui est en train de le toucher, mais il ne trouve personne, que du vide que ses paluches tentent d’attraper.
Il reconnaît alors la voix de son amie Caro. Elle lui demande de se reposer.
Mais il n’a aucune envie de rester la. Il y fait froid, il y fait sombre. Cet endroit pue la mort à plein nez autant que la ou pourrissent les corps d’un tas d’homme après une grande bataille.
Faster regarde de nouveau vers la lumière. L’air y est surement plus respirable las bas.
L’envie de rejoindre cet endroit est forte, mais il ne peut laisser Mikiss.
Et puis, y’a la blonde. La Varenne le maudirait surement d’être mort et de l’avoir abandonnée.
Le seigneur d’Abidos se relève. Il sent la présence d’une autre personne.
Celle-ci demande de l’aide à Caro. Il sait qu’il a déjà rencontré cette femme, mais que ce n’est pas une proche.
Quelques choses de froid se posent sur ses lèvres. Qu’est ce que cela peut-il bien être ?
La Baronne d’Autry lui demande de boire.
Lentement, Faster ouvre la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:05

Melian laissa dame Caro aller calmer un peu son amie, si tant est que cela soit possible vu la situation. Puis elle revint et, tandis qu'elle soulevait doucement la tête du Seigneur d'Abidos, elle lui fit par de ses craintes quant à l'impossibilité potentielle d'administrer le traitement.

La Ventoux savait qu'effectivement c'était chose risquée s'il n'était pas réveillé. Il risquerait de s'étouffer si on lui faisait avaler le liquide malgré lui. Mais c'est alors que, comme pour leur signaler qu'il était encore là malgré tout, il ouvrit la bouche.


Je crois qu'il vient de répondre à vos craintes. dit-elle avec un sourire qui ne dissimulait pas du tout son soulagement.

Elle lui fit donc boire l'infusion chaude petit à petit, gorgée par gorgée, pour éviter justement qu'il n'avale de travers. Peu importait le temps que cela prendrait. Tout ce qui comptait, c'était qu'il boive bien tout.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Nombre de messages : 136
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 18/04/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:57

Entrer..oui..non..elle était devant la porte depuis plus d'une heure, emplie d'hésitation, de craintes. Faster blessé par Mikiss..comment pouvait elle réagir..Elle même aurait pu tuer Faster le soir où elle avait appris sa trahison mais maintenant, a froid..Elle aimait ces deux là. Un ami de toujours, une ennemie toujours là pour elle, un lien étrange mais certain..Entrer ou non..

Avoir fait le chemin jusque là et ne pas le voir..non impossible.

Elle entra sans bruit. Des gens s'affairaient.

Elle interpella une dame qu'elle ne reconnaissait pas de dos.


Bonjour Dame, je viens voir Mikiss et Faster, ils sont ici si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:31

Melian était occupée avec l'infusion qu'elle faisait boire au sieur Faster lorsqu'elle entendit une voix. Comment la dame était arrivée jusque là ? Aucune idée. Elle regarda dame Caro devant elle qui soutenait la tête du soldat. La Ventoux ne pouvant se retourner puisque s'occupant de son patient, elle répondit simplement.

Bonjour. Oui ils sont icelieu. Nous nous occupons du Seigneur d'Abidos et sa dame est sur l'autre table de soin.

Elle se dit que cela devait se voir de toute façon, mais ma foi au moins les choses étaient claires ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:14

Ce que je n'osais plus espérer arriva. Faster avait-il entendu mes mots ? Ne cherchant pas plus à comprendre je maintenais sa tête pour que Melian puisse lui donner à boire. Trop émue pour répondre je ne lui répondais qu'avec un sourire et hochement positif de la tête.

Alors que lentement il avalait petite gorgée par petite gorgée une personne entrait et levant mon regard je pouvais voir Quasi.


Quasi..... Quasi.... comment se fait-il que tu saches qu'ils sont là ?

Je ne lui laissais pas le temps de répondre et enchainais

S'il te plait tu pourrais aller voir Mikiss ? elle a besoin de grand réconfort, on termine avec Faster et je te rejoins

Savoir Quasi ici ferait sans doute du bien, même si je savais qu'elles étaient ennemies et pourtant si proche... une présence aiderait Mikiss
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Nombre de messages : 136
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 18/04/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:25

elle fit un pas en avant. Une dame dont elle reconnaissait les traits sans pour autant mettre un nom sur le visage s'adressa à elle. Ainsi la rumeur était donc vrai, ils étaient bien tous les deux là. le soleil extérieur puis la pièce sombre l'avait presque rendu aveugle quelques instants. S'habituant à la pénombre elle voyait où elle était entrée. Un haut le coeur lui prit les tripes.

je...Caro mais vous êtes en train de le..de lui...

Elle sentait son repas remonter à grand pas, bébé aidant probablement à faire sortir les restes du haggis que son mari avait préparé .

Mikiss..oui voila, Mikiss, je vais la voir. Et fa..dites moi qu'il va survivre
Revenir en haut Aller en bas
mikiss

mikiss


Nombre de messages : 776
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 24/04/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:20

Douceur de mot
Voila Caro qui lui parlait avec tendresse et douceur, alors qu’elle s’attendait à coup et insulte
J’ai mal ???
Mal ????
Ce mot que voulait t’il dire
Ce n’était pas le mal qui m’envahit cela serais trop doux
C’est une souffrance, une folie, voila ce qui arrivait la folie, la tête prête à s’ouvrir mais hélas elle restait fermée
Parler calmement
Ces mots
Parler avec Faster calmement
Etre calme, calme avec lui
Impossible son esprit refusait cela
Calme non, débordante, agaçante, aimante, tuante
Voila ce qu’elle était
Tuante, dangereuse, folle elle ne devait plus aimer
Plus jamais aimer car elle détruisait tout
Etre forte,,,,, volonté du très haut,,,,,
Caro mon amie pourquoi me dire tout cela
Le très haut n’a que faire de réparer mes sottises
Il n’a pas le temps pour cela
Etre forte cela elle s’efforçait toujours de le paraitre
Seule sa sœur connaissait ces faiblesses
Seule sa sœur, et cette amie impossible qui lui avait dit qu’elle était fragile
Cet homme aussi son amour, lui savait qu……
Pourquoi lui avait t‘elle fait mal
Refusant de souffrir plus son esprit replongea dans la pénombre
Combien de temps se repos, cet abandon d’elle, aucun temps ne l’atteignait plus
Pourquoi se retrouvait encore consciente
A cause de cette voix
Insupportable cauchemar qui l’envahissait
Quasi sa voix qui venait l’agacer même ici
Sans doute une illusion
Un frisson parcourut son corps
Cela ne devait être qu’illusion
Sinon que pourrait t‘elle penser d’elle ?
A quoi bon se poser tant de question tête stupide
Ne jamais regretter, ne jamais douter, tout ce qui est fait est f….
Sa gorge refusant l’analyse de son esprit se mit à se plaindre


Faster….pardonne moi …..
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:55

La Ventoux termina d'administrer la décoction au sieur Faster.

Il n'est plus rien d'autre à faire qu'attendre et prier à présent. Vous devriez aller vous occuper de dame Mikiss, il vaut bien mieux que ce soit une personne qu'elle connaist qui s'occupe de la soigner, vu comme elle est choquée. Je vais rester à son chevet pour ma part. N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'aide.


Tandis qu'elle parlait à sa collègue et amie, elle prit un siège pour s'installer auprès du soldat.

Dès que la période critique sera passée, nous le transporterons dans une chambre. Mais pour l'instant le déplacer est trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Nombre de messages : 136
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 18/04/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 0:45

elle rejoint la dame assise. elle le sentait en colère, certainement à cause de son intrusion malheureuse. mais comment ne pas accourir quand ses deux amis étaient dans le malheur.

Les rumeurs étaient allées vite et même si elle n'en croyait pas un mot elle avait immédiatement rejoint l'hôpital comtal. et les rumeurs semblaient fondées..les deux femmes avaient soigné Faster, et Mikiss, presque inerte, râlait son pardon.


Permettez que je reste près d'elle? je ne vous gênerai pas et m'éloignerai si vous le souhaitez. Mais..Mikiss m'est chère , tout comme son époux et je ne puis la laisser seule..enfin pas seule..enfin vous comprenez..
Revenir en haut Aller en bas
mikiss

mikiss


Nombre de messages : 776
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 24/04/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 1:18

Une présence à ces cotés
Une odeur familière
Une voix qui ne pouvait plus la faire douter
Non ce n’était pas un songe
Elle était la
Pourquoi s’en étonner
Elle était toujours la
Que ce soit en champagne, à son mariage, ou même à son enterrement elle était, est, et sera toujours la
Mikiss ouvrit les yeux vidés de tout courage de toute envie de se battre
Elle ne voulait qu’expliquer ce pour quoi elle ne souhaitait plus se lever


Je l’ai tué
Je suis une meurtrière
Il n’avait qu’un bâton


Les larmes ne cessaient de couler sur ces joues

J’ai frappé votre ami
J’ai tué le père de mes enfants


Mikiss se refugia dans les bras de Quasi
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 1:44

Melian lui sourit.

Je pense qu'elle n'aura pas de trop de deux de ses amies pour l'aider présentement. dit-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soins pour Faster et Mikiss Empty
MessageSujet: Re: soins pour Faster et Mikiss   soins pour Faster et Mikiss I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soins pour Faster et Mikiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soins pour le Sergent Balloo
» Soins pour damoiselle Aldebaran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser