Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soins pour le Sergent Balloo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 0:11

Melian le mena donc jusqu'à la salle où elle pourrait le soigner si nécessaire. Elle lui indiqua une table.

Installez-vous et faictes-moi donc voir cette blessure Sergent. lui dit-elle avec son sourire doux habituel.

Grand gaillard ou plus chétif, fier combattant ou paysan, elle savait bien que la confiance aux médecins n'était pas naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
balloo17

balloo17


Masculin Nombre de messages : 3649
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Lieutenant Chef de la Prévosté et Chef Maréchal, Erudit (niv 3). Eleveur de cochons.
Date d'inscription : 22/07/2009

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 1:34

Balloo la suivit et commença à trembler en voyant cette grande table, puis ayant repris son souffle il se dévétit. Il s'avança vers la table pas rassuré du tout et s'y allongea.

heu un ptit conseil, si vous veniez à sortir des instruments chirurgicaux, faites en sorte que je ne les vois pas. Sinon étant hyper nerveux je vais tout virer.

*se dit va m'attacher oui
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:19

Melian se lava les mains dans une cuvette remplie d'eau avec de la saponaire, plante aux propriétés nettoyantes et désinfectantes. Puis elle alla examiner la blessure.

Elle se releva, l'air un peu embêtée.


Je crains qu'il n'y ait une infection qui débute. Rien de très grave pour le moment mais il va falloir que je retire les points, que je nettoie la plaie et que je refasse des sutures propres.

Je peux vous préparer une décoction qui vous endormira et vous ne sentirez pas la douleur. Souhaitez-vous que je vous en donne ?
Revenir en haut Aller en bas
balloo17

balloo17


Masculin Nombre de messages : 3649
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Lieutenant Chef de la Prévosté et Chef Maréchal, Erudit (niv 3). Eleveur de cochons.
Date d'inscription : 22/07/2009

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 0:56

Au fur et à mesure que la médicastre lui énumérait ce qu'elle allait devoir faire le Balloo se mit à changer de couleur et devint aussi pale qu'un linge blanc. Avant que la personne n'ai fait quoi que ce soit il aggripa fermement les cotés de la table et lui répondit :

oui oui donner moi un truc qui m'envoie au pays des rèves s'il vous plait. Car sinon mes nerfs vont prendre le dessus et je risque fort de bouger et ou de faire des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:28

Fort bien je reviens très vite.

Elle s'en fut donc pour l'office des apothicaires où elle prépara un mélange de mandragore, d’opium et de jusquiame noire qui enverrait le Sergent dans un monde autrement plus gai pendant les soins.

Elle s'en revint avec un gobelet de la décoction et le lui tendit.


Tenez, buvez ceci.
Revenir en haut Aller en bas
balloo17

balloo17


Masculin Nombre de messages : 3649
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Lieutenant Chef de la Prévosté et Chef Maréchal, Erudit (niv 3). Eleveur de cochons.
Date d'inscription : 22/07/2009

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:20

Il là vit revenir avec la potion et se dit ça doit être infecte à boire mieux vaut que j'avale ça d'un trait.

Heu merci

Il l'avala d'un coup

humm pas mauvaise cette décoction, ça a un gout de reviens y. Bon j'espère que ça faire effet rapidement et surtout que je ne me réveille pas au moment ou vous allez recoudre.


Dernière édition par balloo17 le Mer 2 Fév 2011 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 0:27

Melian sourit. Manquerait plus qu'il devienne accro... Heureusement ces produits étaient gardés bien cachés et cadenassés.

Détendez-vous, ne vous inquiétez pas vous allez vous reposer pendant quelques heures. Pendant ce temps, je vais vous soigner ça.

Les effets ne devraient plus tarder, aussi se mit-elle à préparer ce qui était le moins menaçant, à savoir les compresses et autres bandages pour le pansement.
Revenir en haut Aller en bas
balloo17

balloo17


Masculin Nombre de messages : 3649
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Lieutenant Chef de la Prévosté et Chef Maréchal, Erudit (niv 3). Eleveur de cochons.
Date d'inscription : 22/07/2009

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 1:39

Au bout de quelques minutes Balloo se mit à voir trouble, il se sentait tout bizare comme vide et doucement s'endormit
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:14

Une fois qu'il fut endormi, Melian se mit bien vite au travail.

Quelques coups de ciseaux, et elle enleva les sutures que dame Melenia avait d'ailleurs très bien faites malgré la précarité des moyens. Elle nettoya avec une compresse la blessure, en insistant sur les parties où débutait l'infection. Puis elle refit les points, le geste rapide et sûr.

Combien de fois l'avait-elle fais ? Aucune idée, elle ne tenait pas de livre de compte du nombre de patients qu'elle avait eu. Et pour cause, elle dispensait ses soins gratuitement. Après tout, de part les revenus de ses terres, elle avait bien les moyens de se fournir en matériel médical.

Elle nettoya à nouveau la plaie qu'elle recouvrit d'un onguent de souci et de reine-des-prés qu'elle fabriquait elle-même, comme tous les traitements et soins qu'elle prodiguait. Puis elle mit sur le tout une compresse et s'employa à finir le pansement.


Revenir en haut Aller en bas
balloo17

balloo17


Masculin Nombre de messages : 3649
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Lieutenant Chef de la Prévosté et Chef Maréchal, Erudit (niv 3). Eleveur de cochons.
Date d'inscription : 22/07/2009

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:39

Balloo se réveilla la bouche pâteuse, l'air hagard , ne sachant trop ou il était. Après quelques minutes, il se souvint qu’il était en salle de soins et demanda à la médicastre :

Les soins sont-ils terminés ?
Es ce que je vais pouvoir rentrer chez moi faire mes rondes ou devoir passer un certain temps en salle de repos.?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:31

Melian sourit.

Tout est terminé. Il faudrait que vous preniez un peu de repos, et que vous évitiez de tirer sur les points. Il faut changer le pansement chaque jour.

Mais c'est à vous de voir, pensez-vous pouvoir estre raisonnable tout en poursuivant vostre travail, ou bien va-t-il falloir que je vous consigne en salle de repos pour que vous ne tiriez pas sur vos sutures ?
Revenir en haut Aller en bas
balloo17

balloo17


Masculin Nombre de messages : 3649
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Lieutenant Chef de la Prévosté et Chef Maréchal, Erudit (niv 3). Eleveur de cochons.
Date d'inscription : 22/07/2009

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 1:25

un peu de repos me fera le plus grand bien. je n'arrète pas de marcher avec ses gardes, 2 mois que je me les tapes pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:53

Melian sourit de plus belle. Pour une fois qu'elle n'avait pas un patient qui rechigne à rester couché !

Parfait, rhabillez-vous et venez donc avec moi, un bon lit vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
balloo17

balloo17


Masculin Nombre de messages : 3649
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Lieutenant Chef de la Prévosté et Chef Maréchal, Erudit (niv 3). Eleveur de cochons.
Date d'inscription : 22/07/2009

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:51

Balloo aidé de la médicastre descendit de la table d'opération, se rhabilla et suivit celle ci jusqu'a une chambre de repos.

Revenir en haut Aller en bas
agnella




Féminin Nombre de messages : 4
Village de residence : mimizan
Date d'inscription : 07/02/2011

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:29

Quand Agnella avait su que son beau frere Balloo etait en soins ,elle s etait tres inquietée,
elle ne dis rien au fils de Balloo et se rendit sur place....
Bonjour Dame,je suis Agnella ,la belle soeur de Messire Balloo, c est moi qui
a la garde de son fils depuis que sa mere est decedée...pensez vous que Balloo est
trop malade pour qu on puissent le voir...son fils le reclame et est en pleurs,nous
sommes allés ,a sa maison a tarbes mais rien ...svp dame ,laissez nous le voir....
Agnella attendi que la dame lui reponde....
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:06

Une dame arriva en salle de soins, problablement après avoir erré dans l'hospital.

Adishatz dame.

Le Sergent Balloo va bien il est en salle de repos où il dort paisiblement. Il est venu faire soigner une blessure mais rien de grave ne vous inquiétez pas.

Voulez-vous que je vous accompagne à son chevet ?
Revenir en haut Aller en bas
agnella




Féminin Nombre de messages : 4
Village de residence : mimizan
Date d'inscription : 07/02/2011

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 0:08

Agnella etait heureuse que la Dame leurs autorise
une visite...
Oh merci Dame,je vais chercher Nathan le fils de Balloo17,
il m attends a la porte d entrée...
Quelques minutes plustard,Nathan et Agnella etaient de retour ...

Voila Dame,nous sommes impatients de voir Balloo... Agnella lui sourit et s empressa de la suivre avec Nathan par la main ...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins pour le Sergent Balloo Empty
MessageSujet: Re: Soins pour le Sergent Balloo   Soins pour le Sergent Balloo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins pour le Sergent Balloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lit pour le sergent Balloo
» Soins pour la diaconesse
» soins pour Faster et Mikiss
» Soins pour dame Funkypunky
» Soins pour damoiselle Aldebaran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser